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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ter476aZ

D'emblée je posait la question si nous parlions bien de runflats.

 

Pour les initiés à la langue de Goethe les sources parlant de montage correcte des rft ne manquent pas.

Une petite recherche sur le net en tapant par exemple "runflat reifenmontage temperatur" donnera assez de résultats.

De ce coté là, les sites et forums français sont largement moins pourvus en technicité, et cela dans tous les domaines techniques.

 

L'option "2FM" est actuellement et seulement depuis les LCI, au-delà du 17 pouces, la seul possibilité de passer outre les runflats .

Donc jantes styling 398 et non compatible avec la finition M-sport.

 

Je ne fait que relater mon expérience avec ce type de pneus et je me garde bien de vouloir imposer quoi que se soit.

Mais le sujet me passionne depuis que j'en suis équipé et personnellement pas satisfait.

 

Autre grief à leurs encontre: leur poids.

 

Styling 393 - 7,5JX17 ET:37 et pneus en 225/50/17

 

avant Bridgestone 2xLM25 Runflat = 23.3kg/roue avant démontage, maintenant Dunlop SP Sport Winter 5 non-Runflat = 19.2kg/Roue.

Posons nous la question de savoir quelle influence un tel balourd peut avoir sur la tenue de route et la consommation.

Moi je sais ;)

 

 

.

 

Mea culpa pour les températures de montage. Je tacherai d'en discuter avec un technicien de montage si je venais à changer les miens afin que le travail soit parfaitement réalisé.

 

Avant le Facelift, il était aussi possible d'avoir des non Runflat en ne cochant pas l'option 258 pour les montes 16 pouces, les montes 17 pouces et supérieures étant de facto en Runflat. C'est d'ailleurs toujours le cas avec le Facelift, sauf avec les options 23P (toute finition sauf MSport) et 23N (MSport) qui permettent le montage de pneus non Runflat sur les 18 pouces style 398.

 

Quant à la comparaison de masse, les LM25 ne sont plus produits depuis 4 ans alors que les WS5 datent de l'an dernier : on parle de pneus ayant au moins deux générations d'écart...

J'ai fait l'exercice sur les 18 pouces de ma F21 montée en Continental été et hiver et la différence s'élève à 2 kg en moyenne.

 

Mais soit, je te rejoins sur le fait que c'est lourd, que c'est plus énergivore. Mais c'est également plus sécuritaire de mon point de vue. Chacun son jugement :)

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Oui, dans ce sens il n'y a pas de souci, les jantes Runflat ont simplement deux bordures à l'intérieur de la jante afin de maintenir le pneu dégonflé et éviter de déjanter.

 

 

Ok pour la première partie de ta phrase, en revanche, je ne vois comment un pneu plus robuste pourrait fragiliser une jante. Au contraire, en cas de crevaison les flancs renforcés feront davantage tampon. de plus, dans le cas de BMW, je ne pense que les jantes disponibles avec ou sans runflat soient différentes. Dans ce cas, la réversibilité est totale.

 

 

L'usure des disques et plaquettes est tellement dépendante de la conduite de chacun qu'il est difficile de porter un jugement objectif. Je suis juste étonné d'un changement de disques si tôt, ces derniers pouvant normalement supporter deux jeux de plaquettes. Pour ma part, en conduite francilienne énergique, les plaquettes arrière ont été changées à 80 000 et les avant à 90 000 au moment de la rendre. Pour une boite automatique, c'est raisonnable.

Concernant la LOA et le type de pneus, c'est pourtant écrit clairement dans les conditions du contrat. Conditions auxquelles j'ai pu déroger en rendant ma dernière F30 avec ses pneus hiver.

Concernant le grip latéral, je suis d'accord sur le mouillé à basse vitesse : l'avant a souvent tendance à glisser. En revanche, avec ma nouvelle F21 xDrive, ce phénomène est quasi absent.

 

Sur ma E92 (325i) BVA les plaquettes et les disques sont d'origine à 74000km et ils sont pas usés à moitié :jap:

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Invité §ano068wN

C'est toujours marrant les commentateurs qui trouvent tous les défauts du monde au Runflat. D'autant plus que dans le cas de guy57250, il n'a pas indiqué qu'il s'agissait de Runflat.

