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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Tu as bien fait pour la double sortie, je trouve ça excessivement moche et cheap cette simple sortie, déjà que la f30 n'est pas un canon de beauté (hors pack M ) mais alors avec le tuyau d'origine :non:

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Je viens de craquer pour une 320 D pack sport

 

J'adore globalement la voiture mais la sortie d'échappement est ridiculement moche j'ai donc commandé la double BMW Chrome ce sera mieux fini surtout pour un pack sport ...

 

Niveau option tout de série avec en + vitre teintées, gps pro ,JA 18 , Toit ouvrant et xénon

 

Je déplore qu'il n'y ait pas de rétro électrique et je trouve le son franchement limite mais là je trouve que bm abuse niveau tarif pour améliorer en deuxième monte :(

 

Je suis allé la chercher à Brest (de Grenoble 1100 kms) et j'ai eu tout le temps de la découvrir bref j'adore :love:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] age701.jpg

 

 

:coucou: Chalut poto'!

 

Envisages-tu de lui faire comme ton E36 avec jantes très grand diamètre et gros rabaissement? :ange:

 

 

 

extrema38_1121022460_place_camping.jpg.03b001c1d16735d0ae8f051202953819.jpg

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Invité §jul851wp

Tu ne trouves pas un peu ridicule d'avoir des sorties d'échappement badgées "//M" sur une simple 320d? :roll:

 

 

Il faudrait la dessigle ça se verra moin

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http://img11.hostingpics.net/pics/182535image386.jpg

 

Non du tout que dire de toutes les Diesel pack M qui circule

 

Ce qui est ridicule c'est la sortie simple noir et très moche d'origine du 320 d ...

Après les goûts et les couleur libre à chacun d'aimer ou pas moi je préfère largement comme Ca .C'est la seul touche que j'apporte dessus car je devais prendre une 328 au départ et j'ai fini sur la 320 qui me plaisait sauf la sortie d'échappement

 

Après le M on le voit très peut en faite Finalement

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Invité §tri761AF

Si l'on va dans un autre garage que BMW pour faire l'entretien peuvent ils lire les données qui sont dans la télécommande et les mettre à jour vu qu'il n'y a pas de carnet papier ?

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Invité §lol047ql

faudra surtout bien nettoyer les sorties, car çà risque de noircir assez vite .............

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Invité §lol047ql

pour les runflats, je trouve une grosse différence d'avec ceux de ma précedente Serie 1, leur réaction est bien moins ferme, par contre suive toujours les rainurages. En tout cas, ce n'est plus devenu un probleme ces pneus pour moi.

Mais la F31 est de toute façon bien axée confort, les sieges Advanced sont un peu compliqués pour trouver la bonne position mais ensuite c'est du tout bon !

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Invité §Nad077gi

Si l'on va dans un autre garage que BMW pour faire l'entretien peuvent ils lire les données qui sont dans la télécommande et les mettre à jour vu qu'il n'y a pas de carnet papier ?

 

Oui pas de souci :jap:

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Invité §dpa314Nt

Bonjour j envisage de changer les jantes de ma f31 de mai 2015 actuellement équipée de roues en 16" run flat

J'aimerai des roues en 18" par exemple les types m

Puis je mettre tout et n importe quoi, quelles dimensions dois je respecter ? Suis je obligé de remettre des run flat ? Je vois pas mal d annonces avec des roues asymétriques c'est autorisé sur la mienne ?

Enfin j envisage soit des neuves non originales bmw soit des occasions originales bmw, que conseilleriez vous entre les ? À quoi faut il être attentif si achat de roues d occasion ?

Merci pour votre aide !

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Regarde dans l'ouverture de ta porte, les dimensions autorisées y sont probablement notées. Tant que tu respectes les dimensions (pneus+jantes) constructeur, tu ne prends quasiment aucun risque. :jap:

 

Perso', entre de l'OEM d'occasion et de la chinoiserie neuve avec un autocollant "made in germany", je choisis la première solution sans même avoir besoin de réfléchir. :oui:

 

Dans tous les cas, aucune obligation de monter du RunFlat. :non:

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Invité §dpa314Nt

Merci pour ta réponse grogazenvue je vais regarder dans la portière

Jai 2 petites questions complémentaires

Comment puis je vérifier que des jantes d occasion sont bien OEM ?

Et si je ne mets pas des run flat comment je fais en cas de crevaison ? Car je n ai pas de roue de secours il me semble...

