Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

A t-on déjà des retours concernant la fiabilité de la nouvelle BMW 330D 258cv ?

 

Merci!

Personne pour me répondre ?

 

Je me pose la question parce que la dernière 330d 245cv souffrait de problème de fiabilité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Salut

Pour avoir eu la B8 remplaçante de mon E90 et pris la F30 après l'audi, il n'y a pas un abîme entre les 2 autos notamment en terme de perf.

En terme de plaisir au volant j'ai toujours mis la F30 devant même si la B8 donnait un sentiment de "sécurité" et semblait coller à la route. (j'ai quand même un jour perdu l'adhérence du train avant avec..)

La direction à démultiplication variable tu t y habitueras et quand tu reviendras à autre chose tu regretteras le confort qu'elle t apporte au quotidien.

 

Maintenant la F30 avant restylage n'est pas exempt de défauts, en étant le plus objectif possible , le boitier de vitesse en manuel qui vibre c'était très limite, les sièges avec les ressorts dans le derrières c'est moyen aussi , ils sont vraiment chips pour une auto comme çà même en version sport, le tissu était en prime assez fragile. (je crois qu ils l ont d'ailleurs changé)

J'ai eu aussi droit aux sièges rouillants des premiers modèles.

Pas de soucis moteur avec (enfin 4 injecteurs quand même changés sous garantie à moins de 40 000kms). Le stop and start est véritablement affreux (le pire que j'ai eu). Sur ma 116d j'ai ramené 2 fois la bagnole chez BM dont la dernière fois la semaine dernière pour faire remarquer que le démarrage est vraiment difficile (la voiture a 59000 kms) , au lancement un temp mort de 1 seconde au moins puis la voiture démarre mais comme une vielle chose, réponse de BM c'est normal c'est votre type de conduite (conducteur sois disant défavorable) , il est vrai que mon épouse fait pas mal de petits trajets avec des arrêts fréquents de part son boulot mais on n'a jamais eu de soucis avec d'autres voitures sur les mêmes trajets. C'est une réponse assez étrange ....

Enfin que ce soit sur la une ou la série 3, les détecteurs de pluie n'ont jamais fonctionné correctement malgré un changement sur ma 3 (on a du me remettre la même merdouilles) , ma femme peste assez sur la sienne aussi à ce sujet.

Donc de voitures attachantes et plaisantes mais avec de petits défauts agaçants à ce niveau de gamme.

 

Nous changeons la une par une mini version marylebone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous,

 

Je reviens d'un deuxième essai d'une F31 avec mes parents (histoire d'être sûrs vous savez). Le modèle, une 320D BVA Luxury (pas de 316 de dispo malheureusement), dans la même config de couleurs que celle que l'on a commandé : Noir et Dakota Oyster, sublime :sol:

 

Toujours aussi agréable à conduire, super chassis, ça vire à plat, direction est très directe, bon ressenti dans la pédale de frein, confort très bon et boite très réactive sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

À part le moteur bruyant et au bruit assez agricole, et les sièges relativement fermes, c'est presque un sans-faute, surtout en sortant de la Volvo, extrêmement confortable mais molle et plutôt pataude.

Bref, toute la famille conquise!

 

L'attente va être longue.. Livraison de la nôtre fin Février ou dans la première semaine de Mars, plus qu'à attendre..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

C'est vrai que la F31 est une super auto. C'est pour cela que j'en ai repris une : après une 318d Modern, une 320d MSport.

 

Seul bémol, je suis partis sur le tissu hexagone tissu/alcantara qui m'avait paru bien en concession, mais en vrai, c'est assez catastrophique : pas agréable, rêche et trop accrocheur.

 

Bref, je vais donc sans doute le virer pour remettre un cuir Dakota noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je dois être le seul alors à trouver la combinaison tissu/alcantara agréable. :ange:

 

 

 

J'ai un super souvenir de l'intérieur M avec tissu alcantara..

 

Magnifique et en plus je le trouvais plus agréable que le cuir (moins glissant et plus chaud) :bien:

 

Quel maintien ces sièges BMW :bien:

 

photo 1 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je dois être le seul alors à trouver la combinaison tissu/alcantara agréable. :ange:

 

C'est super cet alcantara au toucher comme entretien et pour la direction je suis d'accord avec toi si elle ne flottait pas je roulerais actuellement en 435i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ca fait longtemps que je n ai pas posté par ici meme si je n'ai pas cessé de vous lire. D ailleurs, c est etrangement calme en ce moment ...

