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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai acheté des jantes d'occasion BMW :

Numéro de pièce fabricant: Style 73

Offset/IS/Déport: 47 Largeur de jante: 7

Diamètre d'écrous: 120 Diamètre de jante: 17

Nombre d'écrous: 5

Entraxe 5 X 120 alésage central 72.5

7J X 17 H2 style 73 deport/ET/IS 47

 

Puis je les monter sur ma F30 pack M avec un ET à 34

Est ce que je risque autre chose que mes roues rentrent plus dans le chassis avec ces jantes ?

 

Merci à vous

Cdlt.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=17_s

 

 

Et si on te dit que non, ça n'ira pas, tu fais quoi?

Tu ne crois pas que c'était AVANT d'acheter, qu'il aurait fallu poser les questions? :voyons:

 

Perso', je pense que je tenterais le montage avec des cales de 15mm, ça ne devrait pas poser de soucis particulier étant donné que les F3x peuvent être chaussées de 16", donc les étriers devraient donc passer. :jap:

A moins que tu n'aies un modèle généreusement motorisé, qui pourrait être doté de freins majorés par rapport aux modèles "basiques"... :voyons:

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Pour ceux qui ont suivi...

Dernier feed back sur mon echap inox!

 

Ca fait maintenant 1 mois et c'est juste genial! :rs:

a compter de 2/3 semaines ca s'est bien mis en place et à présent c'est tout à fait ce que je voulais!

Plus aucune vibration, que du bon!!

 

Le choix du mode joue beaucoup et l'echap s'est mis en place et du travailler pile poil comme je mlme voulais!

 

au final pas de moquette dans le coffre :cyp: j'ai parfaitement ce que je souhaitais now :bien:

 

cet été je change les 4 pneus et je vais tenter le non run flat par des chargé 99. Ca devrait un peu compenser la rigidité, mais je pense surtout gagner sur tous les plans... (confort, tenue de route, longévité, prix etc...).

 

:)

 

 

Parfait ça :jap:

 

Du coup le fait de laisser un peu de temps a la ligne pour "s'adapter" a la voiture a une belle incidence.

 

Je suis intéressé par un montage éventuel en non RF sur ma F30 je m'interroge depuis pas mal de temps sur la faisabilité...

 

Homologation ? Comportement ? Tarifs ?

 

Je vais suivre ta démarche :jap:

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Bonjour à tous !

 

J'ai acheté des jantes d'occasion BMW :

Numéro de pièce fabricant: Style 73

Offset/IS/Déport: 47 Largeur de jante: 7

Diamètre d'écrous: 120 Diamètre de jante: 17

Nombre d'écrous: 5

Entraxe 5 X 120 alésage central 72.5

7J X 17 H2 style 73 deport/ET/IS 47

 

Puis je les monter sur ma F30 pack M avec un ET à 34

Est ce que je risque autre chose que mes roues rentrent plus dans le chassis avec ces jantes ?

 

Merci à vous

Cdlt.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=17_s

comme grogaz, cela passera avec des cales

d'ailleurs, il dit cela dans l'annonce, en filigrane

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Invité §asp344de

Oui c'est normal qui le dit dans l'annonce car c'est la mienne...

 

Non mais je ne vais pas prendre le risque de mettre des cales tampis je vais m'en séparer d'ailleurs si il y a des amateurs !

 

merci à vous !

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Oui c'est normal qui le dit dans l'annonce car c'est la mienne...

 

Non mais je ne vais pas prendre le risque de mettre des cales tampis je vais m'en séparer d'ailleurs si il y a des amateurs !

 

merci à vous !

tu prends des cales allegées ARTMOTOREN finition au top comme ici:

http://www.elargisseurdevoie.c [...] irstanchor

 

avec boulonnerie noire, c'est le top et tu les sens pas. J'en ai, je peux en attester.

 

COncernant les risques, je vois pas trop: en le mettant tu te retrouves en config origine au niveau de l'axe des roues, donc aucun pb pour roulements ou autre

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Quel est ton avis avec cette voiture?

