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 Sujet :

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2034708
Chris330
1ère BMW F30 de FA !!
Profil : Pilote semi-pro
chris330
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-05-2012 à 17:21:25  answerconfig
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Reprise du message précédent :

yann- a écrit :


Bon en tout cas ca y est on commence à voir la F30 en région parisienne... 2 en deux jours  :)


Moi je viens, ce matin, d'en croiser une, c'est la premiere que je vois (hormis la mienne ...  :d  ) dans mon département, bon je ne sais pas si c'était un "local" ou un gars "en transit", toujours est-il qu'on la remarque de loin avec ses jolis yeux ...


---------------
1ère BMW F30 de FA !!             (Oo=(IIIIII) (IIIIII)=oO)

Citroën C3 II "Guré O Nogasu"
BMW F30 320d "Lady Blue"
n°2035122
AlexP
Profil : Vétéran
alexp
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-05-2012 à 01:26:46  answerconfig
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D'après http://www.f30post.com/forums/ [...] 298&page=2
BMW Australie ainsi que BMW Finlande ont annoncé les tarifs du pack M Sport. En Finlande, 5235€, mais ça peut être moins en France vu que la F30 semble être plus chère en Finlande (bon déjà la TVA y est à 23%).

Dans le pdf des tarifs de bmw.fi le tarif du pack M Sport n'y figure pas (mais il date du 01/04 donc trop ancien), par contre il y les versions xdrive (peut-être qu'elles y sont aussi sur bmw.fr je n'ai pas fait attention).

n°2035124
liu
du pain et des munitions
Profil : Pilote
liu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-05-2012 à 01:47:51  answer
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Les dernières photo de la version break montrent une voiture superbe, mais l'intégration des AB ptin c'est catastrophique...

mood
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Posté le 12-05-2012 à 01:47:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2035197
thebadboy
Profil : Routard
thebadboy
Posté le 12-05-2012 à 11:31:28  answer
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une question sur le xd, moi je pensait qu'en cas d'amorce de sur ou sous virage ou de patinage la motricité étais repartie entre les différent essieux, de 0 a 100% sur chaque essieux et qu'en cas de roulage normal seule la transmission allais aux roue arriere.

d’après ce que je lis sur le site beheme en config normal c'est reparti 40/60 en usage normal .

qu'en est il exactement


---------------
Voila ma config


http://www.forum-auto.com/marq [...] 0-7770.htm
n°2035213
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-05-2012 à 12:12:32  answer
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Des nouvelles des 330d et 335d F30 ?

n°2035450
sundog
A4 B8
Profil : Pilote pro
sundog
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-05-2012 à 19:15:29  answerhomepageconfig
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yann- a écrit :


Bah mon 13eme mois, oui je sais qu'il ne changera pas [smileyperso


Si tu pourras le consacrer au paiement de l'IR !


---------------
http://mapassionduvin.over-blog.com/
Le meilleur du vin et des bons restaus !
mood
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Posté le 12-05-2012 à 19:15:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2035685
s.hudson
cépafo
Profil : Vétéran confirmé
s-hudson
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-05-2012 à 00:06:22  answer
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Bsr Messieurs,

Pour les F3x équipées du Connected Drive, il semblerait que cette fonction permette aux forces de l'ordre de retrouver votre véhicule sur demande du juge machin truc auprès de BMW. A confirmer évidemment.
Un ami, commercial chez BMW, s'est fait homejacké il y a 3 jours, à 5h du matin du coté de Marquette Les Lille, son véhicule (VD) 328i F30 bardée d'options. Ils ont également piqué son téléphone qu'il a localisé en Belgique.. Finalement la voiture a été localisée et retrouvée à Wasquehal (à coté de lille) simplement garée sans aucun dégâts. Depuis il roule en 320D e92  :o

Message cité 2 fois
Message édité par s.hudson le 13-05-2012 à 00:06:33
n°2035709
pedro51bis​o
Profil : Pilote semi-pro
pedro51biso
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-05-2012 à 00:35:58  answerconfig
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La f31 arrive et accueille les 328i 245ch, 320d 184ch ainsi que 330d 258ch (uniquement boîte auto)


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Frouze inside
n°2035737
babyboy097
Profil : Membre
babyboy097
Posté le 13-05-2012 à 00:58:48  answerconfig
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s.hudson a écrit :