 

Depuis hier, j ai un message d erreur sur ma voiture : systeme camera defaillant.

Je pars de chez moi hier, marche arriere toutes les cameras fonctionnent. J'arrive a mon bureau, j active les camera pour me garer, le message d erreur s affiche mais toutes les cameras fonctionnent ! Hier soir, je regarde cela d un peu plus pres, toujours le meme message alors que les camera peripheriques fonctionnent, la camera de recul fonctionne et les cameras d intersection egalement ...

 

Quelqu'un a t il rencontré ce genre de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121in

Personne pour me répondre ?

 

Je me pose la question parce que la dernière 330d 245cv souffrait de problème de fiabilité ..

 

Salut, cela fait presque 30 mois (un peu plus de 30000kms) que je possède une F31 330D, aucun soucis au niveau moteur (ni avec le reste d'ailleurs), un vrai régal pour une utilisation journalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'acheter une 340i éventuellement avec le kit moteur et de préparation acoustique M Performance. Savez vous si l'on peut le commander au moment de la commande du véhicule à l'usine ou si c'est a faire installer à la cc.

Quelqu'un connaît il le tarif de ce kit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut, cela fait presque 30 mois (un peu plus de 30000kms) que je possède une F31 330D, aucun soucis au niveau moteur (ni avec le reste d'ailleurs), un vrai régal pour une utilisation journalière.

 

 

Merci pour ton retour!

 

Tu as eu quoi comme voiture avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche de la remplaçante de notre golf. Je suis tombé sur une 318D (oui vive la Belgique) qui a moins de 20 000km, mais plus de 2 ans (2 ans et demie). L'entretien doit il être effectué avant la vente? C'est un garage BMW, donc BMW premium. Le vendeur me dis que c'est 30 000km, mais j'ai en tête 30 000 OU 2 ans... Quelqu'un saurait il m'aider? Et comment apporter une preuve au vendeur? J'ai bien chercher sur le site de bmw mais rien...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121in

 

Merci pour ton retour!

 

Tu as eu quoi comme voiture avant ?

 

J'en suis à ma huitième BMW... mais la F31 est ma première neuve, j'ai commencé par une E30 (325 touring), E39 (528 touring), 3 E36 (M3 3.2, 318ti (swappé M3 3.2), 323 ti, 2 E46 (M3 dont une que j'ai encore), plus toutes les autres... (VW, Ford, Renault...), je suis un mordu de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'envisage d'acheter une 340i éventuellement avec le kit moteur et de préparation acoustique M Performance. Savez vous si l'on peut le commander au moment de la commande du véhicule à l'usine ou si c'est a faire installer à la cc.

Quelqu'un connaît il le tarif de ce kit

Merci

 

 

Moment de la commande mais je ne sais pas si cela est fait ( montage des pièces et gestion ) a l'usine directement ou en concession.

Si tu est français, il faut le prendre au moment de la commande car les informations sur la CG changent par rapport a un modèle standard ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'en suis à ma huitième BMW... mais la F31 est ma première neuve, j'ai commencé par une E30 (325 touring), E39 (528 touring), 3 E36 (M3 3.2, 318ti (swappé M3 3.2), 323 ti, 2 E46 (M3 dont une que j'ai encore), plus toutes les autres... (VW, Ford, Renault...), je suis un mordu de la marque.

 

Qu'en penses-tu des performances de cette 330d du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moment de la commande mais je ne sais pas si cela est fait ( montage des pièces et gestion ) a l'usine directement ou en concession.

Si tu est français, il faut le prendre au moment de la commande car les informations sur la CG changent par rapport a un modèle standard ;) .

 

 

 

Merci

j'ai trouvé ce lien sur le site allemand BM avec un tarif pour ce kit le tarif doit être de 3000 euros en France

 

Je préfèrerais qu'il soit monté à l'usine justement pour avoir la CG d'office et que la cc ne trafique rien sur la voiture toute neuve

 

https://www.bmw.de/de/topics/s [...] 10725.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Salut, cela fait presque 30 mois (un peu plus de 30000kms) que je possède une F31 330D, aucun soucis au niveau moteur (ni avec le reste d'ailleurs), un vrai régal pour une utilisation journalière.

