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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Hello !

Petit feedback sur la 328i.

Je m y suis fais très vite et continue à découvrir gentillement le modèle.

Les modes qui jouent sur le châssis, boîte et moteur sont vraiment sympa.

Un truc que je reprocherais serait la linéarité du moulin... On a pas forcément la sensation que ça avance fort et pourtant il suffit de regarder le compteur grimper ou la tôle que l on met à un mec qui voulait jouer et me collait 10sec avant... On peut vite se faire piéger si on fait pas gaffe...

 

Pour ce qui est du son j ai été agréablement surpris, car j avais lu que si on avait pas l option harman kardon ou bose ou que sais je .... Bah c était pourri.

Et bah non! Pas du tout! Après vérification et échange avec un ami j ai des caissons de basse sous les sièges ! Si si ... Même si au début j y croyais pas :buzz: et ça fait bien le job ! Les tweeter dans les portières marchent fort aussi!!

Bref le son est vraiment bon et puissant si on veut! C est un bon point sur lequel j avais une appréhension.

 

Côté conso j ai eu une moyenne de 10l. 550km avec 1 plein... Mais je me tape des bouchons et des petits trajets...

 

Si ça roule, que je suis en eco pro je tourne à 7l voir moins en ayant une conduite cool et dans les limitations. Cela en condition de route, voie rapide et autoroute.

Bref tout à fait correct! La boîte 8 faisant sûrement beaucoup (régime faible à 130km/h).

 

Voilà :-)

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Invité §tri761AF

Le 4 cylindres essence N20 est à rouler sur autoroute allemande à 180 230km/h il a un punch incroyable tu double tous les diesels pourris même les 3L. En ville c'est d'un silence royal.

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Invité §jul851wp

Le 4 cylindres essence N20 est à rouler sur autoroute allemande à 180 230km/h il a un punch incroyable tu double tous les diesels pourris même les 3L. En ville c'est d'un silence royal.

 

 

Avez mon actuel mazout je remet bcp d'essence en place alors la 335d prepa peu résisteront. ...l'essence est plus plaisant mais pas plus efficace

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Le 4 cylindres essence N20 est à rouler sur autoroute allemande à 180 230km/h il a un punch incroyable tu double tous les diesels pourris même les 3L. En ville c'est d'un silence royal.

 

 

 

Oh putain, du lourd arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif:love:

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Marrant effectivement

 

 

 

:love:

 

 

20160923_172716 (Copier).jpg

 

20160923_172741 (Copier).jpg

 

20160923_172732 (Copier).jpg

 

Par contre je ne sais pas pourquoi les photos ne sont pas nettes.

 

 

 

Les jantes sont limites trop grosses visuellement. 20P c'est bien pour le gabarit grande routière, le 19P est plus harmonieux sur le segment familial :jap:

 

Sinon sympa :)

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Invité §jul851wp

C'est exactement la photo que je voulais , les vitres teintées que à l'arrière c'est très moche de cotée ... Je suis dégoûté je vais devoir tout virer :(

 

Un recours à été déposé ça dépendra de la suite

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C'est exactement la photo que je voulais , les vitres teintées que à l'arrière c'est très moche de cotée ... Je suis dégoûté je vais devoir tout virer :(

 

 

 

Si tu parles d'une des photos que j'ai posté, je suis content d'avoir pu te faire voir le rendu. ;)

 

Il faut savoir que en vrai ça ne choque pas, ça ne fait pas "cassure", par contre c'est effectivement moins harmonieux que tout de la meme teinte.

 

Etant dans le flou vis a vis de ce qui va etre demandé en début d'année prochaine, je n'ai pas pris de risque.

 

Et il faut savoir que c'est le plus léger des teintes disponible que j'ai demandé a mon concessionnaire.

 

Voila :)

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Si tu parles d'une des photos que j'ai posté, je suis content d'avoir pu te faire voir le rendu. ;)

 

Il faut savoir que en vrai ça ne choque pas, ça ne fait pas "cassure", par contre c'est effectivement moins harmonieux que tout de la meme teinte.

 

Etant dans le flou vis a vis de ce qui va etre demandé en début d'année prochaine, je n'ai pas pris de risque.

 

Et il faut savoir que c'est le plus léger des teintes disponible que j'ai demandé a mon concessionnaire.

