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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Invité §tri761AF

Et le configurateur toujours pas à jour / disponible sur bmw.fr ... Il leur faut tant de temps que ça ?

 

Il est la depuis longtemps :D en fait il faut cliquer sur le lien Voir tous les modèles 1ère ligne du haut et choisir Série 3 elle est configurable depuis au moins 1 mois :jap:

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Invité §pon521we

 

 

Ponpon, ce mode d'affichage dans moins de 2 ans tu vas l'avoir chez BMW et il faudra te faire une raison :bah:

 

 

On fera avec.......... ce qui ne m'empêche pas de trouver celà pas top :o

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Invité §Chr203ax

Demain opération Solartint pour ma 330d :sol:

Alors ca va mieux avec les lunettes de soleil ? ... :sol:

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Invité §A3t344Hd

Salut

Un petit retour de route puisque j'arrive bientôt (4 mois) à la fin de ma loc pour ma 318d qui aura fait un peu plus de 80 000 kms sur ces trois ans.

Satisfait de l'auto globalement.

Mes seuls soucis ont été un injecteur changé (en fait les 4 changés) à moins de 40 000 kms sous garantie.

Petit reproche toujours pour les essuies glaces auto qui marchent toujours aussi mal malgré un changement de capteur au garage car je m'en étais plains. (j'ai abandonné de corriger çà vu que cela n'a rien fait mais c'est vraiment barbant , heureusement qu il pleut rarement ici car dans le Nord j'aurais pété un câble avec çà ou carrément abandonné le système )

Je trouve aussi le système de radar de recul moyen (avec l'écran qui bip alors que la première est enclenchée), il y a même quelquefois des moments ou on peut se rapprocher dangereusement d'un mur de coté sans que cela bippe ou un peu tard.

Niveau vieillissement de l'auto, les sièges tissus du modèle sport sont un peu légers niveau qualité du tissu je trouve (un peu blanchi légèrement sur un coté) le tissu est assez fragile. Tout le reste à bien vieilli (à noter quand même que le revêtement brillant noir sur le TDB est très fragile à la rayure si on ne fait pas gaffe)

Pour info d'ailleurs les nouveaux sièges sport n ont pas le même tissu sur la one 2015. (il est bien mieux)

Conso moyenne 5.4 l (mais je fais bcp d autoroute....)

Niveau entretien de la peinture....dur dur le noir. (terminé pour moi cette couleur à moins de vivre dans un parking sous terrain avec personne autour)

Niveau confort.....la par contre, sieges plutôt durs, et leur épaisseur n'aide pas on sent presque les ressorts....à l'arrière c'est moyen, ma fille se plaint souvent du confort sur les longs trajets. Bon après autre chose on aime ou on aime pas (moi ca me va bien qu'une fois je pense m'être bousillé le dos en sortant) on a quand même le cul par terre et pour sortir de sa bagnole faut s'appuyer pratiquement sur l'assise du siège avec sa main. Chaque passager assis à coté m'a fait la remarque en me disant "mon dieu que c'est bas"....

Niveau moteur, bon faisant de l'autoroute, y a aucun soucis, c'est bien suffisant et je roule maintenant à 130 sur autoroute car je suis passé l'année dernière à coté du retrait. (le mec devant non lui....)

Coût de l'entretien, je trouve les révisions de plus en plus chères chez BMW et c'est factuel.

Pneus, j'ai toujours les mêmes les pirelli P7 absolument increvables après 75000 au compteur ! (et très loin de l'usure, vraiment de très bons pneus en 18)

 

J'ai également toujours la 116d 2.0l qui n'a aucun soucis. (et à vrai dire je préfère presque son chassis à cette série 1 pourtant un poil moins performante en 116ch)

 

Changement en fin novembre mais je ne peux rester dans la marque pour celle ci, je me rend le WK dans des endroits reculés par des chemins (voir photo) et c'est beaucoup trop bas (je touche pratiquement à chaque bosse), je me tourne normalement vers un Jeep renegade qui correspond mieux à mon usage "passion du wk".

Changement de la 116 par une série 1 version sport normalement en mars.

 

Salut

 

 

bmw.jpg

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Invité §lec410Qz

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une 318d Touring montée en 225/45/18 avec jantes Turbines...

