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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Invité §Bit263wx

Bitcher, tu parles de rouler en non fun flat dans tes propos? C est à dire que tu trouves ça mieux?

Car ton premier post me laissait penser que tu restais en rf...

 

 

Oui désolé, maintenant que je relis ce que j'ai écris dans mon premier post, il est vrai que celui-ci peut prêter à confusion.

J'aurais du mentionner que les P-zero SC (Sport Car) étaient non-RFT.

Ce pneus, sortie en 2016, existe également en RFT, mais on ne le trouve en vente nul part.

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Question frein!

J'ai du mal a trouver la bonne taille de disque pour les 320i 328i et 335i f30 (avant le restylage)... car sur le web je trouve de tout! du 330mm pour la 320i ou du 290mm, du 312mm pour la 328i... la meme chose pour la 335i et plus loin du 370mm...

Je ne sais donc pas ce qu'il en est en vrai!

 

question subsidiaire: on peut monter des disques plus gros sans difficulté en gardant le meme systeme et même étriers?

 

a vous lire...

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Invité §til427lJ

320i - 300mm (M-sport 340mm)

328i - 330mm (M-sport 370mm)

335i - 340mm (M-sport 370mm)

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Hello,

j'ai récupéré une 318D Business d'avril 2014 aujourd'hui en voiture de fonction, ma premiere BMW :)

premieres impressions tres positives en dépit du changement (position de conduite, propulsion, assise).

L'ensemble est très agréable, le comportement notamment en entrée de virage est particulier, c'est ma premiere propulsion, mais tres sympa pour le coté "léger" mais néanmoins adhérent.

Coté habitacle, en surfant sur le forum j'ai cru qu'elle était dotée d'un disque dur pour stocker les mp3... mais non :(

c'est d'autant plus pénalisant que ma clef usb n'est reconnu que partiellement : sur 15Go de données, le lecteur voit tous les répertoires, mais seuls les 2 premiers sont lisibles, les autres sont affichés comme vides :(

avez vous une idée du souci ? ou une connaissance d'une limité de l'interface USB ?

je précise que je n'ai pas de port usb dans la boite a gant, je regardé, enlevé le cache qui bouche un trou vide.

merci

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Invité §Bit263wx

Disque dur sur Navi Professional

Pour la lecture des titres de musiques essai de les enregistrer tous en cascade sur la clef usb sans les mettre par album (dossier).

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ben j'ai pas le disque dur d'origine, j'ai mis en usb, tout semble reconnu.

Tu me conseilles de mettre tous les titres a la racine du disque c'est bien ca?

ca va etre le bazar pour retrouver un morceau non ? ou bien avec les tag le systeme fait des regroupement ?

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Invité §Mat211nH

pour les problèmes de qualité des F30/31, je ne peux que rajouter un nouveau probleme survenu :

43.000 km fuite sur carter de boite de vitesse auto., necessitant le remplacement du dit-carter, pris en charge par la garantie BMW certes, et qui m'a valu une dizaine de jours en Ford B Max de loc.(le concessionnaire devant immobiliser mon véhicule, et n'ayant pas à dispo. de voiture de remplacement, il a fallu passer par Mondial assistance).

Apres les problèmes de GPS et de stations de radio non mémorisables, ca fait beaucoup de problèmes sur une voiture de ce kilometrage.

En tout cas, pas été habitué à cela avec mes précédentes BMW. et je veux bien croire à la conception à l'economie des F30.

Apres c'est vrai que quand tout fonctionne.... c'est un vrai plaisir de rouler au volant de ce modèle !!!

 

heureusement que tu ne possèdes pas de 3008 II :lol: :lol: --> Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] t_67_1.htm

 

c'est hallucinant le nombre de problèmes dès sa sortie :??: :??: mais pour la plupart c'est normal car voiture récente ! :??: :??:

 

j'avais regardé la 3008 au début mais je ne regrette en aucun cas avoir choisi ma F31 330d M Sport... 20 000 km depuis que je l'ai et aucun soucis ! elle vient de dépasser les 80 000km :sol: (l'ancien propriétaire n'avait rencontré aucun soucis !)