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Les jantes OEM sont poinçonnées sur leur face intérieure, avec le logo de la marque, et y figure aussi en général la mention fabricant de la jante (BBS, Ronal, OZ, ... etc ...). :jap:

 

Ben, si tu crèves en non-RFT, que tu n'as pas de roue de secours, pas de bombe anti-crevaison, pas de compresseur, alors, tu peux soit appeler un ami, soit demander le 50/50 (50% marche, 50% transports en commun), soit demander l'avis du public (faire du stop)... :ddr:

 

Remarque au passage, compresseur et bombe anti-crevaison ne sont pas des remèdes miracles non plus, ça ne solutionne pas forcément tout les incidents... :jap:

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Hello bmistes!

j étais déjà intervenu pour avoir des infos sur une 328i.

cela se concrétise car j essaye vendredi une 328i sport de 10/2013

Je voulais donc avoir votre retour sur la fiabilité de ce 2,0l 245cv, ce qu il fallait absolument que je verifie etc...

C est un véhicule fr vendu par BMW (concession dans le nord que je connais), je pense l avoir pour 29,5ke.

Première main je connais le propriétaire qui la change pour une 330e.

 

Voila, je voulais votre retour a ce sujet, en sachant qu elle aura 38000km quand je la prendrais (si je la prend bien sur ;-) ).

 

Merci de votre aide, je mettrais quelques photos ce vendredi.

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Hello bmistes!

j étais déjà intervenu pour avoir des infos sur une 328i.

cela se concrétise car j essaye vendredi une 328i sport de 10/2013

Je voulais donc avoir votre retour sur la fiabilité de ce 2,0l 245cv, ce qu il fallait absolument que je verifie etc...

C est un véhicule fr vendu par BMW (concession dans le nord que je connais), je pense l avoir pour 29,5ke.

Première main je connais le propriétaire qui la change pour une 330e.

 

Voila, je voulais votre retour a ce sujet, en sachant qu elle aura 38000km quand je la prendrais (si je la prend bien sur ;-) ).

 

Merci de votre aide, je mettrais quelques photos ce vendredi.

 

 

 

Si tu l'achètes chez BMW, ca suppose une révision + préparation + mini garantie 12 mois. Je vois pas pourquoi dans ces cas là tu te poses des questions sur la fiabilité, tu as tout pour être serein :bah:

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Si tu l'achètes chez BMW, ca suppose une révision + préparation + mini garantie 12 mois. Je vois pas pourquoi dans ces cas là tu te poses des questions sur la fiabilité, tu as tout pour être serein :bah:

 

 

J'ai plutôt l'impression qu'il parle de l'historique de la voiture, comme quoi la voiture a été vendue neuve par une concession BMW dans le Nord qu'il connait, et que c'est son contact qui lui propose en vente direct la caisse.

 

Et de plus, il a quand même raison de s'intérroger sur la fiabilité d'une caisse quand on compte la garder plus de 12 mois! :bah:

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C'est clair, tout le monde ne change pas de caisse comme de chemise, et en plus, une garantie de 12 mois seulement, et ne portant que sur des éléments soit inusables soit incassables, ben, c'est pas ça qui aidera grand chose s'il lui arrive un pépin dans 5 ans sur un des nombreux éléments non garantis... :bah:

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J'ai plutôt l'impression qu'il parle de l'historique de la voiture, comme quoi la voiture a été vendue neuve par une concession BMW dans le Nord qu'il connait, et que c'est son contact qui lui propose en vente direct la caisse.

 

Et de plus, il a quand même raison de s'intérroger sur la fiabilité d'une caisse quand on compte la garder plus de 12 mois! :bah:

 

C est tout à fait ça :oui:

 

J avoue ne pas être hyper clair dans mon post... D

 

Donc la question reste bien en suspend sur la fiabilité de ce moteur :-)

Votre avis sur les options obligatoires et le prix m intéressent aussi bien sur ;-)

Je fais l essai vendredi et posterais des photos en plus.

