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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Bonjour à tous,

 

J'ai une F31 330d Xd et je me fais flasher par des radars automatiques alors que la vitesse est respectée

Mais il faut des conditions particulière :

- c'est un radar discriminant voiture / camion

- je dois etre le seul a passer devant le radar

 

exemple : sur l'A1 près de Lille :

radar a 110, je roule a 105 compteur seul --> flashé

radar a 130, je roule a 125 compteur seul --> flashé, idem si je roule a 110...

Je n'ai jamais recu de PV, encore heureux !

 

Avez vous remarquez cela ?

 

2ème question :

pour ceux qui ont des chaines neiges, avez vous des trak standard ou sport ?

j'ai la finition M sport (je sais plus si elle est rabaissée par rapport aux autres finitions) montée en 255/35R19

 

 

Tib

Merci de vos réponses

Et pensées aux victimes

 

XD, le mal est là, les radars n'aiment pas ça !!! Pauvre naze ...

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Hello tout le monde,

 

Nous avons signé en début de semaine pour une 318d LCI en finition Sport, avec la BVA, les LED et 2-3 trucs.

Quelqu'un roule ici avec le nouveau moteur B47 ?

J'ai regardé la fiche technique, il est annoncé 8.4s au 0-100 km/h avec la BVA, soit un poil mieux que notre S80 D5 205cv illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Ca paraît limite bizarre quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Anyway, livraison semaine prochaine car elle était en stock... quelques photos à venir ;)

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Invité §sgs050CM

bonsoir

à TIbo4

j'ai moi aussi une F31 ( 335I Xdrive) M sport montée en 255/35R19 AR j'ai des chaines TRAK sport pas de pb

A+

SGS

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Invité §Tib058vw

bonsoir

à TIbo4

j'ai moi aussi une F31 ( 335I Xdrive) M sport montée en 255/35R19 AR j'ai des chaines TRAK sport pas de pb

A+

SGS

Merci de ta réponse je suis rassuré

j'avais contacté BMW France qui me disait que les tests de chaines n'avaient pas été effectué en 19" et qu'il conseillait des 18".

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Invité §Tib058vw

XD, le mal est là, les radars n'aiment pas ça !!! Pauvre naze ...

Non c'est un radar qui flash par l'avant, le xd n'est pas sur la photo... ;)

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bonsoir

à TIbo4

j'ai moi aussi une F31 ( 335I Xdrive) M sport montée en 255/35R19 AR j'ai des chaines TRAK sport pas de pb

A+

SGS

A quoi servent les chaînes sur une transmission intégrale (hormis le franchissement de 30cm de poudreuse sur une route très pentue, et encore, la limite sera fixée par la hauteur de caisse faible) ?

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Invité §A3t344Hd

Hello tout le monde,

 

Nous avons signé en début de semaine pour une 318d LCI en finition Sport, avec la BVA, les LED et 2-3 trucs.

Quelqu'un roule ici avec le nouveau moteur B47 ?

J'ai regardé la fiche technique, il est annoncé 8.4s au 0-100 km/h avec la BVA, soit un poil mieux que notre S80 D5 205cv illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Ca paraît limite bizarre quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Anyway, livraison semaine prochaine car elle était en stock... quelques photos à venir ;)

 

 

Ca dépend du vent en fait et si ton réservoir et vide et que ta belle mère n'est pas à l'arrière. :o

Sinon tu vas pouvoir t éclater à la sortie des péages.

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A quoi servent les chaînes sur une transmission intégrale (hormis le franchissement de 30cm de poudreuse sur une route très pentue, et encore, la limite sera fixée par la hauteur de caisse faible) ?

 

 

T'as beau avoir 4 ou même 30 roues motrices, elles ne serviront rien si tu n'arrives pas à adhérer au sol. :bah:

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Ca dépend du vent en fait et si ton réservoir et vide et que ta belle mère n'est pas à l'arrière. :o

Sinon tu vas pouvoir t éclater à la sortie des péages.

 

 

:lol:

 

Bon, 8.4s, c'est pas la Lune, mais à mon sens ça suffit déjà largement...

Je préfèrerai toujours ma légère QV pour m'amuser sur petites routes... bon après pour du rond-point c'est pas la même :ange:

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T'as beau avoir 4 ou même 30 roues motrices, elles ne serviront rien si tu n'arrives pas à adhérer au sol. :bah:

Il faut donc avoir de bons pneus d'hiver de moins de 4 ans. Je roule chaque week-end sur des routes enneigées, parfois non déblayées, avec une transmission intégrale (berline, donc non surélevée). Jamais eu besoin de chaînes.

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Toi, tu n'en as jamais eu besoin, donc ça signifie que personne n'en a besoin. :bah:

J'ai des potes qui roulent toute l'année en montagne avec des prop's de 20 ans, juste chaussées de pneus neige, donc je pourrais aussi dire que les 4 roues motrices ne servent à rien non plus. :lol:

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Toi, tu n'en as jamais eu besoin, donc ça signifie que personne n'en a besoin. :bah:

J'ai des potes qui roulent toute l'année en montagne avec des prop's de 20 ans, juste chaussées de pneus neige, donc je pourrais aussi dire que les 4 roues motrices ne servent à rien non plus. :lol:

Donne-moi un exemple où les chaînes se justifient sur une transmission intégrale. Une simple propulsion passera presque partout ; c'est le presque qui pose parfois problème, quand tu dois repartir après t'être arrêté sur un chemin enneigé pentu.

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Transmission intégrale ou non ne changera pas grand chose si l'adhérence au sol n'est pas suffisante.

Sur neige, là où une 4 roues motrices passe, normalement, une prop' passe aussi. :oui:

 

 

 

A te lire les 4RM n'apportent rien et une prop c'est archi sûr...