J'ai actuellement des Nokian comme monte pneumatique mais sans protection de jantes. Je ne vous dit pas l'état de mes jantes (vive les trottoirs). Qui plus est je trouve que les turbines ressortent énormément du pneus...

Une marque de pneus à me conseiller avec une protection jante efficace? Plutôt orientée confort ?

Merci à vous,

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Moi, je te conseille d'éviter les trottoirs :D

Qu'il y ait rebord de protection (qui est très petit) ou pas, t’abîmeras toujours tes jantes :jap:

 

Il faut se garer en était très prudent, pas le choix :o

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Invité §A3t344Hd

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une 318d Touring montée en 225/45/18 avec jantes Turbines...

J'ai actuellement des Nokian comme monte pneumatique mais sans protection de jantes. Je ne vous dit pas l'état de mes jantes (vive les trottoirs). Qui plus est je trouve que les turbines ressortent énormément du pneus...

Une marque de pneus à me conseiller avec une protection jante efficace? Plutôt orientée confort ?

Merci à vous,

 

 

T inquiète, pour ma part j'en ai trois à repeindre....les Pirelli P7 ne protège pas plus.

 

J'ajouterai deux petits points sur mon commentaire du dessus, le levier de vitesse qui vibre fort et quelques remontées dans le pédalier aussi (il suffit de l'effleurer pour se rendre compte qu'il est comme le levier de vitesse, ca vibre)

Bon je ne vais pas en rajouter mais le moteur n'est pas non plus des plus silencieux, j'ai essayé un tas de voitures récemment diesel comme essence, le 143ch ne brille pas par son silence. (mais bon écoutant la zique assez fort çà passe)

Mis à part çà, cela reste une bonne voiture avec des sensations différentes d'une traction.

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Moi, je te conseille d'éviter les trottoirs :D

Qu'il y ait rebord de protection (qui est très petit) ou pas, t’abîmeras toujours tes jantes :jap:

 

Il faut se garer en était très prudent, pas le choix :o

 

Protections de jantes ou pas, c'est pareil ! Se garer avec une marge, et beaucoup de concentration et abuser du rétro droit indexable à la marche arrière si dispo. Concernant les jantes alu, il faut savoir qu'elles ne sont pas toutes réparables : les modèles polis (comme par exemple le styling 397 18") ne peuvent ni recevoir de peinture, ni de matière si ils sont sérieusement entamés ! C'est remplacement direct si on veut récupérer une jante nickel, ce qui n'est pas le cas des modèles classiques peints en gris habituel (comme par exemple le styling 392 17").

Le problème c'est que l'on nous vend de plus en plus de modèles polis, en série ou en option pour le look ...

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Invité §til427lJ

C'est en effet le gros point noir des F30 ses 2.0 diesel N47. Une catastrophe niveau vibratoire et acoustique.

 

Concernant les pneus, les deux que j'ai eu protégaient bien la jante (Contisportcontact et Goodyear EfficientGrip)

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Invité §A3t344Hd

J'ai des 397 18 et j'espère pourvoir les faire réparer, elles ont pris un peu sur le contour sur 5 cm. Je connais de bons carrossiers, ca devrait aller, enfin j'espère.

 

Pour le bruit, oui c'est vraiment pas top niveau vibration que ce soit dans ma F30 ou la F21 . Je suis allé essayé le Jeep avec le moteur fiat 120ch qui est pas donné pour un grand silencieux au contraire et en remontant dans la mienne je n'ai vu aucune différence...

Dans une bagnolle à 41 ke faudrait voir à se réveiller à ce niveau, surtout que dans un Q3 tdi 170 j'ai vu le jour et la nuit...

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Invité §cen773Gt

Peut on esperer une amélioration sonore avec la nouvelle version de série 3 ?

Je viens de commander la mienne, une F31 318d model Sport en Imperial blue.

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Invité §A3t344Hd

Peut on esperer une amélioration sonore avec la nouvelle version de série 3 ?

Je viens de commander la mienne, une F31 318d model Sport en Imperial blue.

 

 

C est le même moulin ou presque donc j en doute mais bon c est un diesel ... Si tu as pris la ba au moins tu n auras pas les vibrations du levier .