 

bien sur chaque constructeur n'est pas l'abri des défauts ou soucis mais tout dépendra des fréquences, du nombre et de la réponse apporté du constructeur face aux soucis (suivi et gestion..)

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Invité §Bit263wx

ben j'ai pas le disque dur d'origine, j'ai mis en usb, tout semble reconnu.

Tu me conseilles de mettre tous les titres a la racine du disque c'est bien ca?

ca va etre le bazar pour retrouver un morceau non ? ou bien avec les tag le systeme fait des regroupement ?

 

 

Moi je tourne sur le disque dur et tous les morceaux sont classé par ordre alphabétique indifféremment de l'album, de l'artiste ou du type de musique.

Je pensais également pouvoir télécharger par dossier (album) et pouvoir choisir l'album souhaité, sans succès.

Maintenant que tous les morceaux sont sur le disque il y a évidemment possibilité de les classer par type de musique, interprète, favoris, etc...

Mais quand tous ces titres sont d'origine divers et variés ça reste un peu le bazar.

Maintenant est ce que cela fonctionne pareil avec la clef USB pour les classements? A toi de voir.

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heureusement que tu ne possèdes pas de 3008 II :lol: :lol: --> Les premiers incidents ou pannes sur le nouveau SUV3008

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] t_67_1.htm

 

c'est hallucinant le nombre de problèmes dès sa sortie :??: :??: mais pour la plupart c'est normal car voiture récente ! :??: :??:

 

j'avais regardé la 3008 au début mais je ne regrette en aucun cas avoir choisi ma F31 330d M Sport... 20 000 km depuis que je l'ai et aucun soucis ! elle vient de dépasser les 80 000km :sol: (l'ancien propriétaire n'avait rencontré aucun soucis !)

 

bien sur chaque constructeur n'est pas l'abri des défauts ou soucis mais tout dépendra des fréquences, du nombre et de la réponse apporté du constructeur face aux soucis (suivi et gestion..)

 

forum-peugeot fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif [:quicksi @ 29:11] fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Invité §get623WA

Bonjour a tous ,

 

La 328i me fait de l'oeil, en boite auto.

 

 

Je ne connais pas bien BMW, que faut il verifier sur ce modèle ?

Y a des defauts connus sur les modeles 2012 / 2013 ?

Je n'arrive pas a trouver les preconisations constructeurs, je peux trouver ça ou ? (Vidange, chaîne ou courroie?..)

 

Merci

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Invité §Bit263wx

Bonjour a tous ,

 

La 328i me fait de l'oeil, en boite auto.

 

 

Je ne connais pas bien BMW, que faut il verifier sur ce modèle ?

Y a des defauts connus sur les modeles 2012 / 2013 ?

Je n'arrive pas a trouver les preconisations constructeurs, je peux trouver ça ou ? (Vidange, chaîne ou courroie?..)

 

Merci

 

 

Vidange 30000km

Chaine sujette à détérioration sur premiers modèles (bruit de crécelles-timing chain sur utub).

Le site américain bmwtechnician répertorie les problèmes que rencontre le N20/N26.

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Invité §get623WA

Ah :(

 

Encore des problèmes de chaines chez BMW ??

 

je connaissais le problème sur les diesels mais pas sur ce modèle

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Invité §get623WA

Il faut prendre quelle année en 328 pour la fiabilité de la chaîne de distribution ?

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Invité §Bit263wx

Il faut prendre quelle année en 328 pour la fiabilité de la chaîne de distribution ?

 

 

Hello,

 

attention à ne pas succomber à la peur de tout ce qu'on peut lire sur le net.

Le N20 reste un moteur fiable.

 

Le guide chaine a été modifié une fois début 2015, idem pour la chaine d'entrainement de la pompe à huile.

Le tendeur hydraulique de la chaine est à son 4 ième modèle.

