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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2780518
tilo.
Profil : Routard
tilo3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 12:22:58  
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Reprise du message précédent :
La photo 1 c'est l'écran de base sans gps (mais bizarrement, sur ta photo 1, dans la liste de menu c'est noté navigation... photomontage ? Vu la qualité de l'image ce ne serai pas étonnant)

Sujets relatif
n°2780552
Anonym44
Let's go off-road --->
Profil : Routard confirmé
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anonym44
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2017 à 20:46:24  
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N'y a-t-il pas simplement un Gps business de Phase I et un Gps Business de Phase II ? [:adrien_sans_voiture:4]​;
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---------------
> Concours photo section Vw - Juillet 2017 !< [:salegosse1:12]
Maintenant : Volkswagen Amarok 2.0 Bi-Tdi 163ch Double Cabine Trendline Enclenchable préparé raid 2010 + Cellule Amovible Gazell' - Bmw 318d Touring BVA8 Executive 2017
Avant : Citroën Ds5 1.6THP 200ch Sport Chic 2011 - Volvo V50 2.0D 136ch Summum 2006
n°2780610
pausapuro
Profil : Membre confirmé
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pausapuro
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  1. Posté le 17/09/2017 à 15:31:29  
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Bonjour à tous,
Ce matin en discutant avec un voisin "aisé" à la retraite, il m'apprend qu'il souhaite vendre sa 335xd f30 luxury 23.000 kms juillet 2014. Il ne s'en sert que pour aller voir ses enfants qui habitent entre 400 et 600 bornes de chez nous; donc autoroute.
Bon bref moi je fais 20.000 par an dont 10% sur autoroute pdt les vacances. Donc quid du FAP ? Je ne fais "que" 45 bornes pour aller bosser sur nationale et départementales. Serai je obliger de faire une fois par mois une balade sur autoroute à 3000 trs minute pendant 30 bornes ?
Je ne suis pas trop diesel à cause de mes parcours mais le prix que me propose le voisin est très tentant; disons le.
Merci
Message cité 2 fois

---------------
Renault Megane 3 RS Cup Bose Luxe xenons 265 - 42000 kms
ex - Peugeot 107 HDI 54 - 71000 kms ;-)
ex - Golf 6 R - DSG - 5 portes - 56000 kms
ex -Twingo GT Gordini / Renault Scénic Initiale 1,6 dci
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n°2780615
ou ja sav'
Profil : Routard
ou-ja-sav
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  1. Posté le 17/09/2017 à 16:16:08  
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Bonjour, sans rentrer dans les discussions (trop lo,ngues discussions essence diesel) .... VAS Y FONCE si le prix te convient.... certes un diesel mais bon a toi de voir

n°2780618
pausapuro
Profil : Membre confirmé
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pausapuro
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  1. Posté le 17/09/2017 à 16:30:07  
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C'est pour juste connaitre le bon fonctionnement d'un FAP. Je le decrasserai de temps en temps alors ?
Mais oui elle est BELLE !


---------------
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n°2780627
slick
ouvert
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slick
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  1. Posté le 17/09/2017 à 19:09:26  
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gentleman21 a écrit :

Bonjour Bitcher,

Je suis sur Lyon mais je suis souvent sur Strasbourg et Bitche.
Je m'intéresse à une F31 330Xd BA et je me demande si un achat en Allemagne serait intéressant.
Mon associé, qui est du Bitcherland aussi me déconseille un achat en Allemagne de peur des compteurs trafiqués...
Qu'en pesnes tu et quelles sont les bonnes concessions sur ton coin stp?
Parlent ils français stp? Car Ich spreche kein Deutsch...

Merci de ton retour par avance.
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Je pense qu'il y a encore des problèmes avec la boite de transfert sur les x-drive kilométrées, le plus sur est d'en prendre une avec une bonne garantie.


