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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin en discutant avec un voisin "aisé" à la retraite, il m'apprend qu'il souhaite vendre sa 335xd f30 luxury 23.000 kms juillet 2014. Il ne s'en sert que pour aller voir ses enfants qui habitent entre 400 et 600 bornes de chez nous; donc autoroute.

Bon bref moi je fais 20.000 par an dont 10% sur autoroute pdt les vacances. Donc quid du FAP ? Je ne fais "que" 45 bornes pour aller bosser sur nationale et départementales. Serai je obliger de faire une fois par mois une balade sur autoroute à 3000 trs minute pendant 30 bornes ?

Je ne suis pas trop diesel à cause de mes parcours mais le prix que me propose le voisin est très tentant; disons le.

Merci

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Bonjour Bitcher,

 

Je suis sur Lyon mais je suis souvent sur Strasbourg et Bitche.

Je m'intéresse à une F31 330Xd BA et je me demande si un achat en Allemagne serait intéressant.

Mon associé, qui est du Bitcherland aussi me déconseille un achat en Allemagne de peur des compteurs trafiqués...

Qu'en pesnes tu et quelles sont les bonnes concessions sur ton coin stp?

Parlent ils français stp? Car Ich spreche kein Deutsch...

 

Merci de ton retour par avance.

 

Je pense qu'il y a encore des problèmes avec la boite de transfert sur les x-drive kilométrées, le plus sur est d'en prendre une avec une bonne garantie.

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1Aucune différence de confort entre le 18 pouces ronflât et le 20 pouces normal.

*Oui je confirme aussi . Grâce à la suspension piloté la voiture fait la compensation douceur sans problème. Du coup à son volant on ne ressent rien entre les diff" de roues .Au passage superbe tes nouvelles jantes :love: .Ta voiture s'en retrouve vraiment en plus valus question coup d'oeil j'aime beaucoup. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Attention toutefois une chose les jantes en 20pouces et ses pneus qui sont fragiles sur les flancs. Si tu passe sur un trou nid de poule ou comme moi une tranchée ouverte le risque d'éclater est beaucoup plus sensible en raison que la taille du pneu se trouve plus plat. J'ai donné avec la mienne ça ..

une tof de ma 550ix pack M en 20 pouces aussi.

 

 

P1090608.jpg

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Bonjour à tous,

Ce matin en discutant avec un voisin "aisé" à la retraite, il m'apprend qu'il souhaite vendre sa 335xd f30 luxury 23.000 kms juillet 2014. Il ne s'en sert que pour aller voir ses enfants qui habitent entre 400 et 600 bornes de chez nous; donc autoroute.

Bon bref moi je fais 20.000 par an dont 10% sur autoroute pdt les vacances. Donc quid du FAP ? Je ne fais "que" 45 bornes pour aller bosser sur nationale et départementales. Serai je obliger de faire une fois par mois une balade sur autoroute à 3000 trs minute pendant 30 bornes ?

Je ne suis pas trop diesel à cause de mes parcours mais le prix que me propose le voisin est très tentant; disons le.

Merci

 

 

Fais toi plaisir.

 

On n'est pas chez taoudi, vas y sans soucis. ;)

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Hello!

Si je ne me trompe pas la photo 2 c'est le gps de "l'epoque" (avant LSI ?) et la 1ére photo, la dernière generation.

 

Je fais ce constat par le fait d'avoir une F30 de 11/2013 (le mien est celui de la photo 2) et un ami a eu une série 2 tourer de prêt pendant 1 semaine (de 2016 je pense) et il avait ce "nouveau" gps... d'ailleurs il est plus "beau" en cours de navigation et met en 3D les principaux bâtiments environnant.

 

Chose qui semble être confirmé par les posts ci dessus.

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Bonjour à tous,

Ce matin en discutant avec un voisin "aisé" à la retraite, il m'apprend qu'il souhaite vendre sa 335xd f30 luxury 23.000 kms juillet 2014. Il ne s'en sert que pour aller voir ses enfants qui habitent entre 400 et 600 bornes de chez nous; donc autoroute.

Bon bref moi je fais 20.000 par an dont 10% sur autoroute pdt les vacances. Donc quid du FAP ? Je ne fais "que" 45 bornes pour aller bosser sur nationale et départementales. Serai je obliger de faire une fois par mois une balade sur autoroute à 3000 trs minute pendant 30 bornes ?

Je ne suis pas trop diesel à cause de mes parcours mais le prix que me propose le voisin est très tentant; disons le.

Merci

salut.