La ligne de graissage du turbo a été modifié.

 

Moi je ne mets plus de SP95-E10, la voiture s'était mise à fumer au démarrage pendant 5 secondes après avoir fait 5 pleins avec cette essence depuis avril.

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Invité §get623WA

 

Hello,

 

attention à ne pas succomber à la peur de tout ce qu'on peut lire sur le net.

Le N20 reste un moteur fiable.

 

Le guide chaine a été modifié une fois début 2015, idem pour la chaine d'entrainement de la pompe à huile.

Le tendeur hydraulique de la chaine est à son 4 ième modèle.

La ligne de graissage du turbo a été modifié.

 

Moi je ne mets plus de SP95-E10, la voiture s'était mise à fumer au démarrage pendant 5 secondes après avoir fait 5 pleins avec cette essence depuis avril.

 

 

Salut bitcher,

 

J'avoue n'avoir pas vu de problème sur ce moteur sur les forums français (surement que la 328 est peu répandue ), et un peu sur les forums americains ..

 

Par contre ce modèle est bien présent en Allemagne et pour moins cher qu'en france ... occasions intéressantes à importer

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Invité §Bit263wx

 

Salut bitcher,

 

J'avoue n'avoir pas vu de problème sur ce moteur sur les forums français (surement que la 328 est peu répandue ), et un peu sur les forums americains ..

 

Par contre ce modèle est bien présent en Allemagne et pour moins cher qu'en france ... occasions intéressantes à importer

 

 

Modèle très répandu aux states, un peu en Allemagne et très très peu en France.

Les forums US sont les mieux fourni sur le N20

 

Le mien vient d'Allemagne.

Mais ne perdons pas de vu que les voitures Allemandes bien que mieux équipés auront un vécu moteur plus intense qu'en France.

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Invité §Bit263wx

 

Salut bitcher,

 

J'avoue n'avoir pas vu de problème sur ce moteur sur les forums français (surement que la 328 est peu répandue ), et un peu sur les forums americains ..

 

Par contre ce modèle est bien présent en Allemagne et pour moins cher qu'en france ... occasions intéressantes à importer

 

 

Modèle très répandu aux states, un peu en Allemagne et très très peu en France.

Les forums US sont les mieux fourni sur le N20

 

Le mien vient d'Allemagne.

Mais ne perdons pas de vu que les voitures Allemandes bien que mieux équipés auront un vécu moteur plus intense qu'en France.

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Invité §get623WA

Tu es passé par un mandataire ? Je n'ai jamais acheté en Allemagne

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Invité §Bit263wx

Tu es passé par un mandataire ? Je n'ai jamais acheté en Allemagne

 

 

Non, pas de mandataire, j'habite à 2km de la frontière.

J'ai deux grosses concessions BMW allemandes à moins de 20km de chez moi.

Le choix y est de toute manière plus pléthorique qu'en France à plus de 60km de chez moi.

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Invité §get623WA

Ah oui ça aide. Je vais zieuter les annonces en attente de la perle rare

Sinon de ton côté la 328 , tu peux donner ton avis general, les points a verifier, les points que tu regrettes , merci beaucoup

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Invité §Bit263wx

Ah oui ça aide. Je vais zieuter les annonces en attente de la perle rare

Sinon de ton côté la 328 , tu peux donner ton avis general, les points a verifier, les points que tu regrettes , merci beaucoup

 

 

Difficile de donner un avis objectif, tout dépend si tu viens d'une "2cv" ou d'un 6 cylindres diesel par exemple, comme c'était mon cas.

 

Précision: ma voiture est équipé d'une boite 6 vitesses ( le point de débrayage se trouve trop haut dans la course de la pédale à mon goût).

 

L'accélération reste très linéaire (trop?) mais d'un très bon niveau (surtout en mode sport).

 

Ce moteur fonctionne et s'utilise comme un diesel, le couple max est à 1200tr/min; Et il reprend sans broncher et avec force à ce régime en 6ème vitesse.