---------------
La GTI on pas fait mieux!
Pas un Temps à mettre une M3 dehors!!
n°2780628
slick
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  1. Posté le 17/09/2017 à 19:18:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fullsizeou​tput_d29fullsizeou​tput_d28Aucune différence de confort entre le 18 pouces ronflât et le 20 pouces normal.
Message cité 1 fois

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La GTI on pas fait mieux!
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n°2780629
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  1. Posté le 17/09/2017 à 19:20:34  
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n°2780638
pausapuro
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pausapuro
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  1. Posté le 17/09/2017 à 22:02:23  
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Re bonjour
L'option suspension SelectDrive est elle compatible avec le pack MSport ?
Merci


---------------
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n°2780650
Gg de NICE
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  1. Posté le 18/09/2017 à 08:06:26  
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slick a écrit :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1Aucune différence de confort entre le 18 pouces ronflât et le 20 pouces normal.
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*Oui je confirme aussi . Grâce à la suspension piloté la voiture fait la compensation douceur sans problème. Du coup à son volant on ne ressent rien entre les diff" de roues .Au passage superbe tes nouvelles jantes :love: .Ta voiture s'en retrouve vraiment en plus valus question coup d'oeil j'aime beaucoup. [:aurel311]
Attention toutefois une chose les jantes en 20pouces et ses pneus qui sont fragiles sur les flancs. Si tu passe sur un trou nid de poule ou comme moi une tranchée ouverte le risque d'éclater est beaucoup plus sensible en raison que la taille du pneu se trouve plus plat. J'ai donné avec la mienne ça ..
une tof de ma 550ix pack M en 20 pouces aussi.


P1090608P1090608Voir l'image en grand0 vote


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Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
n°2780653
coyote2a
BMW F30 330dA Luxury
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  1. Posté le 18/09/2017 à 08:27:33  
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Anonym44 a écrit :

N'y a-t-il pas simplement un Gps business de Phase I et un Gps Business de Phase II ? [:adrien_sans_voiture:4]​;
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Oui

Message cité 1 fois
Message édité par coyote2a le 18/09/2017 à 08:28:29
n°2780654
coyote2a
BMW F30 330dA Luxury
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coyote2a
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  1. Posté le 18/09/2017 à 08:30:01  
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pausapuro a écrit :

Bonjour à tous,
Ce matin en discutant avec un voisin "aisé" à la retraite, il m'apprend qu'il souhaite vendre sa 335xd f30 luxury 23.000 kms juillet 2014. Il ne s'en sert que pour aller voir ses enfants qui habitent entre 400 et 600 bornes de chez nous; donc autoroute.
Bon bref moi je fais 20.000 par an dont 10% sur autoroute pdt les vacances. Donc quid du FAP ? Je ne fais "que" 45 bornes pour aller bosser sur nationale et départementales. Serai je obliger de faire une fois par mois une balade sur autoroute à 3000 trs minute pendant 30 bornes ?
Je ne suis pas trop diesel à cause de mes parcours mais le prix que me propose le voisin est très tentant; disons le.
Merci
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Fais toi plaisir.

On n'est pas chez taoudi, vas y sans soucis. ;)

n°2780661
Sergent R206
Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
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  1. Posté le 18/09/2017 à 11:11:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello!
Si je ne me trompe pas la photo 2 c'est le gps de "l'epoque" (avant LSI ?) et la 1ére photo, la dernière generation.

Je fais ce constat par le fait d'avoir une F30 de 11/2013 (le mien est celui de la photo 2) et un ami a eu une série 2 tourer de prêt pendant 1 semaine (de 2016 je pense) et il avait ce "nouveau" gps... d'ailleurs il est plus "beau" en cours de navigation et met en 3D les principaux bâtiments environnant.

Chose qui semble être confirmé par les posts ci dessus.
Message cité 1 fois
Message édité par Sergent R206 le 18/09/2017 à 11:14:03
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n°2780662
Sergent R206
Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
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  1. Posté le 18/09/2017 à 11:17:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pausapuro a écrit :

Bonjour à tous,
Ce matin en discutant avec un voisin "aisé" à la retraite, il m'apprend qu'il souhaite vendre sa 335xd f30 luxury 23.000 kms juillet 2014. Il ne s'en sert que pour aller voir ses enfants qui habitent entre 400 et 600 bornes de chez nous; donc autoroute.
Bon bref moi je fais 20.000 par an dont 10% sur autoroute pdt les vacances. Donc quid du FAP ? Je ne fais "que" 45 bornes pour aller bosser sur nationale et départementales. Serai je obliger de faire une fois par mois une balade sur autoroute à 3000 trs minute pendant 30 bornes ?
Je ne suis pas trop diesel à cause de mes parcours mais le prix que me propose le voisin est très tentant; disons le.
Merci
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salut.

