Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Apparemment, déport de 35mm environ pour E9x comme sur F3x, donc si ta caisse est autorisée dans la monte pneumatique que tu envisages, pourquoi pas... :voyons:

Contrôle quand même les diamètres des disques des deux générations pour t'assurer que ça passera au niveau de l'étrier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Bonjour,

 

 

Récent propriétaire d'une 330 F31 Touring X drive de fin 2014 avec 45000km en finition modern avec quelques options (jantes turbine 18, volant cuir multifonctions, radars de stationnement etc), je voudrais l'équiper d'un attelage pour pouvoir tracter un plateau avec une voiture. Donc lourd, le maximum légal pour cette auto (j'ai le permis B96).

 

Je vois qu'il existe une multitude d'attelages possibles, du feu vert à 300€ au BMW à 3000...Je cherche un bon compromis, solide, qu'on puisse enlever en quelques minutes (même s'il ne reprend pas le système d'origine dans le coffre) et sécurisé, donc relié au faisceau de la voiture pour que, en particulier, l'ESP tienne compte de la presence de la remorque et agisse en conséquence s'il le faut.

 

Avez vous des conseils ou suggestions svp? des retours d'expérience?

 

Merci :p

 

 

Hello, Personne n'a une suggestion pour m'aiguiller svp? :)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

 

Hello, Personne n'a une suggestion pour m'aiguiller svp? :)

 

Merci d'avance :)

 

leebmann.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Récent propriétaire d'une 330 F31 Touring X drive de fin 2014 avec 45000km en finition modern avec quelques options (jantes turbine 18, volant cuir multifonctions, radars de stationnement etc), je voudrais l'équiper d'un attelage pour pouvoir tracter un plateau avec une voiture. Donc lourd, le maximum légal pour cette auto (j'ai le permis B96).

 

Je vois qu'il existe une multitude d'attelages possibles, du feu vert à 300€ au BMW à 3000...Je cherche un bon compromis, solide, qu'on puisse enlever en quelques minutes (même s'il ne reprend pas le système d'origine dans le coffre) et sécurisé, donc relié au faisceau de la voiture pour que, en particulier, l'ESP tienne compte de la presence de la remorque et agisse en conséquence s'il le faut.

 

Avez vous des conseils ou suggestions svp? des retours d'expérience?

 

Merci :p

Bonjour,

 

Je voulais installer un attelage sur mon F11 520d. Quand je suis passé à la concession, on m'a annoncé un tarif à 2500€ environ car il faut modifier le système de refroidissement (ventilo, radiateur,...). J'ai trouvé ça étrange. Mais l'installateur d'attelage m'a confirmé. Un attelage en 2ème monte, c'est bien pour une petite remorque ou un porte vélo. Visiblement c'est du aux normes anti-pollution. Si tu tires du lourd avec un véhicule non équipé, il y a un risque de surchauffe.

 

Enfin c'est ce que l'on m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Bonjour,

 

Je voulais installer un attelage sur mon F11 520d. Quand je suis passé à la concession, on m'a annoncé un tarif à 2500€ environ car il faut modifier le système de refroidissement (ventilo, radiateur,...). J'ai trouvé ça étrange. Mais l'installateur d'attelage m'a confirmé. Un attelage en 2ème monte, c'est bien pour une petite remorque ou un porte vélo. Visiblement c'est du aux normes anti-pollution. Si tu tires du lourd avec un véhicule non équipé, il y a un risque de surchauffe.

 

Enfin c'est ce que l'on m'a dit

 

 

Bonjour perso je met une remorque de 2 tonne environ régulièrement et c’est vrai que la température est plus haute que sans remorque alors que je roule sans tirer dedans et attelage d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat262bq

Oui car en avril 2010, c'était encore les E90...C'est donc une des toutes premières F30 commercialisées, avec ce fameux moteur N47 ... dont la fiabilité de la chaine de distribution était exécrable sur les E90 (toutes sont touchées).... Cette F30 produit-elle des bruits de cigales au ralenti ? Car le kilométrage critique est atteint... Personne ne te garantira qu'elle passera au travers de ce problème même si a priori elle est plus fiable que son ainée dans ce domaine. Pour la config', c'est pas mal en effet, et 13000 euros c'est tentant, d'autant plus que tu connais bien le propriétaire actuel qui ne va pas te rouler en théorie ;) !