 

Je suis preneur de ta source pour la température de montage des pneus. Vu la configuration de la majorité des ateliers automobile ouverts aux quatre vents, il n'y fait ces températures qu'en été.

 

Depuis 2006, avec deux E90, puis trois F30 et maintenant une F21, toutes équipées de Runflat été et hiver sur jeux différents ou montés/démontés à chaque saison, les seuls soucis rencontrés sont des vibrations qui apparaissent en fin de vie, comme la majorité des pneus, surtout après plusieurs montages/démontages.

 

Les soucis que vous relatez sont davantage liés aux réglages de vos trains roulants ou à votre style de conduite, qu'au caractère "Runflat" de vos pneus.

 

En tout cas, même si les pneus Runflat sont loin d'être parfaits, ils ont malgré tout sacrément progressé en 10 ans. Quant à la différence de comportement, à voir le style de conduite et les vitesses de croisière des automobilistes lambda, je doute que la plupart fasse la différence. Et pour avoir vécu plusieurs crevaisons en runflat ou non, y'a pas match.

 

Enfin, BMW n'impose plus les Runflat depuis plusieurs années. Allez faire un tour sur bmwfans et constatez par vous-même les nombreuses montes non Runflat homologuées.

 

 

Bonsoir,

Dernière nouvelles demain je retourne à la concession pour refaire un équilibrage complet de toutes les roues.

Pour mes pneus ils ne s'agit pas des pneus Runflat. Il s'agit de Continental TS830 P hiver.

La concession a demandé que je lui ramène ma 320 pour donc revoir tout le problème.

Je rappelle que ma 320 n'a que 6500 km et six mois. Le concessionnaire m'a affirmé qu'il allait faire vérifier son équilibreuse. Bref en plus de 40 ans de vie d'automobiliste c'est bien la première fois que je vois un tel souci.

Comme l'a dit un intervenant sur ce forum il vaut mieux s'adresser à des spécialistes des pneus (ce que je fait d'habitude) au lieu de compter sur la concession. J'espère demain retrouver une 320 i que j'aime beaucoup et qui me procure beaucoup de plaisir. En plus c'est ma première "propulsion" et cela change pas mal de choses.

 

je vous tiens au courant.

 

et merci pour vos conseils..

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Invité §Bit263wx

Mea culpa pour les températures de montage. Je tacherai d'en discuter avec un technicien de montage si je venais à changer les miens afin que le travail soit parfaitement réalisé.

 

Avant le Facelift, il était aussi possible d'avoir des non Runflat en ne cochant pas l'option 258 pour les montes 16 pouces, les montes 17 pouces et supérieures étant de facto en Runflat. C'est d'ailleurs toujours le cas avec le Facelift, sauf avec les options 23P (toute finition sauf MSport) et 23N (MSport) qui permettent le montage de pneus non Runflat sur les 18 pouces style 398.

 

Quant à la comparaison de masse, les LM25 ne sont plus produits depuis 4 ans alors que les WS5 datent de l'an dernier : on parle de pneus ayant au moins deux générations d'écart...

J'ai fait l'exercice sur les 18 pouces de ma F21 montée en Continental été et hiver et la différence s'élève à 2 kg en moyenne.

 

Mais soit, je te rejoins sur le fait que c'est lourd, que c'est plus énergivore. Mais c'est également plus sécuritaire de mon point de vue. Chacun son jugement :)

 

 

Hello,

 

Ces LM 25 étoilés ont un DOT 4214, donc pour les non initiés, une date de fabrication correspondant à la 42ième semaine 2014.

 

Quand il lui arrive de devoir travailler sur du RFT, mon ancien collègue de travail qui s'est mis à son compte dans la réparation automobile travail avec un démonte pneus corghi à 23K€. Cette machine se caractérise par le blocage de la jante par l'axe centrale et non pas par 4 mords qui enserrent la jante par l'extérieur.

 

Un autre collègue allemand, qui dans le cadre de ses activités secondaires fait du montage de pneu, accepte de démonter des RFT mais refuse d'en monter.

 

Le sujet des RFT est également très discuté dans le F30-forum.de que je consulte assidument.

Et il en ressort que ces pneus ont une forte propension à crever.

Mes pneus arrières usés sur le flanc sont également des cas qui reviennent régulièrement et non liés à un mauvais réglage de train.