Dixit un passionné bmw le FAP chez BMW (si ca n'a pas changé depuis la e92) est au "cul" du moteur, et non pas en fin de ligne d'echappement comme d'autre constructeur. Il chauffe donc bien plus vite et évite un encrassage plus rapide.

n°2781147
tilo.
Profil : Routard
tilo3
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  1. Posté le 24/09/2017 à 18:30:56  
  2. answer
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coyote2a a écrit :


Oui
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Non.

n°2781148
tilo.
Profil : Routard
tilo3
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  1. Posté le 24/09/2017 à 18:35:05  
  2. answer
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Sergent R206 a écrit :

Hello!
Si je ne me trompe pas la photo 2 c'est le gps de "l'epoque" (avant LSI ?) et la 1ére photo, la dernière generation.

Je fais ce constat par le fait d'avoir une F30 de 11/2013 (le mien est celui de la photo 2) et un ami a eu une série 2 tourer de prêt pendant 1 semaine (de 2016 je pense) et il avait ce "nouveau" gps... d'ailleurs il est plus "beau" en cours de navigation et met en 3D les principaux bâtiments environnant.

Chose qui semble être confirmé par les posts ci dessus.
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Non

Photo 1 = sans GPS
Photo 2 = GPS business = petit GPS

En phase 1 comme en phase 2.

J'avoue être complètement étonné de voir que trois personnes se trompent alors qu'on est sur le topic spécial F30. Surtout que ça prend 10sec à vérifier sur le configurateur BMW.

Sinon c'est LCI pas LSI...

Message cité 1 fois
n°2781154
Anonyme-Se​rgent R206
Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:09:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tilo. a écrit :


Non

Photo 1 = sans GPS
Photo 2 = GPS business = petit GPS

En phase 1 comme en phase 2.

J'avoue être complètement étonné de voir que trois personnes se trompent alors qu'on est sur le topic spécial F30. Surtout que ça prend 10sec à vérifier sur le configurateur BMW.

Sinon c'est LCI pas LSI...
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Faute de frappe.

J'avoue être complétement étonné de lire comment on ne peut être capable de comprendre que, même sur un forum de passionné, tout le monde ne connait pas par coeur le cahier des charges et le configurateur d'un d'un constructeur...

Message cité 1 fois
n°2781235
Pikarrso
V8 powered
Profil : Pilote confirmé
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pikarrso
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 17:24:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La première photo c'est la radio Pro, qu'on peut upgrade avec un kit GPS (néanmoins différent du GPS Business)


---------------
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n°2781273
Dukat65
Profil : Nouveau membre
dukat65
  1. Posté le 25/09/2017 à 22:41:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et dsl d'avance pour le pavé:

Je viens causer de ma 320Da 184 Modern modèle 2013 achetée à Dax il y a 1 an, c'est un retour de leasing en provenance de BMW Espagne avec 50k bornes au compteur.
C'est ma 1ère "grosse" berline après avoir possédé pas mal de compactes ces dernières années: civic 8, mazda 3, golf 6 et leon 3
Peu d'options: GPS, Xenon, JA 17'' c'est à peu près tout.

J'ai essayé plusieurs F30 avant de me décider: toutes en chassis standard, montées en 17 ou 18 avec les Bridge RunFlat chers à BMW, et en 16 sans RF.
Premier constat: ça semble tenir la route, confort OK je suis pas trop regardant, mais quand même si j'ai ces Bridge en bois dur sur la mienne je les vire d'office pour du non RF.

Bref je prend possession de l'élue et là nos débuts ensemble s'avèreront très mitigés: rayon puissance/couple y a ce qui faut, elle consomme vraiment peu quelque soit le rythme, la boite auto est superbe. Mais question comportement routier c'est pas la joie:
- les Dunlop TT RunFlat (neufs) sont moins cassant que les Bridge, mais ils sont déterminés à vouloir suivre toutes les déformations de la chaussée, j'ai l'impression de me battre au volant, et puis ces saloperies ne semblent jamais monter en température.
- La tenue de route bah on est sur un paquebot: pas mal de roulis, une inertie dans les roues comme j'en avais jamais connu, et le fin du fin: un tangage d'avant en arrière constant, l'assiette de la voiture ne parvient jamais à se stabiliser, même en roulant sur des oeufs ma femme a le mal de mer sur le siège passager...

