Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

BMW reste la seule marque à proposer sur son modèle premium phare des feux jaunâtres d'un autre temps et un simple tuyau faisant office de pot d'échappement... Excessif peut être mais personnellement quand je vois une Série 1 / Série 3 modèle actuel d'après 2012 sans xénons et avec ce tube à l'arrière c'est sacrément dégueulasse dans le style :bah:

 

Maintenant la politique de vendre de l'options est claire, faire fade en entrée de gamme pour inciter à la personnalisation et ca marche, c'était déjà pareil sur la E90 :o

 

 

4074_02.jpg

 

 

Développé comme ça ok mais il est normal que le gars qui a balancé 5000 balles d'options ai un avant plus stylé que l'entrée de gamme

J'aime le ptit commentaire en bas de photo syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila essai effectué et je suis agréablement surpris!

Il s'agit donc bien d'une 328i pack sport M de 11/2013.

41 000km, elle est vraiment propre, quelques coups et rayures sommaires sur la carrosserie mais elle repasse en polish et réparation des petits coups avant qu'elle me soit livrée.

 

Bien optionné (je trouve), elle a bien des bi xenons, boite auto (8 rapports) avec palettes au volant, les suspensions actives, des finitions carbones etc... et l'idrive normal (et non pro) je pense car l’écran n'est pas "utilisé" en totalité... cependant je ne trouve pas cela génant.

je vous laisse la voir en photo et me donner vos impressions.

 

Le prix convenu est de 30K€ tout rond incluant le passage chez le carrossier/peintre pour avoir une carrosserie comme neuve.

 

 

 

 

 

Chouette voiture avec ce kilométrage ta une garantie premium de 24 mois ?

 

Moi je trouvais les palettes au volant gadget mais je viens de faire de la montagne franchement c'est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chouette voiture avec ce kilométrage ta une garantie premium de 24 mois ?

 

Moi je trouvais les palettes au volant gadget mais je viens de faire de la montagne franchement c'est top !!

 

Vendue par un particulier donc pas de garantie en plus.

Cependant peut être que la garantie d origine se poursui? Je vais lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mort pour la garantie je pense . Moi Bm m'a garantie 24 mois et si je vend avant le nouveau proprio pourra en bénéficier mais si j'avais pris la garantie 5 ans en cas que vente c'était perdu ... Je regrette quand même de pas avoir prit 5 ans vu les histoires de chaîne de distri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

BMW reste la seule marque à proposer sur son modèle premium phare des feux jaunâtres d'un autre temps et un simple tuyau faisant office de pot d'échappement... Excessif peut être mais personnellement quand je vois une Série 1 / Série 3 modèle actuel d'après 2012 sans xénons et avec ce tube à l'arrière c'est sacrément dégueulasse dans le style :bah:

 

Maintenant la politique de vendre de l'options est claire, faire fade en entrée de gamme pour inciter à la personnalisation et ca marche, c'était déjà pareil sur la E90 :o

 

 

4074_02.jpg

 

Plus sur la facelift ;)

halogen_daytime.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Et pour le simple pot d’échappement BMW est loin d'être le seul !

 

Sur la nouvelle A4, c'est 1 pot aussi sur les petits moteurs et de surcroît même pas chromé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

+1 pour la dernière A4. Pot simple en tôle, feux de jour à LED "simplifiés". Et des feux full halogen à l'arrière sur les versions de base. Full LED sur toutes les dernières F3x.

On retrouve ce genre de choses sur les concurrentes de chez Mercedes, Volvo, Infiniti, VW..

 

Évidemment c'est moins beau que sur les HDG, mais au moins BMW ne fait plus l'impasse sur des éléments de confort élémentaires. Qui se rappelle des E9x Première avec l'écran monochrome ridicule, la clim manuelle et les enjoliveurs ? :lol:

Les feux de jour (trop staïle), c'est purement esthétique, libre à chacun de juger du caractère obligatoire de ceux-ci. D'autant plus que les nouveaux DRL des F3x LCI sont certes pas transcendants, mais bien plus jolis que les anciens halogènes.

 

De là à dire que c'est carrément horrible ou moche... Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mort pour la garantie je pense . Moi Bm m'a garantie 24 mois et si je vend avant le nouveau proprio pourra en bénéficier mais si j'avais pris la garantie 5 ans en cas que vente c'était perdu ... Je regrette quand même de pas avoir prit 5 ans vu les histoires de chaîne de distri ...