 

Voila :)

 

 

 

Oui c'est bien ta photo j'arrivais pas à me projeter l'effet maintenant je vois et j'aime pas spécialement . Le mien a l'air plus foncer on discerne à peine dedans à l'arrière même avec l'avant ouvert du coup j'ai peur du résultat si je vire l'avant et pas l'arrière ...

La concession ne m'a même pas répondu pourtant avant de payer c'était réponse instantanée :q

 

Voilà la mienne http://img15.hostingpics.net/pics/143830image544.jpg

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Tu t'en fiches!

Gardes tes vitres teintées! :)

 

il va rien t'arriver...

 

c'est comme l'histoire des boites d'ampoule, des éthylotests, des gilets jaunes etc...

 

T'as déjà été arrêté pour ca? :bah:

 

 

 

 

 

sinon de mon coté je continue a apprécier ma 328i meme si bizarrement j'ai pas forcement "l'impression" d'avoir 245cv....

 

c'est bizarre comme sensation... du surement au "confort" du vehicule, a la boite 8 et a la linéarité du bloc...

 

je vais faire 2/3 tests d'ici quelque jours me permettant de comparer avec le scirocco que j'avais... (des points de passage 500m aprés un péage par exemple etc...)

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Invité §Ano134jq

Bonsoir à tous, j'envisage l'achat d'une série 3 F30 et je voudrais votre avis quant à l'habitabilité arrière pour caser 3 rehausseurs sans dossier (attention, je ne parle pas de vrai sièges auto). J'ai 3 enfants (7 ans et jumeaux de 4 ans) et j'hésite car sur une série 3 j'ai le budget pour aller chercher le L6 mais si je devais me rabattre sur une série 5, ça serait une 520d.

 

Pensez que 3 rehausseurs tiendront ? Et que le coffre soit suffisant ? J'ai peur de faire un contre-sens à partir sur une série 3 mais après y'a aussi le quotidien où il est plus facile d'aller bosser avec une voiture de 4,63 m que 4,91 m ...

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Bonsoir à tous, j'envisage l'achat d'une série 3 F30 et je voudrais votre avis quant à l'habitabilité arrière pour caser 3 rehausseurs sans dossier (attention, je ne parle pas de vrai sièges auto). J'ai 3 enfants (7 ans et jumeaux de 4 ans) et j'hésite car sur une série 3 j'ai le budget pour aller chercher le L6 mais si je devais me rabattre sur une série 5, ça serait une 520d.

 

Pensez que 3 rehausseurs tiendront ? Et que le coffre soit suffisant ? J'ai peur de faire un contre-sens à partir sur une série 3 mais après y'a aussi le quotidien où il est plus facile d'aller bosser avec une voiture de 4,63 m que 4,91 m ...

 

 

 

As tu tout simplement été la voir en concession pour te faire ton propre avis? Franchement ca commence par là, tu es quand même le mieux placé pour juger :bah:

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C'est un cas extrêmement rare.

D'ailleurs, je crois bien que l'une des seuls autres caisses au monde à avoir des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière était aussi un t'audi: la Quattro Sport des années 80's. :voyons:

 

Accessoirement, c'est un peu un non-sens, de monter des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, sauf si on veut aussi mettre une transmission toute pourrie qui privilégie les roues avant par rapport aux arrières. :ange:

 

 

 

Les RS3 aussi ...

 

Sinon les pneus sont asymétriques dans tout les sens av/ar et de part leur dessin.

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Invité §yan166GJ

Bonsoir à tous, j'envisage l'achat d'une série 3 F30 et je voudrais votre avis quant à l'habitabilité arrière pour caser 3 rehausseurs sans dossier (attention, je ne parle pas de vrai sièges auto). J'ai 3 enfants (7 ans et jumeaux de 4 ans) et j'hésite car sur une série 3 j'ai le budget pour aller chercher le L6 mais si je devais me rabattre sur une série 5, ça serait une 520d.

 

Pensez que 3 rehausseurs tiendront ? Et que le coffre soit suffisant ? J'ai peur de faire un contre-sens à partir sur une série 3 mais après y'a aussi le quotidien où il est plus facile d'aller bosser avec une voiture de 4,63 m que 4,91 m ...

 

 

Attention sur la série 5 le siège du milieu est un "faux" siège avec banquette durcie du fait de la trappe à ski... donc très inconfortable au quotidien sur de longs trajets, et du coup à éviter

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Invité §Ano272tV

Salut :)

 

Filtre KN commandé.

