Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tant mieux, ça me rassure un peu. Il faut que je creuse un peu le sujet.

De mon côté je regarde du côté des F31, 320i ou 328i.

 

La 320i ED esssayée m'a bluffée pour son homogénité et la frugalité de son 1.6l 170Cv.

Pas plus de 6.4L sur mes parcours habituels pour aller bosser. (70%voies rapide + 30%circulation urbaine encombrée de l'idf.) Et encore j'ai "testé" un peu le moteur pour voir ce qu'il avait dans le ventre...en conduit normale ou doit pouvoir gagner un peu.

 

Dommage qu'elle n'existe pas en F31, c'est une super alternative au diesel. D'ailleurs en Allemagne cette motorisation semble rencontrer le succès....dommage qu'elle soit si rare en France.

 

 

 

Avec ta 428i tu tournes aux alentours de combien en conso? J'imagine que l'agrément général est bon avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Il y a un rappel de véhicules essence en cours je viens de l'apprendre ce matin en prenant rendez vous pour une vidange. Ma 320i GT de septembre 2013 est concernée

 

 

recalling certain model year 2012-2014 320i, 328i, 320i xDrive, and 328i xDrive sedans; model year 2014 328i xDrive Sports Wagons; model year 2012-2013 528i and 528i xDrive sedans, model year 2013-2014 X1 sDrive28i and X1 xDrive28i vehicles and model year 2012-2014 Z4 sDrive28i roadsters. Due to insufficient lubrication, the vacuum pump that supplies brake power assistance may fail.

Consequence:

 

A failure of the brake vacuum pump results in a reduction in braking power that could increase the risk of a crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Avec ta 438i tu tournes aux alentours de combien en conso? J'imagine que l'agrément général est bon avec cette motorisation.

 

 

C'est une 428i.

Oui, je suis plutôt entre 7.5 et 10.0 l/100km, suivant les conditions de circulation.

En plus c'est une XDrive avec la BVA8 Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rappel de véhicules essence en cours je viens de l'apprendre ce matin en prenant rendez vous pour une vidange ma 320i GT de septembre 2013 est concernée

 

 

recalling certain model year 2012-2014 320i, 328i, 320i xDrive, and 328i xDrive sedans; model year 2014 328i xDrive Sports Wagons; model year 2012-2013 528i and 528i xDrive sedans, model year 2013-2014 X1 sDrive28i and X1 xDrive28i vehicles and model year 2012-2014 Z4 sDrive28i roadsters. Due to insufficient lubrication, the vacuum pump that supplies brake power assistance may fail.

Consequence:

 

A failure of the brake vacuum pump results in a reduction in braking power that could increase the risk of a crash.

 

 

Rien pour les Série 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je parlais effectivement des diesel pensant que c'est ce que tu recherchais.

Pour les essence, si tu avais l'opportunité, je te conseillerais plutot le 2.0l que le 1.6 de la version ED.

Le 1.6l a eu des pépins sur les Mini, on le dit fiabilisé mais personnellement, je serais pas spécialement serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

 

Rien pour les Série 4 ?

 

 

Sur ce document américain il est aussi mentionné la 428i !!!!!

 

http://www.motortrend.com/cars [...] s/recalls/

 

Subject:

Loss of Brake Assist/Vacuum Pump Lubrication

Makes/Models/Model Years:

BMW/320I/2012-2014

BMW/328I/2012-2014

BMW/428I/2014

BMW/528I/2012-2013

BMW/X1/2013-2014

BMW/X3/2013-2014

BMW/Z4/2012-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Petit retour sur la 320d f30 acheté par mon frère et présenté ici en tofs ;)

Le moteur est volontaire et onctueux :) après c'est pas un foudre de guerre n'ont plus hein... :o 184 Cv en bas c'est assez coupleux par contre en haut (3500-4500) ça rame :mad: on dirait que l'aiguille ne va jamais arriver sur le rouge :cry:

C'est assez confortable et beaucoup de place a l'intérieur :jap: ah parlons en de l'intérieur :love: perso le plus gros progrès sur cette f30 :oui: très belle qualité perçu et au touché (pack sport M) les plastiques sont moussé et tout est bien assemblée :) j'ai adoré les sièges sport :love: en tissus-alcantara avec liseret bleu et couleur //M sport sur le côté :love: vraiment magnifique :oui:

