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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sha728LU

 

D'après ZF:

Changement du carter d'huile + joint, du filtre (filtre intégré au carter pour certain modèle.

Remplacement prophylactique de l'unité de commande de vitesse.

Remplacement de 95% de l'huile.

Et enfin effacement des valeurs auto-adaptatives.

Des rinçage et des mauvais niveaux d'huile sont à l'origine de casse après coup.

Sur F30-forum.de le coût annoncé est d'environ 650€ à 700€.

 

 

Mais à 25000km, même hors garantie.....BMW.

 

 

Merci beaucoup pour les précisions. Je vais la garer le temps de me refaire une santé financière après essayer de gérer çà.

 

Merci

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520959F7-BE75-4D5C-A9BC-13D1BAD89390.jpgHello à tous. Vous avez déjà vu quelque chose comme ça?

Tube d’admission Percé de l’interieur. Jamais vu un truc pareil... sur une 330df30 258cv.

Vous avez déjà vu quelque chose de similaire? Problème connu?

 

Merki :)

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Invité §Fan327ur

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un pourrait me fournir la profondeur d'assise à l'arrière de ce Serie 3 ainsi que les espaces entre les deux dossiers, toujours à l'arrière ?

 

Merci par avance.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §lol047ql

j'ai eu le meme soucis (fuite sur carter) avec la mienne, aux environs de 45.000 km. C'est le passage au contrôle technique qui a décelé la fuite.....comme quoi c'est parfois utile ce CT....

 

Pris en charge par la garantie prolongée.....heureusement !!....

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Salut a tous.

Je lis (souvent) que la vidange d'une BVA est conseillée (mais pas forcement sur les boite méca).

Concernant la 328i (BVA8) est il nécessaire de le faire?

Si oui, quand? et ou?

car chez BMW rien n'est indiqué...

 

 

BVa comme BVm sont à vidanger périodiquement. :bah:

La différence c'est que le coût de cet entretien varie d'une échelle de 1 à 10 entre les deux technologies, car une vidange de BVm, sur un pont ou une fosse, c'est fait en 1/4h avec une main attachée dans le dos. :jap:

 

Pour ce qui est de la périodicité, en règle générale, suivant l'usage, on conseille entre 80 et 120 000km. :oui:

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Invité §DC 067Fs

Petite question au niveau de l'entretien (j'ai une 318D touring)

BMW recommande visiblement une visite tous les 2 ans ou 30 000km, perso, l'un comme l'autre, je trouve ça énorme.

J'arrive à 11 mois et 20 000km et je me dis que c'est déjà pas mal donc je prendrai bien rdv pour une révision annuelle, vous en pensez quoi, c'est utile ou est ce que ce serait jeter l'argent par les fenêtres ?

 

L'autre truc qui m'ennuie un peu, c'est que comme on n'a plus de carnet d'entretien, c'est difficile de surveiller plusieurs choses comme les vidanges de boite et de pont par exemple ou le remplacement de la pompe à eau car on a aucune info là dessus donc on ne sait jamais ce qu'il y a réellement à faire quand on dépose sa voiture au final, du coup, ça ouvre la porte à des abus, ou inversement à des oublis, sans compter qu'il est quasi impossible de faire suivre sa voiture en dehors du réseau Bmw du coup ...

 

Comment vous faites vous ? Vous suivez à la lettre ce que dit votre Bmw ou vous allez quand même au garage une fois par an ?

Et vous faites toujours entretenir vos Bmw dans le réseau en leur faisant aveuglément confiance ?

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Invité §DC 067Fs

Oui, enfin, je préfère savoir avant d'emmener ma voiture ce qui va être fait dessus, ou du moins ce qui est prévu d'être fait.

Evidemment qu'à la fin on a une facture, mais c'est quand même mieux de savoir avant à quoi s'attendre et surtout pouvoir surveiller que tout est fait selon les préconisations du constructeur car finalement, à part ce que est indiqué dans le suivi de la voiture (vidange, plaquettes et liquide de freins), on a rien pour les autres organes (comme la boite, le pont, les courroie, la pompe à eau, etc ...) donc en gros, on doit juste faire une confiance aveugle à notre garagiste bmw ...

