Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je confirme , il n'y a plus de jauge manuelle.

En manipulant l'idrive dans tous les sens, impossible d'avoir la jauge électronique ( chose que je faisais avec la S4 facilement).

J'ai simplement le message : niveau OK, comme évoque Eric dans son message.

faudrait que j'aille chez BM à Aix pour MaJ du système d'indication de la maintenance,... je pense que le paramétrage n'est pas totalement fait correctement. ... mais pas de temps à perdre, c'est l'auto de ma femme, c'est une LLD que je déposerai dans 1an et demi. Pas envie de me faire 2h aller et autant au retour pour ce souci.

Sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Ben à voir, mais sur la mienne il ne semble pas y avoir une jauge dans le compartiment moteur :p à par rament comme (cg04).

 

il n'y a plus de jauge manuelle il me semble...

 

Je confirme , il n'y a plus de jauge manuelle.

En manipulant l'idrive dans tous les sens, impossible d'avoir la jauge électronique ( chose que je faisais avec la S4 facilement).

J'ai simplement le message : niveau OK, comme évoque Eric dans son message.

faudrait que j'aille chez BM à Aix pour MaJ du système d'indication de la maintenance,... je pense que le paramétrage n'est pas totalement fait correctement. ... mais pas de temps à perdre, c'est l'auto de ma femme, c'est une LLD que je déposerai dans 1an et demi. Pas envie de me faire 2h aller et autant au retour pour ce souci.

Sinon RAS.

 

 

 

Sur la F30, enfin en tous cas sur la mienne (320d), il y a bien une jauge manuelle, même s'il est vrai qu'il faut savoir qu'elle est là ... ;)

 

bmw-f30-2013-03-01-img.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu d'annonce ici prévenant que les votes étaient ouverts pour l'élection du "top-membre" de la section.

 

C'est ici que ça se passe, votez parmi 6 candidats au choix. :jap:

 

=> Cette url n'existe plus

 

Tu as mon vote l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli024MU

Je m'intéresse à la F31, en essence. Et je trouve qu'il y a un sacré trou dans la gamme. A mon sens, le 28i est le minimum, mais j'aurais aimé un 6L atmo. Je sais, ça n'existe plus :non: normes pollution, toussa, blabla.

Le 35i sera trop lourd je pense financièrement pour moi, alors la question est la suivante:

Pencheriez vous vers une 330D ou une 328i pour faire 15 à 20000 km par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à la F31, en essence. Et je trouve qu'il y a un sacré trou dans la gamme. A mon sens, le 28i est le minimum, mais j'aurais aimé un 6L atmo. Je sais, ça n'existe plus :non: normes pollution, toussa, blabla.

Le 35i sera trop lourd je pense financièrement pour moi, alors la question est la suivante:

Pencheriez vous vers une 330D ou une 328i pour faire 15 à 20000 km par an?

 

330D :jap:

 

 

Pour ma part, j'ai fait le choix inverse pour un kilométrage équivalent, fait de petits trajets quotidien de +/- 15-20km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbc315le

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais lorsque je roule sur une route dégradée, trous ou encore bosses, le train avant "couine"!

Heureusement je ne l'entends que fenêtres ouvertes. Mais bon, en ville, ça fait vieux tacot surtout pour une voiture qui n'a que 17000kms!

PS: RDV pris en concession mais c'est juste pour avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu en France, mais au Luxembourg et en Belgique il y a une offre qui vient de sortir pour fêter les 40 ans de la BMW serie 3?

 

 

Une 316d avec kit M Performance [jantes 19" et plus...] :ange:

 

BMW 316d M Performance

 

"Joyeuse Bête" leur slogan :o , ça fait rêver

 

Une bête oui, une bête 316d :pfff::ange: 116ch a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

J'ai rien vu en France, mais au Luxembourg et en Belgique il y a une offre qui vient de sortir pour fêter les 40 ans de la BMW serie 3?

 

 

Une 316d avec kit M Performance [jantes 19" et plus...] :ange:

 

BMW 316d M Performance

 

"Joyeuse Bête" leur slogan :o , ça fait rêver

 

Une bête oui, une bête 316d :pfff::ange: 116ch a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

Bha,faut bien comprendre que certains n'attachent que peu d'importance à la puissance mais au look oui :o

Et pi, Shiftech est là non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais apparemment le N55 (335i) va être remplacé par le B58 (340i 326ch) en même temps que le N20 de la 328i sera remplacé par le B48.