 

Alors qu'il y a pas pire que la prop sur routes pourries et l'apport des 4RM est incontestable.

 

Tu tentes des croisades contre des certitudes, c'est peine perdu :buzz:

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Non, je lui montre juste que son propos est absurde. :bah:

Le pire, avec une prop', c'est de la conduire comme une traction, c'est tout. :ddr:

Les 4 roues motrices apportent de l'assurance au conducteur, et une meilleure motricité quand le sol adhère. Là, je suis d'accord. :jap:

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4 roues ou 2 roues motrices sont à égalités lorsque vous freinez en descente ...

Avec même quelques kilos en plus à freiner pour la 4RM

En montée, il n'y a pas photo. Par expérience, je suis plus prudent avec une xdrive car apres la montée (on fait le plein de confiance) vient la descente :)

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4 roues ou 2 roues motrices sont à égalités lorsque vous freinez en descente ...

Avec même quelques kilos en plus à freiner pour la 4RM

En montée, il n'y a pas photo. Par expérience, je suis plus prudent avec une xdrive car apres la montée (on fait le plein de confiance) vient la descente :)

 

Depuis tout à l'heure on parle de motricité, le freinage ca parait logique il n'y a pas besoin de philosopher là dessus.

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Pour vivre dans la neige 6 mois par an, je trouve toujours drôle les "aucune différence entre prop' et 4x4" ou "j'ai le trisaïeul du pote de ma grande-tante qui roule sur 50cm de poudre avec sa 335i fingers in the nose".

 

Va sur un parking pentu enneigé et démarre avec une 335i et une 335i xDrive. Personne ne parle de freinage, mais d'accélération (positive). La transmission intégrale est suffisamment bonne pour ne pas nécessiter de chaînes (hormis précisément les 50cm de poudreuse, auquel cas c'est la hauteur de caisse qui posera problème).

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Pour vivre dans la neige 6 mois par an, je trouve toujours drôle les "aucune différence entre prop' et 4x4" ou "j'ai le trisaïeul du pote de ma grande-tante qui roule sur 50cm de poudre avec sa 335i fingers in the nose".

 

Va sur un parking pentu enneigé et démarre avec une 335i et une 335i xDrive. Personne ne parle de freinage, mais d'accélération (positive). La transmission intégrale est suffisamment bonne pour ne pas nécessiter de chaînes (hormis précisément les 50cm de poudreuse, auquel cas c'est la hauteur de caisse qui posera problème).

 

:jap:

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Bonjour tout le monde,

 

Y'a t-il un moyen de déconnecter le S&S de manière permanente et donc de ne pas avoir besoin de l'enlever à chaque démarrage ?

Je précise que c'est une F30 LCI, si quelqu'un a l'astuce...

 

Merci !

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Invité §sgs050CM

bonsoir tout le monde les 2 et 4RM !!!!

eh oui j'ai une 4RM (c'est ma 5ieme, 2 audi quattro, une Subaru, une 330 xdrive) 335i xdrive Mperf maintenant.

En tout j'ai chainé 2 fois ( une fois avec la sub et une fois avec la 330I)

1) Pourquoi ? parce que cela ne passait plus avec 40 à 50 de poudre, les bas de caisse faisant chasse neige, ceux qui sont sur les routes de montagne vers 23 h - minuit avec une tempête de neige ,bien seul sur la route, me comprendrons. A cette heure, il n'y a plus de chasse neige !!!

2) si les hommes en bleu marine vous imposent les chaines en bas de station .......même en 4RM ou vous ne montez pas !!!

 

je parlais genre col du Lautaret etc...

Par contre dire qu'une 2RM vaut une 4RM .......sur la neige, je n'en ai jamais vu me .....DOUBLER

A+

SGS

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bonsoir tout le monde les 2 et 4RM !!!!

eh oui j'ai une 4RM (c'est ma 5ieme, 2 audi quattro, une Subaru, une 330 xdrive) 335i xdrive Mperf maintenant.

En tout j'ai chainé 2 fois ( une fois avec la sub et une fois avec la 330I)

1) Pourquoi ? parce que cela ne passait plus avec 40 à 50 de poudre, les bas de caisse faisant chasse neige, ceux qui sont sur les routes de montagne vers 23 h - minuit avec une tempête de neige ,bien seul sur la route, me comprendrons. A cette heure, il n'y a plus de chasse neige !!!

2) si les hommes en bleu marine vous imposent les chaines en bas de station .......même en 4RM ou vous ne montez pas !!!

 

je parlais genre col du Lautaret etc...

Par contre dire qu'une 2RM vaut une 4RM .......sur la neige, je n'en ai jamais vu me .....DOUBLER

A+

SGS

Comme indiqué, c'est effectivement un cas où la transmission intégrale se heurte à la faible hauteur de caisse.

 

A noter qu'en Suisse, un col enneigé est accessible aux transmissions intégrales sans chaînes.

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Invité §led501Gf

@leduc81, avec toutes les F que tu as eues, as-tu trouvé comment désactiver définitivement le S&S ?

 

Sinon, félicitations pour la F31, un peu dommage pour les feux à LED notamment...

 

 

Merci !

Vroum a répondu à ta question.

Pour le reste, je suis satisfait de l'évolution moteur, non pas en terme de perfs pures qui sont quasi identiques, mais c'est surtout la souplesse à bas régime avec des relances plus linéaires en bas, et le lissage des vibrations moteur/boite.

On est encore loin d'un essence 4 cyl, mais BMW a bien travaillé sur ce bloc.

Les conso semblent un peu supérieures à mon ex 420d.Je pense que c'est dû à l'aérodynamique, la 4 étant plus basse.

Les led sont de série pour les feux de position et les veilleuses.

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