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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §gui418GD

ouais ... juste 20Cv de plus quoi, de là à faire 'croire' que c'est un nouveau moteur, sont forts au marketing quand même. [:le nouveau djouliane]

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Invité §sky370ve

C'est un nouveau moteur, il fait partie de la nouvelle génération de moteurs dont un bon nombres de pièces sont partagées.

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Invité §tri761AF

alors il y aura une 440i GC en 2016 et tous les 35i vont y passer par la suite je suppose

et les 28i passeront au 30i

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Invité §til427lJ

Non, elle reste à 218ch c'est la 125d qui passe à 224ch.

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Invité §Chr203ax

Pour le moment il y a juste la série 1 dont le 25d est passé à 224 ch, mais progressivement toutes les autres vont le recevoir également (séries 2, 3, 4 et 5) ... ;)

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Quelques remarques constatées également : tous les moteurs de la F30 II dont la puissance est supérieure ou égale à 184ch, possèderont désormais une sortie d'échappement double. La 320i reste à 184ch, mais n'aura plus de malus écologique (128 g de CO2 ... qui dépendent surement des tailles de jantes). La "sport" voit également sa sellerie changer dans les motifs proposés, et enfin plus de xénons, mais des "LEDS headlights" au programme... Voici, après ma première visite sur le configurateur belge déjà opérationnel contrairement au français, ce que j'ai pu noter en première approche

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Le site BMW France est tellement incomplet niveau doc technique que je viens solliciter votre aide. :o

 

Savez-vous combien une 316i break boite auto et une 320i berline boite méca peuvent tracter comme poids au maximum ?

 

 

Ben alors tu sais pas chercher Roro?

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehi [...] ldata.html

 

316i Touring:

 

 

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehi [...] -data.html

 

320i berline:

 

 

 

Dis au daron de faire pêter le 320i berline, que je test! :o

 

 

Y a pas les charges tractables (PTRA-PTAC), là-dedans... :L

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Oui mais basée sur le moteur de la 320i (184ch) et un moteur électrique de 80kW (puissance combinée de 252 hp and 420 Nm)

 

 

Ca peut être pas mal du tout, ça. Sans doute, techniquement parlant, une meilleure alternative que les ActiveHybrid qui étaient proposées auparavant... :jap::bien:

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Quelques remarques constatées également : tous les moteurs de la F30 II dont la puissance est supérieure ou égale à 184ch, possèderont désormais une sortie d'échappement double.

 

 

 

 

Ca c'est une excellente nouvelle car je n'en pouvais plus de ces caisses premium avec un tuyau pour sortie d'échappement :roll:

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Invité §tri761AF

il est quand même en sortie alu Chromé avec un diametre supérieur au diesel. La 520i a depuis longtemps 2 sorties mais elle est pas sur le configurateur francais comme la 420d avec le nouveau moteur 190ch

.

Est ce que cela signifie qu'on ne peut pas commander une 520i ou une 420i GC en france ?

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Invité §gre127tj

Quelques remarques constatées également : tous les moteurs de la F30 II dont la puissance est supérieure ou égale à 184ch, possèderont désormais une sortie d'échappement double.

 

 

 

Il me semble que ce sera également le cas pour la 320d ED.... (doc reçue d'un commercial BMW, je revérifie ;) )

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Invité §led501Gf

Au passage, sur le config belge, le nouveau modèle de base (318I) augmente de 600 euros.

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Invité §tri761AF

Les halogènes sont toujours là !!!!!!! Les LED en option mais plus de Xénon

 

La 330i 252 cv berline en jantes 17 se retrouve à Malus co2 = 0

5,5L /100

 

en Finition Sport et M 250 Euros

 

 

en touring Sport 250 et M 500 Euros

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Invité §gre127tj

Il semble que, même avec les halogènes de base, les feux de jour soient à led...

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Il me semble que ce sera également le cas pour la 320d ED.... (doc reçue d'un commercial BMW, je revérifie ;) )

 

Sur le configurateur belge, une seule sortie d'échappement visible pour la 320d ED...

Autre "bonne" nouvelle :non: : comme moi vous avez peut-être remarqué le nombre important de BMW récentes tous modèles confondus en Alpinweiss, couleur qui leur sied à merveille selon moi. Eh bien, ça a été remarqué chez BMW (Belux en tout cas, mais il n'y a pas de raison que celà soit différent en France...). Désormais, la seule couleur non optionnelle est le Schwarz simple. L'alpinweiss (pourtant un blanc simple aussi) est désormais une option à 310 € !!!!!! Ben voyons, il n'y a pas de petits profits m'sieurs dames !!! :pfff:

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Il semble que, même avec les halogènes de base, les feux de jour soient à led...