Bsr Messieurs,

Pour les F3x équipées du Connected Drive, il semblerait que cette fonction permette aux forces de l'ordre de retrouver votre véhicule sur demande du juge machin truc auprès de BMW. A confirmer évidemment.
Un ami, commercial chez BMW, s'est fait homejacké il y a 3 jours, à 5h du matin du coté de Marquette Les Lille, son véhicule (VD) 328i F30 bardée d'options. Ils ont également piqué son téléphone qu'il a localisé en Belgique.. Finalement la voiture a été localisée et retrouvée à Wasquehal (à coté de lille) simplement garée sans aucun dégâts. Depuis il roule en 320D e92  :o



Pour en avoir discute avec un vendeur il semble qu'avec cette option la voiture soit équipée d'une carte sim donc ils doivent la retrouver comme cela. Du coup plus besoin de traqueur peut être.


Message édité par babyboy097 le 13-05-2012 à 00:59:03
n°2035747
mike29b
Profil : Pilote
mike29b
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-05-2012 à 01:17:06  answer
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n°2035773
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
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Posté le 13-05-2012 à 07:22:01  answerconfig
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s.hudson a écrit :


Bsr Messieurs,

Pour les F3x équipées du Connected Drive, il semblerait que cette fonction permette aux forces de l'ordre de retrouver votre véhicule sur demande du juge machin truc auprès de BMW. A confirmer évidemment.
Un ami, commercial chez BMW, s'est fait homejacké il y a 3 jours, à 5h du matin du coté de Marquette Les Lille, son véhicule (VD) 328i F30 bardée d'options. Ils ont également piqué son téléphone qu'il a localisé en Belgique.. Finalement la voiture a été localisée et retrouvée à Wasquehal (à coté de lille) simplement garée sans aucun dégâts. Depuis il roule en 320D e92  :o


Les quartiers chics de la Métropole lilloise, ca craint vraiment niveau home jacking, c'est très régulier [smileyperso


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BMW 135i N55 DKG E88 CABRIOLET FACELIFT
n°2035774
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-05-2012 à 07:25:11  answerconfig
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Pas mal mais je préfère néanmoins l'élégance et le côté dynamique de la Série 5  :o


Message édité par s le 13-05-2012 à 07:25:58

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BMW 135i N55 DKG E88 CABRIOLET FACELIFT
n°2035783
Tevas
Profil : L6 Addict 2010
tevas
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Posté le 13-05-2012 à 07:49:15  answerconfig
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olivierameau a écrit :


Des nouvelles des 330d et 335d F30 ?



330d à partir de cet Automne :
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229


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Megane 3 RS Cup
n°2035785
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
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Posté le 13-05-2012 à 07:57:28  answerconfig
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Tevas a écrit :



330d à partir de cet Automne :
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229


Ah le marketing, ils sont de plus en plus forts niveau chiffres sur le papier. Vivement la future M3 a 99g de CO2, 4,5l au 100 et un 0 à 100 en 2,5s sur la plaquette [smileyperso

Message cité 1 fois
Message édité par s le 13-05-2012 à 07:58:18

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BMW 135i N55 DKG E88 CABRIOLET FACELIFT
n°2035787
Tevas
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tevas
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Posté le 13-05-2012 à 08:02:28  answerconfig
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Le chiffre officiel de CO2 conditionne la fiscalité de la voiture (ecopastille et surtout TVS pour les entreprises) donc oui c'est primordial car au final ça peut faire une grosse différence de coût, plusieurs milliers d'€, pour quelques gr de CO2 gagné..

Pour les perfs de la 330d F30 j'attends de voir mais 286ch/580Nm en BVA6 d'un côté (335d E90), 258ch/560Nm en BVA8 de l'autre (330d F30) avec à la louche 60-80kgs de moins..je ne serais pas du tout étonné qu'elles fassent quasiment les mêmes perfs..ce qui augure d'un bon sensible en perfs pour la 335d F30..wait and see.


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Megane 3 RS Cup
n°2035788
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
Profil : Pilote d'essai
s
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Posté le 13-05-2012 à 08:11:09  answerconfig
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Tevas a écrit :


Le chiffre officiel de CO2 conditionne la fiscalité de la voiture (ecopastille et surtout TVS pour les entreprises) donc oui c'est primordial car au final ça peut faire une grosse différence de coût, plusieurs milliers d'€, pour quelques gr de CO2 gagné..

.


Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ca se retourne contre l'Etat ce petit jeu là, ils voulaient s'en mettre plein les fouilles avec cette taxe et les constructeurs maintenant nous pondent des start&stop et autres techniques pour afficher le chiffre le moins élevé possible, c'est devenu du grand n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les chiffres C02 des nouvelles M5 ou autre CLS63AMG qui annoncent des résultats délirants!