 

Je pensais que le problème de la chaîne c'était du passé avec les F30 :non:

A priori, je n'ai pas entendu de bruits suspects. Mon beauf est très soigneux et l'intégralité de l'entretien a été effectué chez bmw donc je pense que si il y avait un défaut on lui aurait signalé... en tout cas j'espère ! Est-ce que tu sais comment je peux m'assurer qu'elle n'a pas ce défaut ?

Y-a-t-il un entretien préventif que je peux réaliser pour assurer le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat262bq

Félicitations, l'option 465 est très utile, tu verras à l'usage.

 

Tu connais le contenu exact de ce pack ? Je t'avouerai ne pas avoir regardé en détail :ange:

Je me suis plus attardé sur les suspensions adaptatives et les phares adaptatifs qui sont vraiment tops !

 

Plus qu'une semaine à patienter avant de ramener la belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le problème de la chaîne c'était du passé avec les F30 :non:

A priori, je n'ai pas entendu de bruits suspects. Mon beauf est très soigneux et l'intégralité de l'entretien a été effectué chez bmw donc je pense que si il y avait un défaut on lui aurait signalé... en tout cas j'espère ! Est-ce que tu sais comment je peux m'assurer qu'elle n'a pas ce défaut ?

Y-a-t-il un entretien préventif que je peux réaliser pour assurer le coup ?

 

 

Il suffit de regarder le type moteur.

Si c'est un N47, le véhicule est concerné.

Les premières générations de N47 étaient de véritables sombres bouses infâmes, et les derniers, après 874 patchs correctifs, sont en réalité de simples bouses pas fiables. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat262bq

 

Il suffit de regarder le type moteur.

Si c'est un N47, le véhicule est concerné.

Les premières générations de N47 étaient de véritables sombres bouses infâmes, et les derniers, après 874 patchs correctifs, sont en réalité de simples bouses pas fiables. :ddr:

 

Bon bah oui c'est bien un N47T...

Tu me fais flipper en tout cas ; bon wait & see de toute façon à part croiser les doigts je ne vais pas pouvoir faire grand chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah oui c'est bien un N47T...

Tu me fais flipper en tout cas ; bon wait & see de toute façon à part croiser les doigts je ne vais pas pouvoir faire grand chose :non:

 

 

Pas faire grand chose,, c'est à dire?

Tu es contraint et forcé de prendre ce véhicule? :voyons:

Sinon, tu peux aussi choisir le prendre en toute connaissance de cause, sachant qu'une épée de Damoclès se dresse au-dessus de la distribution moteur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat262bq

 

Pas faire grand chose,, c'est à dire?

Tu es contraint et forcé de prendre ce véhicule? :voyons:

Sinon, tu peux aussi choisir le prendre en toute connaissance de cause, sachant qu'une épée de Damoclès se dresse au-dessus de la distribution moteur... :jap:

 

 

Et bien en fait il est déja acheté... il ne me reste juste quelques formalités administratives à finaliser pour l’import.

Bref, les carottes sont cuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

 

Et bien en fait il est déja acheté... il ne me reste juste quelques formalités administratives à finaliser pour l’import.

Bref, les carottes sont cuites...

 

 

Combien de modèles similaires à ton achat (320d 2012) sont ils en vente sur mobile.de avec des kilométrages dépassants les 200Mkm?

Si je m'étais laissé guider par les "on dit", jamais je me serais fait plaisir.

 

Ma golf 1 GTI m'a accompagnée pendant 320000km alors qu'on m'en prédisait pas plus de 100Mkm.

