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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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http://img15.hostingpics.net/pics/904883image787.jpg

 

Quelqu'un peut me donner quelques infos sur ce kit alpine ?

Est ce raisonnable vu le prix de 800 euros ? Le rendu est il vraiment mieux ?

 

800 euros je trouve hyper chère mais de temps en temps une musique me plait je monte le son et la j'ai envie d'éteindre tellement c'est minable ...

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Invité §sun726XF

Merci vroomvbroom et s:

 

en effet, je pense ne pas partir sur moins d'option que mon A4 actuelle à savoir mini: une interface bmw connected, 32Go de RAM, GPS intégré, pack lumière, stores, keyless, home coming, mais j'aimerais quand même évolué vers le Full leds et la boite auto...Mon A4 va vers ses 170 000...Je ne sais pas combien de temps elle peut encore tenir. POur 30K€, on ne peut sans doute pas avoir grand chose en 18d/20d F31.

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Bonjour a tous et toute,

 

Content de vos série 3 ? :cyp:

 

 

 

Ca c'est de la question! Et il va faire beau aujourd'hui sinon? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

Alors quel temps tu as eu toi ?

 

Ou plus sérieusement j'envisage l'achat d'une 330d/335d et je me renseigne un petit peu sur d'éventuels problèmes récurrents.

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Invité §Lud140fn

Et bien c'est calme ici plus d'amateurs berline allemande tout le monde a succombé au charmes des suv !?

 

L'euphorie du "nouveau modèle" est désormais moindre, même si le Facelift est récent.

Tu voudrais en prendre une neuve ou d'occasion ? tu avais une GR avant non ?

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Invité §Lud140fn

J'ai trouvé une occasion de 2015 (05/2015)

 

Oui la Golf est normalement vendue.

 

Me dit que ces 6 cylindres 3.0 avec 313 cv doivent être pas trop mal.

 

Oui, je pense aussi. En tout cas, je serai ravis de lire ton PR/CR si jamais tu franchis le pas.

Même le 3.0 6 cylindres 258 peut-être intéressant car dispo en prop et non pas seulement en 4RM :bien:

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Invité §Lum036Hu

Bonjour à tous,

 

Actuellement heureux possesseur d'une Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 cv, je m'intéresse à la BMW Série 3 F30.

 

Je pense changer l'année prochaine. Je me demande juste si la 318D (J'ai une préférence pour les motorisations essences mais je serais certainement amené à faire davantage de km par la suite) suffit pour une utilisation quotidienne (ville,route,autoroute) et si cela est suffisant pour se faire plaisir dans la limite du raisonnable de toute façon en France, sa devient difficile de rouler xD.

 

Ah et est-ce que je sentirai une petite différence niveau moteur avec ma golf ?

 

PS : Je connais un petit peu BMW, j'ai eu la chance de commencer avec la BMW de mon oncle, une 325 TDS E36 de 1993 ( super moteur pour l'époque et sonorité bien sympa^^)

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses =)

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Comparer un TSI et un 18d c'est osé!

 

Je pense sérieusement qu'il y a plus de "fun" à conduire la Golf plus compacte et avec son moteur très sympa que la 318d plutôt typée confort/familiale.

 

Maintenant ca me fait toujours rire de se demander si une voiture de 143ch est suffisante pour du quotidien, on parle pas d'une voiture de 80ch pour 2 tonnes non plus...

 

Comme toujours la meilleure réponse ne va pas venir d'un forum mais de toi qui n'a qu'à aller dans un garage essayer une 318d est voir tout simplement si elle te correspond.

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Oui, je pense aussi. En tout cas, je serai ravis de lire ton PR/CR si jamais tu franchis le pas.

Même le 3.0 6 cylindres 258 peut-être intéressant car dispo en prop et non pas seulement en 4RM :bien:

 

 

Je sais bien d'ailleur je ne souhaite pas de xdrive si je prends une 330D

 

 

 

 

Effectivement le meilleur moyen c'est de faire un essai

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Invité §Lum036Hu

Je me doute que la souplesse du moteur sera pas pareil avec un mazout qu'avec une essence mais bon j'aime bien avoir le ressenti des gens qui ont pu essayer le véhicule =)

 

Parce que bon avec un kilométrage annuel entre 20 et 30000/an j'ai peur de ne pas m'y retrouver au volant d'une 320i.

