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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

En même temps, à écouter les journalistes, on vient de découvrir l'eau chaude... :ddr:

Ca doit faire quasi une dizaine d'années, que les calculo's truandent les contrôles, en détectant la réalisation d'un cycle de mesure normalisé, et en se mettant alors sur un programme "auxiliaire" spécifique à cette mesure. :bah:

C'est l'évidence même, que TOUS les constructeurs font exactement la même chose. A part peut-être Ferrari (qui ne font pas de diesel), RollsRoyce (qui ne font pas de gazout), Bugatti (qui ne font pas de mazoil) ou Aston-Martin (qui ne font pas de ChaudièreQuiPue). :cyp:

 

Un peu péremptoire ça. Si c'est si évident, pourquoi ne se font-ils pas prendre ?

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Non mais en plus le truc vient des US, là ou la voiture diesel est limite bannie :W

 

En Europe avec toutes les taxes qu'on paye pour la soit-disant écologie, ils ont pas été capable de trouver la supercherie (ou alors y'en a qui on du avoir de beaux dessous de table jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif ) :lol:

 

Après avoir inondé le marché de diesel, ils se disent maintenant que ça pollue trop, va falloir les interdire en ville ou carrément ne plus les faire rouler s'ils sont trop vieux :lol:

Bientôt le diesel va être plus taxé que l'essence pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif On en reparlera :sol:

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Un peu péremptoire ça. Si c'est si évident, pourquoi ne se font-ils pas prendre ?

 

 

Ben, les autres constructeurs ne sont pas le premier mondial... :ddr:

Je veux pas faire de lien trop vite, mais bon, peu de temps après que Toyota aient dépassé GM et soient devenus premier constructeur mondial, les US trouvent un défaut sur les Airbag de la marque, Toyota se prennent une énorme prune dans les dents. Là, VW passent devant Toyota, et étrangement, peu de temps après, les US trouvent une truanderie pour les tests antipoll'. :lol:

 

Puis bon, ils ne se font pas prendre parce qu'on ne veut pas qu'ils se fassent prendre. Si on ne regarde pas, on ne voit pas. Un peu comme les reprog's, en fait. On sait les repérer depuis des lustres. Même au tout début des gazouts suralimentés et de la course à la puissance qui s'en est suivie, milieu des 90's, on savait déjà repérer une reprog' en quelques minutes. On n'a rien dit parce qu'il y avait du business en jeu... :bah:

 

Là, c'est plus ou moins la même chose, mais à une toute autre échelle, des dizaines de milliards d'€ sont en jeu, donc on va jeter opprobre sur VW, ils vont prendre pour tout le monde, on dira qu'ils étaient les seuls de la planète à tricher, et en coulisse, on dira aux autres "bon, on dit rien, mais vous arrêtez vos con*eries, sinon, ça pourrait vous arriver à vous aussi". Les ingés de chez VW sont pas plus c*ns que les autres, ils sont pas moins bons non plus. Y a pas un seul constructeur qui "assomme" réellement les autres en termes de perf's ou de conso's, tous se tiennent plus ou moins dans un mouchoir de poche, y a une concurrence acharnée pour ne pas se faire distancer, donc si y en a un qui est obligé de tricher pour passer les normes, faut pas trop rêver, les autres sont bien obligés de tricher aussi pour passer les mêmes normes. :jap:

Et là, ce sont les normes US qui bloquent, mais il y a exactement la même chose, avec les mêmes magou*lles, les mêmes tricheries, pour passer les normes Euro, ça me parait évident. :oui:

 

 

Repérer un cycle de mesure standardisé, c'est de la rigolade, pour un calculo'. Y a rien de bien compliqué à le faire passer dans un mode "super-éco" lorsqu'il détecte ce cycle, puis le refaire tourner en mode standard lors d'une conduite standard. :cyp:

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Non mais en plus le truc vient des US, là ou la voiture diesel est limite bannie :W

 

En Europe avec toutes les taxes qu'on paye pour la soit-disant écologie, ils ont pas été capable de trouver la supercherie (ou alors y'en a qui on du avoir de beaux dessous de table jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif ) :lol:

 

Après avoir inondé le marché de diesel, ils se disent maintenant que ça pollue trop, va falloir les interdire en ville ou carrément ne plus les faire rouler s'ils sont trop vieux :lol:

Bientôt le diesel va être plus taxé que l'essence pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif On en reparlera :sol:

 

 

Ca fait des décennies, qu'on le sait, que le gazout est un dangereux polluant, c'est pas pour rien si des pays ont déjà pris des mesures depuis longtemps. La France est un cas particulier, on a favorisé outrageusement les gazouts depuis des lustres à cause du nucléaire. A cause de notre choix de produire massivement notre électricité par une techno' ultra-méga-super-polluante, on a fait en sorte que les français roulent tout aussi massivement avec des véhicules également très polluants. :ddr:

 