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Oui, enfin, je préfère savoir avant d'emmener ma voiture ce qui va être fait dessus, ou du moins ce qui est prévu d'être fait.

Evidemment qu'à la fin on a une facture, mais c'est quand même mieux de savoir avant à quoi s'attendre et surtout pouvoir surveiller que tout est fait selon les préconisations du constructeur car finalement, à part ce que est indiqué dans le suivi de la voiture (vidange, plaquettes et liquide de freins), on a rien pour les autres organes (comme la boite, le pont, les courroie, la pompe à eau, etc ...) donc en gros, on doit juste faire une confiance aveugle à notre garagiste bmw ...

 

 

Qu'est-ce-qui change par rapport à d'habitude? :bah:

Habituellement, la boîte n'était jamais vidangée, pas plus que pont, sauf à la demande du client ou à l'apparition de symptômes évoquant ces pistes, tout comme la pompe à eau n'était remplacée que lors du changement de courroie de distri' (ah, y en a pas?), par exemple... :ange:

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Invité §DC 067Fs

Bah non, d'habitude pour mes autres voitures j'avais un carnet d'entretien et les vidanges de boite, pont, changement de courroies d'accessoire et de clim, pompe à eau, tout ça était marqué (date/km au 1er des 2 termes atteints)

Et une boite ne se vidange pas ? 1ère nouvelle ... :ange:

En gros, toi si je te suis, tu attends que ta voiture tombe en rade pour faire l'entretien ... :lol:

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Oui, enfin, je préfère savoir avant d'emmener ma voiture ce qui va être fait dessus, ou du moins ce qui est prévu d'être fait.

Evidemment qu'à la fin on a une facture, mais c'est quand même mieux de savoir avant à quoi s'attendre et surtout pouvoir surveiller que tout est fait selon les préconisations du constructeur car finalement, à part ce que est indiqué dans le suivi de la voiture (vidange, plaquettes et liquide de freins), on a rien pour les autres organes (comme la boite, le pont, les courroie, la pompe à eau, etc ...) donc en gros, on doit juste faire une confiance aveugle à notre garagiste bmw ...

 

 

Peut-être demander au concessionnaire s'ils n'ont pas une sorte planning par modèle, moteur pour les divers kilométrages...

 

Il y a pas çà dans la notice des véhicules???

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Invité §DC 067Fs

Non justement, sur les F30, plus de carnet papier, tout est dans la clé et l'ordinateur de la voiture, donc nous, à part la vidange moteur et le liquide de freins qui sont indiqués dans l'ordinateur de bord, on a pas accès aux autres infos, donc il faut s'en remettre à 100% au garagiste, ce que je n'aime pas trop, la confiance n'exclue pas le contrôle comme on dit.

Donc oui, je pense que c'est ce que je ferai, je demanderai au chez d'atelier s'il ne peut pas me sortir un planning s'ils ont ça.

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Bah non, d'habitude pour mes autres voitures j'avais un carnet d'entretien et les vidanges de boite, pont, changement de courroies d'accessoire et de clim, pompe à eau, tout ça était marqué (date/km au 1er des 2 termes atteints)

Et une boite ne se vidange pas ? 1ère nouvelle ... :ange:

En gros, toi si je te suis, tu attends que ta voiture tombe en rade pour faire l'entretien ... :lol:

 

 

Moi, je ne me complique pas la vie, je fais moi même les entretiens de mes véhicules dans la grande majorité des cas, ça m'assure que le boulot est réellement fait, et correctement fait. :oui:

Si tu écoutes BMW, en effet, sauf défaillance manifeste, une boîte ne se vidange pas, et un pont non plus, malheureusement. :bah::roll:

Enfin, ça, c'était le discours pendant +30 ans. Il semblerait que cela soit en train de légèrement évoluer, mais bon, l'inertie fait que les mœurs ne changent pas du jour au lendemain. :bah:

Quand à la pompe à eau, je ne me souviens pas d'avoir vu de préco' de remplacement de la part du constructeur, y compris sur M20/M21/M40/M41, qui étaient pourtant à distri' par courroie. :voyons:

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Invité §DC 067Fs

J'ai une Subaru à côté de la Bmw et là je fais tout moi même aussi mais sur la Bmw, vu que c'est une voiture que je vais changer tous les 3/4 ans et qui vaudra encore une certaine somme, je préfère avoir un historique avec facture pour la revente.

