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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sha728LU

Non, si la chaine est tendu et n'émet pas de bruit, le problème se trouve ailleurs.

 

Charge batterie bonne?

 

Mais avec si peu de km, BMW doit faire un geste même hors garantie.

 

 

 

Oui la charge de la batterie est bonne. Malheureusement non vu que je l'ai acheté d'occasion et il me demander de changer le boitier DME pour environ 1 700 euro.

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Invité §aim301um

pour les problèmes de qualité des F30/31, je ne peux que rajouter un nouveau probleme survenu :

43.000 km fuite sur carter de boite de vitesse auto., necessitant le remplacement du dit-carter, pris en charge par la garantie BMW certes, et qui m'a valu une dizaine de jours en Ford B Max de loc.(le concessionnaire devant immobiliser mon véhicule, et n'ayant pas à dispo. de voiture de remplacement, il a fallu passer par Mondial assistance).

Apres les problèmes de GPS et de stations de radio non mémorisables, ca fait beaucoup de problèmes sur une voiture de ce kilometrage.

En tout cas, pas été habitué à cela avec mes précédentes BMW. et je veux bien croire à la conception à l'economie des F30.

Apres c'est vrai que quand tout fonctionne.... c'est un vrai plaisir de rouler au volant de ce modèle !!!

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A ce jour : 64000 kms pour ma F30 coyote2a.gif.bbcc5d7f49cbbf4099e564a2e91d43e1.gif

 

Aucun problème à signaler

Aucun rossignol à signaler

Aucune anomalie de fonctionnement à signaler

Aucun voyant de défaut allumé

 

En bref, que du bonheur avec cette voiture :)

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Invité §Bit263wx

Je les avaient sur ma 335 c'est magnifique le 19 fait bof a coté (avis perso, je pense que je vais pas me faire des amis a dire ça)

 

Magnifique mais malheureusement pas compatible avec une attache-remorque contrairement au 19", à cause d'une capacité de charge insuffisante.

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Hello,

J'ai un bruit de ronronnement à partir de 110 Km/h non lié au régime moteur qui s'entend assez fort à l'intérieur du coté avant gauche + que du coté droit, mais le bruit vient du bas de la caisse.

Il est apparu peu de temps après une intervention (changement des plaquettes de freins + 4 pneus)

Au début je pensais à un roulement de roue ou à ces saloperies de pneus runflat qui ont un défaut mais j'ai réussi à qualifier ce bruit en bruit aérodynamique car je me suis retrouvé à 130 km/h derrière un camion qui doublait sur l'autoroute. Et là plus de bruit du tout tant que j'étais derrière le camion. J'ai revalidé ce résultat en réessayant une autre fois collé derrière un camion qui roulait assez vite.

Sous la voiture j'ai l'impression qu'il manque une partie de la protection moteur (matériau assez fragile).

Je poste deux photos de l'objet dont je pense qu'il est responsable du ronronnement.

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que les propriétaires de F3x ont aussi un trou pareil ?

791362IMG20170622160858.jpg

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Invité §S16327lA

Merci...

Mince, je pensais que ce pouvait être ça

 

Salut, j'ai eu aussi un grondement à l'avant, vers 30mkm et c'était en fait le cardan avant gauche, changé sous garantie. C'était ciné xdrive. Bmw m'avait préalablement changé les roulements....

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Invité §rod704qM

Salut Rod ! ça fait un bail

 

 

Salut, oui ça fait un bail, je ne post plus beaucoup, mais normalement dans quelques jours je reçoit une toute nouvelle 335d f30 , qui devrait etre dans ma cours soit fin de semaine ou début de semaine prochaine, pour l' instant elle est au transport.

 

Et toi quoi de neuf ?

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hello!

question aux possesseurs de 320 ou 328i f30.

A froid, capot ouvert, vous trouvez aussi que ca claque pour un 4L essence?

on m'a fait la remarque il y a 2 jours... même capot fermé d'ailleurs...

je savais que le son stock du 4L était pas top mais la réflexion de 2/3 copains m'interpelle...

 

sinon je change mes 4 pneus pour des non RF, je vous dirais ce qu'il en est ;)

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Tous les moteurs modernes claquent, d'autant plus avec l'injection directe. Et ca fait bien longtemps qu'un bloc moteur ne dégage plus de sonorité sous le capot, tout se fait par l'échappement...

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Bon pour les pneus!

Commande passée ce matin sur un site bien connu, pour livraison et montage dans un de leur centre :)

 

550e pour les 4 pneus! Non RF qui vont remplacer les RF actuelle!

Actuellement ce sont des bridge potenza 001

je passe sur des vredestein ultrac vorti!

 

dimensions: Av: 225/45/R18 91Y /// Ar: 255/40/R18 95Y

 

sur les nouveaux les indices de charges seront plus élevés: Av: 95 et Ar: 99.

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Invité §Bit263wx

Oui, les n20 (328i,...) sonnent un peu comme un diesel.

 

Dommage d'avoir choisi des pneus non RFT plus lourds que les RFT qui étaient monté.

 

Moi j'ai payé 584€ montés/équilibrés pour des Pirelli P-zero SC (nouveau modèle 2016 ) en 225/45/18

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Invité §Ano703ki

Le poids?

La difference doit etre mince...

et puis le coonfort devrait etre vraiment meilleur!

de plus la difference de cout est aussi sensible je trouve.

 

Après je teste, en fonction de ce que ca donne soit je valide et reste sur du NRF soit je reviens au RF :)

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Invité §Ano703ki

D'ailleurs le prix que tu indiques c'est pour les 2 pneus avant?