Et vu qu'on va de toute façon sortir petit à petit de cette ère du nucléaire (ça me parait inévitable, et tant mieux, ça créera des milliers d'emplois non-délocalisables pour démanteler les centrales), les avantages fiscaux honteux accordés aux gazouts vont très certainement cesser aussi. :oui:

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Invité §pon521we

 

Ca fait des décennies, qu'on le sait, que le gazout est un dangereux polluant, c'est pas pour rien si des pays ont déjà pris des mesures depuis longtemps. La France est un cas particulier, on a favorisé outrageusement les gazouts depuis des lustres à cause du nucléaire. A cause de notre choix de produire massivement notre électricité par une techno' ultra-méga-super-polluante, on a fait en sorte que les français roulent tout aussi massivement avec des véhicules également très polluants. :ddr:

 

Et vu qu'on va de toute façon sortir petit à petit de cette ère du nucléaire (ça me parait inévitable, et tant mieux, ça créera des milliers d'emplois non-délocalisables pour démanteler les centrales), les avantages fiscaux honteux accordés aux gazouts vont très certainement cesser aussi. :oui:

 

 

Bha, me font marrer avec leur pollution.

 

l’Allemagne, grand pays écologique, préconise un maximum l'utilisation des véhicules électriques.

Et comment produit-elle son électricité? De plus en plus avec le charbon !!

Et quoi de plus polluant que le charbon ?

 

:D

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Citation :

 

Ben, les autres constructeurs ne sont pas le premier mondial... :ddr:

Je veux pas faire de lien trop vite, mais bon, peu de temps après que Toyota aient dépassé GM et soient devenus premier constructeur mondial, les US trouvent un défaut sur les Airbag de la marque, Toyota se prennent une énorme prune dans les dents. Là, VW passent devant Toyota, et étrangement, peu de temps après, les US trouvent une truanderie pour les tests antipoll'. :lol:

 

 

 

Là, c'est plus ou moins la même chose, mais à une toute autre échelle, des dizaines de milliards d'€ sont en jeu, donc on va jeter opprobre sur VW, ils vont prendre pour tout le monde, on dira qu'ils étaient les seuls de la planète à tricher, et en coulisse, on dira aux autres "bon, on dit rien, mais vous arrêtez vos con*eries, sinon, ça pourrait vous arriver à vous aussi". Les ingés de chez VW sont pas plus c*ns que les autres, ils sont pas moins bons non plus. Y a pas un seul constructeur qui "assomme" réellement les autres en termes de perf's ou de conso's, tous se tiennent plus ou moins dans un mouchoir de poche, y a une concurrence acharnée pour ne pas se faire distancer, donc si y en a un qui est obligé de tricher pour passer les normes, faut pas trop rêver, les autres sont bien obligés de tricher aussi pour passer les mêmes normes. :jap:

Et là, ce sont les normes US qui bloquent, mais il y a exactement la même chose, avec les mêmes magou*lles, les mêmes tricheries, pour passer les normes Euro, ça me parait évident. :oui:

 

 

Repérer un cycle de mesure standardisé, c'est de la rigolade, pour un calculo'. Y a rien de bien compliqué à le faire passer dans un mode "super-éco" lorsqu'il détecte ce cycle, puis le refaire tourner en mode standard lors d'une conduite standard. :cyp:

 

 

Interprétation personnelle qui ne repose sur aucun fait concret. Les américains s'appliquent leurs propres remèdes en général, que ce soit pour les banques (amendes monstrueuses pour des banques américaines), ou pour les constructeurs auto (GM). :bah:

 

Il y avait un X3 2.0d dans l'échantillon des véhicules testés, et ses valeurs étaient conformes à celles annoncées, sans calculo trafiqué. Donc croire que tout le monde triche parce que les conso annoncées sont proches me paraît un peu facile. Ce n'est pas une question d'avoir des ingénieurs plus ou moins bons, mais plutôt de rattraper un retard à moindre coût: VW pourrait avoir pris un certain retard niveau puissance/conso, et voulu le combler en trichant au lieu de faire du développement technologique bien plus long et coûteux.

On est en 2015, la communication est en général soignée pour arrondir les angles...donc quand un capitaine d'industrie te dit textuellement "On a merdé", c'est qu'il sait que son groupe a spécifiquement mal agi. Sinon il aurait bien évidemment tenté d'emporter tout le monde dans sa chute, pour noyer le poisson au maximum.

 

Pour finir, les normes euro n'ont rien à voir avec les normes US, qui sont bien plus strictes avec les NOx.

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Interprétation personnelle qui ne repose sur aucun fait concret. Les américains s'appliquent leurs propres remèdes en général, que ce soit pour les banques (amendes monstrueuses pour des banques américaines), ou pour les constructeurs auto (GM). :bah:

 

Il y avait un X3 2.0d dans l'échantillon des véhicules testés, et ses valeurs étaient conformes à celles annoncées, sans calculo trafiqué. Donc croire que tout le monde triche parce que les conso annoncées sont proches me paraît un peu facile. Ce n'est pas une question d'avoir des ingénieurs plus ou moins bons, mais plutôt de rattraper un retard à moindre coût: VW pourrait avoir pris un certain retard niveau puissance/conso, et voulu le combler en trichant au lieu de faire du développement technologique bien plus long et coûteux.