Le soucis chez bm c est que je veux repasser en essence car ras le bol du bruit et ils me font une offre complètement pourrie en essence en me disant vous comprenez il y en a encore pour 10 ans avant que cela changent encore ....Donc leur valeur de reprise en essence sont bien moindre qu en diesel et pour ma part je loue mes autos et je les rend 3 ans après . A finition égale c est 120 euros par mois de plus en essence sur le loyer ... Soit 4320 sans compter la Conso donc ça fait fuir .

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Invité §Son171cr

Salut

Un petit retour de route puisque j'arrive bientôt (4 mois) à la fin de ma loc pour ma 318d qui aura fait un peu plus de 80 000 kms sur ces trois ans.

Satisfait de l'auto globalement.

Mes seuls soucis ont été un injecteur changé (en fait les 4 changés) à moins de 40 000 kms sous garantie.

Petit reproche toujours pour les essuies glaces auto qui marchent toujours aussi mal malgré un changement de capteur au garage car je m'en étais plains. (j'ai abandonné de corriger çà vu que cela n'a rien fait mais c'est vraiment barbant , heureusement qu il pleut rarement ici car dans le Nord j'aurais pété un câble avec çà ou carrément abandonné le système )

Je trouve aussi le système de radar de recul moyen (avec l'écran qui bip alors que la première est enclenchée), il y a même quelquefois des moments ou on peut se rapprocher dangereusement d'un mur de coté sans que cela bippe ou un peu tard.

Niveau vieillissement de l'auto, les sièges tissus du modèle sport sont un peu légers niveau qualité du tissu je trouve (un peu blanchi légèrement sur un coté) le tissu est assez fragile. Tout le reste à bien vieilli (à noter quand même que le revêtement brillant noir sur le TDB est très fragile à la rayure si on ne fait pas gaffe)

Pour info d'ailleurs les nouveaux sièges sport n ont pas le même tissu sur la one 2015. (il est bien mieux)

Conso moyenne 5.4 l (mais je fais bcp d autoroute....)

Niveau entretien de la peinture....dur dur le noir. (terminé pour moi cette couleur à moins de vivre dans un parking sous terrain avec personne autour)

Niveau confort.....la par contre, sieges plutôt durs, et leur épaisseur n'aide pas on sent presque les ressorts....à l'arrière c'est moyen, ma fille se plaint souvent du confort sur les longs trajets. Bon après autre chose on aime ou on aime pas (moi ca me va bien qu'une fois je pense m'être bousillé le dos en sortant) on a quand même le cul par terre et pour sortir de sa bagnole faut s'appuyer pratiquement sur l'assise du siège avec sa main. Chaque passager assis à coté m'a fait la remarque en me disant "mon dieu que c'est bas"....

Niveau moteur, bon faisant de l'autoroute, y a aucun soucis, c'est bien suffisant et je roule maintenant à 130 sur autoroute car je suis passé l'année dernière à coté du retrait. (le mec devant non lui....)

Coût de l'entretien, je trouve les révisions de plus en plus chères chez BMW et c'est factuel.

Pneus, j'ai toujours les mêmes les pirelli P7 absolument increvables après 75000 au compteur ! (et très loin de l'usure, vraiment de très bons pneus en 18)

 

J'ai également toujours la 116d 2.0l qui n'a aucun soucis. (et à vrai dire je préfère presque son chassis à cette série 1 pourtant un poil moins performante en 116ch)

 

Changement en fin novembre mais je ne peux rester dans la marque pour celle ci, je me rend le WK dans des endroits reculés par des chemins (voir photo) et c'est beaucoup trop bas (je touche pratiquement à chaque bosse), je me tourne normalement vers un Jeep renegade qui correspond mieux à mon usage "passion du wk".

Changement de la 116 par une série 1 version sport normalement en mars.

 

Salut

 

 

bmw.jpg

 

Ca coute combien une loc comme la tienne ?