 

 

Tu ne dois pas la prendre tous les jours. ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Merci

j'ai trouvé ce lien sur le site allemand BM avec un tarif pour ce kit le tarif doit être de 3000 euros en France

 

Je préfèrerais qu'il soit monté à l'usine justement pour avoir la CG d'office et que la cc ne trafique rien sur la voiture toute neuve

 

https://www.bmw.de/de/topics/s [...] 10725.html

 

 

Après, ce qui est compliqué, c'est les soucis au niveau législatif puisque l'auto ne sera "pas en règle" vu que la CG ne correspondra pas aux caractéristiques de l'auto. Il faut le demander lors de la commande ;) .

Il me semble qu'en France d'ailleurs, BMW refuse de faire le faire si la demande est faite par la suite.

Le prix, oui, c'est environ 3500 euros je crois en France.

Si ce n'est pas fait a l'usine, c'est fait monté a la concession dès la réception de l'auto en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Bonsoir l'équipe. Bon voilà, je suis perdu. J'ai une mercedes c220 pack AMG de 2006 et là je décide de me payer une 320d de 2013. J'ai craqué pour une que j'ai vue dans un garage mais il y a un hic. N'étant pas très connaisseur en BMW je ne sais pas comment différencier une 320d normale (184ch) d'une 320d efficient dynamics (163ch)!! Alors voilà si vous pouvez m'aider à faire la différence entre les deux je suis preneur, je vous serai reconnaissant.

Bon j'estime que vous avez compris que je ne crois pas le vendeur sur parole!! J'ai vu la voiture une seule fois et là je suis dans la phase réflexion avant de revenir au garage accompagné de mon ami mecano pour un test et une vérification bien poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche de la remplaçante de notre golf. Je suis tombé sur une 318D (oui vive la Belgique) qui a moins de 20 000km, mais plus de 2 ans (2 ans et demie). L'entretien doit il être effectué avant la vente? C'est un garage BMW, donc BMW premium. Le vendeur me dis que c'est 30 000km, mais j'ai en tête 30 000 OU 2 ans... Quelqu'un saurait il m'aider? Et comment apporter une preuve au vendeur? J'ai bien chercher sur le site de bmw mais rien...

 

Merci :)

 

 

Ben, déjà, le kilométrage n'est pas "rond", mais s'adapte automatiquement en fonction de ta conduite, donc ça peut être 28 000 comme 32 000, par exemple.

Ensuite, en effet, il y a bien une périodicité calendaire maximale à respecter, et il me semble bien que c'est 2 ans, oui.

Enfin, un vendeur qui me tient un tel discours, perso', même s'il me file sa caisse pour 30% moins cher que sa valeur théorique, je passe mon chemin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Bonjour

Pour répondre en partie à "jean marc 16"

J'envisage d'acheter une 340i éventuellement avec le kit moteur et de préparation acoustique M Performance

 

j'ai acheté en 02/2015 un 335i touring XDrive Mperformance kit 340ch 450NM dès 1200tr/mn + silencieux et échappement 1854 + 1282 = 3136€ ( en comptant une remise de 10%)

rien à voir avec celle d'origine 306ch et plus coupleux.

le tout a été monté en concession avec le véhicule 0 km

la CG passe de 20 à 23cv mais tout est en règle. le seul bémol , c'est l'assurance car le véhicule n'est pas très connu en 23cv, mais il suffit de demander l'attestation à BMW France comme quoi cela est homologué.

 

à bientôt pour tes impressions !!! :love:

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Tu peux tout simplement récupérer le numéro de chassis ou VIN qui est notamment inscrit en bas du pare-brise côté conducteur. Puis, sur internet, tu as des décodeurs qui te diront quel moteur tu as ;)

 

 

Merci pour cette information très utile. Pouvez-vous s'il vous plaît me donner un lien vers un de ces décodeurs en question.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre en partie à "jean marc 16"

J'envisage d'acheter une 340i éventuellement avec le kit moteur et de préparation acoustique M Performance

 

j'ai acheté en 02/2015 un 335i touring XDrive Mperformance kit 340ch 450NM dès 1200tr/mn + silencieux et échappement 1854 + 1282 = 3136€ ( en comptant une remise de 10%)

rien à voir avec celle d'origine 306ch et plus coupleux.

le tout a été monté en concession avec le véhicule 0 km

la CG passe de 20 à 23cv mais tout est en règle. le seul bémol , c'est l'assurance car le véhicule n'est pas très connu en 23cv, mais il suffit de demander l'attestation à BMW France comme quoi cela est homologué.