 

Un silencieux sport sera nécessaire pour donner un son plus sportif à la voiture, car d'origine....c'est raté. Mais moi je m'en contente, je n'ai plus 20 ans.

 

des regrets? les bruits de roulement (en RFT), l'isolation phonique, la peinture sujette aux micro-rayures (blanc), le chassis M sport qui n'a de sport que le nom et peut-être de ne pas avoir la boite automatique

 

Que vérifier? tout ce qu'on vérifie lorsqu'on achète une voiture.

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Salut à tous,

 

Je débarque ici car je compte m'offrir une 330D F30, probablement des années 2012, 2013, du coup j'aurais voulu savoir s'il y'a des choses à savoir justement. Y'a-t'il des problèmes, soucis, choses à faire attention sur ces modèles ?

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Invité §Bit263wx

 

Croatie 2017 avec beaucoup (trop) d'embouteillages par l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie.

BMW 328i F31 BVM6

à 5 sans coffre de toit.

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Invité §Bit263wx

Pas trop serrés les 3 derrière ?!

 

 

Non personne ne se plaint.

En tout cas personne ne regrette le Renault espace 4 dans lequel tous avaient mal aux fesses et aux jambes après 10 heures de routes.

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Bonjour Bitcher,

 

Je suis sur Lyon mais je suis souvent sur Strasbourg et Bitche.

Je m'intéresse à une F31 330Xd BA et je me demande si un achat en Allemagne serait intéressant.

Mon associé, qui est du Bitcherland aussi me déconseille un achat en Allemagne de peur des compteurs trafiqués...

Qu'en pesnes tu et quelles sont les bonnes concessions sur ton coin stp?

Parlent ils français stp? Car Ich spreche kein Deutsch...

 

Merci de ton retour par avance.

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Hello!

Petit retour sur les pneus non RF.

 

J'ai parcouru 3000km avec et j'en suis content.

Ce qui m'a marqué lors du changement ce fut le confort.... c'est sensible! c'est moins dur.

 

Du certainement à 2 éléments: le premier étant déjà qu'il y a de la gomme sur les nouveaux alors que les RF remplacés bah il y en avait plus beaucoup (quasi témoin)... le second est qu'ils semblent être moins dur! même si j'ai opté pour des normes de poids plus élevés (95 au lieu de 91 et 99 au lieu de 95).

 

Coté tenue de route: ça vire un peu moins à plat. forcément, le pneu va se déformer un peu plus mais rien de flagrant , et seulement sensible en conduite sportive.

 

On s'y habitue vite, et franchement je trouve que l'on sent plus la limite d'adhérence vs un pneu RF qui laisse la sensation d'un décrochage violent et non progressif. Ce qui pour ma part est plus "rassurant".

 

Pour l'usure, forcément pas de recul. Mais après 3000 km déjà parcouru ils sont encore comme neuf (heureusement d'ailleurs).

 

Et la difference de prix est juste énorme je trouve. Donc ça me semble être largement un bon plan.

 

NB: j'ai acheté un compresseur qui se range dans le coffre à 40€, un michelin qui fonctionne parfaitement bien (testé sur pneus de vélos) avec différentes valves (vélos, ballons etc...): on indique sur le compteur digital la pression souhaitée et le compresseur fait le taf tout seul. Cables trés longs et qualité michelin.

+ 2 grosses bombes anti crevaison.

 

Voila pour mon retour d’expérience :)

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Invité §Bit263wx

Bonjour Bitcher,

 

Je suis sur Lyon mais je suis souvent sur Strasbourg et Bitche.

Je m'intéresse à une F31 330Xd BA et je me demande si un achat en Allemagne serait intéressant.

Mon associé, qui est du Bitcherland aussi me déconseille un achat en Allemagne de peur des compteurs trafiqués...

Qu'en pesnes tu et quelles sont les bonnes concessions sur ton coin stp?

Parlent ils français stp? Car Ich spreche kein Deutsch...