L'hiver arrivant les RF me sortent par les yeux: je fais monter 4 Dunlop Sportmaxx RT2 non-RF. Verdict:
- l'inertie a disparu, les transferts de masse peuvent enfin se faire correctement.
- Plus besoin de guerroyer pour tenir sa trajectoire
- Toucher de route nettement amélioré, sur le mouillé c'est le jour et la nuit. Le pneu fait enfin son job, chauffe, travaille quoi.
Voilà on peut commencer à rouler sereinement.

Quoique.. l'effet cheval à bascule va falloir faire quelque chose. Je lis tout ce qu'on peut trouver sur le net et me résous à changer les suspensions.
Après avoir longuement hésité mon choix se porte sur 4 amortos Bilstein B6 accompagnés de ressorts AC Schnitzer. Je ne cherche pas à rabaisser mais y a guère le choix, ce sera donc -15/20mm à l'AV et -25/30 à l'AR.

Bilan: je craignais naturellement de récupérer un tape-cul mais en fait non: les gros chocs sont filtrés impeccablement, on ressent les petits défauts mais jamais durement, et le rabaissement n'est pas jusqu-au-boutiste, ça ne frotte pas.
Et la tenue de route alors là... MY GOD... Tangage réduit à zéro, roulis RAS, l'AV et l'AR agissent enfin de concert, tout est diablement bien contrôlé. Madame ne râle plus, une conduite enjouée est désormais permise, c'est la fête quoi yahou1

Maintenant avec du recul je perçois les limites de mes suspensions: trépidations à basse vitesse, sur chaussée inégale la caisse sautille indéfiniment, il manque un peu de souplesse pour avoir le sentiment de conduire sur un rail et gagner un peu de grip.
Alors à votre avis ça vient de:
1) les ressorts trop raides
2) les amortos trop raides
3) les B6 qui ne travaillent pas dans leur plage normale. Bilstein m'avait conseillé les B8 conçus de base pour des ressorts courts mais j'ai préféré m'en tenir aux B6 par "conservatisme" (peut être bêtement)
Du haut ou du bas de mes piètres connaissances mécaniques j me dis que revenir à des ressorts M Sport -15mm serait peut être un meilleur compromis. A peu de frais vu que la main d'oeuvre ne me coûte qu'un resto jrougi

Si certains d'entre vous veulent me faire part de leur avis éclairé je prend! vivi
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n°2781288
grogazenvu​e
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  1. Posté le 26/09/2017 à 08:57:18  
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Les B6 fonctionnent très bien avec des rabaissements modérés, les B8 sont plus destinés à de forts rabaissements, genre -40 ou -60. :jap:
Changer les ressorts par de moins raides, bof, je n'y crois pas trop, ça n'aura à mon avis que très peu d'effets, à moins que tu ne sois sur des ressorts linéaires particulièrement durs (vu ton rabaissement, j'en doute) et que tu passes sur des progressifs.
Cela dit, si ça "sautille", c'est pourtant souvent le symptôme de ressorts trop raides, donc y a peut-être quand même à creuser de ce côté. :voyons:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
n°2781314
Dukat65
Profil : Nouveau membre
dukat65
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:02:51  
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Un détail que j'ai pas mentionné: les sautillements se font d'autant + sentir que je roule à vide.
Dans le scénario "coffre chargé ras la gueule, 3 passagers + coffre de toit et vélos" c'est d'une stabilité sans faille (le centre de gravité bas joue aussi)

Sinon je pensais également aux pneus..
les Dunlop RT2 je sais pas s'ils partagent vraiment la philosophie BMW. la gomme est dure pour des pneus sport et les flancs plutôt mous.
Il leur reste max 10 000 bornes, peut être devrais-je partir sur des gommes + tendres genre P Zero?

n°2781326
grogazenvu​e
Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 26/09/2017 à 14:50:15  
  2. answer
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Quand tu es fortement chargé, tu te rapproches des conditions de fonctionnement "normales" d'un ressort "trop" précontraint, donc ça pourrait là-aussi aller dans le sens de ressorts actuels trop fermes, ou pas suffisamment progressifs. :voyons:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
n°2781714
tilo.
Profil : Routard
tilo3
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  1. Posté le 30/09/2017 à 14:19:38  
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Anonyme-Sergent R206 a écrit :

Faute de frappe.