 

Dixit un passionné bmw le FAP chez BMW (si ca n'a pas changé depuis la e92) est au "cul" du moteur, et non pas en fin de ligne d'echappement comme d'autre constructeur. Il chauffe donc bien plus vite et évite un encrassage plus rapide.

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Invité §til427lJ

Hello!

Si je ne me trompe pas la photo 2 c'est le gps de "l'epoque" (avant LSI ?) et la 1ére photo, la dernière generation.

 

Je fais ce constat par le fait d'avoir une F30 de 11/2013 (le mien est celui de la photo 2) et un ami a eu une série 2 tourer de prêt pendant 1 semaine (de 2016 je pense) et il avait ce "nouveau" gps... d'ailleurs il est plus "beau" en cours de navigation et met en 3D les principaux bâtiments environnant.

 

Chose qui semble être confirmé par les posts ci dessus.

 

 

Non

 

Photo 1 = sans GPS

Photo 2 = GPS business = petit GPS

 

En phase 1 comme en phase 2.

 

J'avoue être complètement étonné de voir que trois personnes se trompent alors qu'on est sur le topic spécial F30. Surtout que ça prend 10sec à vérifier sur le configurateur BMW.

 

Sinon c'est LCI pas LSI...

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Invité §Ano703ki

 

Non

 

Photo 1 = sans GPS

Photo 2 = GPS business = petit GPS

 

En phase 1 comme en phase 2.

 

J'avoue être complètement étonné de voir que trois personnes se trompent alors qu'on est sur le topic spécial F30. Surtout que ça prend 10sec à vérifier sur le configurateur BMW.

 

Sinon c'est LCI pas LSI...

 

Faute de frappe.

 

J'avoue être complétement étonné de lire comment on ne peut être capable de comprendre que, même sur un forum de passionné, tout le monde ne connait pas par coeur le cahier des charges et le configurateur d'un d'un constructeur...

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Invité §Pik405vl

La première photo c'est la radio Pro, qu'on peut upgrade avec un kit GPS (néanmoins différent du GPS Business)

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Bonjour à tous et dsl d'avance pour le pavé:

 

Je viens causer de ma 320Da 184 Modern modèle 2013 achetée à Dax il y a 1 an, c'est un retour de leasing en provenance de BMW Espagne avec 50k bornes au compteur.

C'est ma 1ère "grosse" berline après avoir possédé pas mal de compactes ces dernières années: civic 8, mazda 3, golf 6 et leon 3

Peu d'options: GPS, Xenon, JA 17'' c'est à peu près tout.

 

J'ai essayé plusieurs F30 avant de me décider: toutes en chassis standard, montées en 17 ou 18 avec les Bridge RunFlat chers à BMW, et en 16 sans RF.

Premier constat: ça semble tenir la route, confort OK je suis pas trop regardant, mais quand même si j'ai ces Bridge en bois dur sur la mienne je les vire d'office pour du non RF.

 

Bref je prend possession de l'élue et là nos débuts ensemble s'avèreront très mitigés: rayon puissance/couple y a ce qui faut, elle consomme vraiment peu quelque soit le rythme, la boite auto est superbe. Mais question comportement routier c'est pas la joie:

- les Dunlop TT RunFlat (neufs) sont moins cassant que les Bridge, mais ils sont déterminés à vouloir suivre toutes les déformations de la chaussée, j'ai l'impression de me battre au volant, et puis ces saloperies ne semblent jamais monter en température.

- La tenue de route bah on est sur un paquebot: pas mal de roulis, une inertie dans les roues comme j'en avais jamais connu, et le fin du fin: un tangage d'avant en arrière constant, l'assiette de la voiture ne parvient jamais à se stabiliser, même en roulant sur des oeufs ma femme a le mal de mer sur le siège passager...

 

L'hiver arrivant les RF me sortent par les yeux: je fais monter 4 Dunlop Sportmaxx RT2 non-RF. Verdict:

- l'inertie a disparu, les transferts de masse peuvent enfin se faire correctement.

- Plus besoin de guerroyer pour tenir sa trajectoire

- Toucher de route nettement amélioré, sur le mouillé c'est le jour et la nuit. Le pneu fait enfin son job, chauffe, travaille quoi.

Voilà on peut commencer à rouler sereinement.

 

Quoique.. l'effet cheval à bascule va falloir faire quelque chose. Je lis tout ce qu'on peut trouver sur le net et me résous à changer les suspensions.

Après avoir longuement hésité mon choix se porte sur 4 amortos Bilstein B6 accompagnés de ressorts AC Schnitzer. Je ne cherche pas à rabaisser mais y a guère le choix, ce sera donc -15/20mm à l'AV et -25/30 à l'AR.