 

Moi plusieurs choses me déplaisent, je précise que cette voiture est à ma femme, je l ai prise aujourd’hui pour la pousser un peu, le moteur est vraiment fabuleux, quelle sonorité, quel agrément, par contre la vie à bord quelle misère, indigne d une voiture de ce prix, je trouve aussi les menus peu intuitifs, j aimerais avoir des avis sur cette voiture si vous la possedez

 

 

Bonjour, Comme toi c'était ma femme qui roulait à 95% avec cette auto. Je te rejoins sur les aspects positifs de l'auto que tu évoques: moteur, performance, reprise époustouflante, sonorité ( hormis au ralenti).

je déplore une suspension trop souple en mode confort: talonnage des amortisseurs permanent sur mauvaise route ou en ville sur les dos d'âne à très faible allure je précise.

La suspat en mode sport est le minimum syndical question efficacité, mon souhait aurait été un mode sport plus avec un targe plus raide ( le mode sport plus est simplement une limitation ou un débranchement des aides électronique).

J'en arrive, a tes critiques sur la vie a bord, j'avais un rossignol sur route abimée, sous le volant au niveau de la colonne de direction, jamais parlé de ça en maintenance, je montais le volume du hifi système, très bon au demeurant vu sa modique somme de 600€.

Le Gps pro est le top que j'ai rencontré jusqu'à présent, le fléchage entre les compteurs est très intuitif. La carte sur l'écran de l'I drive en 3D est sympa. Il est très réactif, le Pad pour écrire très performant.

La ou le bas blesse, c'est pour rentrer une ville , village ou lieu dit, il faut correctement l'orthographier sinon il ne trouve pas ou vous envoie ailleurs (vécu ): attention a bien mettre les tirets, espace.

Son fonctionnement est rigide.

Le confort des sièges sport (advance maintenant) avec réglage lombaire me correspond bien...alors que je souffrais le martyr dans une A3 s line sans réglage lombaire.

J'ai branché mon I pod classic 4eme génération: parfois des bug.

Ceci étant , pas de car play ni d'audio streaming, ça arrive pour le premier en option et c'était en option pour le deuxième au moment de la commande en 2014.

J'ai mis un bon moment a me faire à l'Idrive2 et au menu de paramétrage pour lire mes musiques. habitué au MMi Audi.

Coffre pas géant par ailleurs.

Cette auto pour ma part est une routière et autoroutière, rouler aux limitations Française ne lui convient pas du fait de la longueur des rapports de boite 7 et 8.

Elle excelle entre 160 et 200 km/h sur autoroute Allemande.

Conso maitrisée vu le Xdrive et les 258 ch: 7.3L/100 durant les 53 000 km que nous avons parcouru.

Je te conseille de rouler avec et de solliciter la mécanique et le châssis , et plus tu vas rouler plus tu te rendra compte que l'ensemble moteur boite, performance et sonorité, résume l'auto;et pour conclure une BMW ça ne se conduit pas , ça se pilote. ( j'étais un délinquant routier avec, j'en conviens) Sinon aucun intérêt de rouler avec une telle auto.

Je déplore l'usure précoce des disques et plaquettes dont souffre ce modèle.

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Je viens de retrouver mon ancienne F30 évoquée sur le site constructeur, rubrique occasion chez Neubauer à Chambourcy, belles photos; amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif , la fin de LLD , la restitution c'était chez Bayern Aix en Provence, elle a intéressé une concession d'Ile de France à ce que je vois.

Va se faire 6000€ de benef le CC sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

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Invité §ste507Tf

 

Bonjour, Comme toi c'était ma femme qui roulait à 95% avec cette auto. Je te rejoins sur les aspects positifs de l'auto que tu évoques: moteur, performance, reprise époustouflante, sonorité ( hormis au ralenti).

je déplore une suspension trop souple en mode confort: talonnage des amortisseurs permanent sur mauvaise route ou en ville sur les dos d'âne à très faible allure je précise.