Bref je me suis réconcilié avec bmw ;) une belle berline bien construite , j'aurai vu un moteur plus puissant dessus :D mais pas a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu822ss

Bon vivement septembre :p vais changer ma 118i pour la nouvelle 340i :D touring xDrive sport etc..... De plus maintenant les rabais sont a 18% chez BM suisse :) vive l € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la 320d f30 acheté par mon frère et présenté ici en tofs ;)

Le moteur est volontaire et onctueux :) après c'est pas un foudre de guerre n'ont plus hein... :o 184 Cv en bas c'est assez coupleux par contre en haut (3500-4500) ça rame :mad: on dirait que l'aiguille ne va jamais arriver sur le rouge :cry:

C'est assez confortable et beaucoup de place a l'intérieur :jap: ah parlons en de l'intérieur :love: perso le plus gros progrès sur cette f30 :oui: très belle qualité perçu et au touché (pack sport M) les plastiques sont moussé et tout est bien assemblée :) j'ai adoré les sièges sport :love: en tissus-alcantara avec liseret bleu et couleur //M sport sur le côté :love: vraiment magnifique :oui:

Bref je me suis réconcilié avec bmw ;) une belle berline bien construite , j'aurai vu un moteur plus puissant dessus :D mais pas a moi.

Purée mais comment ça se fait que je ne suis plus d'accord avec toi.... :non: t'as changé ou quoi depuis audi?? :p

Cette F30, j'ai failli en acheter une récemment, en remplacement de la 114d (en daily, avec leur propal de 316d à330 euros/mois). et plus je m'asseyais dedans, plus je la trouvais cheap et finalement pas mieux qu'une série 1. Non pas qu'elle soit vraiment mal finie, mais toute la partie basse n'est pas au top... les plastiques sous planche, à gauche et droite du levier (qui retombent sur moquette) sont quand même très durs et vraiment très fins!!! d'accord c'était une lounge plus, et la sport design compense par des plus beaux sièges, volants, inserts... mais ça fait qu'illusion et les plastiques sont tjs les mêmes c'àd pas terribles. Et tout le monde critique la finition des E90/92, j'en ai eu 3, et ben elles n'ont rien à envier en finition. La seule diff, c'est que les F30 sont plus personnalisables, avec des couleurs, des ambiances plus sympas, un design plus moderne (quoique perso j'aimais bien ces doubles casquettes). MAis la qualité et en parlant que de la qualité, pour moi, n'a pas augmenté: j'irais même dire qu'elle est à certains endroits moins bien.. Je pense que le style y fait bcp pour toi (je sais que t'aimais pas les E90) mais dans le détail , je suis certain que ton audi est au dessus. Et la dernière classe C aussi d'ailleurs, elle a vraiment un superbe intérieur.

Du coup, en ce qui me concerne,j'ai commandé une série 5, pour le prix, car en rajoutant les options sur une 3 (xénons, volant sport, jantes)elle devenait plus chère mensuellement qu'une 5 mieux équipée encore (GPS, cuir, xénon,bva...). Et, là, une série 5, pour le coup c'est vraiment bien fini, au top! digne de AUdi et des dernières mercedes .

 

NOTA: rappel, je suis pourtant piquousé à l'hélice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, geb335, j'avais jamais lu un avis pareil sur le sujet...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

 

Et t'as bien fait de ne pas prendre de 316. Le moteur manque vmt de patates.. L'agrément est bien pourri. J'en préfère même la 114d qui répond mieux à bas régime :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, d'accord tout pareil !

Cet intérieur est une vraie déception pour moi.

 

 

 

Surtout par rapport au niveau d'une "vieille" A4/A5 B8 sortie en 2008 :ange:

 

Je suis monté encore hier dans une A5, il y a pas photo sur le choix des matériaux et la qualité dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

attention je ne compare pas l'intérieur de la bm a Audi hein :o bien sûr que l'intérieur de mon S5 est au dessus :) mais j'ai vraiment bien aimé l'intérieur de cette new série lll après faut voir que c'est la pack sport m !!! les sieges, volants détails y font beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Surtout par rapport au niveau d'une "vieille" A4/A5 B8 sortie en 2008 :ange:

 

Je suis monté encore hier dans une A5, il y a pas photo sur le choix des matériaux et la qualité dégagée.