 

Toujours sur le configurateur belge, avec les feux de base on aperçoit les feux de jour placé de façon identique au modèle actuel : en demi lune à la base du phare...Je crains fort qu'il ne s'agisse que d'ampoules classiques

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Invité §led501Gf

Un 3 cylindres de 136 ch déjà présent sur la mini cooper il me semble

Exact ! Ma femme a ce 3 cyl sur la nouvelle Mini cooper ; il est excellent !

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Exact ! Ma femme a ce 3 cyl sur la nouvelle Mini cooper ; il est excellent !

oui idem, ma femme en a une. Quel super petit moulin: vif, sobre (très même, sur autoroute je tourne à 6,5 , pour de l'essence!!)

avec un bruit plutôt sympa.

Je pense que sur la série 3, il se débrouillera bien (avec des rapports plus courts que sur la mini, car ils sont assez longs)

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Invité §led501Gf

La série 3 est assez imposante et le petit 3 cyl pourrait être à la peine dans certaines conditions, surtout voiture avec 4 personnes à bord avec bagages...

BMw aurait dû augmenter le couple comme il a su le faire sur certains diesel de la 5 (518D) pour compenser le surcroit de poids.

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Absolument, hormis une puissance qui pourrait paraitre suffisante sur le papier, ce qui posera problème c'est le couple qui de mémoire doit tourner autour des 220Nm. En conditions de charge, et même à vide d'ailleurs celà en surprendra plus d'un. Maintenant, il faut aussi un moteur de base dans la gamme, histoire de présenter ensuite pour les adeptes de l'essence un moteur beaucoup plus recommandable : le 2,0 L de 184 ch et son couple de 270 Nm qui d'ailleurs a peut-être augmenté avec le LCI ...

@leduc81 : quelle motorisation sur ta F32 Alpinweiss ? Je suppose que tu en es l'heureux propriétaire à la vue de ton avatar audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §led501Gf

Absolument, hormis une puissance qui pourrait paraitre suffisante sur le papier, ce qui posera problème c'est le couple qui de mémoire doit tourner autour des 220Nm. En conditions de charge, et même à vide d'ailleurs celà en surprendra plus d'un. Maintenant, il faut aussi un moteur de base dans la gamme, histoire de présenter ensuite pour les adeptes de l'essence un moteur beaucoup plus recommandable : le 2,0 L de 184 ch et son couple de 270 Nm qui d'ailleurs a peut-être augmenté avec le LCI ...

@leduc81 : quelle motorisation sur ta F32 Alpinweiss ? Je suppose que tu en es l'heureux propriétaire à la vue de ton avatar audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Exactement, le couple est seulement de 220 Nm : s'il est suffisant sur la Mini, j'ai peur que ce moteur soit un brin paresseux sur une 3.

J'ai une 420 d 184 ch dont le couple est déjà suffisant pour se faire plaisir à moindres coûts de conso.

C'est une voiture réussie au plan esthétique indiscutable comme aussi pour les trains roulants.

La mécanique est un peu bruyante sur les premiers rapports.

Conso moy 4,7L

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Exactement, le couple est seulement de 220 Nm : s'il est suffisant sur la Mini, j'ai peur que ce moteur soit un brin paresseux sur une 3.

J'ai une 420 d 184 ch dont le couple est déjà suffisant pour se faire plaisir à moindres coûts de conso.

C'est une voiture réussie au plan esthétique indiscutable comme aussi pour les trains roulants.

La mécanique est un peu bruyante sur les premiers rapports.

Conso moy 4,7L

ce ne sera pas une M3, mais ce moteur est tellement plein à bas régime que je crois pas qu'il sera à la peine

Pour compenser, ils vont réduire les rapports qui sont extrêment longs sur la mini. Je ne sais pas si vous avez déjà bien regardé, mais la 2 et la 3 prendrait plus de 120 et 180 à un régime courant de 7000 tr.

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Exactement, le couple est seulement de 220 Nm : s'il est suffisant sur la Mini, j'ai peur que ce moteur soit un brin paresseux sur une 3.

J'ai une 420 d 184 ch dont le couple est déjà suffisant pour se faire plaisir à moindres coûts de conso.

C'est une voiture réussie au plan esthétique indiscutable comme aussi pour les trains roulants.

La mécanique est un peu bruyante sur les premiers rapports.