Visiblement c'est surtout les pneus Good-Y. qui sont touchés.

recherche gogole image:"runflat innere flanke beschädigung"

 

Moi les RFT sont un sujet qui mon fâché avec BMW mais pas seulement.

L'absence de jauge d'huile sur mon moteur m'a fait rager, car une fois sortie de la garantie, je fait les vidanges moi-même n'étant pas adepte du longlife.

La peinture hyper-sensible, problème lié à de nouvelles directives européennes.

etc...

 

mon ancienne 330 cd e46 était de meilleur facture

 

mais je l'apprécie quand même, ma voiture.

Quelle voiture n'a pas de défauts?

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Je viens de faire poser 4 michelin sur ma 330d xdrive chaussée en 225 45 18, quel bonheur, je redécouvre l'auto.

Peinture et vernis fragile, je plussois. Idem pour l'absence de jauge manuelle d'huile, mais elle n'en bouffe pas une goutte. palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

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:lol: , bien usé, déformé et ayant souffert de sous gonflage sur 2 pneus de maniere chronique non détecté hormis sur l'avant droit à plat tous les 3jours. Ma femme a roulé comme cela durant 15 jours, en remettant un peu d'air pour aller au taf. Elle ne dépasse pas 60km/h.

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif , je sais ....mais j'y monte quasiment jamais. Je l'ai prise 5 ou6 fois en 3ans.

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On peut mettre un pneu non-RFT sur jante RFT, mais si on met un pneu RFT sur jante prévue pour du non-RFT, alors, on la fragilise. :jap:

Ok pour la partie "faisabilité" :jap:

 

concernant les "réglages"? je lis que les véhicules sont développés avec des RF. Donc la partie châssis, amortissement, réglage électronique etc.. .sont calibrés en conséquence!

 

dans ce cas le passage a des non RF va t'il influencer le comportement de la voiture, dans le mauvais sens j’entends!

 

l'objectif étant d'avoir une voiture plus confortable, avec une meilleures tenues de route, et une usure plus "normale"...

 

Car clairement les RF ne sont pas à la hauteur des non RF sur les critères pré-cité... en plus d’être plus cher ! :blague:

 

D'emblée je posait la question si nous parlions bien de runflats.

 

Pour les initiés à la langue de Goethe les sources parlant de montage correcte des rft ne manquent pas.

Une petite recherche sur le net en tapant par exemple "runflat reifenmontage temperatur" donnera assez de résultats.

De ce coté là, les sites et forums français sont largement moins pourvus en technicité, et cela dans tous les domaines techniques.

 

L'option "2FM" est actuellement et seulement depuis les LCI, au-delà du 17 pouces, la seul possibilité de passer outre les runflats .

Donc jantes styling 398 et non compatible avec la finition M-sport.

 

Je ne fait que relater mon expérience avec ce type de pneus et je me garde bien de vouloir imposer quoi que se soit.

Mais le sujet me passionne depuis que j'en suis équipé et personnellement pas satisfait.

 

Autre grief à leurs encontre: leur poids.

 

Styling 393 - 7,5JX17 ET:37 et pneus en 225/50/17

 

avant Bridgestone 2xLM25 Runflat = 23.3kg/roue avant démontage, maintenant Dunlop SP Sport Winter 5 non-Runflat = 19.2kg/Roue.

Posons nous la question de savoir quelle influence un tel balourd peut avoir sur la tenue de route et la consommation.

Moi je sais ;)

 

 

.

 

as tu monté des non RF sur une Fxx équipé d'origine de RF?

 

Un petit tour sur un site de vente en ligne allemand qui donne le poids des pneus permet de se donner une idée: reifensuche.com

un équivalent dans la langue de Molière ou même Shakespeare n’existe pas?

car moi pas parler dutch... :cyp:

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Invité §Bit263wx

 

 

as tu monté des non RF sur une Fxx équipé d'origine de RF?

 

Oui, j'ai remplacé mes RFT hiver par des non-RFT (225/50/17)

 

un équivalent dans la langue de Molière ou même Shakespeare n’existe pas?

car moi pas parler dutch... :cyp:

 

Non je ne connais pas d'équivalent français.

 

Il suffit d'indiquer la taille des pneus sous "autoreifen", choisir été ou hiver (sommer ou winter) , rechercher (suchen) et enfin affiner la recherche parmi tous les pneus proposés.