 

Sinon oui je demandais si c'était suffisant au quotidien car j'ai entendu dire que en 150 cv, il y avait un creux à bas régime et que la voiture se trainer un peu. Parce que voilà l'écart de prix entre une 318d et une 320d je préfère mettre des options.

 

Ah et j'ai fixé un rdv chez bmw a mon retour de vacances pour faire un essai =)

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Je trouve le 20D limite j'aimerais un peu plus parfois ... J'imagine pas trop en montagne chargés avec le 18D après sur autoroute ou en ville c'est suffisant .

Privilégier les options au moteur d'accord mais le moteur reste quand même important .150 cv c'est très bien mais pas dans une F30

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Bonjour à tous,

 

Actuellement heureux possesseur d'une Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 cv, je m'intéresse à la BMW Série 3 F30.

 

Je pense changer l'année prochaine. Je me demande juste si la 318D (J'ai une préférence pour les motorisations essences mais je serais certainement amené à faire davantage de km par la suite) suffit pour une utilisation quotidienne (ville,route,autoroute) et si cela est suffisant pour se faire plaisir dans la limite du raisonnable de toute façon en France, sa devient difficile de rouler xD.

 

Ah et est-ce que je sentirai une petite différence niveau moteur avec ma golf ?

 

PS : Je connais un petit peu BMW, j'ai eu la chance de commencer avec la BMW de mon oncle, une 325 TDS E36 de 1993 ( super moteur pour l'époque et sonorité bien sympa^^)

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses =)

 

 

Pour avoir une 318d 143 sur la génération d'avant (E90), ça reste un bon moteur pour faire de la route et de l'autoroute, en ville il est un peu moins agréable (assez creux pour un diésel je trouve, boite qui tremble au ralenti si on désactive le Stop&Start,...)

 

Par rapport à la 325tds de ton oncle, tu vas forcément perdre en sonorité et en agrément (6 cylindres face à un 4 cylindres), par contre la puissance moteur sera équivalente, et bien entendu tu y gagneras en conso car cette 318d est un vrai moineau!

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Invité §sup360WI

Bonjour à tous,

 

Actuellement heureux possesseur d'une Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 cv, je m'intéresse à la BMW Série 3 F30.

 

Je pense changer l'année prochaine. Je me demande juste si la 318D (J'ai une préférence pour les motorisations essences mais je serais certainement amené à faire davantage de km par la suite) suffit pour une utilisation quotidienne (ville,route,autoroute) et si cela est suffisant pour se faire plaisir dans la limite du raisonnable de toute façon en France, sa devient difficile de rouler xD.

 

Ah et est-ce que je sentirai une petite différence niveau moteur avec ma golf ?

 

PS : Je connais un petit peu BMW, j'ai eu la chance de commencer avec la BMW de mon oncle, une 325 TDS E36 de 1993 ( super moteur pour l'époque et sonorité bien sympa^^)

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses =)

 

Pour avoir essayé une 318d en BVM et une 320d en BVA; et rouler au quotidien en 316d BVA; les trois sont largement suffisants pour une utilisation quotidienne. Comme l'a dit s, on ne parle pas d'un bi cylindre 80ch dans une Série 5 :lol:

Les trois suffisent en ville et sur autoroute pour rouler à vitesses légales (et bien plus d'ailleurs alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ); et niveau bruit et agrément moteur c'est équivalent. La différence se fera juste dans la vigueur des accélérations et reprises.

 

Évidemment tu feras pas tomber les chronos, et en effet on ne crache pas sur plus de puissance (et de cylindres...); mais c'est vraiment largement suffisant pour une conduite normale au quotidien. Les trois sont de vrais chameaux également, je tourne constamment autour des 5L/100 :sol:

 

Par contre, que tu choisisses un 16 un 18 ou un 20d, je te conseille vraiment l'excellente BVA8; qui apporte souplesse et douceur à la conduite et qui aide à tirer le maximum du 2.0L.

