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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano383ba

Est ce normal que le 20D mette autant de temps a atteindre les 100 ° ? Fait pourtant pas si froid que ça encore et l'aiguille met vraiment longtemps a monter comparer a mon tepee ...

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Invité §Ano383ba

De chez moi à la rocade j'ai 3kms de national + 12 kms de rocade à 110 avant d'arriver à l'entrée de Grenoble et la elle est toujours pas à 100 (en plus elle dort pas dehors ) ça va être quoi quand il va faire -10 :cry:

 

Avant les moteur bm chauffait rapidement non?

 

Calorstat HS déjà !

 

Comment vérifier à part la casserole d'eau chaude :D ?

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Les moteurs BMW ont toujours eu la particularité de monter rapidement en température, oui. Et il n'y a aucune raison pour que ce soit différent aujourd'hui, même avec les calorstats modernes, qui sont en général pilotés. :voyons:

 

A mon avis, avant de démonter quoi que ce soit, mieux vaudrait passer un coup à la valise, dès fois que ce serait un capteur qui envoie une info' erronée. :jap:

 

Par contre, 100°C de température d'eau, ça me parait beaucoup. Tu es certain que ce n'est pas la température d'huile, auquel cas, ce serait normal que ça mette longtemps à monter. :voyons:

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ohhhh le gros boulet que je suis :ange:

 

Autant pour moi c'est bien une jauge de t° d'huile et non d'eau comme avant

 

Merci grâce a toi je me couche un peu moins bête ce soir :D

 

Sinon toujours heureux de ma voiture sauf niveau moteur j'aurais du prendre une essence car rien a faire le diesel c'est bof a pars a la pompe :cry:

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Salut la compagnie!

Ca y est filtre KN recu et monté ce weekend.

Je roule donc avec depuis 3 jours.... et je suis trés content car...

le bruit est plus sympa, plus rauque clairement! :oui:

 

le moteur repond mieux aussi, plus reactif en somme! et je sens quand meme la difference.. pourtant le filtre papier était plutot propre...

 

je pense que ce nouveau filtre permet surtout au moteur d'etre exploité pleinement :bah:

en tout cas trés content, surtout que coté tarif bah au bout de 2/3 révisions il est rentabilisé! :oui:

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Pour ce qui est du coût, pense tout de même à tenir compte d'un nettoyage tous les 5000km, voire encore plus souvent si tu roules dans un environnement où l'air n'est pas très propre (gaz d'échappement et pollution industrielle en ville, poussières dans les campagnes du sud de la France, sable sur les côtes atlantiques, ... etc ...)

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Invité §Bew800XH

Salut la compagnie!

Ca y est filtre KN recu et monté ce weekend.

Je roule donc avec depuis 3 jours.... et je suis trés content car...

le bruit est plus sympa, plus rauque clairement! :oui:

 

le moteur repond mieux aussi, plus reactif en somme! et je sens quand meme la difference.. pourtant le filtre papier était plutot propre...

 

je pense que ce nouveau filtre permet surtout au moteur d'etre exploité pleinement :bah:

en tout cas trés content, surtout que coté tarif bah au bout de 2/3 révisions il est rentabilisé! :oui:

 

 

C'est un filtre sans cloisonnement?

 

Si oui c'est un effet placebo au début, apres en forte solicitation sa prend que du chaud et bref c'est un filtre de keke

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Salut la compagnie!

Ca y est filtre KN recu et monté ce weekend.

Je roule donc avec depuis 3 jours.... et je suis trés content car...

le bruit est plus sympa, plus rauque clairement! :oui:

 

le moteur repond mieux aussi, plus reactif en somme! et je sens quand meme la difference.. pourtant le filtre papier était plutot propre...

 

je pense que ce nouveau filtre permet surtout au moteur d'etre exploité pleinement :bah:

en tout cas trés content, surtout que coté tarif bah au bout de 2/3 révisions il est rentabilisé! :oui:

 

 

Pour mettre aussi des K&N sur mes voitures, c'est très placebo. Tu t'enflammes à mon sens un peu trop, perso je n'ai jamais ressenti de différence.

 

Je le fais juste pour dire de boucler la boucle avec le combo échappement / filtre et ça ne peut pas faire de mal.

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Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la version 328i.

C'est un modèle qui m'intéresse mais il me manque des retours d'utilisateurs : conso, agrément, boîte auto...

Ma seule expérience d'une F30 était un 330d à l'essai...que j'ai trouvé vraiment sympa.

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Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la version 328i.

C'est un modèle qui m'intéresse mais il me manque des retours d'utilisateurs : conso, agrément, boîte auto...

Ma seule expérience d'une F30 était un 330d à l'essai...que j'ai trouvé vraiment sympa.

 

 

 

Salut.