Il viendra en remplacement du changement de filtre prévu dans 3200km.

Le "cout" sera donc amorti au bout de 2 "révisions" cf le prix du KN et des filtres standard.

 

Pour le gain en terme de perf/bruit je vous donnerais mon ressenti.

 

en attendant j'ai fais 1400km ce weekend avec dont 1200km d'autoroute.. ca marche bien quand meme :D

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Pourquoi le feraient-ils? :bah:

 

 

Et pourquoi ne le feraient-ils pas? :)

 

Certaines marques (souvent généralistes certes) sont beaucoup plus généreuses lors du salon par rapport aux remises concessions, car il ne faut pas oublier que le salon reste majoritairement conçu pour amener des ventes supplémentaires qu'elles soient directes où indirectes.

 

Dans le cas de BMW, je sais qu'il y'a des commerciaux sur place pour vendre (normal), le mieux à faire est de commencer à négocier avec sa concession, puis de se rendre au mondial avec le devis pour les inciter à être encore plus généreux. :jap:

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Dans les salons, quel que soit le domaine d'activité, il est courant de jouer à la pratique commerciale pouvant être trompeuse, dans laquelle on te fait une super remise, plus forte qu'habituellement, mais sans possibilité de négo' après, ce qui revient plus ou moins à une proposition habituelle remisée + négo'. :ddr:

 

La présence dans un salon coûte cher, très cher, et ce n'est pas ça qui réduit le coût de production non plus, donc ça veut dire que juste la présence dans le salon réduit déjà les marges. Par conséquent, faire encore une remise supplémentaire réduirait d'autant la marge restante! :oui:

 

Comme tu dis, la meilleure stratégie en tant qu'acheteur est sans doute de se pointer avec un devis déjà négocié, et d'essayer de gratter un peu dessus... :jap:

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Dans les salons, quel que soit le domaine d'activité, il est courant de jouer à la pratique commerciale pouvant être trompeuse, dans laquelle on te fait une super remise, plus forte qu'habituellement, mais sans possibilité de négo' après, ce qui revient plus ou moins à une proposition habituelle remisée + négo'. :ddr:

 

La présence dans un salon coûte cher, très cher, et ce n'est pas ça qui réduit le coût de production non plus, donc ça veut dire que juste la présence dans le salon réduit déjà les marges. Par conséquent, faire encore une remise supplémentaire réduirait d'autant la marge restante! :oui:

 

Comme tu dis, la meilleure stratégie en tant qu'acheteur est sans doute de se pointer avec un devis déjà négocié, et d'essayer de gratter un peu dessus... :jap:

 

 

Je suis d'accord dans l'ensemble que les remises pratiquées en salon (quelque soit le domaine) sont souvent trompeuses (souvent pour payer le cout du salon), mais certains jouent vraiment le jeu au niveau des remises! ;)

 

Surtout que dans le cadre du salon, on intervient directement avec des commerciaux de la marque, et non des commerciaux du garage qui représente la marque, ça représente un intermédiaire en moins :jap:

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Invité §Ano471OR

Bonjour à tous et à toutes,

 

j'aimerais avoir vos avis d'expert BMW sur les problèmes que je rencontre sur ma BMW 316D F31 ( de 2015 ).

 

J'ai rencontré premièrement un problème avec mes vitres à l'avant, en effet elles fessaient de jolis grésillement à l'ouverture et fermeture. Au garage ils m'ont graisser les joints ce qui a résolu le problème. (en espérant qu'il ne faudra pas le faire toute les années)

 

Deuxièmement ma pédale de GAZ faisait un bruit de cliquet lors de l'accélération, au garage ils ont remplacer la pédale.

 

Et troisièmement mais je n'ai pas encore su déterminer exactement d'où le bruit provenait, mais lors que je vire de gauche à droite ou de droite à gauche avec ma voiture j'entends un craquement qui je penses vient du siège passager.

Surtout que cela semble être plus fort lorsque j'ai justement un passager.

Pourtant au garage ils ont démonter tout le siège passager sans rien trouver d'anormal?

 

Avez-vous une idée d'où le bruit pourrait venir ou quelqu'un a-t'il déjà eu cela?

 

Je suis un peu déçu de la finition intérieur qui comme certains l'ont cité gâche du plaisir à cette bonne et belle voiture.

 

Bien à vous

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