 

Bilan: je craignais naturellement de récupérer un tape-cul mais en fait non: les gros chocs sont filtrés impeccablement, on ressent les petits défauts mais jamais durement, et le rabaissement n'est pas jusqu-au-boutiste, ça ne frotte pas.

Et la tenue de route alors là... MY GOD... Tangage réduit à zéro, roulis RAS, l'AV et l'AR agissent enfin de concert, tout est diablement bien contrôlé. Madame ne râle plus, une conduite enjouée est désormais permise, c'est la fête quoi http://www.bmw-two.com/phpbb3/images/smilies/yahou.gif

 

Maintenant avec du recul je perçois les limites de mes suspensions: trépidations à basse vitesse, sur chaussée inégale la caisse sautille indéfiniment, il manque un peu de souplesse pour avoir le sentiment de conduire sur un rail et gagner un peu de grip.

Alors à votre avis ça vient de:

1) les ressorts trop raides

2) les amortos trop raides

3) les B6 qui ne travaillent pas dans leur plage normale. Bilstein m'avait conseillé les B8 conçus de base pour des ressorts courts mais j'ai préféré m'en tenir aux B6 par "conservatisme" (peut être bêtement)

Du haut ou du bas de mes piètres connaissances mécaniques j me dis que revenir à des ressorts M Sport -15mm serait peut être un meilleur compromis. A peu de frais vu que la main d'oeuvre ne me coûte qu'un resto http://www.bmw-two.com/phpbb3/images/smilies/Rougi.gif

 

Si certains d'entre vous veulent me faire part de leur avis éclairé je prend! http://www.bmw-two.com/phpbb3/images/smilies/oui.gif

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Les B6 fonctionnent très bien avec des rabaissements modérés, les B8 sont plus destinés à de forts rabaissements, genre -40 ou -60. :jap:

Changer les ressorts par de moins raides, bof, je n'y crois pas trop, ça n'aura à mon avis que très peu d'effets, à moins que tu ne sois sur des ressorts linéaires particulièrement durs (vu ton rabaissement, j'en doute) et que tu passes sur des progressifs.

Cela dit, si ça "sautille", c'est pourtant souvent le symptôme de ressorts trop raides, donc y a peut-être quand même à creuser de ce côté. :voyons:

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Un détail que j'ai pas mentionné: les sautillements se font d'autant + sentir que je roule à vide.

Dans le scénario "coffre chargé ras la gueule, 3 passagers + coffre de toit et vélos" c'est d'une stabilité sans faille (le centre de gravité bas joue aussi)

 

Sinon je pensais également aux pneus..

les Dunlop RT2 je sais pas s'ils partagent vraiment la philosophie BMW. la gomme est dure pour des pneus sport et les flancs plutôt mous.

Il leur reste max 10 000 bornes, peut être devrais-je partir sur des gommes + tendres genre P Zero?

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Invité §til427lJ

Faute de frappe.

 

J'avoue être complétement étonné de lire comment on ne peut être capable de comprendre que, même sur un forum de passionné, tout le monde ne connait pas par coeur le cahier des charges et le configurateur d'un d'un constructeur...

 

 

Tu begayes.

 

L'écran dans une série 3, c'est juste le truc qui saute aux yeux quand on regarde l'intérieur...

 

Puis personne n'a parlé de connaitre par cœur le configurateur... Mais juste d'utiliser l'outil pour éviter d'écrire des faussetés sur un "basique"... Et ce, vu à 3 reprises sur le topic spécialisé F30.

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Invité §Bit263wx

Bonjour à tous et dsl d'avance pour le pavé:

 

Je viens causer de ma 320Da 184 Modern modèle 2013 achetée à Dax il y a 1 an, c'est un retour de leasing en provenance de BMW Espagne avec 50k bornes au compteur.

C'est ma 1ère "grosse" berline après avoir possédé pas mal de compactes ces dernières années: civic 8, mazda 3, golf 6 et leon 3

Peu d'options: GPS, Xenon, JA 17'' c'est à peu près tout.

 

J'ai essayé plusieurs F30 avant de me décider: toutes en chassis standard, montées en 17 ou 18 avec les Bridge RunFlat chers à BMW, et en 16 sans RF.

Premier constat: ça semble tenir la route, confort OK je suis pas trop regardant, mais quand même si j'ai ces Bridge en bois dur sur la mienne je les vire d'office pour du non RF.