J'avoue être complétement étonné de lire comment on ne peut être capable de comprendre que, même sur un forum de passionné, tout le monde ne connait pas par coeur le cahier des charges et le configurateur d'un d'un constructeur...
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Tu begayes.

L'écran dans une série 3, c'est juste le truc qui saute aux yeux quand on regarde l'intérieur...

Puis personne n'a parlé de connaitre par cœur le configurateur... Mais juste d'utiliser l'outil pour éviter d'écrire des faussetés sur un "basique"... Et ce, vu à 3 reprises sur le topic spécialisé F30.

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n°2781748
Bitcherlan​d
Profil : Apprenti confirmé
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bitcherland
  1. Posté le 01/10/2017 à 10:04:07  
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Dukat65 a écrit :

Bonjour à tous et dsl d'avance pour le pavé:

Je viens causer de ma 320Da 184 Modern modèle 2013 achetée à Dax il y a 1 an, c'est un retour de leasing en provenance de BMW Espagne avec 50k bornes au compteur.
C'est ma 1ère "grosse" berline après avoir possédé pas mal de compactes ces dernières années: civic 8, mazda 3, golf 6 et leon 3
Peu d'options: GPS, Xenon, JA 17'' c'est à peu près tout.

J'ai essayé plusieurs F30 avant de me décider: toutes en chassis standard, montées en 17 ou 18 avec les Bridge RunFlat chers à BMW, et en 16 sans RF.
Premier constat: ça semble tenir la route, confort OK je suis pas trop regardant, mais quand même si j'ai ces Bridge en bois dur sur la mienne je les vire d'office pour du non RF.

Bref je prend possession de l'élue et là nos débuts ensemble s'avèreront très mitigés: rayon puissance/couple y a ce qui faut, elle consomme vraiment peu quelque soit le rythme, la boite auto est superbe. Mais question comportement routier c'est pas la joie:
- les Dunlop TT RunFlat (neufs) sont moins cassant que les Bridge, mais ils sont déterminés à vouloir suivre toutes les déformations de la chaussée, j'ai l'impression de me battre au volant, et puis ces saloperies ne semblent jamais monter en température.
- La tenue de route bah on est sur un paquebot: pas mal de roulis, une inertie dans les roues comme j'en avais jamais connu, et le fin du fin: un tangage d'avant en arrière constant, l'assiette de la voiture ne parvient jamais à se stabiliser, même en roulant sur des oeufs ma femme a le mal de mer sur le siège passager...

L'hiver arrivant les RF me sortent par les yeux: je fais monter 4 Dunlop Sportmaxx RT2 non-RF. Verdict:
- l'inertie a disparu, les transferts de masse peuvent enfin se faire correctement.
- Plus besoin de guerroyer pour tenir sa trajectoire
- Toucher de route nettement amélioré, sur le mouillé c'est le jour et la nuit. Le pneu fait enfin son job, chauffe, travaille quoi.
Voilà on peut commencer à rouler sereinement.

Quoique.. l'effet cheval à bascule va falloir faire quelque chose. Je lis tout ce qu'on peut trouver sur le net et me résous à changer les suspensions.
Après avoir longuement hésité mon choix se porte sur 4 amortos Bilstein B6 accompagnés de ressorts AC Schnitzer. Je ne cherche pas à rabaisser mais y a guère le choix, ce sera donc -15/20mm à l'AV et -25/30 à l'AR.