Car le meme tarif en N RF c'est pour 4 chez moi...

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Invité §Bew800XH

Oui, les n20 (328i,...) sonnent un peu comme un diesel.

 

Dommage d'avoir choisi des pneus non RFT plus lourds que les RFT qui étaient monté.

 

Moi j'ai payé 584€ montés/équilibrés pour des Pirelli P-zero SC (nouveau modèle 2016 ) en 225/45/18

 

 

Commnét sa plus lourd ?

 

C'est plutôt l'inverse les non RF moins lourd que les RF, avec tous les avantages que cela comporte avec...il a fait le bon choix.

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Invité §Bit263wx

Bonjour,

 

vredestein ultrac vorti (label EB 70db :blague: ) 225/45/18 95Y = 11.68 kg

255/40/18 99Y = 13.05 kg

 

bridge potenza 001 RFT * (label EB 72db :blague: ) 225/45/18 91Y = 11.62 kg

255/40/18 95Y = 13.68 kg

 

Je me suis trompé de quelques grammes, effectivement.

 

Pirelli P zero SC (Label CA 67 db :hihi: ) 225/45/18 95Y = 9.77 kg (sur ma voiture cela donne avec jante 397 = 21.6kg pesé, j'étais à 22.7kg avec Good Year RFT usés au témoins)

(Label CA 69 db) 255/40/18 99Y = 10.29 kg

 

Pour le remplacement de mes RFT (horribles) par des non-RFT ( :bien: ) je me suis particulièrement attaché à choisir des pneus premium avec le meilleur label et j'ai mis en avant les moins lourds.

Au risque de passé pour un guignol, je me suis pointé avec ma balance chez mon vendeur de pneus.

 

J'avais hésité avec le Dunlop RT2 (CA 67db = 9.53kg), le GY f1-asymetric 3 (CA 68db = 9.53kg également puisque même groupe) et le michelin PS4 (CA 71db = 9.78kg)

 

Le même topo pour mes pneus hiver: SP Sport winter 5 225/50/17 94H = 9.1kg, avec jantes 393 = 19.2kg

Les pneus hiver RFT on été viré dans un état neuf mais déformés et usure en dent de scie : Bridge LM-25 = 23.3kg

 

Le poids des pneus se trouvent sur le net et sont justes, à quelques grammes près.

 

Tarif Pirelli 225/45/18 = 135.6€ = 542,4€ les quatre + montage/équilibrage = 584€

Les Dunlop RT2 et GY AS3 étaient pratiquement au même tarif.

 

 

Bonne journée

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T'as gagné combien sur un 0 à 100?

 

 

Raisonnement simpliste déconnecté de la réalité technique... :o

 

Un allègement des masses en rotation se traduit bien plus en agilité, en aisance dans les changements d'appui, qu'en gain au chronomètre sur une ligne droite. :bah:

Alors, certes, sur un DA, il y a bien un gain, mais il est minime devant celui obtenu en agilité. :jap:

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Raisonnement simpliste déconnecté de la réalité technique... :o

 

Un allègement des masses en rotation se traduit bien plus en agilité, en aisance dans les changements d'appui, qu'en gain au chronomètre sur une ligne droite. :bah:

Alors, certes, sur un DA, il y a bien un gain, mais il est minime devant celui obtenu en agilité. :jap:

 

 

Beau premier degré...

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Sûr que sur route ouverte ça se ressent énormément :sol:

 

 

30g d'écart, non, j'en doute, même sur piste. :voyons:

2kg par roue, oui, c'est carrément flagrant sur route, et aucun besoin de rouler fort pour le ressentir. :oui:

2kg, ça peut paraître beaucoup, au premier abord, mais au final, entre un jeu de jantes et un autre, il y a facilement des différences de cet ordre, sans compter les différences de poids qu'il peut y avoir ensuite entre deux pneus. :jap:

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Invité §Bit263wx

 

Raisonnement simpliste déconnecté de la réalité technique... :o

 

Un allègement des masses en rotation se traduit bien plus en agilité, en aisance dans les changements d'appui, qu'en gain au chronomètre sur une ligne droite. :bah:

Alors, certes, sur un DA, il y a bien un gain, mais il est minime devant celui obtenu en agilité. :jap:

 

 

Exact,

 

devoir continuellement tenir fermement le volant avec deux mains pour garder la voiture en ligne, se battre contre les ornières et autres imperfections du revêtement qui vous fond perdre la trajectoire, tout cela a disparu.

De grandes courbes autoroutières (Autobahn of course) se passe maintenant à des vitesses qui avant permettaient le doute et demandaient de la retenu.

 

Certes, mes amortos ont 90000KM maintenant et le chassis M-sport n'est pas des plus performant, mais cruiser avec une seule main sur le volant ça fait plaisir.

 

En accélération ou ré-accélération, la voiture est naturellement devenu plus vive

Un gain en conso? Je ne sais pas, je fait beaucoup de petits trajets.

J'était en 2016 sur pneus été (hors trajet vacances) à 8.30L/100 sur tous mes pleins

Cette année sur pneus été j'en suis à 8.23L/100

On verra cet été pour les vacances.

L'année dernière 2500km pour aller en Croatie, l'ordinateur de voyage était à 7.5L/100. Toutes la traversée de l'Allemagne (à 5 + bagages) pendant que se tenait le match de foot Allemagne/Italie à xxx km/h (censure).

 

Voila

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