 

Tirerack.com donne le poids des pneus en "lbs", donc faudra convertir.

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Bonjour tt le monde.

 

Ca y est, revenu de mon petit passage chez inoxline pour voir ce que l'on peut faire...

Le garage est bien pourvu en "matières" et "équipements" permettant de travailler tout ou presque tout... c'est bluffant... surtout ses 2 pistardes :W

Après avoir beaucoup échangé on sent bien qu'il sait de quoi il parle, faisant cela depuis 7/8 ans, et ayant toujours été plus ou moins dans le métier depuis toujours.

 

Alors voila.... on a mis mémère sur le pont histoire de voir ce qui se passe en dessous...

Sa première réaction a été... "oulaaaa mais il est énorme le silencieux!!!" lol... véridique....

Pour lui ça doit être bourré de chicane etc.. à l’intérieur.

 

Bref, j'expose un peu ce que je souhaite, lui m'indique qu'il travaillera cela en conséquence, pas de souci à première vue.

 

 

image1.jpg

 

 

image2.jpg

 

On parle des "modes" de la voiture "éco, confort, sport" et je lui indique que le bruit change, ainsi que la petite déflagration surtout en "sport".

Il vérifie donc si des valves existent comme sur la M3.... et il voit un "connecteur" au niveau d'une des 2 sorties juste après le silencieux...

 

 

 

image3.jpg

 

image4.jpg

 

le souci pourrait donc se poser.... car on regarde à l’intérieur du pot "sortie gauche" et il voit bien une valve mais qui reste ouverte peu importe le mode sélectionné.... et le "son" à l’échappement change pourtant bien en fonction de ce mode... étrange...

Il se demande d'ailleurs si un souci n'existe pas et il branche le diag pour vérifier... pas d'erreur à ce sujet détecté! :???:

 

bref...

Se pose donc diverses possibilités:

1) changer le silencieux et tester le son en repiquant cette sonde/valve via un jeu de découpe/ressoudure, permettant d’éviter toute anomalie possible! mais voir ce que ca va donner en terme de bruit/son via les modes.

2) ne pas reprendre cette vavle et voir ce que ça donne !? (peu de chance que cette option soit retenue)

 

Et si le son/bruit n'est pas conforme à mes attentes (surtout du à ce clapet qui pourrait être embettant) alors option suivante:

3) changer silencieux central (qui reste petit - voir photo 2) pour gagner en sonorité tout de même, et changer juste pour l’esthétique les embouts du silencieux, pour avoir un rendu plus sympa et mieux remplir le passage dans le parechoc.

 

Il est évident que je préférais un changement du silencieux, mais il avoue ne pas savoir quel rendu on aura tellement le silencieux d'origine lui parait gros! et je dois admettre qu'en effet le "bébé" est imposant... les photos ne permettent pas d'en juger mais c'est vrai qu'il est costaud.

Pour la ligne d’échappement il a prit la mesure et le diamètre est 76mm.

Les embouts d'origine sont des 60mm, et on mettra soit du 70mm soit du 78mm en fonction de ce qui va "rentrer" dans la découpe du parechoc.

 

 

image5.jpg

 

image6.jpgidem coté finition: brossé ou inox poli je ne suis pas décidé, on verra ça au montage.

 

 

On a également évoqué le cata... mais la l'intervention est plus "longue" et "lourde" de plus le bruit risque d’être bien amplifié dans l'habitacle vu ou il se trouve. Et la voiture étant un daily permettant de partir en vacances avec je ne veux pas d'un truc usant à entendre sur de long trajet.

 

 

Bref, RDV est pris pour le 9 janvier pour monter et tester tout ca :D

Hâte d'entendre le rendu... Évidement une vidéo avant/après sera de la partie ainsi que quelques photos du "pendant" ;)

 

ps: il bosse avec un reprogrammateur dans son coin qu'il connait très bien... je pense que j'irais faire un tour peu de temps après l’échappement! :ange:

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2 points rapides:

 

La sortie sur que tu présentes ce sont les mêmes que j'ai posé sur la mienne, tu peux aller voir mon topic ;)

 

Pour le clapet dans l'échappement, c'est vieux comme le monde. Il équipe pas mal de BMW, normal que tu le vois tout le temps ouvert car il se ferme justement... en roulant. Il ne s'ouvre qu'à un certain régime, peu importe le mode de conduite sur ta voiture d'ailleurs, je suis quasiment affirmatif, on n'est pas une M. Le mode sport ne joue pas sur le son sur ta voiture, juste sur la boite et la réactivité globale ;)