On est en 2015, la communication est en général soignée pour arrondir les angles...donc quand un capitaine d'industrie te dit textuellement "On a merdé", c'est qu'il sait que son groupe a spécifiquement mal agi. Sinon il aurait bien évidemment tenté d'emporter tout le monde dans sa chute, pour noyer le poisson au maximum.

 

Pour finir, les normes euro n'ont rien à voir avec les normes US, qui sont bien plus strictes avec les NOx.

 

CQFD :jap:

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Bha, me font marrer avec leur pollution.

 

l’Allemagne, grand pays écologique, préconise un maximum l'utilisation des véhicules électriques.

Et comment produit-elle son électricité? De plus en plus avec le charbon !!

Et quoi de plus polluant que le charbon ?

 

:D

 

 

Oué, enfin, on crache facile sur le charbon de lAllemagne, mais en France, on n'est pas vraiment mieux avec notre nucléaire. :bah:

Et les allemands, eux, ils investissent à mort dans le renouvelable, donc le charbon, ce n'est que tu temporaire... :oui:

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Interprétation personnelle qui ne repose sur aucun fait concret. Les américains s'appliquent leurs propres remèdes en général, que ce soit pour les banques (amendes monstrueuses pour des banques américaines), ou pour les constructeurs auto (GM). :bah:

 

Il y avait un X3 2.0d dans l'échantillon des véhicules testés, et ses valeurs étaient conformes à celles annoncées, sans calculo trafiqué. Donc croire que tout le monde triche parce que les conso annoncées sont proches me paraît un peu facile. Ce n'est pas une question d'avoir des ingénieurs plus ou moins bons, mais plutôt de rattraper un retard à moindre coût: VW pourrait avoir pris un certain retard niveau puissance/conso, et voulu le combler en trichant au lieu de faire du développement technologique bien plus long et coûteux.

On est en 2015, la communication est en général soignée pour arrondir les angles...donc quand un capitaine d'industrie te dit textuellement "On a merdé", c'est qu'il sait que son groupe a spécifiquement mal agi. Sinon il aurait bien évidemment tenté d'emporter tout le monde dans sa chute, pour noyer le poisson au maximum.

 

Pour finir, les normes euro n'ont rien à voir avec les normes US, qui sont bien plus strictes avec les NOx.

 

 

Ben écoute, j'ai un pote qui est développeur moteur depuis déjà pas mal de temps, et lui même a déjà fait des prog's gazouts pour l'un de nos constructeurs pseudo'-hexagonaux il y a des années, justement exprès pour truander les mesures, et aujourd'hui, ce même pote est chez un grand équipementier qui fait des gestions moteur pour pas mal de constructeurs différents, et il me raconte régulièrement que les constructeurs demandent des spécifications particulières, clairement orientées pour qu'ils puissent ensuite faire leur bidouille à leur guise, donc quand je dis que TOUS trichent, y compris notre chère marque bavaroise, c'est parce que je le sais de source relativement fiable, et c'est plus que logique... :bah:

 

Que le X3 ait réussi à passer entre les mailles ne signifie absolument pas qu'il est clean, juste que la truanderie est sans doute un peu mieux faite, c'est tout.

 

Enfin, pour ce qui est des normes US, elles sont en effet plus strictes que les normes Euro avec les NOx, mais elles sont également plus permissives sur d'autres mesures, ce qui ne change absolument rien à la détection de cycle standard par le calculo', puisque les cycles Euro et US sont différents. :ddr:

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Invité §pon521we

 

Oué, enfin, on crache facile sur le charbon de lAllemagne, mais en France, on n'est pas vraiment mieux avec notre nucléaire. :bah:

Et les allemands, eux, ils investissent à mort dans le renouvelable, donc le charbon, ce n'est que tu temporaire... :oui:

 

 

Puisses-tu dire vrai ;)

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Je vais bientôt recevoir ma nouvelle 320 D touring. :sol:

Dire que j'ai failli commander la toute nouvelle A4 2.0 tdi... :p

Je me serais alors fait enfler comme le million de français VW istes.

A priori non ! Seules les EURO 5 sont concernées par la tricherie, donc la nouvelle A4 qui est en EURO 6 ne serait pas touchée ! Ceci dit entre la 320D et l'A4, j'aurais fait exactement le même choix que toi ... y'a pas photo !

Au passage, aucun autre constructeur ne fanfaronne suite à ce désastre annoncé ... z'auraient-t-ils tous mauvaise conscience ??? :??::ange:

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De toute façon toutes ces normes ne sont que foutaises.

Les voitures sont configurées pour passer les tests de façon optimales quitte a perdre en fiabilité, agrément de conduite et même consommation en conditions réelles.