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Invité §A3t344Hd

Salut

525 euros sur 36 mois pour un véhicule à 41 ke prix catalogue. (318d sport avec JA18 peinture métal et extension garantie 3 ans + immat), assu décès compris. Option d achat 19486 euros

remise de mémoire assez forte car j'avais pris un véhicule en stock (je crois avoir friser les 14 %)

 

Pour la one il me propose un écart de 100 euros/mois entre une essence et une diesel à puissance équivalente .....je leur ai demandé s'ils voulaient un jour voir les gens prendre une essence...

une 118i sport avec deux bricoles (JA sympa voalnt M et clim auto + peinture métal) revient à plus de 500 euros pour 80 000 kms sur 3 ans.....et le commercial revenant de formation sur Paris m'a bien laissé entendre qu'avant que le marché s'inverse les poules auront des dents (lobby etc etc...)

Au final ca me gonfle et il me faut une bagnole avec une garde au sol plus haute, je vais partir sur une jeep et conserver la one, la série 3 est trop grosse pour moi tout seul et maintenant les bagnoles c'est moins mon truc.

Je considère qu'à moins d'avoir une essence "d'exception", le reste y a guère de différence. C'est dire j'ai conduit récemment une simple DS3 avec le petit PURE TECH 110ch et on prend plus de plaisir qu'au volant de la 318D....

Sorti de l'essai du jeep 120ch diesel qui pourtant claque à froid, quand je suis remonté dans la mienne j'avais autant de boucan et plus de vibrations. :eek:

Alors bon le commercial a beau me dire que BMW est le meilleur motoriste du monde....ben faudrait quand même revenir sur terre aussi.

Ca reste de bonnes bagnoles mais je n'irai plus mettre autant dans un diesel de 143 ch voir même 170 ch au vu de ma façon de rouler ou les seules accélérations se font en sortie de péage.

;)

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Invité §A3t344Hd

Certes mais bon .....

La j'ai négocié un jeep longitude business pour 319 euros sur 4 ans 100 000 kms (adaptable), entretien inclus sur 4 ans avec changement pneumatique inclus et véhicule de remplacement en cas de vol panne accident (15 jours et 30 jours en vols).

Ca c'est pas cher je trouve. (206 euros de moins par mois sans compter l'économie sur l'entretien et les pneus en 17 pouces)

C'est pas la même caisse mais bon en ce moment c'est ce dont j'ai besoin.

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Invité §Son171cr

Certes mais bon .....

La j'ai négocié un jeep longitude business pour 319 euros sur 4 ans 100 000 kms (adaptable), entretien inclus sur 4 ans avec changement pneumatique inclus et véhicule de remplacement en cas de vol panne accident (15 jours et 30 jours en vols).

Ca c'est pas cher je trouve. (206 euros de moins par mois sans compter l'économie sur l'entretien et les pneus en 17 pouces)

C'est pas la même caisse mais bon en ce moment c'est ce dont j'ai besoin.

 

N'oublie pas que c'est une FIAT 500L/C/X.

La ligne n'est pas moche, mais je la trouve mal proportionnée.

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Invité §A3t344Hd

N'oublie pas que c'est une FIAT 500L/C/X.

La ligne n'est pas moche, mais je la trouve mal proportionnée.

 

 

C est certain , mais par rapport à mon usage cela correspond . Il me faut une garde au sol plus haute sinon je vais y laisser la caisse et un coffre plus adapté car le wk j ai le coffre chargé.

Et pour le reste je suis en mode eco car je me suis fixé d autres priorités. Ca reste des voitures au demeurant jetable il ne faut pas l oublier non plus .

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Invité §Son171cr

De toute façon, de nos jours, il n'y a pas de mauvaise voiture.

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Invité §A3t344Hd

Tout à fait , sans tomber non plus dans l excès de rouler tous en dacia, disons que c est un juste milieu ou tout le monde trouve son compte .

Apres on peut aussi se faire plaisir en achetant une bonne occas essence , ça reste possible pour se faire plaisir .

J ai une connaissance qui a une m3 payée une misère , ou une rs4 pour encore moins que ca .

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J'ai des 397 18 et j'espère pourvoir les faire réparer, elles ont pris un peu sur le contour sur 5 cm. Je connais de bons carrossiers, ca devrait aller, enfin j'espère.