Pour la boite et le pont, ils sont mignons chez Bmw mais pour moi, ce sera vidange boite et pont quand elle aura 4ans (elle devrait avoir alors un peu moins de 90 000km).

Idem pour la pompe à eau, ce ne sont pas des pièces faites pour durer ad vitam eternam et si jamais elle lâche, on a tout gagné ...

Sur un autre forum j'ai lu qu'apparemment Bmw dit qu'il faut la faire à 150 000km.

 

 

Ce qui m'ennuie un peu c'est que je ne connais pas la concession Bmw proche de chez moi, donc je pense que la vidange annuelle que je compte faire en + de l'entretien préconisé par Bmw se fera chez mon pote garagiste qui est agent Renault et la révision "officielle" se fera tous les 2 ans chez Bmw quand même pour que la voiture reste suivie dans le réseau.

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"on" recommande de remplacer la pompe à eau tous les 120-150 000km, soit environ un calorstat sur deux, mais je ne me souviens pas voir vu cela une seule fois dans les programmes d'entretien de la marque... :bah:

Ce n'est pas parce que je fais moi même les entretiens que je chourrave les pièces montées pour autant, j'ai moi aussi les factures à présenter si un jour il me prend l'envie de vendre un véhicule. :oui:

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BVa comme BVm sont à vidanger périodiquement. :bah:

La différence c'est que le coût de cet entretien varie d'une échelle de 1 à 10 entre les deux technologies, car une vidange de BVm, sur un pont ou une fosse, c'est fait en 1/4h avec une main attachée dans le dos. :jap:

 

Pour ce qui est de la périodicité, en règle générale, suivant l'usage, on conseille entre 80 et 120 000km. :oui:

Ok, bah lisant tout (et surtout n'importe quoi) je continue de me renseigner.

Elle vient de passer les 60 000km, faisant en majorité de petit trajet et de la route , la conduite "sport" ne representant que 5 a 10% du temps.

Je pense la revendre d'ici 4/5 ans donc elle devrait avoir +/- 120K km....au moment de la revente. Vidanger la boite sera utile me concernant? ou je laisse cette possibilité au prochain proprio? :ange:

Petite question au niveau de l'entretien (j'ai une 318D touring)

BMW recommande visiblement une visite tous les 2 ans ou 30 000km, perso, l'un comme l'autre, je trouve ça énorme.

J'arrive à 11 mois et 20 000km et je me dis que c'est déjà pas mal donc je prendrai bien rdv pour une révision annuelle, vous en pensez quoi, c'est utile ou est ce que ce serait jeter l'argent par les fenêtres ?

 

L'autre truc qui m'ennuie un peu, c'est que comme on n'a plus de carnet d'entretien, c'est difficile de surveiller plusieurs choses comme les vidanges de boite et de pont par exemple ou le remplacement de la pompe à eau car on a aucune info là dessus donc on ne sait jamais ce qu'il y a réellement à faire quand on dépose sa voiture au final, du coup, ça ouvre la porte à des abus, ou inversement à des oublis, sans compter qu'il est quasi impossible de faire suivre sa voiture en dehors du réseau Bmw du coup ...

 

Comment vous faites vous ? Vous suivez à la lettre ce que dit votre Bmw ou vous allez quand même au garage une fois par an ?

Et vous faites toujours entretenir vos Bmw dans le réseau en leur faisant aveuglément confiance ?

Je ne fais pas mes entretiens chez BMW, mais chez un garagiste que je connais très bien et qui bosse de façon nickel! (avec facture détaillée évidement). Je n'ai jamais eu confiance dans les concess'....

 

Rien ne t’empêche de faire l'entretien en dehors du réseau BMW, disons a partir du moment ou ta garantie est tombée pour éviter qu'ils soient pénible si jamais tu as un souci.

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Ok, bah lisant tout (et surtout n'importe quoi) je continue de me renseigner.