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n°2035803
Audiman211
BMW, le plaisir de conduire
Profil : Vétéran
audiman211
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Posté le 13-05-2012 à 09:22:21  answerconfig
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s a écrit :


Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ca se retourne contre l'Etat ce petit jeu là, ils voulaient s'en mettre plein les fouilles avec cette taxe et les constructeurs maintenant nous pondent des start&stop et autres techniques pour afficher le chiffre le moins élevé possible, c'est devenu du grand n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les chiffres C02 des nouvelles M5 ou autre CLS63AMG qui annoncent des résultats délirants!


Je ne vois pas en quoi c'est nuisible pour nous utilisateurs (particulier et professionnel). C'est intéréssant financièrment, car actuellement pour une 335i c'est 3600 euros de malus, en prenant pour base un véhicule de 40 000 euros. C'est 8-9 % de la valeurs. De quoi mettre en options les xenons, les sièges sports, PDC, GPS ou belles jantes de 18' ou 19'.


Donc oui, les constructeurs font bien de baisser les C02 pout éviter les taxes et améliorer les rendements énergétiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Audiman211 le 13-05-2012 à 09:22:51
n°2035822
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
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s
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Posté le 13-05-2012 à 10:28:07  answerconfig
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Audiman211 a écrit :


Je ne vois pas en quoi c'est nuisible pour nous utilisateurs (particulier et professionnel). C'est intéréssant financièrment, car actuellement pour une 335i c'est 3600 euros de malus, en prenant pour base un véhicule de 40 000 euros. C'est 8-9 % de la valeurs. De quoi mettre en options les xenons, les sièges sports, PDC, GPS ou belles jantes de 18' ou 19'.


Donc oui, les constructeurs font bien de baisser les C02 pout éviter les taxes et améliorer les rendements énergétiques.


Et? J'ai pas dit le contraire, je dis que ce petit jeu devient pathétique, soit l'Etat arrête tout ou change son système, comme je le disais, les constructeurs habilement bientôt vont nous proposer des caisses à 20g de CO2 sur un V8, ca devient risible. C'est pas pour rien qu'ils sont de ce fait constamment en train de baisser les palliers de CO2 pour suivre le rythme des constructeurs car ils devaient perdre de la thune :bah: Quand je pense qu'à la base ces taxes ont été présentées d'un point écologique, là ca devient n'importe quoi. Mais tant mieux pour nous, j'ai pas dit le contraire, je dénonce juste l'hypocrisie du système  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par s le 13-05-2012 à 10:29:19

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BMW 135i N55 DKG E88 CABRIOLET FACELIFT
n°2035826
s
BMW 135i N55 DKG Ph2
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Posté le 13-05-2012 à 10:31:41  answerconfig
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Audiman211 a écrit :



Donc oui, les constructeurs font bien de baisser les C02 pout éviter les taxes et améliorer les rendements énergétiques.


Pas d'accord, sur le papier les consos baissent mais là aussi l'écart entre papier et réalité devient abérrant, j'ai encore lu l'essai de la 3008 Hybride, annoncée à même pas 4l et l'essai annonce plus de 3l en plus!!! Idem pour les gros blocs type AMG V8 biturbo annoncait sur la doc à 9l et des poussières, la réalité c'est une fois et demi ce chiffre mini...


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BMW 135i N55 DKG E88 CABRIOLET FACELIFT
n°2035847
Chris330
1ère BMW F30 de FA !!
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chris330
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Posté le 13-05-2012 à 11:07:29  answerconfig
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Il est grand temps de remettre quelques photos ici ... [smileyperso

Petit shooting hier, en profitant du beau temps et afin d'essayer de trouver un cliché pour le concours photos de ce mois (BMW et le ciel) ...  ;)

2012051201

2012051202

2012051203

2012051204

2012051205

2012051206

2012051207


Pris dans le jeu, je ne fais pas trop gaffe à ce qui se passe autour, mais d'un coup j'entend une pétarade derrière moi, je me retourne et j'ai juste le temps de déclencher la dessus ... [smileyperso
2012051208

Domage, même pas eu le temps de les saluer ... [smileyperso

Mais revenons à nos moutons ...
2012051209

2012051210

2012051211

2012051212

2012051213

2012051214


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1ère BMW F30 de FA !!             (Oo=(IIIIII) (IIIIII)=oO)