La suspat en mode sport est le minimum syndical question efficacité, mon souhait aurait été un mode sport plus avec un targe plus raide ( le mode sport plus est simplement une limitation ou un débranchement des aides électronique).

J'en arrive, a tes critiques sur la vie a bord, j'avais un rossignol sur route abimée, sous le volant au niveau de la colonne de direction, jamais parlé de ça en maintenance, je montais le volume du hifi système, très bon au demeurant vu sa modique somme de 600€.

Le Gps pro est le top que j'ai rencontré jusqu'à présent, le fléchage entre les compteurs est très intuitif. La carte sur l'écran de l'I drive en 3D est sympa. Il est très réactif, le Pad pour écrire très performant.

La ou le bas blesse, c'est pour rentrer une ville , village ou lieu dit, il faut correctement l'orthographier sinon il ne trouve pas ou vous envoie ailleurs (vécu ): attention a bien mettre les tirets, espace.

Son fonctionnement est rigide.

Le confort des sièges sport (advance maintenant) avec réglage lombaire me correspond bien...alors que je souffrais le martyr dans une A3 s line sans réglage lombaire.

J'ai branché mon I pod classic 4eme génération: parfois des bug.

Ceci étant , pas de car play ni d'audio streaming, ça arrive pour le premier en option et c'était en option pour le deuxième au moment de la commande en 2014.

J'ai mis un bon moment a me faire à l'Idrive2 et au menu de paramétrage pour lire mes musiques. habitué au MMi Audi.

Coffre pas géant par ailleurs.

Cette auto pour ma part est une routière et autoroutière, rouler aux limitations Française ne lui convient pas du fait de la longueur des rapports de boite 7 et 8.

Elle excelle entre 160 et 200 km/h sur autoroute Allemande.

Conso maitrisée vu le Xdrive et les 258 ch: 7.3L/100 durant les 53 000 km que nous avons parcouru.

Je te conseille de rouler avec et de solliciter la mécanique et le châssis , et plus tu vas rouler plus tu te rendra compte que l'ensemble moteur boite, performance et sonorité, résume l'auto;et pour conclure une BMW ça ne se conduit pas , ça se pilote. ( j'étais un délinquant routier avec, j'en conviens) Sinon aucun intérêt de rouler avec une telle auto.

Je déplore l'usure précoce des disques et plaquettes dont souffre ce modèle.

je te rejoins sur tout ce que tu dis, même si je ne l ai pas encore conduit beaucoup, par contre moi pour le son je le trouve très faible avec mon iphone branché, obligé de mettre le son à fond, peut etre un reglage encore à faire, par contre obligé de sortir la clé pour ouvrir la voiture, ca, ca me soule merci pour ton retour

 

Je précise aussi que j avais avant un 330 XD de 2003, avec lequel j ai eu énormément de soucis, j espère qu elle sera plus tranquille

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Invité §ste507Tf

Je viens de retrouver mon ancienne F30 évoquée sur le site constructeur, rubrique occasion chez Neubauer à Chambourcy, belles photos; amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif , la fin de LLD , la restitution c'était chez Bayern Aix en Provence, elle a intéressé une concession d'Ile de France à ce que je vois.

Va se faire 6000€ de benef le CC sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif

6000 € tranquille pour eux

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surement un réglage de pré amplification. néanmoins sur l'échelle de graduation du volume sonore, j'étais fréquemment au 3/4, puissance, image stéréophonique, profondeur de basses et bonne définition ( aigu presque au maxi, eh oui à 43ans j'ai perdu dans le haut du spectre), j'etais en mode concert perso. 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif .

 

c'est même 7200€ que le concessionnaire va se mettre dans la poche, je regrette de ne pas l'avoir rachetée pour la revendre 30 ou 31K€ histoire de rentabiliser les 4 pneus neufs et disques et plaquettes et vidange et les frais de carrosserie pour un Poc de portière.

J'avais l'accès confort sur une M135i, c'est pas terrible par rapport à un système Renault main libre. Il ne verrouille pas l'auto automatiquement, seul les portières Av ont le détecteur. Ne le regrette pas: option pas terrible.