Mon G60 soit disant en verre a été d'une fiabilité sans faille.

Les clapets d'admission (laissés d'origine) de mon M57N n'ont jamais été ingérés par le moteur 13ans durant.

....

 

 

Bonne route and have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat262bq

 

Combien de modèles similaires à ton achat (320d 2012) sont ils en vente sur mobile.de avec des kilométrages dépassants les 200Mkm?

Si je m'étais laissé guider par les "on dit", jamais je me serais fait plaisir.

 

Ma golf 1 GTI m'a accompagnée pendant 320000km alors qu'on m'en prédisait pas plus de 100Mkm.

Mon G60 soit disant en verre a été d'une fiabilité sans faille.

Les clapets d'admission (laissés d'origine) de mon M57N n'ont jamais été ingérés par le moteur 13ans durant.

....

 

 

Bonne route and have fun

 

 

Oui c’est ce que je pense aussi :-)

Rouler en béhème est un rêve que je souhaite m’offrir depuis une dizaine d’année et celle-là colle à mes critères avec un budget raisonnable. En tout cas plus qu’une petite semaine à tenir ! Je suis excité comme un gamin la veille de noel.

Je vous présenterais la belle quand je l’aurais ramenée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Fin janvier je vends ma 320d de début 2012 à un particulier.

Il y a une dizaine de jours celui ci me rappelle pour me signaler un bruit anormal : genre sifflement, bruit de cigale à l’accélération.

Conscient qu’il y a un problème connu de faiblesse de la chaîne de distribution sur les moteurs N47, je lui conseille de se rapprocher rapidement du concessionnaire BMW proche de chez lui.

Ce matin l’acheteur me rappelle, verdict : chaîne à changer !

Réparation prise en charge à 100% par BMW avec prêt d’un véhicule

de remplacement.

Je n’en attendais pas moins de BMW, la 320d ayant été achetée neuve, peu roulée (60 000 km) et révisions toujours effectuées en concession BMW.

Mon acheteur est soulagé et moi aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau311YR

Bonjour ,

Je possède une 318d f 30 de 2014 pack M et je n'arrive pas à trouvé une ligne d'échappement double sortie avec un jolie bruit compatible 318d .

Si vous avez des info aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Bonjour ,

Je possède une 318d f 30 de 2014 pack M et je n'arrive pas à trouvé une ligne d'échappement double sortie avec un jolie bruit compatible 318d .

Si vous avez des info aidez moi svp

 

 

Active sound BMW Performance 18 30 2 407 192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant343XU

Salut tout le monde simple question, en vue d un achat d occasion que me conseillez vous je viens d avoir des jumeaux pensez vous que la voiture est trop petite ? Et quelle moteur conseillez vous sachant que je fais 25000km/an et j ai un budget de 21000€ ? Y a t'il des modèles à éviter ? Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En recherche potentielle d'un série 3, J'ai récemment vu une 330i xdrive auto, et je m'interroge sur le confort de celle-ci ...

La monte est donnée sur la centrale comme étant : 225/45/18 RFT. La ou une 320 est sur 225/50/18 RFT. Question confort sur réseau secondaire, car sur autoroute ça ira. Niveau bruit, ressenti, toussa...

J'ai pas d'expérience en serie 3, ni en RFT, d'où mes questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de confort est une notion très personnelle, donc là, je ne vois pas trop d'autre solution que d'essayer par toi-même pour te faire ta propre idée. :jap:

Et il faut aussi penser à tenir compte du type de suspension qui équipe le véhicule essayé... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Bonjour à tous,

 

En recherche potentielle d'un série 3, J'ai récemment vu une 330i xdrive auto, et je m'interroge sur le confort de celle-ci ...

La monte est donnée sur la centrale comme étant : 225/45/18 RFT. La ou une 320 est sur 225/50/18 RFT. Question confort sur réseau secondaire, car sur autoroute ça ira. Niveau bruit, ressenti, toussa...