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n°2035856
nouveau membre
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Posté le 13-05-2012 à 11:14:41  answerconfig
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la break sans les caches est bien plus jolie, je change donc d'avis

hooooooooooo une spitfire


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+ , +hd Sportster 883 R
polo pure blanche 90 dsg
bmw  X1 18da saphir sliber
n°2035878
Chris330
1ère BMW F30 de FA !!
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chris330
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Posté le 13-05-2012 à 11:51:48  answerconfig
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nouveau membre a écrit :


la break sans les caches est bien plus jolie, je change donc d'avis

hooooooooooo une spitfire




[smileyperso

C'est vrai que cette F31 est bien plus jolie que ce qu'on en voyait jusque là ... [smileyperso


Le bruit de la Spitfire était vraiment sympa ...  :d


Message édité par Chris330 le 13-05-2012 à 11:52:55

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1ère BMW F30 de FA !!             (Oo=(IIIIII) (IIIIII)=oO)

Citroën C3 II "Guré O Nogasu"
BMW F30 320d "Lady Blue"
n°2035887
letigrebmw​du73
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letigrebmwdu73
Posté le 13-05-2012 à 12:05:51  answer
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Tevas a écrit :



330d à partir de cet Automne :
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229


pas de nouvelle pour le 318i, que se soit berline ou break ?

n°2035890
letigrebmw​du73
Profil : Membre
letigrebmwdu73
Posté le 13-05-2012 à 12:09:31  answer
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Chris330 a écrit :


Il est grand temps de remettre quelques photos ici ... [smileyperso

Petit shooting hier, en profitant du beau temps et afin d'essayer de trouver un cliché pour le concours photos de ce mois (BMW et le ciel) ...  ;)

2012051201

2012051202

2012051203

2012051204

2012051205

2012051206

2012051207


Pris dans le jeu, je ne fais pas trop gaffe à ce qui se passe autour, mais d'un coup j'entend une pétarade derrière moi, je me retourne et j'ai juste le temps de déclencher la dessus ... [smileyperso
2012051208

Domage, même pas eu le temps de les saluer ... [smileyperso

Mais revenons à nos moutons ...
2012051209

2012051210

2012051211

2012051212

2012051213

2012051214


il est beau au soleil ce bleu. Par trop chiant en entretien? moi j'hésite pour ma futur f30 finition sport line entre ce bleu et le rouge .

n°2035894
mike29b
Profil : Pilote
mike29b
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Posté le 13-05-2012 à 12:14:32  answer
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Communiqué de presse BMW en PDF:

BMW-3-Series_Touring_2013_photo_04

Citation:


Citation :

Le concept Touring moderne allie le dynamisme, l’élégance et la polyvalence qui forment ainsi un tout harmonieusement proportionné.

Plus de place pour les passagers et les bagages : le compartiment de rangement de 495 litres n’a pas d’égal dans ce segment.

Banquette arrière fractionnable et rabattable de série dans un rapport de 40 / 20 / 40, hayon arrière automatique de série avec lunette pouvant être ouverte séparément, filet enrouleur de séparation distinct et cachebagages, ce cernier pouvant être rangé sous le plancher de chargement.

Finition Modern, Finition Luxury, Finition Sport et pack Sport M et une panoplie d’aides au conducteur, dont un Affichage tête haute multicouleur.

Moteurs à la fois puissants et efficaces à technologie BMW TwinPower Turbo, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur et mode ECO PRO, boîte automatique à huit rapports disponible sur tous les modèles.

Liaisons au sol sportives offrant un surplus d’agrément de conduite, direction à assistance électromécanique, options Sport M.

Se distinguant par un dynamisme typique de la marque, davantage de fonctionnalités et de modularité ainsi qu’une dotation standard adaptée aux exigences de la pratique, la réédition de la BMW Série 3 Touring agrémente le segment des breaks sport premium de nouvelles touches. Son habitacle élargi peut être utilisé de multiples façons et répond entièrement aux exigences de clients modernes soignant un style de vie actif. Dans ce rôle, la BMW Série 3 Touring séduit à la fois comme une voiture de voyage dynamique, sportive et élégante et une voiture confortable et spacieuse lorsqu’on s’adonne au sport ou à d’autres activités de loisir.