 

Merci de ton retour par avance.

 

 

Moi je suis client chez BMW Euler Pirmasens à 30km de Bitche

Il y a également BMW kirkel à 40km

Mais le plus grand est la BMW Niederlassung Saarbrücken à 50km

Les sites internet sont commutables en français.

 

Il y avait un vendeur français il y a quelques années à Pirmasens, il m'a même fait la carte grise et les plaques, mais il n'est plus là.

A Sarrebruck je ne sais pas, mais ils ont assez de clients français, faudrait leur écrire.

Sinon il y a l'english.

 

Bonne chasse

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Invité §Bit263wx

Hello!

Petit retour sur les pneus non RF.

 

J'ai parcouru 3000km avec et j'en suis content.

Ce qui m'a marqué lors du changement ce fut le confort.... c'est sensible! c'est moins dur.

 

Du certainement à 2 éléments: le premier étant déjà qu'il y a de la gomme sur les nouveaux alors que les RF remplacés bah il y en avait plus beaucoup (quasi témoin)... le second est qu'ils semblent être moins dur! même si j'ai opté pour des normes de poids plus élevés (95 au lieu de 91 et 99 au lieu de 95).

 

Coté tenue de route: ça vire un peu moins à plat. forcément, le pneu va se déformer un peu plus mais rien de flagrant , et seulement sensible en conduite sportive.

 

On s'y habitue vite, et franchement je trouve que l'on sent plus la limite d'adhérence vs un pneu RF qui laisse la sensation d'un décrochage violent et non progressif. Ce qui pour ma part est plus "rassurant".

 

Pour l'usure, forcément pas de recul. Mais après 3000 km déjà parcouru ils sont encore comme neuf (heureusement d'ailleurs).

 

Et la difference de prix est juste énorme je trouve. Donc ça me semble être largement un bon plan.

 

NB: j'ai acheté un compresseur qui se range dans le coffre à 40€, un michelin qui fonctionne parfaitement bien (testé sur pneus de vélos) avec différentes valves (vélos, ballons etc...): on indique sur le compteur digital la pression souhaitée et le compresseur fait le taf tout seul. Cables trés longs et qualité michelin.

+ 2 grosses bombes anti crevaison.

 

Voila pour mon retour d’expérience :)

 

 

8000km avec mes P-zero SC, quel confort de conduite et ce silence de roulage. Et surtout la voiture est enfin stable à très haute vitesse.

Moi je suis équipé du kit mobilité BMW (je l'avait négocié avec le cric lors de l'achat de la voiture ) et une bombe anti-crevaison supplémentaire.

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Moi je suis client chez BMW Euler Pirmasens à 30km de Bitche

Il y a également BMW kirkel à 40km

Mais le plus grand est la BMW Niederlassung Saarbrücken à 50km

Les sites internet sont commutables en français.

 

Il y avait un vendeur français il y a quelques années à Pirmasens, il m'a même fait la carte grise et les plaques, mais il n'est plus là.

A Sarrebruck je ne sais pas, mais ils ont assez de clients français, faudrait leur écrire.

Sinon il y a l'english.

 

Bonne chasse

 

 

 

je viens d'acheter ma F10 à sarrebruck, ils ont toujours un vendeur français qui s'est bien occupé de moi, ils m'on fait le contrôle technique français, puis j'ai fais les papiers et suis venu avec les plaques française pour en prendre livraison

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Invité §gia458Cb

Bonjour,

pouvez vous me dire la différence entre ces 2 gps ? il s'agit tout les deux des GPS Business sur F30/F31...j'ai été voir une F31 qui avait celui-ci :

 

618741Capture1.jpg

mais je vois ce design si aussi sur internet pour le même modèle :

 

maxresdefault.jpg

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Invité §til427lJ

La photo 1 c'est l'écran de base sans gps (mais bizarrement, sur ta photo 1, dans la liste de menu c'est noté navigation... photomontage ? Vu la qualité de l'image ce ne serai pas étonnant)

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