 

Bref je prend possession de l'élue et là nos débuts ensemble s'avèreront très mitigés: rayon puissance/couple y a ce qui faut, elle consomme vraiment peu quelque soit le rythme, la boite auto est superbe. Mais question comportement routier c'est pas la joie:

- les Dunlop TT RunFlat (neufs) sont moins cassant que les Bridge, mais ils sont déterminés à vouloir suivre toutes les déformations de la chaussée, j'ai l'impression de me battre au volant, et puis ces saloperies ne semblent jamais monter en température.

- La tenue de route bah on est sur un paquebot: pas mal de roulis, une inertie dans les roues comme j'en avais jamais connu, et le fin du fin: un tangage d'avant en arrière constant, l'assiette de la voiture ne parvient jamais à se stabiliser, même en roulant sur des oeufs ma femme a le mal de mer sur le siège passager...

 

L'hiver arrivant les RF me sortent par les yeux: je fais monter 4 Dunlop Sportmaxx RT2 non-RF. Verdict:

- l'inertie a disparu, les transferts de masse peuvent enfin se faire correctement.

- Plus besoin de guerroyer pour tenir sa trajectoire

- Toucher de route nettement amélioré, sur le mouillé c'est le jour et la nuit. Le pneu fait enfin son job, chauffe, travaille quoi.

Voilà on peut commencer à rouler sereinement.

 

Quoique.. l'effet cheval à bascule va falloir faire quelque chose. Je lis tout ce qu'on peut trouver sur le net et me résous à changer les suspensions.

Après avoir longuement hésité mon choix se porte sur 4 amortos Bilstein B6 accompagnés de ressorts AC Schnitzer. Je ne cherche pas à rabaisser mais y a guère le choix, ce sera donc -15/20mm à l'AV et -25/30 à l'AR.

 

Bilan: je craignais naturellement de récupérer un tape-cul mais en fait non: les gros chocs sont filtrés impeccablement, on ressent les petits défauts mais jamais durement, et le rabaissement n'est pas jusqu-au-boutiste, ça ne frotte pas.

Et la tenue de route alors là... MY GOD... Tangage réduit à zéro, roulis RAS, l'AV et l'AR agissent enfin de concert, tout est diablement bien contrôlé. Madame ne râle plus, une conduite enjouée est désormais permise, c'est la fête quoi http://www.bmw-two.com/phpbb3/ [...] /yahou.gif

 

Maintenant avec du recul je perçois les limites de mes suspensions: trépidations à basse vitesse, sur chaussée inégale la caisse sautille indéfiniment, il manque un peu de souplesse pour avoir le sentiment de conduire sur un rail et gagner un peu de grip.

Alors à votre avis ça vient de:

1) les ressorts trop raides

2) les amortos trop raides

3) les B6 qui ne travaillent pas dans leur plage normale. Bilstein m'avait conseillé les B8 conçus de base pour des ressorts courts mais j'ai préféré m'en tenir aux B6 par "conservatisme" (peut être bêtement)

Du haut ou du bas de mes piètres connaissances mécaniques j me dis que revenir à des ressorts M Sport -15mm serait peut être un meilleur compromis. A peu de frais vu que la main d'oeuvre ne me coûte qu'un resto http://www.bmw-two.com/phpbb3/ [...] /Rougi.gif

 

Si certains d'entre vous veulent me faire part de leur avis éclairé je prend! http://www.bmw-two.com/phpbb3/ [...] es/oui.gif

 

 

Des oscillations ininterrompues sur le train arrière, c'est également ce que j'avais avec des B8 sur mon corrado rabaissé avec du H&R (-30).

Cela se voyait dans le rétro.

J'avais également lu un avis sur F30-forum.de qui allait dans le même sens sur une F31 mais avec cette fois-ci des B14.

Le B6 est pour les châssis standard, pour les f3x déjà rabaissées (châssis sport), le B8.

 

Les ressort AC Schnitzer sont fabriqués par Eibach et correspondent au Pro-Kit bien moins cher.

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Tu begayes.

 

L'écran dans une série 3, c'est juste le truc qui saute aux yeux quand on regarde l'intérieur...

 

Puis personne n'a parlé de connaitre par cœur le configurateur... Mais juste d'utiliser l'outil pour éviter d'écrire des faussetés sur un "basique"... Et ce, vu à 3 reprises sur le topic spécialisé F30.

 

C est bien.

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Moi je suis client chez BMW Euler Pirmasens à 30km de Bitche

Il y a également BMW kirkel à 40km

Mais le plus grand est la BMW Niederlassung Saarbrücken à 50km

Les sites internet sont commutables en français.