 

C'est vrai que les voitures pollues que se soit diesels ou pas. Mais quand on voit qu'un jet consomme 400 a 500 L minute à plein pot., Qu'un porte avion en a plusieurs dizaines a bord, qu' a cuba ou dans le tiers mondes on roule avec des gimbardes qui consomme des 30 litres au cent sans aucune dépolution etc....

 

Perso, j'aurais une VW concernée, si elle roule bien, son test au banc je m'en fouterais un peu.

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De toute façon toutes ces normes ne sont que foutaises.

Les voitures sont configurées pour passer les tests de façon optimales quitte a perdre en fiabilité, agrément de conduite et même consommation en conditions réelles.

 

C'est vrai que les voitures pollues que se soit diesels ou pas. Mais quand on voit qu'un jet consomme 400 a 500 L minute à plein pot., Qu'un porte avion en a plusieurs dizaines a bord, qu' a cuba ou dans le tiers mondes on roule avec des gimbardes qui consomme des 30 litres au cent sans aucune dépolution etc....

 

Perso, j'aurais une VW concernée, si elle roule bien, son test au banc je m'en fouterais un peu.

+1

Sans aller si loin qu'à Cuba : que dire des utilitaires, camions en tout genre très nombreux sur les routes et qui ont toujours une norme de retard par rapport aux autos ... ça on n'en parle jamais : Scandaleux !

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Invité §pon521we

De toute façon toutes ces normes ne sont que foutaises.

Les voitures sont configurées pour passer les tests de façon optimales quitte a perdre en fiabilité, agrément de conduite et même consommation en conditions réelles.

 

C'est vrai que les voitures pollues que se soit diesels ou pas. Mais quand on voit qu'un jet consomme 400 a 500 L minute à plein pot., Qu'un porte avion en a plusieurs dizaines a bord, qu' a cuba ou dans le tiers mondes on roule avec des gimbardes qui consomme des 30 litres au cent sans aucune dépolution etc....

 

Perso, j'aurais une VW concernée, si elle roule bien, son test au banc je m'en fouterais un peu.

 

 

Ce que la plupart des inconditionnels de la marque pensent.....à mon avis ;)

En tous cas, c'est comme ça que je réagirais avec ma 520D (même si j’apprécierais modérément que BM soit tricheur :o )

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Invité §pon521we

+1

Sans aller si loin qu'à Cuba : que dire des utilitaires, camions en tout genre très nombreux sur les routes et qui ont toujours une norme de retard par rapport aux autos ... ça on n'en parle jamais : Scandaleux !

 

 

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+1

Sans aller si loin qu'à Cuba : que dire des utilitaires, camions en tout genre très nombreux sur les routes et qui ont toujours une norme de retard par rapport aux autos ... ça on n'en parle jamais : Scandaleux !

Les nouveaux modèles sont soumis aux mêmes normes que pour les voitures th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Ben écoute, j'ai un pote qui est développeur moteur depuis déjà pas mal de temps, et lui même a déjà fait des prog's gazouts pour l'un de nos constructeurs pseudo'-hexagonaux il y a des années, justement exprès pour truander les mesures, et aujourd'hui, ce même pote est chez un grand équipementier qui fait des gestions moteur pour pas mal de constructeurs différents, et il me raconte régulièrement que les constructeurs demandent des spécifications particulières, clairement orientées pour qu'ils puissent ensuite faire leur bidouille à leur guise, donc quand je dis que TOUS trichent, y compris notre chère marque bavaroise, c'est parce que je le sais de source relativement fiable, et c'est plus que logique... :bah:

 

Que le X3 ait réussi à passer entre les mailles ne signifie absolument pas qu'il est clean, juste que la truanderie est sans doute un peu mieux faite, c'est tout.

 

Enfin, pour ce qui est des normes US, elles sont en effet plus strictes que les normes Euro avec les NOx, mais elles sont également plus permissives sur d'autres mesures, ce qui ne change absolument rien à la détection de cycle standard par le calculo', puisque les cycles Euro et US sont différents. :ddr:

 

 

C'est une possibilité effectivement...je pense que vu le nombre de plaintes/contrôles poussés qu'il va y avoir dans plein de pays, on saura bientôt le fin mot de l'histoire. :oui:

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Moi, je pense plutôt que nous, on ne le saura pas, le fin mot...

Tu te souviens, du fin mot de l'histoire des régulateurs de vitesse chez Renault? Bien sûr que non, puisque ça n'a jamais été publié. Et pourtant, c'était un réel problème technique, une pov' économie de bout de chandelle qui a conduit à des défaillances. :bah:

 

Depuis quand, dans l'info', on traite les dossiers jusqu'au bout?

On fait les gros titres quand le dossier est lancé, mais très vite, on passe à un autre sujet, et on oublie ce qui a été traité la veille. Que le sujet soit traité à fond ou non importe peu, ce qui compte, c'est de faire le gros titre d'actualité. :roll:

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Moi, je pense plutôt que nous, on ne le saura pas, le fin mot...