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Ben, la fiabilité, c'est bien difficile de se prononcer, vu que c'est un moulin encore récent. Mais bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de soucis pour l'instant... :jap:

 

Pour ce qui est des options obligatoires, ben, zéro, aucune, juste celles qui te font envie. :bah:

Tes critères ne sont pas les nôtres, c'est à toi qu'elle est censée plaire, pas à nous. :non:

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Oui c est sur , cependant mon expérience passé m a appris aussi à prendre les infos des autres pour ne pas regretter un achat pour lequel j aurais pas pensé à 1 option qui semble superflue d apparence mais qui en fait est "indispensable" dans le temps ;)

 

Pour le recul sur le moulin ça fait 4 ans quand même si je ne me trompe pas :-)

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C est tout à fait ça :oui:

 

J avoue ne pas être hyper clair dans mon post... D

 

Donc la question reste bien en suspend sur la fiabilité de ce moteur :-)

Votre avis sur les options obligatoires et le prix m intéressent aussi bien sur ;-)

Je fais l essai vendredi et posterais des photos en plus.

 

 

 

Même si ca va pas plaire à quelques uns :ange: oui il y a des options majeures sur ce type de voitures.

 

Pour moi c'est obligatoirement xénons + sièges et volant sport + jantes mini 18P. L'Idrive étant de série même si un Pro a bien plus d'allure :jap: Et la finition, l'idéale est la M Sport ou sinon je prendrais une Sport.

 

Une F30 sans xénons est réellement à chier esthétiquement mais c'est la spécialité de BMW ça.

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Même si ca va pas plaire à quelques uns :ange: oui il y a des options majeures sur ce type de voitures.

 

Pour moi c'est obligatoirement xénons + sièges et volant sport + jantes mini 18P. L'Idrive étant de série même si un Pro a bien plus d'allure :jap: Et la finition, l'idéale est la M Sport ou sinon je prendrais une Sport.

 

Une F30 sans xénons est réellement à chier esthétiquement mais c'est la spécialité de BMW ça.

Tout est résumé en deux mots... :bah::ddr:

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Même si ca va pas plaire à quelques uns :ange: oui il y a des options majeures sur ce type de voitures.

 

Pour moi c'est obligatoirement xénons + sièges et volant sport + jantes mini 18P. L'Idrive étant de série même si un Pro a bien plus d'allure :jap: Et la finition, l'idéale est la M Sport ou sinon je prendrais une Sport.

 

Une F30 sans xénons est réellement à chier esthétiquement mais c'est la spécialité de BMW ça.

 

Il s agit d une sport c sur. Peut être finition m je suis pas sur. Je le dirais demain après l essai.

Pour les xenons je suis d accord.

L i drive c est quoi? Et le différence avec le "pro" ??

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Un peu excessif

 

 

 

 

BMW reste la seule marque à proposer sur son modèle premium phare des feux jaunâtres d'un autre temps et un simple tuyau faisant office de pot d'échappement... Excessif peut être mais personnellement quand je vois une Série 1 / Série 3 modèle actuel d'après 2012 sans xénons et avec ce tube à l'arrière c'est sacrément dégueulasse dans le style :bah:

 

Maintenant la politique de vendre de l'options est claire, faire fade en entrée de gamme pour inciter à la personnalisation et ca marche, c'était déjà pareil sur la E90 :o

 

 

4074_02.jpg

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Il s agit d une sport c sur. Peut être finition m je suis pas sur. Je le dirais demain après l essai.

Pour les xenons je suis d accord.

L i drive c est quoi? Et le différence avec le "pro" ??

 

 

 

Idrive c'est le multimédia (GPS, radio, ODB, etc.) Le Pro a un plus grand écran et des fonctionnalités supplémentaires :jap:

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Bonjour à tous,

 

Voila essai effectué et je suis agréablement surpris!

Il s'agit donc bien d'une 328i pack sport M de 11/2013.

41 000km, elle est vraiment propre, quelques coups et rayures sommaires sur la carrosserie mais elle repasse en polish et réparation des petits coups avant qu'elle me soit livrée.

 

Bien optionné (je trouve), elle a bien des bi xenons, boite auto (8 rapports) avec palettes au volant, les suspensions actives, des finitions carbones etc... et l'idrive normal (et non pro) je pense car l’écran n'est pas "utilisé" en totalité... cependant je ne trouve pas cela génant.

je vous laisse la voir en photo et me donner vos impressions.

 

Le prix convenu est de 30K€ tout rond incluant le passage chez le carrossier/peintre pour avoir une carrosserie comme neuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Donc oui c'est bien l'iDrive Business avec l'écran 4/3 et non le professionnal en 16/9, mais il fait déjà l'affaire ;)

 

La finition M Sport est cool, avec le pack carrosserie M qui rend bien.

 

Si elle te plait pourquoi pas, le moteur n'est pas connu pour des problèmes de fiabilité, et le prix paraît honnête! :jap:

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