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Série 5 / M5

buée anormalement dense bmw 525 tds


Invité §gui221qP

Messages recommandés

Invité §gui221qP

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un prôbléme plus récurrent que celui rencontré sur les 525 tds habituellement, concernant le désembuage.

Je sais que ces véhicules ont une grande faiblesse de soufflerie pour le désembuage, donc je ne m'inquiétais pas, jusqu'à ce matin oû j'ai eu le droit à un hammam dans l'habitacle de ma voiture. Surprenant mais réaliste.

Je me suis retrouvé avec un nuage de buée. A l'extérieur, l'air était froid et humide et dés que j'ai voulu mettre la ventilation en mode chaud, çà a fortement condensé et çà c'est répendu dans l'habitacle, buée trés dense.

J'ai changé ma culasse et mon joint récemment, avant la réparation j'avais le symptôme classique de perte de liquide de refroidissement, au début je pensait à une fuite du radiateur d'habitacle. Aprés réparation de la culasse, çà allait mieux, jusqu'à il y a deux jours, oû j'ai remis un litre de liquide ! Le prôbléme de désembuage est il lié??? De plus j'ai ufortour dliquide de refroidisssent chaud . Le filtre à air est sain.

PS: Je n'ai plus de clim car quand je l'ai achetée, elle n'avait plus de courroie de clim et je n'en ai pas remis car je ne supporte pas l'air climatisé.

Merci de m'aider, çà devient dangereux et j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre au travail.

 

De plus j'ai "parfois" ma batterie qui se décharge en à peine 24H lorsque le véhicule reste sans rouler. J'ai déconnécté l'alarme par la clé mais je pense plus à un prôbléme de masse. Qu'en pensez vous?

 

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterais.

 

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème plus récurrent que celui rencontré sur les 525 tds habituellement, concernant le désembuage.

Je sais que ces véhicules ont une grande faiblesse de soufflerie pour le désembuage, donc je ne m'inquiétais pas, jusqu'à ce matin oû j'ai eu le droit à un hammam dans l'habitacle de ma voiture. Surprenant mais réaliste.

Je me suis retrouvé avec un nuage de buée. A l'extérieur, l'air était froid et humide et dés que j'ai voulu mettre la ventilation en mode chaud, çà a fortement condensé et çà c'est répandu dans l'habitacle, buée très dense.

J'ai changé ma culasse et mon joint récemment, avant la réparation j'avais le symptôme classique de perte de liquide de refroidissement, au début je pensait à une fuite du radiateur d'habitacle. Aprés réparation de la culasse, çà allait mieux, jusqu'à il y a deux jours, ou j'ai remis un litre de liquide ! Le problème de désembuage est il lié??? De plus j'ai ufortour dliquide de refroidisssent chaud . Le filtre à air est sain.

PS: Je n'ai plus de clim car quand je l'ai achetée, elle n'avait plus de courroie de clim et je n'en ai pas remis car je ne supporte pas l'air climatisé.

Merci de m'aider, çà devient dangereux et j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre au travail.

 

De plus j'ai "parfois" ma batterie qui se décharge en à peine 24H lorsque le véhicule reste sans rouler. J'ai déconnecté l'alarme par la clé mais je pense plus à un problème de masse. Qu'en pensez vous?

 

Merci pour toute l'aide que vous m'apporteraisez.

 

Des prôblémes banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Bonjour à tous,

Voilà j'ai un prôbléme plus récurrent que celui rencontré sur les 525 tds habituellement, concernant le désembuage.

Je sais que ces véhicules ont une grande faiblesse de soufflerie pour le désembuage, donc je ne m'inquiétais pas, jusqu'à ce matin oû j'ai eu le droit à un hammam dans l'habitacle de ma voiture. Surprenant mais réaliste.