Tu te souviens, du fin mot de l'histoire des régulateurs de vitesse chez Renault? Bien sûr que non, puisque ça n'a jamais été publié. Et pourtant, c'était un réel problème technique, une pov' économie de bout de chandelle qui a conduit à des défaillances. :bah:

 

Depuis quand, dans l'info', on traite les dossiers jusqu'au bout?

On fait les gros titres quand le dossier est lancé, mais très vite, on passe à un autre sujet, et on oublie ce qui a été traité la veille. Que le sujet soit traité à fond ou non importe peu, ce qui compte, c'est de faire le gros titre d'actualité. :roll:

 

 

Tu compares une affaire franco-française qui relève presque de l'anecdote à un scandale mondial au retentissement planétaire !

Plusieurs pays ont désormais le diesel dans le collimateur (quel que soit le constructeur), VW rappelle des mio de véhicules, il y a des plaintes d'associations de consommateurs, des class action aux USA, certains pays interdisent même la commercialisation des modèles concernés etc...je vois mal comment tout ça pourrait être étouffé.

 

Je pense que là, même si dans quelques mois ça fera moins les gros titres, on sera informé. D'ailleurs ce que tu dis est vrai uniquement pour les médias généralistes, sinon il y a encore moyen de suivre un dossier jusqu'au bout.

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Je donnais un exemple du monde automobile, mais on a exactement la même chose pour les dossiers internationaux dans d'autres domaines.

 

Grand chambardement international lorsque la Crimée est annexée, plus rien dans les médis quelques jours après. Tu crois vraiment que c'est terminé, qu'il ont arrêté de se tirer dessus, que les russes sont sortis de la région?

 

Grand chambardement international lorsque les anglais se font voler une valise complète de dossiers ultra-sensibles avec coordonnées d'agents secrets ... etc ... Tu as entendu la moindre suite?

 

Ou même pour rester dans domaine automobile, tu as entendu parler des conclusions de l’enquête suite à l'énorme scandale des soucis d'Airbag sur les Toyota américaines, il y a quelques années? Bien sur que non, on n'a jamais les suites, on n'a que les lancements. Même pour la pelletée de class-action qui sont lancées, on entend parfois parler de leur lancement, quasiment jamais des conclusions. :bah:

 

Quand à la possibilité de suivre les dossiers jusqu'au bout, évidemment que c'est possible, parfois, mais ça va concerner 10 pélos disséminés dans 8 pays différents... :cyp:

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Ce que la plupart des inconditionnels de la marque pensent.....à mon avis ;)

En tous cas, c'est comme ça que je réagirais avec ma 520D (même si j’apprécierais modérément que BM soit tricheur :o )

Je ne suis pas un inconditionnel de VW loin de la. Depuis des années j'alterne BMW Mercedes.

 

Mon message disait que si j'étais concerné, je ne m'en tracasserais pas si la voiture fonctionne bien. Et que quelques grammes de CO ou autres poluants par VW ne va

pas changer le monde. Elle restent de toute façon peu poluantes par rapport à d'autres sources de pollution dont personne de parle.

 

Par exemple la consommation d'un jet, dont le kerozene est brulé directement dans la tuyère a raison de 480 litres à la minute pour un F18, 360 litres pour un mirage 2000 !!!!

Le nouveau fleuron de technologie Français dont on est si fier, le RAFALE, consomme j'usqu'a 450 L minute et emporte jusqu'a 11000 litres de carburant. ET en plus, ON DOIT ENCORE LE RAVITALLER EN VOL POUR SES MISSIONS : LOL.......

 

Combien de litres de carburant pour une mission de 4 RAFALES sur le MALI ...... Je vous laisse essayer de faire le calcul... Il faut également tenir compte de la

consommation des ravitailleurs en vol, des KC 135, qui doivent se taper le chemin, des heures à l'avance, tourner en rond en attendant les avions a remplir. Ils ont chacun, 4 réacteurs...

 

Quand tu penses que l'on voir la patrouille de France avec nos enfants ou 8 jets tournent au dessus de nos têtes plein pot. Toutes les familles, le visage dirigé vers le ciel, la bouche ouverte, tous béats, Et tous ces rejets tombent directement sur nos têtes.

 

Imagines la consommation de kerozène lors du salon du Bourget qui dure plusieurs jours, ou des avions de toutes sortes voltigent plein pot, le tout à deux pas de Paris où on veut interdire les véhicules diesel... C'est du n'importe quoi.

 

Je t'assure qu'ils n'ajoutent pas d'ADBLUE .....

 

Alors bien sur il y a moins de JETS que de VW sur terre, mais bon, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. On nous canalise, culpabilise, manipule à longueur d'année.

 

PS : je n'ai rien contre l'aviation, que du contraire, j'en suis fan.

 

Pour info un tableau de consommation comparatifs de trois jets. (trouvé sur internet)

 

Combat Fuel Consumption @ Max. Power

Mach 0.5 sea level

Mach 0.8 15,000 ft

Mach1.4 36,000ft

4,572 m

10,973 m

kg/min

kg/min

kg/min

Mirage 2000

360

275

230

F16 C

415

310

260

F18 C

495

380

300

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Invité §pon521we

Je ne suis pas un inconditionnel de VW loin de la. Depuis des années j'alterne BMW Mercedes.