 

Présentation du facelift de la Série 3 le 7 mai je crois

 

http://content.worldcarfans.co [...] 573011.jpg

 

Mon garagiste m'a donné aussi le 7 mai pour les premiers infos.

En tout cas sur les modèles les plus vendus l'arrivée du nouveau 2 litres diesel va faire du bien. (il était temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site BMW France est tellement incomplet niveau doc technique que je viens solliciter votre aide. :o

 

Savez-vous combien une 316i break boite auto et une 320i berline boite méca peuvent tracter comme poids au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu en France, mais au Luxembourg et en Belgique il y a une offre qui vient de sortir pour fêter les 40 ans de la BMW serie 3?

 

 

Une 316d avec kit M Performance [jantes 19" et plus...] :ange:

 

BMW 316d M Performance

 

"Joyeuse Bête" leur slogan :o , ça fait rêver

 

Une bête oui, une bête 316d :pfff::ange: 116ch a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

En même temps vu les taxes automobiles en Belgique, a quoi bon proposer une série spéciale sur les versions au dessus des 320d/i? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site BMW France est tellement incomplet niveau doc technique que je viens solliciter votre aide. :o

 

Savez-vous combien une 316i break boite auto et une 320i berline boite méca peuvent tracter comme poids au maximum ?

 

 

Ben alors tu sais pas chercher Roro?

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehi [...] ldata.html

 

316i Touring:

 

Poids

Poids total admissible UE en kg

1525 [1545]

Poids max en kg

2045 [2065]

Charge utile en kg

595 [595]

Charge max. sur l'essieu avant/arrière en kg

885/1225 [885/1225]

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehi [...] -data.html

 

320i berline:

 

Poids

Poids total admissible UE en kg

1475 [1495]

Poids max en kg

1975 [1995]

Charge utile en kg

575 [575]

Charge max. sur l'essieu avant/arrière en kg

910/1145 [910/1145]

 

Dis au daron de faire pêter le 320i berline, que je test! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben alors tu sais pas chercher Roro?

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehi [...] ldata.html

 

316i Touring:

 

 

 

https://www.bmw.fr/fr/new-vehi [...] -data.html

 

320i berline:

 

 

 

Dis au daron de faire pêter le 320i berline, que je test! :o

 

C'est le 1er le poids remorquable freiné ?

Lui aussi aimerait bien faire péter le gamos :D , mais il veut un break de daron et une boite auto pour cruiser dans les bouchons seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif , donc il a peur que la 316i rame sa mère. mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

Puis quitte à choisir un thp, autant qu'il se fasse plaisir avec la 508 et son équipement royal (même si il rend 5 chevaux au thp de 520i :ddr: ). :o

J'espère juste que si il prend la chinoise qu'il se fera à la boite auto du siècle dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne peut pas la 320ia F30? :o

 

Et non, choix imposés par sa boite :bah: , ce qui reste déjà plus que correct et assez hallucinant qu'il n'a pas le droit de prendre un diesel alors qu'il fait au moins 30 000 km/an :ddr: (je te raconte pas ma tête en voyant sur la feuille les gamos suivi de IS/NX300h, C4 Picasso/508 thp 165 eat6, 320i/316i et quelques autres :W ).

 

Pour info les 2 Série 3 sont en finition lounge + options et la 508 finition féline + options également. ;)

 

Au fait il hésite aussi avec l'Insignia break 1.6t 170 bva, mais quand je lis les essais ça donne moyennement envie. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW Série 3 : LED et nouveaux moteurs

 

Les BMW Série 3 berline et Touring ont été retouchée et mises à jour. Outre la possibilité d'opter pour des phares LED et une navigation dernier cri, la 3er inaugure de nouveaux moteurs essence.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_1.jpg

 

La 6e génération de la BMW Série 3 se refait une beauté de mi-carrière. Sous le capot, la berline et le break peuvent accueillir deux nouvelles motorisations essence : un 4-cylindres 2.0 l de 252 ch pour les 330i et un 6-cylindres 3.0 l de 326 ch pour les 340i. En entrée de gamme essence, les 316i cèdent leur place aux 318i. Celles-ci rouleront avec le 3-cylindres 1.5 l de 136 ch des Série 2. Pas de changement pour les 320i qui gardent un 4-cylindres 2.0 l de 184 ch. Tous ces moteurs sont issus de la famille EfficientDynamics. Les 328i disparaissent du catalogue.