 

Pour le bruit, oui c'est vraiment pas top niveau vibration que ce soit dans ma F30 ou la F21 . Je suis allé essayé le Jeep avec le moteur fiat 120ch qui est pas donné pour un grand silencieux au contraire et en remontant dans la mienne je n'ai vu aucune différence...

Dans une bagnolle à 41 ke faudrait voir à se réveiller à ce niveau, surtout que dans un Q3 tdi 170 j'ai vu le jour et la nuit...

Je te le souhaite ! Mais ne te fais pas trop d'illusion là dessus .... Techniquement c'est réparable ?? Eh bien il faut refondre la partie abimée, y rajouter le bon mélange de matériau utilisé, et repolir ! Prix de revient beaucoup plus cher qu'une neuve ... même avec un bon carrossier, qui ne pourra que poncer la partie abimée, le résultat sera amélioré, certes, mais loin de la perfection. Enfin, si tu trouves la solution miracle, évidemment tiens-nous au courant. Bonne journée

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C'est en effet le gros point noir des F30 ses 2.0 diesel N47. Une catastrophe niveau vibratoire et acoustique.

 

Concernant les pneus, les deux que j'ai eu protégaient bien la jante (Contisportcontact et Goodyear EfficientGrip)

AHHH ! NON !!! Le gros point noir c'est la chaine de distribution !!!!!! A FUIR ABSOLUMENT les N 47, quelques soient les millésimes, même si ""soit disant"" les derniers sont fiabilisés, ce qui -redisons-le encore- est impossible puisque le problème provient initialement d'un défaut de conception de ces moteurs !

Quand aux B47 et consors, à voir à l'avenir. Si je reprends une BMW prochainement, ce sera une essence (2,0L 184ch par exemple...)

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Invité §A3t344Hd

Je te le souhaite ! Mais ne te fais pas trop d'illusion là dessus .... Techniquement c'est réparable ?? Eh bien il faut refondre la partie abimée, y rajouter le bon mélange de matériau utilisé, et repolir ! Prix de revient beaucoup plus cher qu'une neuve ... même avec un bon carrossier, qui ne pourra que poncer la partie abimée, le résultat sera amélioré, certes, mais loin de la perfection. Enfin, si tu trouves la solution miracle, évidemment tiens-nous au courant. Bonne journée

 

 

Je comprend mais je précise , je rend ma voiture soignée des petits bobos et habituellement l expert regarde surtout si la carosserie est nickel et si les jantes ne sont pas rayées . Idem pour l intérieur . Il considère que la voiture a quand même trois ans et s use . La seule chose c est qu il vaut mieux faire faire les travaux que de la rendre en l etat sinon c est la double peine ....

J en suis à la six ou 7eme rendue sans soucis en ayant toujours fait comme cela .

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Invité §A3t344Hd

AHHH ! NON !!! Le gros point noir c'est la chaine de distribution !!!!!! A FUIR ABSOLUMENT les N 47, quelques soient les millésimes, même si ""soit disant"" les derniers sont fiabilisés, ce qui -redisons-le encore- est impossible puisque le problème provient initialement d'un défaut de conception de ces moteurs !

Quand aux B47 et consors, à voir à l'avenir. Si je reprends une BMW prochainement, ce sera une essence (2,0L 184ch par exemple...)

 

 

Je ne sais pas si des F30 ont été concernées ? La mienne est de production juin 2012 livrée en novembre mais la plupart n ont pas du dépasser les 100000 kms ou tout juste .

Il doit falloir rester vigilant meme si à priori ils ont changé la qualité des pièces en causes .

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Invité §A3t344Hd

Extrêmement plus silencieux c'était déjà le terme employé pour la F30 quand j'ai remplacé ma E90, je suis un peu méfiant la dessus quand on me dit qu'un diesel est silencieux.

J'en ai essayé des tas, celui de VAG est plutôt silencieux bien que si on appuie sur la pédale on sait qu'on a un diesel. Ma F30 a 130 voir plus à vitesse stabilisée ça passe c'est pas le soucis mais au démarrage et sur les premiers rapports ça reste un diesel qui vibre. Au final en terme de décibel je me demande si cela change beaucoup.

Mais bon n'ayant pas essayé le nouveau 150 ch c'est peut être vrai, ils ont peut être corrigé aussi la remontée dans le levier de vitesse ?

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