Quel que soit l’angle sous lequel on l’examine, avec ses proportions harmonieuses, la nouvelle BMW Série 3 Touring semble être tracée d’un seul jet et prouve que fonctionnalité élevée et design dynamique ne sont nullement antagonistes. La silhouette élancée avec sa ligne de toit descendant dans un galbe doux, les surfaces vitrées s’étendant loin vers l’arrière et la partie arrière aux formes musclées déploient une personnalité entièrement typée Touring et révèlent d’emblée l’énorme potentiel inhérent à la nouvelle déclinaison de la BMW Série 3.

Meilleures mentions : plus de place pour les bagages et détails astucieux.

Ayant gagné 97 millimètres en longueur et 50 millimètres en empattement, la nouvelle BMW Série 3 Touring offre un surcroît de place doublé d’une plus grande modularité et confère ainsi aux passagers avec tous leurs bagages une plus grande liberté pour de multiples activités. Porté à 495 litres, soit une hausse de 35 litres, le volume du compartiment à bagages marque la meilleure valeur dans ce segment. Une dotation standard adaptée aux exigences du quotidien avec, entres autres, la banquette arrière fractionnable et rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40, le hayon arrière automatique avec une lunette pouvant être ouverte séparément, le cache en acier inox protégeant le seuil de chargement agréablement bas (62 centimètres), le filet enrouleur de séparation distinct ainsi que le cache-bagages pouvant être bien rangé sous le plancher de chargement, montre que la nouvelle BMW Série 3 Touring peut être adaptée à la perfection aux exigences du moment.

Des options taillées sur mesure, telles que le système de fixation adaptatif comportant des éléments enfichables pour le plancher de chargement, le mécanisme d’ouverture sans contact pour le hayon compris dans l’option « accès confort », ou bien le dispositif d’attelage sortant par voie électrique, amplifient encore le confort de voyage et facilitent le transport.

Outre le gain de fonctionnalité et de modularité, la nouvelle BMW Série 3 Touring bénéficie d’un agrément de conduite accru, des nouvelles lignes d’équipement « Finition Sport », « Finition Luxury » et « Finition Modern » ainsi que de l’harmonie des matériaux et des couleurs étrennée par les berlines présentées il y a peu de temps. À cela s’ajoute un pack Sport M disponible dès le lancement de la nouvelle voiture.

Les modèles BMW 328i, 330d et 320d Touring ouvrent le bal.

L’agilité et le dynamisme de conduite sont d’autres qualités caractéristiques permettant à la nouvelle BMW Série 3 Touring de marquer des points. Pour le lancement commercial, les clients ont le choix entre trois motorisations pleines de punch et de velouté mais pourtant sobres faisant toutes appel à la technologie BMW TwinPower Turbo. Aux côtés d’un nouveau quatre cylindres essence débitant 180 kW (245 ch) et le deux litres diesel revisité d’une puissance de 135 kW (184 ch), un six cylindres diesel optimisé délivrant 190 kW (258 ch) garantit un comportement dynamique sportif en présence de consommations et d’émissions sensiblement réduites. Tous les moteurs restent en dessous des seuils stipulés par la norme antipollution Euro 5, le moteur à allumage par compression animant la BMW 320d peut, sur demande, être optimisé pour se conformer à la norme Euro 6. En outre, la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre des potentiels d’économie supplémentaires à tous les moteurs.

Sur les modèles à quatre cylindres, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte mécanique à six rapports sportive. En option, BMW propose de plus une boîte automatique innovante à huit rapports qui est de série sur le six cylindres diesel. Le client peut aussi choisir la boîte automatique sport à huit rapports avec palettes de commande au volant. Toutes les boîtes sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur susceptibles d’abaisser la consommation.

Les liaisons au sol, une conception raffinée ayant fait l’objet d’un nouveau tarage et se distinguant par de nombreux composants en alliage léger, la direction à assistance électromécanique soumise à aucune influence de la transmission, le poids total abaissé une nouvelle fois de jusqu’à 40 kilogrammes ainsi que la répartition équilibrée des charges sur essieux viennent compléter ce pack d’ensemble sportif. Des aides électroniques à la conduite renforcent le potentiel dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Touring et accomplissent une association de sportivité et d’agrément de conduite parfaite. Sur demande, la nouvelle BMW Série 3 Touring est disponible avec un châssis Sport M ou un châssis Sport M adaptatif.

BMW EfficientDynamics.