 

Mon message disait que si j'étais concerné, je ne m'en tracasserais pas si la voiture fonctionne bien. Et que quelques grammes de CO ou autres poluants par VW ne va

pas changer le monde. Elle restent de toute façon peu poluantes par rapport à d'autres sources de pollution dont personne de parle.

 

Par exemple la consommation d'un jet, dont le kerozene est brulé directement dans la tuyère a raison de 480 litres à la minute pour un F18, 360 litres pour un mirage 2000 !!!!

Le nouveau fleuron de technologie Français dont on est si fier, le RAFALE, consomme j'usqu'a 450 L minute et emporte jusqu'a 11000 litres de carburant. ET en plus, ON DOIT ENCORE LE RAVITALLER EN VOL POUR SES MISSIONS : LOL.......

 

Combien de litres de carburant pour une mission de 4 RAFALES sur le MALI ...... Je vous laisse essayer de faire le calcul... Il faut également tenir compte de la

consommation des ravitailleurs en vol, des KC 135, qui doivent se taper le chemin, des heures à l'avance, tourner en rond en attendant les avions a remplir. Ils ont chacun, 4 réacteurs...

 

Quand tu penses que l'on voir la patrouille de France avec nos enfants ou 8 jets tournent au dessus de nos têtes plein pot. Toutes les familles, le visage dirigé vers le ciel, la bouche ouverte, tous béats, Et tous ces rejets tombent directement sur nos têtes.

 

Imagines la consommation de kerozène lors du salon du Bourget qui dure plusieurs jours, ou des avions de toutes sortes voltigent plein pot, le tout à deux pas de Paris où on veut interdire les véhicules diesel... C'est du n'importe quoi.

 

Je t'assure qu'ils n'ajoutent pas d'ADBLUE .....

 

Alors bien sur il y a moins de JETS que de VW sur terre, mais bon, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. On nous canalise, culpabilise, manipule à longueur d'année.

 

PS : je n'ai rien contre l'aviation, que du contraire, j'en suis fan.

 

Pour info un tableau de consommation comparatifs de trois jets. (trouvé sur internet)

 

Combat Fuel Consumption @ Max. Power

Mach 0.5 sea level

Mach 0.8 15,000 ft

Mach1.4 36,000ft

4,572 m

10,973 m

kg/min

kg/min

kg/min

Mirage 2000

360

275

230

F16 C

415

310

260

F18 C

495

380

300

On est bien d'accord ;)

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Invité §Son171cr

 

 

C'est aussi certain que la suppression du boitier qui feinte les contrôles antipollution va changer radicalement les qualités de la voiture soudainement et que la BMW devient meilleure d'un coup de baguette magique :)

 

Tout comme il n'y a que VW qui soit border line, non non les autres sont clean dans le monde des bisounours... question de jours :ange:

 

En tout cas ils sont présumés innocents.

 

C'est toi qui a tué Kennedy :jap:

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Invité §Son171cr

En même temps, à écouter les journalistes, on vient de découvrir l'eau chaude... :ddr:

Ca doit faire quasi une dizaine d'années, que les calculo's truandent les contrôles, en détectant la réalisation d'un cycle de mesure normalisé, et en se mettant alors sur un programme "auxiliaire" spécifique à cette mesure. :bah:

 

C'est l'évidence même, que TOUS les constructeurs font exactement la même chose. A part peut-être Ferrari (qui ne font pas de diesel), RollsRoyce (qui ne font pas de gazout), Bugatti (qui ne font pas de mazoil) ou Aston-Martin (qui ne font pas de ChaudièreQuiPue). :cyp:

 

Tu peux donc étaler tes preuves :)

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Invité §Son171cr

 

 

 

 

Et puis à un moment donné, à vouloir tuer l'automobile comme les gouvernements l'ont fait avec des normes totalement farfelues, il fallait bien qu'en face ca réagisse, correctement ou non :o

 

Ce ne sont pas les normes qui sont farfelues, ce sont les tests.

Et vu que les constructeurs passent ces tests, on les durcie, c'est normal.

 

C'est comme le saut en hauteur, si tu passes 5 mètres, on va mettre la barre à 5,20m, puis 5,40m ...

En revanche, si tu as triché pour sauter toujours plus haut, le jour où on découvre la triche, on ne va pas dire que les hauteurs étaient farfelues.