 

En Diesel aussi cela change. Les 316d font leur apparition au catalogue avec un 4-cylindres 2.0 l de 116 ch. Les 318d passent de 143 ch à 150 ch. Les 320d grimpent de 184 ch à 190 ch, sauf les 320d Efficient Dynamics Edition qui restent à 163 ch. Ici aussi, ce sont des membres blocs de dernière génération. Au sommet de la gamme au gazole, les 325d, 330d et 335d restent fidèles aux solutions précédentes de 218 ch, 258 ch et 313 ch. Par contre, les 330d peuvent désormais se décliner en propulsion. Par ailleurs, la transmission intégrale s'invite sur toutes les motorisations, sauf les 316i et 318d. Elle est même de série avec la 335d.

 

Cette réorganisation de la palette de motorisation est associée à des nouvelles boîtes. Ainsi, sur les solutions à transmission mécanique utilisent d'office celle initiée sur la 320d Efficient Dynamics Edition. Cette boîte est équipée d'un volant bimasse à pendules centrifuges pour neutraliser les inconstances de la vitesse de rotation du moteur. Il y a également une régulation du régime de retombée en envoyant automatiquement un coup de gaz lors du rétrogradage. Quant à la boîte Steptronic à 8 rapports, elle permet de rétrograder plusieurs rapports à la volée. Elle dispose en outre d'une fonction de roulage en roue libre pour diminuer la consommation.

 

Le facelit se matérialise par des nouveaux boucliers avant et arrière. Les phares redessinés peuvent être entièrement LED en option. Les diodes électroluminescentes sont par contre de série à l'arrière. À l'intérieur, la finition a été repensée en termes de matériaux. Il y a également l'apparition d'un cache coulissant couvrant les porte-gobelet de la console centrale restylée. Au niveau technologique, il est possible de choisir un système de navigation dernier cri se mettant à jour automatiquement par connexion sans fil, mais pendant 3 ans uniquement sans frais supplémentaires. Enfin, les ingénieurs bavarois ont travaillé sur l'amortissement et les liaisons au sol de la berline et du break.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_5.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_6.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_7.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_8.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20738_9.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20738.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar706CG

Un 2 litres 4 cylindres dans une 330i??? Pfffft

 

Quand BM arrêtera-t-il de se moquer de sa clientèle?

 

Les normes d'émission ne justifient pas tout.

 

Je voudrais pas être à la place de celui qui vient d'acheter une 328 ou une 335 vu la décote qu'il va se prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video du facelift.

Bon question esthétique, nous, les propriétaires d"anciens"moeèles on a pas trop a s'en faire. Juste les lupiotes qui changent dans les phares qui gardent de toute façon la même forme.Un peu le dessin du parechoc

A l'interieur, a part le couvercle du porte goblet, c'est kif kif.

Et c'est tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose.

Je suis allé a mon premier entretien aujourd'hui.

huile, filtre a l'huile, filtre a pollen, niveaux.

La voiture a 1 an et 3 mois, 27000 km.

 

280 E. C'est un prix normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Photos "live" de la berline et touring:

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-02-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-03-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-05-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-06-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-07-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-12-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-04-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-3er-Facelift-2015-330i-F30-LCI-Glacier-Silber-10-1024x678.jpg

http://www.bimmertoday.de/2015 [...] it-252-ps/

 

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-340i-Touring-F31-LCI-3er-M-Sport-Paket-2015-01-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-340i-Touring-F31-LCI-3er-M-Sport-Paket-2015-07-1024x682.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-340i-Touring-F31-LCI-3er-M-Sport-Paket-2015-14-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-340i-Touring-F31-LCI-3er-M-Sport-Paket-2015-16-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-340i-Touring-F31-LCI-3er-M-Sport-Paket-2015-25-1024x678.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-340i-Touring-F31-LCI-3er-M-Sport-Paket-2015-04-1024x681.jpg

http://cdn.bimmertoday.de/wp-content/uploads/2015/05/BMW-340i-Touring-F31-LCI-3er-M-Sport-Paket-2015-24-1024x678.jpg

http://www.bimmertoday.de/2015 [...] rmesinrot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...