 

Je l'ai essayé à sa sortie et j'avais été assez mitigé. Mais encore une fois, il faut voir sur quelle comparaison d'expériences on se base.

 

J'ai trouvé le moteur assez alerte, c'est performant mais le rendu très linéaire. Pas de brutalité. La boite auto on la connaît, elle est proche de la perfection, rapide et sans à coups.

 

La conso sur mon essai m'avait laissé assez dubitatif, par rapport aux chiffres "papier" j'en étais très loin, même sans forcer. Mais je n'ai pas assez de recul là dessus.

 

Et le gros point noir de ce moteur dans la Série 3, sa sonorité dégueulasse... Aucun effort de la part de BMW, ca ne ressemble à rien et donc pas une once de dynamisme auditif. Ils ont semble t-il rattrapé le tir sur la 428i où le rendu est meilleur.

 

Voilà :)

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Merci. :jap:

Reste que tu ne bénéficies pas d'une expérience extraordinaire sur ce véhicule. :D

La sonorité, je ferai avec...heu sans (j'ai un diesel).

Un L6 c'est bien mais ça va me coûter un bras.

Par contre, je n'ai pas de retour sur la fiabilité la F30 et de ce moulin en particulier.

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Pour ce qui est du coût, pense tout de même à tenir compte d'un nettoyage tous les 5000km, voire encore plus souvent si tu roules dans un environnement où l'air n'est pas très propre (gaz d'échappement et pollution industrielle en ville, poussières dans les campagnes du sud de la France, sable sur les côtes atlantiques, ... etc ...)

Tous les 5000? :buzz:

Ca fait court la je trouve...

je pensais le nettoyer tous les +/- 20 000 soit quand on fait la vidange :)

 

C'est un filtre sans cloisonnement?

 

Si oui c'est un effet placebo au début, apres en forte solicitation sa prend que du chaud et bref c'est un filtre de keke

filtre a la place de celui d'origine, donc dans la boite a air d'origine, donc pas de souci de chauffe..

 

pour ce qui est du kéké tu pourras aller en section tunning pour raconter de la merde...

 

Pour mettre aussi des K&N sur mes voitures, c'est très placebo. Tu t'enflammes à mon sens un peu trop, perso je n'ai jamais ressenti de différence.

 

Je le fais juste pour dire de boucler la boucle avec le combo échappement / filtre et ça ne peut pas faire de mal.

bah écoutes, je le dis en fonction de me ressenti!

alors peut etre que les conditions atmospherique et climatique étaient en ma faveur ce jour la, cependant je trouve tout de meme une amelioration de la réactivité. je ne dis pas qu'elle marche mieux, mais en remettant le pied dedans je trouve qu'elle réagit à ce moment la un peu mieux.

 

et coté bruit bah ca c'est pas placebo du tout puisque le son est plus rauque :bah: un peu évidement... ca n'a pas rajouté 2 cylindres non plus hein :buzz:

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la version 328i.

C'est un modèle qui m'intéresse mais il me manque des retours d'utilisateurs : conso, agrément, boîte auto...

Ma seule expérience d'une F30 était un 330d à l'essai...que j'ai trouvé vraiment sympa.

c'est que j'ai.

trés sympa, meme si c'est trés linéaire... pas violent, mais vraiment performant.

l'agrement est au poil! je n'ai jamais été boitoto et pourtant la c'est un regal!

les modes eco pro/confort/sport laisse vraiment le choix du style de conduite que tu souhaites adopter au moment voulu.

coté chassis je suis aussi agreablement surpris! :oui: j'ai la finition M sport (je ne sais pas si ca joue sur le chassis, a part qu'il est rabaissé de 1cm en plus), avec les suspensions dynamique et sur le sec c'est un régal :oui:

sur sol mouillé je suis plus soft mais pas de frayeur :)

 

pour la conso c'est trés trés variable... en ce moment avec les bouchons l'odb me donne 11l/100.... aprés j'ai mis 1h15 pour faire 12km 3 fois cette semaine...

sur autoroute a 132km/h compteur je suis a +/- 7l/100.

en conduite sans bouchon, en roulant bien mais pas violent je suis +/- a 8L / 100 ce que je trouve raisonnable :bah:

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c'est que j'ai.

trés sympa, meme si c'est trés linéaire... pas violent, mais vraiment performant.

l'agrement est au poil! je n'ai jamais été boitoto et pourtant la c'est un regal!

les modes eco pro/confort/sport laisse vraiment le choix du style de conduite que tu souhaites adopter au moment voulu.

coté chassis je suis aussi agreablement surpris! :oui: j'ai la finition M sport (je ne sais pas si ca joue sur le chassis, a part qu'il est rabaissé de 1cm en plus), avec les suspensions dynamique et sur le sec c'est un régal :oui:

sur sol mouillé je suis plus soft mais pas de frayeur :)

 

pour la conso c'est trés trés variable... en ce moment avec les bouchons l'odb me donne 11l/100.... aprés j'ai mis 1h15 pour faire 12km 3 fois cette semaine...

sur autoroute a 132km/h compteur je suis a +/- 7l/100.

en conduite sans bouchon, en roulant bien mais pas violent je suis +/- a 8L / 100 ce que je trouve raisonnable :bah:

Merci pour ces infos.