Bilan: je craignais naturellement de récupérer un tape-cul mais en fait non: les gros chocs sont filtrés impeccablement, on ressent les petits défauts mais jamais durement, et le rabaissement n'est pas jusqu-au-boutiste, ça ne frotte pas.
Et la tenue de route alors là... MY GOD... Tangage réduit à zéro, roulis RAS, l'AV et l'AR agissent enfin de concert, tout est diablement bien contrôlé. Madame ne râle plus, une conduite enjouée est désormais permise, c'est la fête quoi http://www.bmw-two.com/phpbb3/ [...] /yahou.gif

Maintenant avec du recul je perçois les limites de mes suspensions: trépidations à basse vitesse, sur chaussée inégale la caisse sautille indéfiniment, il manque un peu de souplesse pour avoir le sentiment de conduire sur un rail et gagner un peu de grip.
Alors à votre avis ça vient de:
1) les ressorts trop raides
2) les amortos trop raides
3) les B6 qui ne travaillent pas dans leur plage normale. Bilstein m'avait conseillé les B8 conçus de base pour des ressorts courts mais j'ai préféré m'en tenir aux B6 par "conservatisme" (peut être bêtement)
Du haut ou du bas de mes piètres connaissances mécaniques j me dis que revenir à des ressorts M Sport -15mm serait peut être un meilleur compromis. A peu de frais vu que la main d'oeuvre ne me coûte qu'un resto http://www.bmw-two.com/phpbb3/ [...] /Rougi.gif

Si certains d'entre vous veulent me faire part de leur avis éclairé je prend! http://www.bmw-two.com/phpbb3/ [...] es/oui.gif
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Des oscillations ininterrompues sur le train arrière, c'est également ce que j'avais avec des B8 sur mon corrado rabaissé avec du H&R (-30).
Cela se voyait dans le rétro.
J'avais également lu un avis sur F30-forum.de qui allait dans le même sens sur une F31 mais avec cette fois-ci des B14.
Le B6 est pour les châssis standard, pour les f3x déjà rabaissées (châssis sport), le B8.

Les ressort AC Schnitzer sont fabriqués par Eibach et correspondent au Pro-Kit bien moins cher.


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n°2781806
Sergent R206
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  1. Posté le 01/10/2017 à 19:59:43  
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tilo. a écrit :

Tu begayes.

L'écran dans une série 3, c'est juste le truc qui saute aux yeux quand on regarde l'intérieur...

Puis personne n'a parlé de connaitre par cœur le configurateur... Mais juste d'utiliser l'outil pour éviter d'écrire des faussetés sur un "basique"... Et ce, vu à 3 reprises sur le topic spécialisé F30.
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C est bien.

n°2782356
gentleman2​1
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gentleman21
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  1. Posté le 07/10/2017 à 09:40:42  
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Bitcherland a écrit :


Moi je suis client chez BMW Euler Pirmasens à 30km de Bitche
Il y a également BMW kirkel à 40km
Mais le plus grand est la BMW Niederlassung Saarbrücken à 50km
Les sites internet sont commutables en français.

Il y avait un vendeur français il y a quelques années à Pirmasens, il m'a même fait la carte grise et les plaques, mais il n'est plus là.
A Sarrebruck je ne sais pas, mais ils ont assez de clients français, faudrait leur écrire.
Sinon il y a l'english.

Bonne chasse
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Merci des renseignements :jap:


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n°2782969
macoke66
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macoke66
  1. Posté le 13/10/2017 à 00:38:22  
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Bonjour, j'ai des difficultés a vendre ma 330 d x drive berline finition sport de 2015 avec 44000 km.
Je regarde les anonces concurente et je suis pourtant dans la fouchette basse de prix a modele équivalent. Cette voiture est elle difficile a vendre normalement ? Les acheteurs préfére peut être faire ce genre d'achat chez un professionnel ?
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n°2782979
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  1. Posté le 13/10/2017 à 08:25:38  
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Peut-être que ce n'est pas le véhicule, le problème, mais ton annonce... :ange: :voyons:


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bitcherland
  1. Posté le 13/10/2017 à 10:19:23  
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macoke66 a écrit :

Bonjour, j'ai des difficultés a vendre ma 330 d x drive berline finition sport de 2015 avec 44000 km.
Je regarde les anonces concurente et je suis pourtant dans la fouchette basse de prix a modele équivalent. Cette voiture est elle difficile a vendre normalement ? Les acheteurs préfére peut être faire ce genre d'achat chez un professionnel ?
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Moi je pense que la berline subit la concurrence du Gran Coupé.