 

Si tu ne veux pas être déçu du résultat, je te conseille de ne changer que le silencieux intermédiaire dans un 1er temps, laisse le final tranquille, tu gagneras en grave et un peu en volume sans partir dans de l'extrême grave et des nuisibles :jap:

 

Edit: Pour vérifier l'histoire des changements de mode et du clapet: Pourquoi tu ne débranches pas la prise sur l'échappement que l'on voit, rouler et voir si tu constates des différences quand elle est branchée :)

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Étonnant ta valve toujours ouverte

 

Vérifie moteur froid si elle ne se ferme pas pour chauffer plus vite

 

 

 

 

En théorie c'est comme cela que ca fonctionne sauf que lors de son essai il avait roulé avant donc elle était déjà chaude :)

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2 points rapides:

 

La sortie sur que tu présentes ce sont les mêmes que j'ai posé sur la mienne, tu peux aller voir mon topic ;)

 

 

Si tu ne veux pas être déçu du résultat, je te conseille de ne changer que le silencieux intermédiaire dans un 1er temps, laisse le final tranquille, tu gagneras en grave et un peu en volume sans partir dans de l'extrême grave et des nuisibles :jap:

 

 

 

 

Oui mais son central est petit

 

Le mien était plus gros que ça

 

---------------

M3 http://forum-auto.caradisiac.com/marq​ [...] t24205.htm [/url]

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Oui je veux dire que comme il est petit il n'y aura peut-être pas beaucoup de différences

 

 

 

Le problème d'inoxline c'est que tu travailles avec des produits génériques non prévus pour la voiture. Ce n'est pas du supersprint ou du bmw performance où c'est étudié pour ta voiture. Il risque d'avoir un son mal calibré avec de la résonnance ou trop de grave. J'en ai fait les frais 2 fois où on a du s'y reprendre. Mon conseil, et celui de Damien d'ailleurs, c'est de ne pas vouloir être trop gourmand et d'aller par étape :jap:

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Étonnant ta valve toujours ouverte

 

Vérifie moteur froid si elle ne se ferme pas pour chauffer plus vite.

 

 

Ou elle se ferme en montant dans les tours

Avez vous monté le régime pour voir ?

J'ai quoté, mais S doit surement avoir raison :bah:

EN tout cas je le garderais pour éviter toute anomalie moteur par la suite.

2 points rapides:

 

La sortie sur que tu présentes ce sont les mêmes que j'ai posé sur la mienne, tu peux aller voir mon topic ;)

 

Pour le clapet dans l'échappement, c'est vieux comme le monde. Il équipe pas mal de BMW, normal que tu le vois tout le temps ouvert car il se ferme justement... en roulant. Il ne s'ouvre qu'à un certain régime, peu importe le mode de conduite sur ta voiture d'ailleurs, je suis quasiment affirmatif, on n'est pas une M. Le mode sport ne joue pas sur le son sur ta voiture, juste sur la boite et la réactivité globale ;)

 

Si tu ne veux pas être déçu du résultat, je te conseille de ne changer que le silencieux intermédiaire dans un 1er temps, laisse le final tranquille, tu gagneras en grave et un peu en volume sans partir dans de l'extrême grave et des nuisibles :jap:

 

Edit: Pour vérifier l'histoire des changements de mode et du clapet: Pourquoi tu ne débranches pas la prise sur l'échappement que l'on voit, rouler et voir si tu constates des différences quand elle est branchée :)

Ok bien noté pour le clapet.

Comme indiqué il sera donc prévu qu'il y ait que changement du silencieux principal ou pas :jap:

 

 

Oui je veux dire que comme il est petit il n'y aura peut-être pas beaucoup de différences

c'est ce qu'il disait.

 

Différence certes mais bien moindre que le silencieux principal.

 

De toute façon on verra "sur place" car on testera d'abord le nouveau silencieux principal et si jamais c'est "too much" on ne fera que l’intermédiaire.

Et ca sans surcout :bien:

Vraiment du "sur mesure" c'est appréciable.