Je me suis retrouvé avec un nuage de buée. A l'extérieur, l'air était froid et humide et dés que j'ai voulu mettre la ventilation en mode chaud, çà a fortement condensé et çà c'est répendu dans l'habitacle, buée trés dense.

J'ai changé ma culasse et mon joint récemment, avant la réparation j'avais le symptôme classique de perte de liquide de refroidissement, au début je pensait à une fuite du radiateur d'habitacle. Aprés réparation de la culasse, çà allait mieux, jusqu'à il y a deux jours, oû j'ai remis un litre de liquide ! Le prôbléme de désembuage est il lié??? De plus j'ai ufortour dliquide de refroidisssent chaud . Le filtre à air est sain.

PS: Je n'ai plus de clim car quand je l'ai achetée, elle n'avait plus de courroie de clim et je n'en ai pas remis car je ne supporte pas l'air climatisé.

Merci de m'aider, çà devient dangereux et j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre au travail.

 

De plus j'ai "parfois" ma batterie qui se décharge en à peine 24H lorsque le véhicule reste sans rouler. J'ai déconnécté l'alarme par la clé mais je pense plus à un prôbléme de masse. Qu'en pensez vous?

 

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterais.

 

 

peut etre restait il encore des résidus, suite au changement de culasse/joint

 

mais tu devrais refaire fonctionner la clim, pour désembuer, c'est quand même plus efficace

ça sert aussi de chauffage :o

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Invité §gui221qP

Merci pour le conseil.

;) C'est ce qu'on m'a dit également, mais je me dis que les véhicules non climatisés n'ont pas ce genre de prôbléme. Et puis ce matin c'était vraiment le hammam !! çà détend avant le boulot mais çà craint quand même! :-(

On peut avoir de la buée dense sur les vitres mais là c'était dans l'habitacle et je ne voyait quasiment plus, c'était vraiment comme un brouillard dans la voiture...

On dirait que rien ne filtre l'arrivée d'air. Je ne connais pas bien les schémas de circuit d'aération d'une automobile. Y a t'il des filtres pour retenir l'humidité de l'air extérieur avant d'arriver dans l'habitacle?

Je vais voir pour la clim.

Et merci pour l'info concernant l'odeur, çà confirme mon idée.

J'attend vos conseils en attendant mon prochain hammam... :sol:

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Invité §keu178Lk

Même si ta clim est hors service, as tu pensé à changé ton filtre d'habitacle :voyons:

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Invité §20c162gb

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un prôbléme plus récurrent que celui rencontré sur les 525 tds habituellement, concernant le désembuage.

Je sais que ces véhicules ont une grande faiblesse de soufflerie pour le désembuage, donc je ne m'inquiétais pas, jusqu'à ce matin oû j'ai eu le droit à un hammam dans l'habitacle de ma voiture. Surprenant mais réaliste.

Je me suis retrouvé avec un nuage de buée. A l'extérieur, l'air était froid et humide et dés que j'ai voulu mettre la ventilation en mode chaud, çà a fortement condensé et çà c'est répendu dans l'habitacle, buée trés dense.

J'ai changé ma culasse et mon joint récemment, avant la réparation j'avais le symptôme classique de perte de liquide de refroidissement, au début je pensait à une fuite du radiateur d'habitacle. Aprés réparation de la culasse, çà allait mieux, jusqu'à il y a deux jours, oû j'ai remis un litre de liquide ! Le prôbléme de désembuage est il lié??? De plus j'ai ufortour dliquide de refroidisssent chaud . Le filtre à air est sain.

PS: Je n'ai plus de clim car quand je l'ai achetée, elle n'avait plus de courroie de clim et je n'en ai pas remis car je ne supporte pas l'air climatisé.

Merci de m'aider, çà devient dangereux et j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre au travail.

 

De plus j'ai "parfois" ma batterie qui se décharge en à peine 24H lorsque le véhicule reste sans rouler. J'ai déconnécté l'alarme par la clé mais je pense plus à un prôbléme de masse. Qu'en pensez vous?