Conso moy 4,7L

 

Félicitations ! et je confirme : 380 Nm -comme sur la mienne de même puissance- il y a de quoi "atomiser" 80% de tout ce qui roule ! Mon plus grand plaisir : le 0-140 top départ des sorties de stations de péages, trafic fluide bien sur, ça et les dépassements éclairs sur nationale.

Elle est très réussie la série 4, plus en coupé selon moi qu'en grand coupé d'ailleurs même si celui-ci avec son hayon est plus pratique. Mon coup de coeur assurément, et sûrement ma future acquisition d'ici quelques temps, en particulier quand ce satané N47 sera remplacé...Sans lui, je serai toujours BMiste, mais le redeviendrai c'est certain !

4,7 L/100 ? En conduite hyper cool alors, car avec ma G7 GTD il m'est arrivé de descendre plusieurs fois sous les 5 L/100 mais sur nationale uniquement et en conduisant sur le couple. Conso moyenne sur 23 000 km : 5,7 L/100 km uniquement sur parcours routiers (40%) et autoroutiers (60%), jamais de ville ni de petits parcours. La G7 GTD est une super auto aussi, mais je regrette l'ambiance BM et surtout l'effet propulsion. Bonne soirée

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Invité §JLL342Yv

D'autant que le couple des nouvelles 320d et 320d ED passe à 400 nm.... toujours çà de pris...

 

 

Petite question: avec le GPS (peu importe lequel), y a-t-il un rappel de la navigation (via flèches) entre les compteurs?

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Invité §Nad077gi

Oui un rappel est disponible entre les deux compteurs...et même au niveau du HUD

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Invité §led501Gf

ce ne sera pas une M3, mais ce moteur est tellement plein à bas régime que je crois pas qu'il sera à la peine

Pour compenser, ils vont réduire les rapports qui sont extrêment longs sur la mini. Je ne sais pas si vous avez déjà bien regardé, mais la 2 et la 3 prendrait plus de 120 et 180 à un régime courant de 7000 tr.

Oui, les rapports sur la Mini sont longs et il y a une belle allonge pour se faire plaisir.

Ce que je n'aime pas, c'est cravacher les moteurs pour obtenir leur quintessence. Rouler sur le couple offre pour moi davantage de plaisir sans affoler le compte-tours.

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Invité §led501Gf

Félicitations ! et je confirme : 380 Nm -comme sur la mienne de même puissance- il y a de quoi "atomiser" 80% de tout ce qui roule ! Mon plus grand plaisir : le 0-140 top départ des sorties de stations de péages, trafic fluide bien sur, ça et les dépassements éclairs sur nationale.

Elle est très réussie la série 4, plus en coupé selon moi qu'en grand coupé d'ailleurs même si celui-ci avec son hayon est plus pratique. Mon coup de coeur assurément, et sûrement ma future acquisition d'ici quelques temps, en particulier quand ce satané N47 sera remplacé...Sans lui, je serai toujours BMiste, mais le redeviendrai c'est certain !

4,7 L/100 ? En conduite hyper cool alors, car avec ma G7 GTD il m'est arrivé de descendre plusieurs fois sous les 5 L/100 mais sur nationale uniquement et en conduisant sur le couple. Conso moyenne sur 23 000 km : 5,7 L/100 km uniquement sur parcours routiers (40%) et autoroutiers (60%), jamais de ville ni de petits parcours. La G7 GTD est une super auto aussi, mais je regrette l'ambiance BM et surtout l'effet propulsion. Bonne soirée

la 4 est l'une des plus belles BMW du moment avec la 6.

J'ai parcouru 22000 kms avec une conso moy de 4,7l vérifiés. Ce moteur malgré les déboires du début maintenant corrigés, offre le meilleur rapport conso/perf du marché diesel.

La différence avec toi tient surtout aux valeurs aérodynamiques.

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Invité §pon521we

la 4 est l'une des plus belles BMW du moment avec la 6.

J'ai parcouru 22000 kms avec une conso moy de 4,7l vérifiés. Ce moteur malgré les déboires du début maintenant corrigés, offre le meilleur rapport conso/perf du marché diesel.

La différence avec toi tient surtout aux valeurs aérodynamiques.

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Sans aucun doute !!

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Invité §gre127tj

Une petite question aux possesseurs de 318d: lorsque vous roulez au régulateur à 130-140 km/h, et ce sur une autoroute avec du relief, avez-vous parfois besoin de rétrograder (BVM) ou les 320 nm de couple suffisent-ils?

 

Vu que les rapports sont assez longs.... :cry:

 

 

Merci

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