J'habite en campagne en plaine donc la conso devrait être raisonnable d'après ce que tu dis.

Je fais 18 km en 16 minutes pour aller travailler (96km/h au régulateur). :jap:

 

Au niveau fiabilité, rien à craindre sur ce modèle ?

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Merci pour ces infos.

J'habite en campagne en plaine donc la conso devrait être raisonnable d'après ce que tu dis.

Je fais 18 km en 16 minutes pour aller travailler (96km/h au régulateur). :jap:

 

Au niveau fiabilité, rien à craindre sur ce modèle ?

non rien pour le moment :)

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Invité §Bew800XH

Tous les 5000? :buzz:

Ca fait court la je trouve...

je pensais le nettoyer tous les +/- 20 000 soit quand on fait la vidange :)

 

 

filtre a la place de celui d'origine, donc dans la boite a air d'origine, donc pas de souci de chauffe..

 

pour ce qui est du kéké tu pourras aller en section tunning pour raconter de la merde...

 

 

bah écoutes, je le dis en fonction de me ressenti!

alors peut etre que les conditions atmospherique et climatique étaient en ma faveur ce jour la, cependant je trouve tout de meme une amelioration de la réactivité. je ne dis pas qu'elle marche mieux, mais en remettant le pied dedans je trouve qu'elle réagit à ce moment la un peu mieux.

 

et coté bruit bah ca c'est pas placebo du tout puisque le son est plus rauque :bah: un peu évidement... ca n'a pas rajouté 2 cylindres non plus hein :buzz:

 

 

c'est que j'ai.

trés sympa, meme si c'est trés linéaire... pas violent, mais vraiment performant.

l'agrement est au poil! je n'ai jamais été boitoto et pourtant la c'est un regal!

les modes eco pro/confort/sport laisse vraiment le choix du style de conduite que tu souhaites adopter au moment voulu.

coté chassis je suis aussi agreablement surpris! :oui: j'ai la finition M sport (je ne sais pas si ca joue sur le chassis, a part qu'il est rabaissé de 1cm en plus), avec les suspensions dynamique et sur le sec c'est un régal :oui:

sur sol mouillé je suis plus soft mais pas de frayeur :)

 

pour la conso c'est trés trés variable... en ce moment avec les bouchons l'odb me donne 11l/100.... aprés j'ai mis 1h15 pour faire 12km 3 fois cette semaine...

sur autoroute a 132km/h compteur je suis a +/- 7l/100.

en conduite sans bouchon, en roulant bien mais pas violent je suis +/- a 8L / 100 ce que je trouve raisonnable :bah:

 

 

Ok ton filtre c'est de la bombe amen et ta voiture la meilleur lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.giflndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.giflndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

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Tous les 5000? :buzz:

Ca fait court la je trouve...

je pensais le nettoyer tous les +/- 20 000 soit quand on fait la vidange :)

 

Un filtre huilé s'encrasse beaucoup plus vite qu'un filtre papier classique, donc il faut le nettoyer beaucoup plus souvent qu'on ne change le filtre papier. :jap:

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Un filtre huilé s'encrasse beaucoup plus vite qu'un filtre papier classique, donc il faut le nettoyer beaucoup plus souvent qu'on ne change le filtre papier. :jap:

mouai, je vois pas pourquoi il s'encrasserait plus vite qu'un filtre papier dans des conditions d'utilisation similaire :bah:

 

surtout qu'a la base ils sont même conçu pour durer plus longtemps que des filtres papiers :bah:

 

ils indiquent que ca peut faire 80 000km avant d’être nettoyé... :buzz: bon la on est d'accord je trouve ça énorme!

mais nettoyant mes filtres 1 fois / an soit tous les +/- 15 000km ça me semble amplement suffisant.

 

nb: ca n'est pas ma 1ere auto équipée de filtre qu'on nettoie ;)

et pour la question des ressenti/gains c'est cependant la 1ére fois que je met un filtre sans reprog (même si je pense en faire une après).

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mouai, je vois pas pourquoi il s'encrasserait plus vite qu'un filtre papier dans des conditions d'utilisation similaire :bah:

 

surtout qu'a la base ils sont même conçu pour durer plus longtemps que des filtres papiers :bah:

 

ils indiquent que ca peut faire 80 000km avant d’être nettoyé... :buzz: bon la on est d'accord je trouve ça énorme!

mais nettoyant mes filtres 1 fois / an soit tous les +/- 15 000km ça me semble amplement suffisant.