 

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterais.

 

Merguez spotted :jap:

Merci pour le conseil.

;) C'est ce qu'on m'a dit également, mais je me dis que les véhicules non climatisés n'ont pas ce genre de prôbléme. Et puis ce matin c'était vraiment le hammam !! çà détend avant le boulot mais çà craint quand même! :-(

On peut avoir de la buée dense sur les vitres mais là c'était dans l'habitacle et je ne voyait quasiment plus, c'était vraiment comme un brouillard dans la voiture...

On dirait que rien ne filtre l'arrivée d'air. Je ne connais pas bien les schémas de circuit d'aération d'une automobile. Y a t'il des filtres pour retenir l'humidité de l'air extérieur avant d'arriver dans l'habitacle?

Je vais voir pour la clim.

Et merci pour l'info concernant l'odeur, çà confirme mon idée.

J'attend vos conseils en attendant mon prochain hammam... :sol:

 

La preuve que non.

Refais fonctionner ta clim, ça ira beaucoup mieux :jap:

En attendant n'utilise pas le désembuage, mets juste la ventilation "tiède" à fond sur le pare-brise :bah:

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Invité §gui221qP

OK merci pour les conseils sur la clim et je vais voir pour le filtre d'habitacle.

Scuse teek78, mais j'ai mon clavier qui me fait des siennes.. ;-)

merci les amis.

 

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Invité §20c162gb

Des prôblémes banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

"déconnecté" est correctement orthographié :jap:

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Invité §Son171cr

OK merci pour les conseils sur la clim et je vais voir pour le filtre d'habitacle.

Scuse teek78, mais j'ai mon clavier qui me fait des siennes.. ;-)

merci les amis.

 

Je ne suis pas ton ami :non:

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Invité §gui221qP

Euh... peu sympathique ton attitude sonysko !!! Un forum est un lieu d'échange d'idée et d'astuces, pardonne moi d'adopter un comportement amicale, je ne le transmet pas au sens propre du mot mais bref passons. ce n'est pas le sujet.

J'ai trouvé la réponse à mon prôbléme et je vous en fait part car cela peut aider:

Les symptômes principaux était les suivants lors de l'utilisation du chauffage de l'habitcle et des vitres,

-Odeur de liquide de refroidissement chaud

-Perte de liquide de refroidissement

-Condensation excessive et grasse sur le pare brise et dans l'habitacle (brouillard)

 

Conclusion: Fuite dans le radiateur d'habitacle ! Le liquide de refroidissement était chauffé et envoyé directement dans les conduits de ventilation. D'oû l'odeur, la perte et la condensation grasse dûe au dégivrant dans le liquide.

Je vais donc tenter un anti fuite radiateur en premier lieu et si la fuite est trop importante je changerais le radiateur (gros taf en prévision)

Merci pour vos conseils

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Invité §Son171cr

Euh... peu sympathique ton attitude sonysko !!! Un forum est un lieu d'échange d'idée et d'astuces, pardonne moi d'adopter un comportement amicale, je ne le transmet pas au sens propre du mot mais bref passons. ce n'est pas le sujet.

 

Non mais je déconne hein :ddr:

Laisse tombé, Sony n'a pas d'amis ;)

 

 

[:gates 56:17]

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Invité §gui221qP

bonjour à tous,

Je viens de mettre l'anti fuite, j'ai roulé environ 1/4 d'heure chauffage et ventil à fond, vais voir ce que çà donne, le temps de laisser le produit se polymeriser.

Je vous tiens au courant.

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Invité §gui221qP

Coucou tout le monde,

Aprés essais, plus de brume irlandaise par un beau matin d'automne, dans l'habitacle. Toujours une légére buée significative de ces voitures mais qui disparait une fois l'air bien chaud...

Y a plus qu'à croiser les doigts pour que çà dure lol.

Bon week end à vous.

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