Elle vient de passer les 60 000km, faisant en majorité de petit trajet et de la route , la conduite "sport" ne representant que 5 a 10% du temps.

Je pense la revendre d'ici 4/5 ans donc elle devrait avoir +/- 120K km....au moment de la revente. Vidanger la boite sera utile me concernant? ou je laisse cette possibilité au prochain proprio? :ange:

 

 

Si tu es en BVm, une vidange de boîte te coûtera entre 50 et 100€, donc à ce tarif, autant le faire, ça ne pourra être qu'un "+" pour ta revente. :oui:

Si tu es en BVa, bah, à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :ange:

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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l achat d une 320i touring de 2017.

Pourriez-vous svp m’éclairer sur la fiabilité / agrément de ce moteur?

Aussi, j’ai lu certains commentaires faisant référence au manque d’adhérence par sol mouillé avec les BMW. Est-il vraiment facile de se faire « piéger »?

J’ai eu l occasion de conduire quelques propulsions (118d, 428i, 330e) mais uniquement par temps sec ...

 

Un grand merci par avance.

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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l achat d une 320i touring de 2017.

Pourriez-vous svp m’éclairer sur la fiabilité / agrément de ce moteur?

Aussi, j’ai lu certains commentaires faisant référence au manque d’adhérence par sol mouillé avec les BMW. Est-il vraiment facile de se faire « piéger »?

J’ai eu l occasion de conduire quelques propulsions (118d, 428i, 330e) mais uniquement par temps sec ...

 

Un grand merci par avance.

 

Bah non, depuis l avènement des béquilles électroniques, on ne se fait plus piégée hein...

Bon heureusement, chez bmw, c est 100% deconnectable

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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l achat d une 320i touring de 2017.

Pourriez-vous svp m’éclairer sur la fiabilité / agrément de ce moteur?

Aussi, j’ai lu certains commentaires faisant référence au manque d’adhérence par sol mouillé avec les BMW. Est-il vraiment facile de se faire « piéger »?

J’ai eu l occasion de conduire quelques propulsions (118d, 428i, 330e) mais uniquement par temps sec ...

 

Un grand merci par avance.

 

 

Commentaires qui émanent en général soit de personnes n'en ayant jamais conduit une de moins de 30 ans, ou qui estiment inadmissible qu'on ne puisse pas passer un rond-point à 200 sur le mouillé avec une 335i alors qu'ils passent ce même rond-point sans aucun problème à 40km/h avec leur Scénic dci 110, ou alors ils ont conduit une fois une prop' un peu puissante et ont mis gaz en grand roues braquées et se sont fait peur, ... etc ... :bah:

Une prop' n'est pas une traction, donc ça ne se conduit pas comme une traction. :jap:

Mais si tu roules "normalement", que tu n'utilises pas des pneus chinois sous-gonflés, et que tu ne te prends pas pour Vettel, ben, y a pas de raison que tu aies la moindre surprise. Essaie. Enjoy... :rs:

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Si tu es en BVm, une vidange de boîte te coûtera entre 50 et 100€, donc à ce tarif, autant le faire, ça ne pourra être qu'un "+" pour ta revente. :oui:

Si tu es en BVa, bah, à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :ange:

BVA :jap:

Apparemment dans le nord une société spécialisé (et agréé ZF) peut le faire pour +/- 400e.

Je ne sais donc pas.

Je vais peut être attendre un peu.

Geb, Grogaz, merci pour vos retours. Définitivement rassurant.

Quand à la fiabilité du moteur sur la 320i, y a t il eu des choses à redire/inquiétantes?

Franchement? Rien de notable...

Saches que la 320i a le même moulin que la 328i avec 2 éléments seulement qui différent: la gestion moteur (donc le calculateur) et les pistons.

De ce que j'ai lu sur le net. Sinon tout est semblable! Moteur, turbo, injecteurs etc...

A vérifier quand même, mais ca me semble tout à fait plausible.

 

Sinon d'ordre général la fiabilité des 320/328i semble bonne car peu ou pas de retour négatif sur la fiabilité du moulin ;)

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Invité §Bit263wx

BVA :jap:

Apparemment dans le nord une société spécialisé (et agréé ZF) peut le faire pour +/- 400e.