 

 

Le problème d'inoxline c'est que tu travailles avec des produits génériques non prévus pour la voiture. Ce n'est pas du supersprint ou du bmw performance où c'est étudié pour ta voiture. Il risque d'avoir un son mal calibré avec de la résonnance ou trop de grave. J'en ai fait les frais 2 fois où on a du s'y reprendre. Mon conseil, et celui de Damien d'ailleurs, c'est de ne pas vouloir être trop gourmand et d'aller par étape :jap:

C'est l'objectif, on "testera" au fur et a mesure.

Mais comme tu le sais très bien la 328i ne fait juste aucun bruit! Donc peu importe ce qui sera fait, ça sera forcement mieux que stock...

 

 

En tout cas j'ai vraiment apprécié le "personnage" ses connaissances et son professionnalisme. Un vrai passionné qui sait ce qu'il fait, ça devient rare. De plus les tarifs sont juste... vraiment attractif je trouve...

 

Hâte d’être dans 6 semaines :W

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Attention à la notion d'essai ce n'est pas sur route mais en statique dans l'atelier. Et c'est là où c'est chaud de se rendre compte du résultat réel encore une fois je suis passé par là. Ne crois pas qu'il va te faire un montage gratos avec soudure, que tu vas aller rouler et te balader tranquillement pour te faire une opinion :o

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C'est lui qui t'a proposé ca? Étonnant c'est pas dans ses habitudes de faire des montages + essais gratos surtout si ca te va pas et qu'il faut tout enlever derrière... Ou j'ai mal compris :) Mais bon le principal c'est que tu trouves ton bonheur ;)

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Invité §Max886bM

Sergent r206 bonsoir

J'ai conservé le boitier race chip ultimate de mon ex 328i.

C'est un excellent produit et il est à vendre

À ta disposition pour plus de renseignements '

Bonne soirée

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C'est lui qui t'a proposé ca? Étonnant c'est pas dans ses habitudes de faire des montages + essais gratos surtout si ca te va pas et qu'il faut tout enlever derrière... Ou j'ai mal compris :) Mais bon le principal c'est que tu trouves ton bonheur ;)

 

Oui , test en statique, et voir en roulant! 5 min Hein histoire de voir....

Mise en place avec collier, pas de soudure avant au cas oui... ;-)

Bref, on va voir ca :)

Sergent r206 bonsoir

J'ai conservé le boitier race chip ultimate de mon ex 328i.

C'est un excellent produit et il est à vendre

À ta disposition pour plus de renseignements '

Bonne soirée

 

Salut, merci pour la proposition mais je prefere une reprog sur mesure avec essais sur banc avant/pendant/après, plutôt qu un boitier :)

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et puis l'essai on le fera quand meme a 2, travail terminé et en statique OK pour moi :)

mais je ferais quand meme un tour a 130km/h pour voir si ca colle à mes souhaits, avec lui a bord évidement :jap:

 

 

 

Ça a sans doute déjà était abordé mais je ne me souvient pas, pourquoi tu t'orientes vers du sur mesure chez un artisan, au lieu de prendre du mperf ou du milltek supersprint et équivalent... ?

 

Ce n'est pas une critique juste pour info

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Ça a sans doute déjà était abordé mais je ne me souvient pas, pourquoi tu t'orientes vers du sur mesure chez un artisan, au lieu de prendre du mperf ou du milltek supersprint et équivalent... ?

 

Ce n'est pas une critique juste pour info

le prix !!!

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Ça a sans doute déjà était abordé mais je ne me souvient pas, pourquoi tu t'orientes vers du sur mesure chez un artisan, au lieu de prendre du mperf ou du milltek supersprint et équivalent... ?

 

Ce n'est pas une critique juste pour info

en plus du prix comme l'a bien relevé 109do, l’intérêt est d'avoir quelqu'un qui prend son temps, t'explique, cherche à répondre exactement à ta demande, vas "tester" quelque chose en ayant déjà 1 ou 2 autres solutions au cas ou...

 

bref du sur mesure, c'est toujours "mieux" que du "standard", en coutant 2 à 3 fois moins cher.... :)

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Quelqu'un a t.il déjà remplacé les led intégré au rétroviseur ?

 

Celle cotée conducteur ne fonctionne plus depuis hier et on me laisse entendre que ce n'est pas prit en charge par la garantie bmw ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Si quelqu'un a déjà eu le problème je veux bien quelque infos :clin:

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