J'ai bien apprécié en l'occurrence les sièges à mémoire, pratique ainsi que la personnalisation de la clé dont je n'ai jamais su comment modifier certains réglages. Monsieur a son profil et Madame le sien.

J'ai regretté l'absence de toit ouvrant et l'affichage tète haute. Vitesse en numérique plus facile à appréhender face au radar ( habitué par ma Twingo RS en daily).

Zero souci sur 3ans et 53000km, ultra fiable, heureusement vu le prix du bestiau ...mais finalement 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif , épatant à la lecture des topics des autres marques sur des modèles susceptible de m'intéresser. Elle ne bouffe pas d'huile.

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J'ai déploré la tenue de route sur le mouillé sur une période, par la faute de pneu hiver n'ayant aucun grip (je ne mentionne pas la marque je ne sais plus j'hésite), le passage au Mich Premacy pourtant pas performant de ce coté la, mais plutôt "economiseur d'energy", m'a redonné confiance .

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Pour la dureté des amortisseurs, il est facile de paramètrer la dureté (si on a l'option) en fonction du mode de conduite (on peut mettre dureté ferme en mode confort), surtout ne pas me parler du mode éco-pro qui est un mode pour passer les test constructeur, mais franchement à ne pas utiliser sur route :D :D

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Invité §ste507Tf

Merci pour vos retours les gars, en effet cg04 je pense que tu aurais du la racheter , ca se revends quand même vachement bien un 330, pour l option tete haute on l a dans la version luxury c est franchement top, pour l amplification du son je regarderais ca ce week end

 

Pour le grip, habitant dans le haut jura, le concessionnaire m a fait une bonne offre sur un pack jantes hiver en 17 pouces avec pneus dunlop, ca accroche pas mal, ras pour l instant

 

Autre question, vous êtes ou étiez en runflat?

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Invité §ste507Tf

Oui il parait que c est de mieux en mieux, on lit moins d avis negatif maintenant, à voir...

 

Tu as pris quoi Mimi?

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Invité §ste507Tf

C'est marqué dans ma signature, une F31 330d xdrive, j'en ai parlé la page d'avant aussi :jap:

oui suis bete, je l ai lu en plus :o

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Toujours en Runflat, on ne s'aperçoit pas si l'on est en crevaison lente, capteur pas trop sensible dans le cas de la mienne.

L'aspect visuel du pneu (écrasé ou pas) ne peut pas se prendre en compte, du coup faites la pression fréquemment et pas comme moi: jamais. ( c'est pas bien , je sais) sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Quelqu'un a t-il comparé le ressenti de performance entre la 330d et la 335d? est ce flagrant ou est ce similaire? j'insiste sur le "ressenti" la poussée et pas le chrono

 

 

 

J'ai essayé il y a pas mal de temps maintenant la 330D F30 j'avais été vraiment bluffé par la vigeur de la bete.

 

Aujourd'hui j'ai une 335D F30 mais mon essai de la 330D date trop pour que je puisse te confirmer un ressenti, quoi qu'il en soit la 335D doit avoir un peu plus de force mais de la à dire si c'est flagrant ...

 

RF sur ma 335D (avec les jantes MPERF en20") je regarde ce qui se fait en non RF mais je ne sais pas si il y a un réel apport de supprimer le RF ?

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Invité §asp344de

J'ai une autre question. Je vais acheter des jantes rial x10 neuves.. pour monter mes Dunlop wintersport 4d RSC. Je suis en train de regarder les capteurs de pression snapin etc quelle est votre meilleur rapport qualité prix et compatibilité avec la f30. J'ai la liste complète des capteurs compatibles avec la jante.

 

J'en ai vu à nauroto... pression-huf-uvs4020-clamp-in_38534 a priori cela serait compatible avec nos f30. Quels modèles ne nécessitent pas de réglage en Concession ?

Est ce que tout les centres de montage sont aptes à me les monter ?

Merci.

Bon WE.

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:non:, je déconseille les Dunlop wintersport en 225 par 18 pouces RF.