:jap:

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Invité §Lum036Hu

Merci pour vos réponses =)

 

Je pense que je me renseignerai aussi sur la 320i voir ce que sa donne ^^

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Bonjour à tous,

petite question pour m'aider à prendre ma décision.

Y a t il un facelift/LCI de prévu ou de prévisible sur les séries 3 F30 ?

Je vous demande ça car je suis à deux doigts d'acheter une occasion de janvier 2015 ...

Merci à ceux qui on quelques informations et qui prendront le temps de répondre.

Bon dimanche à tous.

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Invité §Chr203ax

Bonjour à tous,

petite question pour m'aider à prendre ma décision.

Y a t il un facelift/LCI de prévu ou de prévisible sur les séries 3 F30 ?

Je vous demande ça car je suis à deux doigts d'acheter une occasion de janvier 2015 ...

Merci à ceux qui on quelques informations et qui prendront le temps de répondre.

Bon dimanche à tous.

 

FL effectué courant 2015 .. ;)

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Invité §Lud140fn

Oui optique avant et arrière (À LEDs), le reste aucune idée ..

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je recherche la réf du tout petit béquet qui peut se monter sur le coffre d'une f30 berline en accessoire BMW il me semble que cela existe

si certain on déjà fait la modification ....

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Bonjour à tous,

petite question pour m'aider à prendre ma décision.

Y a t il un facelift/LCI de prévu ou de prévisible sur les séries 3 F30 ?

Je vous demande ça car je suis à deux doigts d'acheter une occasion de janvier 2015 ...

Merci à ceux qui on quelques informations et qui prendront le temps de répondre.

Bon dimanche à tous.

 

 

Le facelift ayant déjà été fait, maintenant la prochaine évolution sera un changement de génération.

 

Ci-joint des photos de la version FL, peu de différences avec la F30 avant facelift:

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2015/04/BMW-3er-Facelift-2015-Licht-Design-F30-LCI-03.jpg

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2015/04/BMW-3er-Facelift-2015-Licht-Design-F30-LCI-02.jpg

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Invité §sup360WI

En effet FL déjà effectué. Comme d'habitude dans la marque c'est plutôt léger, voici en gros ce qu'il y a :

- Feux arrière Full LED de série (du plus bel effet d'ailleurs); avant Full Led en option au lieu des xenons

- Nouveaux boucliers avant et arrière, nouvelles jantes

- Ajout de chromes supplémentaires dans l'habitacle (aérateurs, boutons sur les portes, autour des commandes sur la console centrale)

- Console centrale en piano black au lieu de plastique brut

- Suppression de la finition Modern

- Nouveaux L4 Diesel (16,18,20d), L3 essence (18i) et L6 essence (40i)

 

Et sinon, apparemment ils auraient revu un peu les suspensions et la direction.

C'est pas fondamental donc, des petites améliorations bienvenues mais si tu mets la main sur un modèle pré-FL, c'est déjà super cool :jap:

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Invité §jul851wp

Bonjour

je suis en train de configurer sûrement la remplaçante 335d m sport quand je regarde la configuration je me retrouve avec 2 echapement coter gauche est ce normal ?

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Il me semble en effet que sur les FL, seul le 6 cylindres essence (340i) a le droit à la double sortie séparée droite/gauche ;)

Pour rester sur les FL, la 20d a désormais 2 sorties à gauche, comme la 35d.

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Invité §jul851wp

les 335d f30 on les mêmes sorties que les 330d il me semble

deux côté gauche.

très sobre fi i le double central des e9x

 

 

C'était plus sympa le 335 avec une sortie de chaque côté

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Invité §jul851wp

Mais moins discret. Une 335d c'est un bon sleeper pour le coup :sol:

 

 

J'hésite entre un 330d et une 335d les 2 seront cartographies la 125d est un peu petite mais efficace par les petites routes

 

Que me conseiller vous ?

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Invité §Lud140fn

Ca dépend si tu veux impérativement rester en propulsion ou non.

La 330d est déjà nettement plus performante qu'une 125d.

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