 

à bientôt pour tes impressions !!! :love:

SGS

 

 

C'est quand même très intéressant ce kit car on peut grappiller de la puissance et du couple pour moindre frais... on se rapproche de la M3 comme ça :D

 

Malheureusement, ce kit n'est pas disponible sur toutes les 35i comme ma M235i :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Enfin, un vendeur qui me tient un tel discours, perso', même s'il me file sa caisse pour 30% moins cher que sa valeur théorique, je passe mon chemin. :o

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

 

Ben, déjà, le kilométrage n'est pas "rond", mais s'adapte automatiquement en fonction de ta conduite, donc ça peut être 28 000 comme 32 000, par exemple.

Ensuite, en effet, il y a bien une périodicité calendaire maximale à respecter, et il me semble bien que c'est 2 ans, oui.

Enfin, un vendeur qui me tient un tel discours, perso', même s'il me file sa caisse pour 30% moins cher que sa valeur théorique, je passe mon chemin. :o

Je suis retourné au garage, le vendeur est "novice" il n'est la que depuis 3 mois... Après renseignements, un premier entretien a été fait Un peu avant les 2 ans du véhicule, un checkup complet a été fait il y a 15 jours. Donc Garantie premium pendant 2 ans.

 

Je vous évite les long discours... J'ai signé :pt1cable:

 

Bmw 318D

Voici les options

1CA1CB2A52PA2XE2162302492583BE3DZ3204AD4AE4DL4204234314414654814935DC5025075205215225345445636AA6AB6NH6066987AC7607758KA8SC8S38V1843868886

Selection Cop Relevant VehiclesSelektion Cop Relevanter Fahrzeuge
Co2 ContentCo2 Umfang
18"lt/aly Wheels Double Spoke 39718"lm Raeder Doppelspeiche 397
Locking Wheel BoltsRadschraubensicherung
Sports Leather Steering Wheel BlackSport-lederlenkrad Schwarz
ServotronicServotronic
Eu Specific Additional EquipmentEu Spezifische Zusatzumfaenge
Multi-function For Steering WheelMultifunktion Fuer Lenkrad
Runflat TyresBereifung Mit Notlaufeigenschaften
Mirror Caps BlackSpiegelkappen Schwarz
Without Additional Designation OutsEntfall Zusatz-schriftzug Aussen
Model Designation, DeletionModellschriftzug Entfall
Interior Alum. Lengthwise FineInterieurl. Alu. Laengsschliff Fein
Armrest Front RetractableArmauflage Vorne Verschiebbar
High.trim Fin. Black High-glossAkzentleisten Schwarz Hochglaenzend
Sun Protection GlazingSonnenschutzverglasung
Floor Mats, VelourFussmatten In Velours
Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-dInnenspiegel,automatisch Abblendend
Smokers PackageRaucherpaket
Through-load SystemDurchladesystem
Sport Seats F Driver/front PassengerSportsitze Fuer Fahrer/beifahrer
Storage Compartment PackageAblagenpaket
Folding Rear-seat HeadrestsFondkopfstuetzen Klappbar
Headlight Washer SystemScheinwerfer-waschanlage
Park Distance Control (pdc)Park Distance Control (pdc)
FoglightsNebelscheinwerfer
Rain SensorRegensensor
Xenon LightXenon-licht
Automatic Air ConditioningKlimaautomatik
Cruise Control With Braking FunctionGeschwindigkeitsregel. Mit Bremsf.
Lights PackageLichtpaket
Bmw TeleservicesBmw Teleservices
Control TeleservicesSteuerung Teleservices
Hands-free Facility W. Usb InterfacFreisprechein. M. Usb-schnittstelle
Navigation System BusinessNavigationssystem Business
Area-code 2Area-code 2
Sport LineSport Line
Individual High-gloss Satin ChromeIndividual Hochglanz Shadow Line
Individual Roof-lining AnthraciteIndividual Dachhimmel Anthrazit
Oelservice Int. 30.000 Km/24 MonthsOelwartungsint. 30.000km/24monate
Country Spec. Release Of TeleserviceLaenderspez. Teleservicefreisch.
Automatic Lock When Driving AwayAutom. Verriegelung Beim Anfahren
Ncap LabelHinweisschild Ncap
Engine DesignMotorauslegung
Language Version DutchSprachversion Niederlaendisch
Dutch / On-board DocumentationHollaendisch / Bordliteratur

 

f328516_ext.png

12595944_10208742068098504_2109241597_n.jpg

12714403_10208742067978501_757313370_n.jpg

f328516_int.png

12721828_10208742067698494_1639977426_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...