 

nb: ca n'est pas ma 1ere auto équipée de filtre qu'on nettoie ;)

et pour la question des ressenti/gains c'est cependant la 1ére fois que je met un filtre sans reprog (même si je pense en faire une après).

 

 

Tu ne vois pas pourquoi ça s'encrasserait plus vite? :voyons:

Alors on fait un jeu... :ange:

Verse un cendrier sur un sopalin sec, puis un cendrier sur un chiffon huilé. A ton avis, lequel des deux aura gardé le plus de cendres? :bah:

En compète sur terre, le filtre à air est nettoyé entre chaque course, donc il peut être nettoyé plusieurs fois dans la même journée... :ddr:

 

Le fait que le filtre huilé se colmate beaucoup plus vite est connu depuis le départ, mais les fabricants ne communiquent que sur la longévité, ce qui n'a pas grand rapport avec le nettoyage, tu penses bien qu'il vont pas mettre en avant les contraintes. :ddr:

Il peut en effet rester 80 000km sans être nettoyé, si fonctionner avec un bloc de goudron dans l'admission ne te dérange pas, ou si tu passes ton temps à rouler dans un bloc opératoire. :buzz:

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Tu ne vois pas pourquoi ça s'encrasserait plus vite? :voyons:

Alors on fait un jeu... :ange:

Verse un cendrier sur un sopalin sec, puis un cendrier sur un chiffon huilé. A ton avis, lequel des deux aura gardé le plus de cendres? :bah:

En compète sur terre, le filtre à air est nettoyé entre chaque course, donc il peut être nettoyé plusieurs fois dans la même journée... :ddr:

 

Le fait que le filtre huilé se colmate beaucoup plus vite est connu depuis le départ, mais les fabricants ne communiquent que sur la longévité, ce qui n'a pas grand rapport avec le nettoyage, tu penses bien qu'il vont pas mettre en avant les contraintes. :ddr:

Il peut en effet rester 80 000km sans être nettoyé, si fonctionner avec un bloc de goudron dans l'admission ne te dérange pas, ou si tu passes ton temps à rouler dans un bloc opératoire. :buzz:

ok je vois mieux ;)

 

bon, 15 000km me semble cependant être le bon compromis :o

je roule pas dans des conditions ou l'air est fortement pollué ou poussiéreux/sablonneux

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Un filtre à air papier commence à perdre déjà ses propriétés en moins de 20 000km, mais vu que ça ne se colmate pas trop vite, et que c'est jetable, les constructeurs préconisent un remplacement un peu plus tardif. :jap:

Un filtre à air coton huilé, ça perd ses propriétés entre 5 et 10 fois plus vite... :ddr:

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Invité §jul851wp

Un filtre à air papier commence à perdre déjà ses propriétés en moins de 20 000km, mais vu que ça ne se colmate pas trop vite, et que c'est jetable, les constructeurs préconisent un remplacement un peu plus tardif. :jap:

Un filtre à air coton huilé, ça perd ses propriétés entre 5 et 10 fois plus vite... :ddr:

 

 

Il faut souffler au compresseur le filtre papier ça lui fait du bien

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Invité §led501Gf

Relativement rare sur le forum, je vais prendre commande d'une nouvelle F31, car je suis ravi de cette LCI.

je retourne au 6 L et ce sera donc une 330D.

Je n'ai pas terminé la config.

Je reviendrai en parler ici.

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Relativement rare sur le forum, je vais prendre commande d'une nouvelle F31, car je suis ravi de cette LCI.

je retourne au 6 L et ce sera donc une 330D.

Je n'ai pas terminé la config.

Je reviendrai en parler ici.

 

 

Tu n'as pas hésité avec la Citroën DS5? :)

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Invité §led501Gf

Ca y est ! Finalisation de la config et bon de commande en cours de signature.

Alors ça donne ce qui suit :

330D lounge plus, noire

TO panoramique

Pack modern family

black pannel

hifi

susp direct drive...

 

Leduc, il est très content :)

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Invité §led501Gf

J'ai oublié le full led

l'intérieur cuir oyster avec liseré noir

livraison prévue vers Noel !

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Ca y est ! Finalisation de la config et bon de commande en cours de signature.

Alors ça donne ce qui suit :

330D lounge plus, noire

TO panoramique

Pack modern family

black pannel

hifi

susp direct drive...

 

Leduc, il est très content :)

 

 

 

 

 

La stratégie de prendre une entrée de gamme pour l'équiper d'options chères, c'est bien pour toi mais à la revente plus que douloureux car tout les extras onéreux s'envolent...

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