Aucun grip sur le mouillé, une vrai savonnette la Bm...J' ai redécouvert l'auto en les virant. sur le sec, c'est l'idéal lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif pour drifter

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Invité §ren631Kb

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une 320i Touring et je me posais la question du carburant. Cette question a dû être abordée à plusieurs reprises mais que vaut-il mieux mettre : SP95 ou SP98?

Je suis plus d'avis de mettre du SP98 sachant que la plupart de SP95 que l'on trouve dans les stations essence est du E10.

 

Avez-vous un avis clair sur le sujet ? :??:

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Invité §ste507Tf

j ai une question un peu debile, si la voiture est en route on ne peut pas ouvrir le coffre, y a t il une ouverture intérieure? merci

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Invité §ste507Tf

Tu as peur que la personne puisse se défaire de ses cordes dans le coffre lors de ta prochaine séquestration ???

disons que je ne comprends pas pourquoi le coffre reste fermé alors que la voiture est ouverte, moteur en marche....

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Invité §ste507Tf

moteur qui tourne, et donc vehicule a l'arret? ou moteur en marche et véhicule en train de rouler?

oui vehicule a l arret bien sur

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Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une 320i Touring et je me posais la question du carburant. Cette question a dû être abordée à plusieurs reprises mais que vaut-il mieux mettre : SP95 ou SP98?

Je suis plus d'avis de mettre du SP98 sachant que la plupart de SP95 que l'on trouve dans les stations essence est du E10.

 

Avez-vous un avis clair sur le sujet ? :??:

 

C'est marqué dans la doc: sp98

 

Le sp95e5 c'est pas du sp95e10 fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

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oui vehicule a l arret bien sur

et le vehicule est deverouillé? les 4portes sont ouvertes donc?

Si oui regardes dans les reglages voir si il n'est pas possible de laisser le coffre verouillé malgrés que le vehicule soit ouvert.

Si c'est pas ca alors c'est que le "capteur" en dessous de la malle (ou on met le bout des doigts pour ouvrir le coffre) est defectueux :bah:

 

avec la clé ca marche?

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C'est marqué dans la doc: sp98

 

Le sp95e5 c'est pas du sp95e10 fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

de souvenir le miminum (si on peut pas faire autrement) est du sp91... avec recommandation et donc le minimum pour avoir "100%" d'un fonctionnement correct c'est du 95. E 10 ou non d'ailleurs.

 

De mon coté je ne met que du 98 :bah:

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Invité §ste507Tf

et le vehicule est deverouillé? les 4portes sont ouvertes donc?

Si oui regardes dans les reglages voir si il n'est pas possible de laisser le coffre verouillé malgrés que le vehicule soit ouvert.

Si c'est pas ca alors c'est que le "capteur" en dessous de la malle (ou on met le bout des doigts pour ouvrir le coffre) est defectueux :bah:

 

avec la clé ca marche?

je n ai peut etre pas fait attention au deverouillage, ca devrait s ouvrir avec la portiere,? bizarre

 

Non avec la cle ca ne s ouvre pas, mais il n y a pas de bouton à l interieur?

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Invité §ren631Kb

de souvenir le miminum (si on peut pas faire autrement) est du sp91... avec recommandation et donc le minimum pour avoir "100%" d'un fonctionnement correct c'est du 95. E 10 ou non d'ailleurs.

 

De mon coté je ne met que du 98 :bah:

Merci pour ton retour :jap:

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Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une 320i Touring et je me posais la question du carburant. Cette question a dû être abordée à plusieurs reprises mais que vaut-il mieux mettre : SP95 ou SP98?

Je suis plus d'avis de mettre du SP98 sachant que la plupart de SP95 que l'on trouve dans les stations essence est du E10.

 

Avez-vous un avis clair sur le sujet ? :??:

 

 

Les SP98 et SP95 non marqués "E10" sont en réalité de l'E7, voire même des fois de l'E10 quand même.

Cela change-t-il quelque chose à ton idée? :ange:

 

En gros, y a autant d'éthanol dans un SP98 en été que dans un "E10" en hiver. :ddr::oui:

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