 

 

Il ne faut pas mélanger qualité perçue et qualité réel.

Je doute que L'Audi soit supérieur au niveau des matériaux choisie dont certains sont d'ailleurs douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas mélanger qualité perçue et qualité réel.

Je doute que L'Audi soit supérieur au niveau des matériaux choisie dont certains sont d'ailleurs douteux.

 

mon pauvre garçon, si tu savais...mais ce n'est pas sur Bimmer ou you tube que tu vas apprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas mélanger qualité perçue et qualité réel.

Je doute que L'Audi soit supérieur au niveau des matériaux choisie dont certains sont d'ailleurs douteux.

 

 

Pour très bien connaître les 2 modèles, y a pas photo. Même en choix de matériaux, je garde ma B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

mon pauvre garçon, si tu savais...mais ce n'est pas sur Bimmer ou you tube que tu vas apprendre .

 

 

Re voila le rigolo de service :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, geb335, j'avais jamais lu un avis pareil sur le sujet...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

 

Et t'as bien fait de ne pas prendre de 316. Le moteur manque vmt de patates.. L'agrément est bien pourri. J'en préfère même la 114d qui répond mieux à bas régime :o

oui j'ai essayé une 316d bva d'un ami, c'est pas terrible... mais encore une fois pour un daily, et pour rouler sur des petites routes interurbaines à 60 max 90% du temps, ça me dérange pas trop. et vrai que c'est 114d était très loin d'être sous motorisé, n'en déplaise à tous les détracteurs;

Quelle motorisation ta future 5 Geb ? :)

ben les offres start edition c'est sur les premiers moteurs de chaque série:114d/316d/518D! mais avec le nouveau B47 150 ch. PArait qu'il est plus silencieux.

Ceci dit j'ai essayé la 518D avec l'ancien moteur 143cv, mais avec bva.. j'ai été bluffé.. j'avais aussi une X1 18D, donc même moteur: le jour et la nuit! il a une patate jusque 3000 tr sur la 5, que je n'avais pas du tout sur le X1/ Ce 18D m'a vraiment déçu sur le X1, et là métamorphosé! j'espère que le nouveau apporte un plus. Je pense que la bva y est pour quelque chose, mais j'ai aussi fouiné et me suis aperçu que le 18D de la 5 a plus de couple (30NM env) que ceux des 1/3 ou X1. LEs 2 jouent, mais franchement, il m'a séduit; et du coup il y en a plus qu'il n'en faut.

pour revenir à cette 5, sacrée affaire cette start edition... très bien équipée de série et pas chère mensuellement. PAs adepte des LLD, mais là c'est imbatable ou presque; il y 8000 euros de remise déjà, et ils optimisent le loyer une VR élevée.

PAr contre, il faut vouloir trop d'option,car du coup le loyer flambe. Une 316D équipée comme la 5, je montais à presque 600 euros .. En partant de 330 euros au départ!

je crois que je vais m'abonner à ces start editions, pour un daily c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Ceci dit j'ai essayé la 518D avec l'ancien moteur 143cv, mais avec bva.. j'ai été bluffé.. j'avais aussi une X1 18D, donc même moteur: le jour et la nuit! il a une patate jusque 3000 tr sur la 5, que je n'avais pas du tout sur le X1/ Ce 18D m'a vraiment déçu sur le X1, et là métamorphosé! j'espère que le nouveau apporte un plus. Je pense que la bva y est pour quelque chose, mais j'ai aussi fouiné et me suis aperçu que le 18D de la 5 a plus de couple (30NM env) que ceux des 1/3 ou X1. LEs 2 jouent, mais franchement, il m'a séduit; et du coup il y en a plus qu'il n'en faut.