 

Dis m en plus sur cette histoire de chaîne de distrib, j ai pas entendu parler de ça :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis m en plus sur cette histoire de chaîne de distrib, j ai pas entendu parler de ça :???:

 

 

La 328i que tu convoites n'en fait pas partie, cette histoire de chaine de distrib qui se détends, c'est sur les N47 qui sont les x18d et x20d des années 2007/2011 environ! :jap: (donc surtout l'ancienne génération E90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 328i que tu convoites n'en fait pas partie, cette histoire de chaine de distrib qui se détends, c'est sur les N47 qui sont les x18d et x20d des années 2007/2011 environ! :jap: (donc surtout l'ancienne génération E90)

 

 

J'avais cru comprendre que les première F30 n47 en faisait parti également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que tous les N47 sont touchés, quelle que soit l'année. Les plus anciens, plus gravement touchés que les plus récents, certes, mais vu que le système n'a pas été entièrement repensé, je ne vois pas pourquoi le problème aurait été résolu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté j'aurais vraiment dû rester sur mon choix de départ ...

 

 

Pourquoi? Tu as acheté une F30 avec le N47?

 

Si c'est le cas, il faut savoir que maintenant BMW ne rechigne plus à prendre en charge sous conditions le remplacement de la chaine si les bruits de cigales apparaissent.

 

De plus, il y'a quelques modifications techniques qui ont eu lieu au fur et à mesure, pour limiter les effets de la mauvaise conception de la chaine.

 

Donc si tu as une F30, tu as potentiellement beaucoup moins de risques que moi par exemple. (j'ai une E90 318d de 2008 avec chaine remplacée en préventif par le précédent proprio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui F30 320D avec le N47 de fin 2012 à voir dans le temps mais j'ai choisi bm pour la fiabilité comme mon ex e46 et au final je retrouve un défaut de conception ...

 

Au départ je voulais une 328i mais par manque de choix j'ai regardé les 320i pour finir avec une D car c'était la seule que j'ai trouver qui me plaisait dans mon prix un comble une diesel moins kilométré au même prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui F30 320D avec le N47 de fin 2012 à voir dans le temps mais j'ai choisi bm pour la fiabilité comme mon ex e46 et au final je retrouve un défaut de conception ...

 

Au départ je voulais une 328i mais par manque de choix j'ai regardé les 320i pour finir avec une D car c'était la seule que j'ai trouver qui me plaisait dans mon prix un comble une diesel moins kilométré au même prix !!

 

Tu n as pas de souci avec pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun mais je me revois quelques mois en arrière faire les pour et contre essence diesel pour finir par faire mon choix. Si j'avais su cette histoire à propos du N47 j'aurais pris une essence ...

 

Tant pis maintenant mais fait chier à chaque fois je vais être la à chercher des bruit imaginaire de rossignol dans mon moteur au lieu d'être serein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te bile pas extrema si tout va bien ne te prend pas la tête :-)

 

 

 

Sinon j ai des questions d ordre pratique:

Le i drive indiqué quand changer les plaquettes, la vidange etc....

Doit on faire un reset quelque part via l idrive quand l une ces interventions est fait? Où doit on impérativement passer par la prise diag et le log bmw? (Donc concession obligatoire).

 

Autre question y a t il une alarme d origine ? Quand on 'ferme la voiture "bippe " t elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip se fait via le compteur voir la vidéo

 

On peut supprimer l'alerte plaquettes si elle sont encore bonne

 

Pour l'alarme l'option existe et ne bip pas vu que c'est interdit en France par contre aucune idée de la manip pour réactiver le bip, Ca doit être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour une F31, quelle finition/option conseillez-vous ? Motorisation ?

 

 

 

Quelle question :roll:

 

Tu dois quand même bien savoir quel budget tu as et si tu veux rouler en essence ou en diesel. Je vois pas ce qu'un forum pour faire pour toi là tellement c'est vague :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour une F31, quelle finition/option conseillez-vous ? Motorisation ?

 

 

C'est une caisse que tu veux nous offrir? :ange:

Logiquement, tu vas avoir autant de réponses différentes qu'il y aura de réponses tout court. :ddr:

C'est à toi ou à nous qu'elle est censée plaire, cette caisse? :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok, je vois. Vous avez raison, désolé, je débute ici, depuis mars 2004, les moeurs ont évoluées. En effet, j'ai laissé la question relativement ouverte: F31. en 318d Touring, 320d faible km, budget=30K€. Et vs A4 TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois. Vous avez raison, désolé, je débute ici, depuis mars 2004, les moeurs ont évoluées. En effet, j'ai laissé la question relativement ouverte: F31. en 318d Touring, 320d faible km, budget=30K€. Et vs A4 TDI ?

320d si tu peux évidemment.

Pour la finition pour 30k€ et faible kilomètre tu auras des sports je suis pas sur qu'il y ait des luxury.

Pour les options, on va dire xénon, bva (si tu aimes), GPS pro. Les sièges sport aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès proprio ont mis des filtre sport (ex k&n) sur leur bmw?

 

Je l'ai toujours fais sur mes voitures, mais j aimerais vos retour :-)

Autant sur un atmo', l'utilité était déjà discutable, autant sur moteur suralimenté, c'est encore moins utile... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...