Le plaisir de conduire distillé par la nouvelle BMW Série 3 Touring ne découle pas seulement de sa grande fonctionnalité et de son dynamisme sportif, mais aussi de son excellente sobriété. Elle est issue de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics dont les résultats sont exploités sur le nouveau modèle où ils touchent à pratiquement tous les domaines. Outre les moteurs essence et diesel se targuant d’une consommation optimisée, le concept de construction allégée intelligente, l’aérodynamique perfectionnée ainsi que d’autres éléments, comme la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport et la gestion d’organes périphériques asservie aux besoins, permettent à la puissante BMW Série 3 Touring de séduire aussi par des valeurs de consommation et d’émission favorables. La Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre, quant à elle, des potentiels d’économie supplémentaires.

BMW ConnectedDrive.

Grâce à une vaste offre de systèmes d’aide au conducteur et de services de mobilité, proposés de série ou en option dans le cadre de BMW ConnectedDrive, la nouvelle BMW Série 3 Touring fixe des repères en matière de sécurité, de confort et d’infodivertissement. Dans ce contexte, l’Affichage tête haute multicouleur de la toute dernière génération, qui projette toutes les informations importantes en une définition brillante sur le pare-brise, est sans aucun doute un point fort qui mérite d’être souligné. S’y ajoutent d’autres aides au conducteur importantes pour la sécurité et le confort ou encore une technologie d’interfaçage particulièrement performante qui permet l’utilisation intégrale de téléphones mobiles externes et de nombreuses fonctions bureautiques compatibles Bluetooth pour des services Internet. Avec l’option Apps (applications) et l’application gratuite « BMW Connected », le client peut, entre autres, accéder à des réseaux sociaux et utiliser la webradio ainsi que la fonction agenda de son smartphone. Enfin, les services de renseignements et bureautiques, le planificateur de voyages et de loisirs contribuent, eux aussi, à amplifier le confort de voyage individuel régnant à bord de la nouvelle BMW Série 3 Touring.


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 Sondage: Venez donnez pour votre avis sur la nouvelle BMW Série 2   ;)

 Nouvelles sections BMW Série 2    et    Série 4   :)
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n°2035896
Chris330
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chris330
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Posté le 13-05-2012 à 12:17:00  answerconfig
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letigrebmwdu73 a écrit :


il est beau au soleil ce bleu. Par trop chiant en entretien? moi j'hésite pour ma futur f30 finition sport line entre ce bleu et le rouge .



Beaucoup moins en tous cas que mon ancien Saphyrschwarz ... [smileyperso

En rouge elle est sympa aussi surtout en finition sport, il faut juste oser franchir le pas ...  ;)

Tu penses partir sur quel moteur ?


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1ère BMW F30 de FA !!             (Oo=(IIIIII) (IIIIII)=oO)

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n°2035936
AlexP
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alexp
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Posté le 13-05-2012 à 13:06:34  answerconfig
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s a écrit :


Ah le marketing, ils sont de plus en plus forts niveau chiffres sur le papier. Vivement la future M3 a 99g de CO2, 4,5l au 100 et un 0 à 100 en 2,5s sur la plaquette [smileyperso



s a écrit :


Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ca se retourne contre l'Etat ce petit jeu là, ils voulaient s'en mettre plein les fouilles avec cette taxe et les constructeurs maintenant nous pondent des start&stop et autres techniques pour afficher le chiffre le moins élevé possible, c'est devenu du grand n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les chiffres C02 des nouvelles M5 ou autre CLS63AMG qui annoncent des résultats délirants!



s a écrit :


Et? J'ai pas dit le contraire, je dis que ce petit jeu devient pathétique, soit l'Etat arrête tout ou change son système, comme je le disais, les constructeurs habilement bientôt vont nous proposer des caisses à 20g de CO2 sur un V8, ca devient risible. C'est pas pour rien qu'ils sont de ce fait constamment en train de baisser les palliers de CO2 pour suivre le rythme des constructeurs car ils devaient perdre de la thune [smileyperso Quand je pense qu'à la base ces taxes ont été présentées d'un point écologique, là ca devient n'importe quoi. Mais tant mieux pour nous, j'ai pas dit le contraire, je dénonce juste l'hypocrisie du système  ;)



Absolument pas d'accord avec toi!

Tout d'abord, les constructeurs ne réagissent pas au niveau national, mais ont une vision bien plus globale. Ce n'est pas un jeu contre l'Etat français auquel ils se livrent. Ce n'est pas un jeu contre les Etats non plus auquel ils se livrent. Simplement au niveau européen (car je ne sais pas pour les autres continents, mais je doute que ce soit bien différent...) la Commission Européenne oblige à ce que les constructeurs s'engagent dans une réduction des rejets de CO2.