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macoke66
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macoke66
  1. Posté le 13/10/2017 à 18:25:33  
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Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de l'annonce ?
Si j'ai le droit je veux bien des conseils car je ne comprend pas ou cela bloque.
Message édité par macoke66 le 13/10/2017 à 18:27:55
n°2783098
WestCoast7​6
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westcoast76
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  1. Posté le 13/10/2017 à 21:57:32  
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J'ai retrouvé ton annonce et je ne vois rien d'anormal...

Peut être que les gens qui veulent du diesel se tournent vers des motorisations plus petites et donc qui consomment moins ?

It's just a guess !

n°2783103
geb335
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geb335
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  1. Posté le 13/10/2017 à 22:16:49  
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Probleme bashing anti diesel peut-être ?


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geb335
n°2783178
Shady J.B
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shady-j-b
  1. Posté le 15/10/2017 à 10:43:43  
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Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma 328i version américaine de 2012. Depuis quelques temps la boîte de vitesse bloque au passage de la 3ieme du coup je ne peux pas dépasser 60km/h et là quand je roule de temps en temps la voiture freine tte seul d'un coup et repart c'est super flippant dans la circulation. Quant je suis allé chez le mécano il proposait de faire la vidange de la boîte et nettoyer les capteurs. Quelques jours après retour à la case départ même problème. J'ai lu sur quelques forums que se type de problème pourrait provenir de la batterie du coup hier j'ai acheter une batterie toute neuve bosch de 100 ah après montage aucun changement, tjrs même problème.

Si vous avez eu une expérience similaire merci de votre aide je suis fatigué....
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n°2783205
Bitcherlan​d
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bitcherland
  1. Posté le 15/10/2017 à 18:02:38  
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Shady J.B a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma 328i version américaine de 2012. Depuis quelques temps la boîte de vitesse bloque au passage de la 3ieme du coup je ne peux pas dépasser 60km/h et là quand je roule de temps en temps la voiture freine tte seul d'un coup et repart c'est super flippant dans la circulation. Quant je suis allé chez le mécano il proposait de faire la vidange de la boîte et nettoyer les capteurs. Quelques jours après retour à la case départ même problème. J'ai lu sur quelques forums que se type de problème pourrait provenir de la batterie du coup hier j'ai acheter une batterie toute neuve bosch de 100 ah après montage aucun changement, tjrs même problème.

Si vous avez eu une expérience similaire merci de votre aide je suis fatigué....
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Version américaine? N26? Boite ZF 8HP? kilométrage?
Un effacement des valeurs auto-adaptatives a-t-il été effectué après changement d'huile?
Le filtre a-t-il été changé?
Que dit BMW?
Mais il serait plus judicieux de se rendre dans un centre ZF, mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup en France (Antony-92).

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Shady J.B
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shady-j-b
  1. Posté le 15/10/2017 à 18:11:52  
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Bitcherland a écrit :


Version américaine? N26? Boite ZF 8HP? kilométrage?
Un effacement des valeurs auto-adaptatives a-t-il été effectué après changement d'huile?
Le filtre a-t-il été changé?
Que dit BMW?
Mais il serait plus judicieux de se rendre dans un centre ZF, mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup en France (Antony-92).
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Bonjour à Tony,

Effectivement c'est N26 boîte ZF 8HP je suis à 25 022 kms. Le mécano a dit qu'il n'était pas nécessaire de de changer le filtre. Je vais me renseigner pour voir s'il a effacer les valeurs auto-adaptatives.

Merci

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n°2783234
Bitcherlan​d
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bitcherland
  1. Posté le 15/10/2017 à 20:32:32  
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Shady J.B a écrit :


Bonjour à Tony,

Effectivement c'est N26 boîte ZF 8HP je suis à 25 022 kms. Le mécano a dit qu'il n'était pas nécessaire de de changer le filtre. Je vais me renseigner pour voir s'il a effacer les valeurs auto-adaptatives.

Merci
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D'après ZF:
Changement du carter d'huile + joint, du filtre (filtre intégré au carter pour certain modèle.
Remplacement prophylactique de l'unité de commande de vitesse.
Remplacement de 95% de l'huile.
Et enfin effacement des valeurs auto-adaptatives.
Des rinçage et des mauvais niveaux d'huile sont à l'origine de casse après coup.
Sur F30-forum.de le coût annoncé est d'environ 650€ à 700€.


Mais à 25000km, même hors garantie.....BMW.

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