J'ai pas d'expérience en serie 3, ni en RFT, d'où mes questions :jap:

 

 

225/50/18 uniquement le modèle GT (F34)

225/45/18 pour tous les autres modèles (F30, 31, 32, 33, 36)

 

Mieux vaut essayer pour se faire une idée, car les critiques sur des bruits de flux d'air et de roulement sont légion.

Ces problématiques ont été en grande partie résolues sur les LCI (2014), donc sur la voiture que tu convoites (330i).

Les RFT se seraient également bonifiés au fil du temps. Personnellement (voiture de 2013),après usure, je suis passé en pneus normaux car mes RFT étaient une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

La durée de vie d'un Pneu RFT de ce gabarit ? 40.000 km ? + ? Ils sont relativement taille basse. En 2nd monte, tu es passé sur quoi en non RFT ? Avec les jantes d'origines ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

Merci :jap:

 

La durée de vie d'un Pneu RFT de ce gabarit ? 40.000 km ? + ? Ils sont relativement taille basse. En 2nd monte, tu es passé sur quoi en non RFT ? Avec les jantes d'origines ?

:??:

Passé en Non-RFT sur jantes d'origine of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'envisage très sérieusement l'achat soit d'une 335xi F30 soit d'une M135xi F20.

 

Concernant la F30, y a t-il des années à éviter, défauts et/ou points à vérifier lors d'un achat d'occasion ?

 

Vu mon budget je pense que ca se jouera sur une voiture entre 2012 (premiers modèles donc) et 2014, sachant qu'aller la chercher en Allemagne ne me pose pas de problème tant que ca se fait en concession BMW.

 

Au début j'étais parti sur une F20 puis je me tâte avec la F30 qui, logiquement étant la gamme au-dessus est censée le monter que ce soit en équipements et finitions ?

Seul point qui ferait pencher la balance vers la F20 est la caractère plus sportif que berline familiale ... bien que le but ne soit pas de faire de la piste mais juste avoir une voiture agile (toutes proportions gardées) sur petites routes, et je ne sais pas si la F30 saura l'être ... ?

 

J'avais auparavant une 330xi E90 et je l'avais trouvé assez "lourde" , et c'est une raison qui me fait me séparer de ma voiture actuelle (Infiniti Q50H , en plus du gabarit qui va me poser problème bientôt).

 

Bref, toute information étant bonne à prendre, je m'en remets à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou124rL

Bonjour a tous

 

Savez vous comment reconnaitre une F30 en pack sport ? (je ne suis pas sur que celle ci soit pas une lounge)

 

Concernant la chaine de distribution est t elle touche sur les 320i de 2013 ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'un break car nous avons un projet d'enfant ce sera le 1er mais je prefere avoir plus de place que pas assez .. ^^

Alors je ne suis pas riche mais quand par hasard j'ai regardé chez BMW la série 3 touring (F31) 320d ou 318d en occasion, franchement ya de quoi faire et je trouve les prix raisonnables et comparables par rapport à d'autres (SEAT LEON ST, KIA CEED SW ETC ..)

 

Mon budget est de 18 000€max et je ne veux pas plus de 100-110 000km au compteur pour une année d'au moins 2013.

 

J'avais quelques petites questions sur ce modele ..

 

- Il n'y a pas de courroie c'est bien une chaines donc pas d'entretien ??

- Le prix des révisions est-il cher chez BMW ?? (Vu que c'est une marque premium)

- La F31 Touring est -elle fiable ?? (320d ou 318d a voir)

- Qu'elles sont les plus gros défaut ??

 

Dans l'attente de ces réponse merci d'avances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Oil-Service", c'est la prestation de vidange "standard", ou "niveau 1", chez BMW. :jap:

 

 

D'accord ça fait un petit billet lol

Dit moi peut tu répondre à mon post un peu plus haut stp ? J'attends pas mal de réponse pour fzirr mon choix dans le break.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...