Je ne vois en quoi c'est risible d'avoir des modèles qui consomment toujours de moins en moins. Certes, les valeurs constructeurs ne reflètent pas bien souvent les valeurs qu'on obtient dans la vie réelle. Mais ce n'est pas nouveau, c'était aussi le cas il y a 20 ans, ça a toujours été le cas. Tiens, vu hier sur ce forum (section DG je pense) une pub Fiat de ... 1934 (oui, 1934) annonçant "105kms234 au concours du bidon de 5L" (c'était 105kms et dans les 200 mètres, peut-être pas 234 précisément). Je doute que la majorité des clients parvenaient à faire leurs 100 kms avec simplement 5L d'essence dans la vie réelle, et pourtant en 1934 je doute qu'il y avait beaucoup de bouchons...

Instaurer des taxes CO2, c'est pour guider une évolution. A condition bien sûr que ces taxes soient réalistes. C'est le cas du système bonus malus en France. Si en revanche on avait un bonus de 2000€ pour les véhicules rejettant moins de 50g/km de CO2, et un malus de disons 2000€ sur tous les véhicules rejetant plus de 50 g/km (qu'ils rejettent 51 ou 300g/km), ça n'aurait conduit à rien du tout. Le faire évoluer tous les ans / tous les 2 ans, c'est tenir compte des évolutions techniques, et essayer de maîtriser le coût du système (même si dans le cas du système bonus malus français, il y a eu un dérapage du coût, c'est lié à autre chose).

n°2035980
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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Posté le 13-05-2012 à 14:11:29  answer
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Tevas a écrit :



330d à partir de cet Automne :
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126686EN&left_menu_item=node__2223

En version touring les perfs annoncées : 0-100 en 5.6sec !! (BVA8 seulement) pour 135gr CO2/km...et 25.3sec au kmDA, c'est quasi le chrono constructeur de la 335d E90 actuelle, ça promet pour 335d F30 en berline, à suivre..
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0126604EN&left_menu_item=node__2229

[smileyperso
Les chronos annoncés sont effectivement impressionnants.
La 335d E90 était annoncée en 6"1 sur le 0-100 et -à voir si elle réalise ses perf annoncées- et effectue 26"0 sur le kmDA (en vérifié).
Ca semble même un peu mieux que la 335d E90. En plus là, il s'agit de la version touring...

La 335d F30 va-t-elle réellement sortir ? Elle risque d'avoir du mal à trouver sa place si la 330d se révèle si performante.

Message cité 2 fois
Message édité par olivierameau le 13-05-2012 à 14:19:57
n°2036003
sky75
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sky75
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Posté le 13-05-2012 à 14:25:53  answer
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olivierameau a écrit :


[smileyperso
Les chronos annoncés sont effectivement impressionnants.
La 335d E90 était annoncée en 6"1 sur le 0-100 et -à voir si elle réalise ses perf annoncées- et effectue 26"0 sur le kmDA (en vérifié).
Ca semble même un peu mieux que la 335d E90. En plus là, il s'agit de la version touring...

La 335d F30 va-t-elle réellement sortir ? Elle risque d'avoir du mal à trouver sa place si la 330d se révèle si performante.



Peut etre qu'il feront une M335d tout simplement avec le L6 de 313 chevaux ( voir un tout petit peu plus ) et qu'ils laisseront la 330d se placé entre au vue des perfs.
Ou sinon faire une 335d tout simplement la génération e90/e92.

n°2036006
letigrebmw​du73
Profil : Membre
letigrebmwdu73
Posté le 13-05-2012 à 14:26:35  answer
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Chris330 a écrit :



Beaucoup moins en tous cas que mon ancien Saphyrschwarz ... [smileyperso

En rouge elle est sympa aussi surtout en finition sport, il faut juste oser franchir le pas ...  ;)

Tu penses partir sur quel moteur ?