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Invité §Son171cr

 

Ben, les autres constructeurs ne sont pas le premier mondial... :ddr:

Je veux pas faire de lien trop vite, mais bon, peu de temps après que Toyota aient dépassé GM et soient devenus premier constructeur mondial, les US trouvent un défaut sur les Airbag de la marque, Toyota se prennent une énorme prune dans les dents. Là, VW passent devant Toyota, et étrangement, peu de temps après, les US trouvent une truanderie pour les tests antipoll'. :lol:

 

Puis bon, ils ne se font pas prendre parce qu'on ne veut pas qu'ils se fassent prendre. Si on ne regarde pas, on ne voit pas. Un peu comme les reprog's, en fait. On sait les repérer depuis des lustres. Même au tout début des gazouts suralimentés et de la course à la puissance qui s'en est suivie, milieu des 90's, on savait déjà repérer une reprog' en quelques minutes. On n'a rien dit parce qu'il y avait du business en jeu... :bah:

 

Là, c'est plus ou moins la même chose, mais à une toute autre échelle, des dizaines de milliards d'€ sont en jeu, donc on va jeter opprobre sur VW, ils vont prendre pour tout le monde, on dira qu'ils étaient les seuls de la planète à tricher, et en coulisse, on dira aux autres "bon, on dit rien, mais vous arrêtez vos con*eries, sinon, ça pourrait vous arriver à vous aussi". Les ingés de chez VW sont pas plus c*ns que les autres, ils sont pas moins bons non plus. Y a pas un seul constructeur qui "assomme" réellement les autres en termes de perf's ou de conso's, tous se tiennent plus ou moins dans un mouchoir de poche, y a une concurrence acharnée pour ne pas se faire distancer, donc si y en a un qui est obligé de tricher pour passer les normes, faut pas trop rêver, les autres sont bien obligés de tricher aussi pour passer les mêmes normes. :jap:

Et là, ce sont les normes US qui bloquent, mais il y a exactement la même chose, avec les mêmes magou*lles, les mêmes tricheries, pour passer les normes Euro, ça me parait évident. :oui:

 

 

Repérer un cycle de mesure standardisé, c'est de la rigolade, pour un calculo'. Y a rien de bien compliqué à le faire passer dans un mode "super-éco" lorsqu'il détecte ce cycle, puis le refaire tourner en mode standard lors d'une conduite standard. :cyp:

 

On se croirait au Balto, j'adore :rs:

 

Continue comme ça hein :buzz:

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Invité §Son171cr

 

Ben écoute, j'ai un pote qui est développeur moteur depuis déjà pas mal de temps, et lui même a déjà fait des prog's gazouts pour l'un de nos constructeurs pseudo'-hexagonaux il y a des années, justement exprès pour truander les mesures, et aujourd'hui, ce même pote est chez un grand équipementier qui fait des gestions moteur pour pas mal de constructeurs différents, et il me raconte régulièrement que les constructeurs demandent des spécifications particulières, clairement orientées pour qu'ils puissent ensuite faire leur bidouille à leur guise, donc quand je dis que TOUS trichent, y compris notre chère marque bavaroise, c'est parce que je le sais de source relativement fiable, et c'est plus que logique... :bah:

 

Que le X3 ait réussi à passer entre les mailles ne signifie absolument pas qu'il est clean, juste que la truanderie est sans doute un peu mieux faite, c'est tout.

 

Enfin, pour ce qui est des normes US, elles sont en effet plus strictes que les normes Euro avec les NOx, mais elles sont également plus permissives sur d'autres mesures, ce qui ne change absolument rien à la détection de cycle standard par le calculo', puisque les cycles Euro et US sont différents. :ddr:

 

Je crois que je connais la femme du ménage du beau-frère par alliance de la nièce du pompiste qui tient la station à côté du bar tabac de ton pote ingénieur, il aurait dit à la maitresse d'école du fils de la voisine de la bouchère du village qu'il aurait entendu que des ingénieurs de la boite faisaient des calculos truqués :jap:

 

On est bien avancé avec ça :bien:

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Invité §Son171cr

Moi, je pense plutôt que nous, on ne le saura pas, le fin mot...

Tu te souviens, du fin mot de l'histoire des régulateurs de vitesse chez Renault? Bien sûr que non, puisque ça n'a jamais été publié. Et pourtant, c'était un réel problème technique, une pov' économie de bout de chandelle qui a conduit à des défaillances. :bah:

 

Depuis quand, dans l'info', on traite les dossiers jusqu'au bout?

On fait les gros titres quand le dossier est lancé, mais très vite, on passe à un autre sujet, et on oublie ce qui a été traité la veille. Que le sujet soit traité à fond ou non importe peu, ce qui compte, c'est de faire le gros titre d'actualité. :roll:

 

Un mec s'est éclaté dans un péage à cause d'un régulateur Renault, à comparer au scandale sanitaire du diesel et des Nox qui se précise, d'un niveau supérieur à celui de l'amiante gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Je crois que je connais la femme du ménage du beau-frère par alliance de la nièce du pompiste qui tient la station à côté du bar tabac de ton pote ingénieur, il aurait dit à la maitresse d'école du fils de la voisine de la bouchère du village qu'il aurait entendu que des ingénieurs de la boite faisaient des calculos truqués :jap:

 

On est bien avancé avec ça :bien:

Rien à voir, c'est mon pote qui a fait une partie de ces gestions moteur, s'pas ma faute s'il est clairement plus calé que toi, et moi aussi, dans le domaine. :bah:

Chacun son métier. Et la conception moteur, c'est le sien... :oui:

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Invité §Son171cr

Rien à voir, c'est mon pote qui a fait une partie de ces gestions moteur, s'pas ma faute s'il est clairement plus calé que toi, et moi aussi, dans le domaine. :bah:

Chacun son métier. Et la conception moteur, c'est le sien... :oui:

 

Nan mais qu'il soit calé, c'est possible et je m'en branle hein :buzz:

 

Mais qu'il vienne te raconter tranquillement qu'il ferait des calculateurs truqués, laisse moi rire ...