Je ne sais donc pas.

Je vais peut être attendre un peu.

 

 

Franchement? Rien de notable...

Saches que la 320i a le même moulin que la 328i avec 2 éléments seulement qui différent: la gestion moteur (donc le calculateur) et les pistons.

De ce que j'ai lu sur le net. Sinon tout est semblable! Moteur, turbo, injecteurs etc...

A vérifier quand même, mais ca me semble tout à fait plausible.

 

Sinon d'ordre général la fiabilité des 320/328i semble bonne car peu ou pas de retour négatif sur la fiabilité du moulin ;)

 

 

320i F31 de 2017 = moteur B48 comme sur 330i.

Un rappel pour changement de coussinets de bielle concerne les modèles de début 2016.

Sur les N20 il y a eu des problèmes de chaine de distribution. Sur le B48, ça a l'air d'avoir été fiabilisé.

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Bonsoir tout le monde ;)

 

Un break bmw série 3 essence me plait beaucoup sur un site de vente autos très connu.

 

Il est pas mal équipé et possède des options intéressantes. Entre autres: xénon, cuir, gps etc.. Et surtout la boîte auto 8 rapports :love:

 

Je vous place l'adresse de l'annonce

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] ?cldtidx=3

 

Ma question, même si ce type de configuration est assez rare "break, essence, boîte toto", il me semble que le prix de vente est assez surfait.

 

J'attire votre attention sur le fait que j'ai déjà attaqué la négoce il y a un peu plus de 2 mois mais que le vendeur ne voulait pas descendre son prix d'un cent...

 

ma question est, pour vous, vous trouvez vraiment ce prix justifié? Ou alors il va se garder le véhicule encore quelques mois?

 

Merci pour vos futures impressions :jap:

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Invité §con780Mo

bonjour a tous voila j'ai une f 31 de 2013 320 x drive 184 boite auto 8 que du bonheur je l'ai acheté cela fait 6 mois la je voudrais mettre le gps a jour comme il est a jour de 2013 je suis allai chez bmw toulon 240€ pour la clef usb donc pas fait trop cher y a t'il un moyen moins cher je suis allez sur internet mais je comprend rien trop de blabla :love:

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bonjour a tous voila j'ai une f 31 de 2013 320 x drive 184 boite auto 8 que du bonheur je l'ai acheté cela fait 6 mois la je voudrais mettre le gps a jour comme il est a jour de 2013 je suis allai chez bmw toulon 240€ pour la clef usb donc pas fait trop cher y a t'il un moyen moins cher je suis allez sur internet mais je comprend rien trop de blabla :love:

 

 

Obligation de passer par BMW car c'est lié au code VIN de la voiture

 

C'est inutile de le faire vu le prix exorbitant demandé

 

Pour les rares fois où mon GPS de 2014 ne trouvais pas le lieu, un coup de Google maps et c'était réglé :bah:

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Invité §Bit263wx

bonjour a tous voila j'ai une f 31 de 2013 320 x drive 184 boite auto 8 que du bonheur je l'ai acheté cela fait 6 mois la je voudrais mettre le gps a jour comme il est a jour de 2013 je suis allai chez bmw toulon 240€ pour la clef usb donc pas fait trop cher y a t'il un moyen moins cher je suis allez sur internet mais je comprend rien trop de blabla :love:

 

 

Le prix ne tient pas la route, c'est 120€ la mise à jour 2018-1 sur myBMW avec abonnement 24 mois, mon concessionnaire me proposait 2017 pour 100€.

240€ c'est la clef couplé certainement à un abonnement connecteddrive ou BMWonline.

 

Sinon il y a en Allemagne:

Leebmann24

Baum-BMWshop24 (par exemple Next Europe 2018-1 à télécharger avec code unique pour 100,90€, avec abonnement 2 ans 124,90€)

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Invité §qwe571gT

5w30 BMW Twin power turbo, de la castrol va tout aussi bien ancienne recommandation BMW et en gros toute huile répondant à la norme BMW LL04 va trèèèèèèèèèèèèèès bien.

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