oui, tu as raison le rouge faut oser. mais bon, faut que je les vois en vrai pour me faire une idée entre le bleu et rouge.alors je pense partir sur un moteur essence car je ne fais pas assez de km/an pour prendre un diesel. J'ai actuellement une 318i, mais pour l'instant sur la f30 il n'existe pas donc peut etre une 320i. Mais si je prends celle là, il va falloir faire des choix dans les options car la facture risque d'etre salé. Bon j'ai encore le temps car changement prévu pour la fin de l'année. mais si tu as des conseils, je suis preneur.merci à toi en tout cas des superbes photos que tu fais de ta voiture. Viens en savoie pour la prendre en photo avec vue sur les montagnes  ;)

n°2036018
yann-
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yann9
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Posté le 13-05-2012 à 14:32:30  answerconfig
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letigrebmwdu73 a écrit :


oui, tu as raison le rouge faut oser. mais bon, faut que je les vois en vrai pour me faire une idée entre le bleu et rouge.alors je pense partir sur un moteur essence car je ne fais pas assez de km/an pour prendre un diesel. J'ai actuellement une 318i, mais pour l'instant sur la f30 il n'existe pas donc peut etre une 320i. Mais si je prends celle là, il va falloir faire des choix dans les options car la facture risque d'etre salé. Bon j'ai encore le temps car changement prévu pour la fin de l'année. mais si tu as des conseils, je suis preneur.merci à toi en tout cas des superbes photos que tu fais de ta voiture. Viens en savoie pour la prendre en photo avec vue sur les montagnes  ;)



Elle est magnifique en rouge en showroom... Par contre, je suis sceptique sur le fait de l'avoir dans cette couleur au quotidien...


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Tu n'es pas riche, mais tu empruntes à ton banquier de quoi t'assurer le train de vie que tu estimes mériter. Puis tu accuses le même banquier d'être la source de tous tes maux parce que tu dois le rembourser. De quoi dégoûter le banquier ...
n°2036030
Audiman211
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Posté le 13-05-2012 à 14:42:15  answerconfig
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yann- a écrit :



Elle est magnifique en rouge en showroom... Par contre, je suis sceptique sur le fait de l'avoir dans cette couleur au quotidien...

En prenant, un intérieur noire. Cela peut être sympa.


Message édité par Audiman211 le 13-05-2012 à 14:42:30
n°2036032
yann-
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yann9
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Posté le 13-05-2012 à 14:43:34  answerconfig
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oui... Remarque en finition sport le cuir rouge est somptueux également... Mais 1850€ l'option...

C'était la configuration préférée des enfants quand on leur en a proposé plusieurs


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Tu n'es pas riche, mais tu empruntes à ton banquier de quoi t'assurer le train de vie que tu estimes mériter. Puis tu accuses le même banquier d'être la source de tous tes maux parce que tu dois le rembourser. De quoi dégoûter le banquier ...
n°2036050
Fan2allema​ndes
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Posté le 13-05-2012 à 14:57:08  answer
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Magnifique, mais j'attendais beaucoup plus le coupé et le cabriolet Série 3, et la motorisation 335d. Qui fera sans doute le 0 à 100 en 4,7s avec 99g/Co2 :lol:

n°2036053
Chris330
1ère BMW F30 de FA !!
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chris330
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Posté le 13-05-2012 à 15:00:36  answerconfig
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letigrebmwdu73 a écrit :


oui, tu as raison le rouge faut oser. mais bon, faut que je les vois en vrai pour me faire une idée entre le bleu et rouge.alors je pense partir sur un moteur essence car je ne fais pas assez de km/an pour prendre un diesel. J'ai actuellement une 318i, mais pour l'instant sur la f30 il n'existe pas donc peut etre une 320i. Mais si je prends celle là, il va falloir faire des choix dans les options car la facture risque d'etre salé. Bon j'ai encore le temps car changement prévu pour la fin de l'année. mais si tu as des conseils, je suis preneur.merci à toi en tout cas des superbes photos que tu fais de ta voiture. Viens en savoie pour la prendre en photo avec vue sur les montagnes  ;)



Clair qu'avec les montagnes en arrière plan ... [smileyperso[smileyperso


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n°2036102
Tevas
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Posté le 13-05-2012 à 16:40:01  answerconfig
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olivierameau a écrit :


[smileyperso
Les chronos annoncés sont effectivement impressionnants.
La 335d E90 était annoncée en 6"1 sur le 0-100 et -à voir si elle réalise ses perf annoncées- et effectue 26"0 sur le kmDA (en vérifié).
Ca semble même un peu mieux que la 335d E90. En plus là, il s'agit de la version touring...

La 335d F30 va-t-elle réellement sortir ? Elle risque d'avoir du mal à trouver sa place si la 330d se révèle si performante.



En fait le touring actuel 335d E91 est annoncé avec exactement le même chrono au km DA que cette nouvelle 330d en version touring : 25.3sec
https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/pressDetail.html?outputChannelId=6&id=T0039740EN&left_menu_item=node__2231

Donc en réel ça devrait donner +/- la même chose.


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