Je sais que tu aimes bien raconter des histoires pour te faire mousser, mais, même si c'était vrai, cela ne sortirait pas des bureaux, la responsabilité de toutes les personnes pouvant être engagées.

D'ailleurs, l'état allemand vient de demander une enquête, non pas sur le PDG, mais sur toutes les personnes qui en auraient eu connaissance.

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Nan mais qu'il soit calé, c'est possible et je m'en branle hein :buzz:

 

Mais qu'il vienne te raconter tranquillement qu'il ferait des calculateurs truqués, laisse moi rire ...

Je sais que tu aimes bien raconter des histoires pour te faire mousser, mais, même si c'était vrai, cela ne sortirait pas des bureaux, la responsabilité de toutes les personnes pouvant être engagées.

D'ailleurs, l'état allemand vient de demander une enquête, non pas sur le PDG, mais sur toutes les personnes qui en auraient eu connaissance.

 

 

Me dit pas que tu parles jamais de ton boulot à ta femme ou à tes potes. :bah:

C'est pareil pour moi, évidemment, que je parle aussi de mon taf.

Et là, c'est pareil, on parle régulièrement de son taf quand on se voit, surtout qu'il est passionné par son boulot, et que je m'y intéresse aussi.

 

Après, bien entendu, quand ce sont des sujets sensibles, on rentre pas les détails. Ni lui sur ses dossiers, ni moi sur les miens, comme toi tu peux parler de ton taf, mais tu entres pas dans les détails pour autant. De toute façon, il pourrait bien entrer dans les détails, j'y pigerais pas grand chose. Il m'a déjà fallu un peu de temps pour comprendre comment le calculo' faisait pour reconnaître le cycle normalisé. :ddr:

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Je donnais un exemple du monde automobile, mais on a exactement la même chose pour les dossiers internationaux dans d'autres domaines.

 

Grand chambardement international lorsque la Crimée est annexée, plus rien dans les médis quelques jours après. Tu crois vraiment que c'est terminé, qu'il ont arrêté de se tirer dessus, que les russes sont sortis de la région?

 

Grand chambardement international lorsque les anglais se font voler une valise complète de dossiers ultra-sensibles avec coordonnées d'agents secrets ... etc ... Tu as entendu la moindre suite?

 

Ou même pour rester dans domaine automobile, tu as entendu parler des conclusions de l’enquête suite à l'énorme scandale des soucis d'Airbag sur les Toyota américaines, il y a quelques années? Bien sur que non, on n'a jamais les suites, on n'a que les lancements. Même pour la pelletée de class-action qui sont lancées, on entend parfois parler de leur lancement, quasiment jamais des conclusions. :bah:

 

Quand à la possibilité de suivre les dossiers jusqu'au bout, évidemment que c'est possible, parfois, mais ça va concerner 10 pélos disséminés dans 8 pays différents... :cyp:

 

C'est bien ce que j'essaye de te dire, c'est la différence entre "entendre parler" et "trouver l'info". Il n'y a pas de rétention d'information sur ces sujets, si tu veux avoir l'info tu la trouves. C'est juste qu'elle ne fait plus les gros titres ! :bah:

 

J'en ai l'habitude dans un domaine bien spécifique: je m'intéresse bcp au monde de l'aérien. Dès qu'il y a un crash c'est "édition spéciale" il faut réagir à chaud (et souvent raconter n'importe quoi dans la précipitation) et en faire des tonnes, puis rapidement plus rien dans les médias généralistes, on passe à autre chose. Ca ne veut pas dire pour autant que les enquêtes s'arrêtent là, tout comme les articles les relatant, et ceux qui veulent continuer à suivre le sujet pourront le faire. :oui:

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Invité §sgs050CM

Bonjour,

11 000 kms avec ma 335I touring X Drive Mperf de 2015, tres satisfait et super bruit. :love: :love: :love:

 

j'ai deux questions à vous soumettre :

l' hiver approchant, j'envisage des roues complètes avec thermogommes.

Pour éviter le passage automatique de "sport et sport+" en mode confort, il faut apparemment mettre les capteurs de pression de roues

Faut il obligatoirement des capteurs BMW ?

 

En pneus je pensais mettre du 18 =>225/45/18 au 4 roues

Quelqu'un connaît il le déport des jantes ?

 

Par ailleurs si quelqu'un est intéressé, je vends mes anciennes jantes en 17 tres bon état que j'avais sur mon 330i x drive

 

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée

SGS

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