 

Le 18d (N47 143ch) des série 5 sont des 20d bridé électroniquement contrairement au 18d des 1-2-3-4 ! ;)

Et effectivement 360Nm vs 320Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso de ma 335d Xdrive F31 depuis que je l'ai : 8,5l

 

Salut Figoal.

Tu as changé de voiture. Enfin c'est presque plus du refurbishment :ange:

Déjà reprog ? Bientôt ?

L'apport du Xdrive (obligatoire sur la nouvelle) ?

Niveau perf (si stock) vs la 335d E90 WS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Salut Figoal.

Tu as changé de voiture. Enfin c'est presque plus du refurbishment :ange:

Déjà reprog ? Bientôt ?

L'apport du Xdrive (obligatoire sur la nouvelle) ?

Niveau perf (si stock) vs la 335d E90 WS ?

 

Bonsoir Olivier...

 

Au risque de te décevoir, je suis partagé sur la reprog à venir.

D'une part, je suis une brin frustré parce que j'imagine le potentiel de cette auto reprog, et d'autre part, je compte la garder un moment tant elle me convient, et, contrairement aux années 2006, elles sont décelables, et je n'ai pas envie de courir le risque.

 

Cette 335d Xdrive est une auto extraordinaire.

 

J'ai pris l'option boîte auto avec mode sport, et châssis adaptatif.

 

C'est vraiment une auto 2 en 1. ( je mets le mode eco dont je ne me sers jamais à part )

 

Pour rouler vite avec des passagers, le mode "normal" est fortement conseillé. On garde la main avec les palettes pour avoir des relances rapides et efficaces, ça enroule sur le couple en mode auto, et passe dans un confort surprenant.

 

En revanche, en mode Sport, l'accélérateur est plus réactif, la suspension raffermie, et les lois de passage différentes..il est également impossible de rouler en "8" dans ce mode ( Max 7 eme rapport ), MAIS, c'est tres ferme ( et sain ), les passages de rapport claquent, et ça pousse jusqu'à 5600 tours, donc pour les occupants, pas top.

 

Pour répondre à ta question, par rapport à la 335d reprog, c'est vraiment différent.

 

Jusqu'à 200, c'est devant, surtout sur les premiers rapports ( merci l'Xdrive et la BVA8 ).

 

Au delà, les rapports étant tres courts, la E90 reprog poussait plus..

 

Je dois t'avouer que je me suis assagit. Autant j'étais tenté de taper la Vmax avec mon ancienne, autant sur celle ci, je ne cherche plus trop cela.

 

En cela, c'est le compromis parfait.

 

Le mode launch control est impressionnant.4,8s pour un 0-100, c'est pas du discours marketing. Elle pousse vraiment, tout le temps, dans le confort de son choix.

 

Tres bel outil, je recommande.

 

J'espère avoir répondu à tes questions, Olivier.

 

Au plaisir de te lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced740Vj

Bonjour,

 

Pouvez vous me renseigner?

Je possède une 318d Touring et aimerais m' offrir des jantes en 18" ou 19"?

Que me conseillez vous et quels modèles?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced740Vj

Bonjour,

 

Pouvez vous me renseigner?

Je possède une 318d Touring et aimerais m' offrir des jantes en 18" ou 19"?

Que me conseillez vous et quels modèles?

Merci...

 

Je te conseille surtout de ne pas dépasser 18"

 

Ah bon!

Peux tu m' en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ben, est-ce-que des 255/35/19 sont bien pertinents sur une 318d? :voyons:

D'autant plus qu'esthétiquement, si tu n'es pas en chassis sport ou légèrement rabaissé, ça risque de pas être terrible... :roll:

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Si vous changer la taille des jantes le taux de co2 ne correspond plus au modèle acheté d'ailleurs c'est interdit et encas de probleme la garantie constructeur est annulée.Le servo frein est configuré pour un type de roue montée à l'origine. En installant des pneus neige je voulais faire de même prendre des jantes 18 à la place des 17 et il m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de le faire chez BMW.

 

Sur le configurateur on voit bien que le taux de co2 change suivant les jantes qu'on aura choisi .

 

 

Le Co2 est mentionné sur la carte grise ligne V7 et ne correspond plus si l'on change la taille des jantes c'est interdit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...