 

Il y avait un vendeur français il y a quelques années à Pirmasens, il m'a même fait la carte grise et les plaques, mais il n'est plus là.

A Sarrebruck je ne sais pas, mais ils ont assez de clients français, faudrait leur écrire.

Sinon il y a l'english.

 

Bonne chasse

 

Merci des renseignements :jap:

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Invité §mac866xy

Bonjour, j'ai des difficultés a vendre ma 330 d x drive berline finition sport de 2015 avec 44000 km.

Je regarde les anonces concurente et je suis pourtant dans la fouchette basse de prix a modele équivalent. Cette voiture est elle difficile a vendre normalement ? Les acheteurs préfére peut être faire ce genre d'achat chez un professionnel ?

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Invité §Bit263wx

Bonjour, j'ai des difficultés a vendre ma 330 d x drive berline finition sport de 2015 avec 44000 km.

Je regarde les anonces concurente et je suis pourtant dans la fouchette basse de prix a modele équivalent. Cette voiture est elle difficile a vendre normalement ? Les acheteurs préfére peut être faire ce genre d'achat chez un professionnel ?

 

 

Moi je pense que la berline subit la concurrence du Gran Coupé.

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Invité §mac866xy

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de l'annonce ?

Si j'ai le droit je veux bien des conseils car je ne comprend pas ou cela bloque.

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Invité §Sha728LU

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma 328i version américaine de 2012. Depuis quelques temps la boîte de vitesse bloque au passage de la 3ieme du coup je ne peux pas dépasser 60km/h et là quand je roule de temps en temps la voiture freine tte seul d'un coup et repart c'est super flippant dans la circulation. Quant je suis allé chez le mécano il proposait de faire la vidange de la boîte et nettoyer les capteurs. Quelques jours après retour à la case départ même problème. J'ai lu sur quelques forums que se type de problème pourrait provenir de la batterie du coup hier j'ai acheter une batterie toute neuve bosch de 100 ah après montage aucun changement, tjrs même problème.

 

Si vous avez eu une expérience similaire merci de votre aide je suis fatigué....

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Invité §Bit263wx

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma 328i version américaine de 2012. Depuis quelques temps la boîte de vitesse bloque au passage de la 3ieme du coup je ne peux pas dépasser 60km/h et là quand je roule de temps en temps la voiture freine tte seul d'un coup et repart c'est super flippant dans la circulation. Quant je suis allé chez le mécano il proposait de faire la vidange de la boîte et nettoyer les capteurs. Quelques jours après retour à la case départ même problème. J'ai lu sur quelques forums que se type de problème pourrait provenir de la batterie du coup hier j'ai acheter une batterie toute neuve bosch de 100 ah après montage aucun changement, tjrs même problème.

 

Si vous avez eu une expérience similaire merci de votre aide je suis fatigué....

 

 

Version américaine? N26? Boite ZF 8HP? kilométrage?

Un effacement des valeurs auto-adaptatives a-t-il été effectué après changement d'huile?

Le filtre a-t-il été changé?

Que dit BMW?

Mais il serait plus judicieux de se rendre dans un centre ZF, mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup en France (Antony-92).

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Invité §Sha728LU

 

Version américaine? N26? Boite ZF 8HP? kilométrage?

Un effacement des valeurs auto-adaptatives a-t-il été effectué après changement d'huile?

Le filtre a-t-il été changé?

Que dit BMW?

Mais il serait plus judicieux de se rendre dans un centre ZF, mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup en France (Antony-92).

 

 

Bonjour à Tony,

 

Effectivement c'est N26 boîte ZF 8HP je suis à 25 022 kms. Le mécano a dit qu'il n'était pas nécessaire de de changer le filtre. Je vais me renseigner pour voir s'il a effacer les valeurs auto-adaptatives.

 

Merci

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Invité §Bit263wx

 

Bonjour à Tony,

 

Effectivement c'est N26 boîte ZF 8HP je suis à 25 022 kms. Le mécano a dit qu'il n'était pas nécessaire de de changer le filtre. Je vais me renseigner pour voir s'il a effacer les valeurs auto-adaptatives.

 

Merci

 

 

D'après ZF:

Changement du carter d'huile + joint, du filtre (filtre intégré au carter pour certain modèle.

Remplacement prophylactique de l'unité de commande de vitesse.

Remplacement de 95% de l'huile.

Et enfin effacement des valeurs auto-adaptatives.

Des rinçage et des mauvais niveaux d'huile sont à l'origine de casse après coup.

Sur F30-forum.de le coût annoncé est d'environ 650€ à 700€.

 

 

Mais à 25000km, même hors garantie.....BMW.

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