Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

:jap:

 

 

D'ailleurs ça me fait vraiment chier que BM n'ait pas sorti de 340i E92 j'aurais acheté cash... avec le petit 4.0L V8 de 306ch, accouplé à la bonne BVA6

 

Clair que 100 avec des gros blocs c'est pas beaucoup. :D

 

Chères les prunes ?

 

 

130 dollars (80e) pour du +30 réels par exemple, et 200 pour du +40 :jap:

 

Au canada attention, aux USA c'est pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ouais mais comme tout est réglé à -20km/h par rapport à l'europe... :bah:

 

Genre sur départementale c'est max 80 pas plus.

 

Enfin en théorie :lol:

 

En ville du coup ils roulent comme des porcs, la conduite à MTL et NY c'est du sport :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 sur départementale passe encore, c'est surtout ce 100 kmh sur autoroute qui fait chier, et qui doit être pourvoyeur de prunes...

 

Ah oui les québécois sont chauds en ville ? NY ce que je me souviens surtout c'était les embouteillages monstres. :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son d'un diesel bm l'est encore plus "pourri"

 

 

 

Et donc?

 

 

Hello all,

Tout d'abord, mes excuses pour mon avatar, pas encore eu le temps de le changer :ange:

 

En effet, je suis récemment passé à une F30 Activehybrid 3 M Sport en remplacement de mon Audi S4 (cela étant n'en déplaise aux extrémistes des 2 marques, la S4 était une excellentissime voiture !).

 

Pour le moment, moins de 500 kms à l'actif de la F30 et j'en suis très satisfait : sympa de repasser à la propulsion, moteur très agréable, équipements modernes (HUD, SurroundView, etc).

Je ferai sûrement un reportage mais en attendant, c'est la même que celle ci :

 

http://www.f30post.com/forums/ [...] p?t=812654

 

J'ai 2 questions à destination des experts :

1. L'échappement performance apporte a-t-il un gros plus par rapport à l'origine sur le 335i ?

2. La monte en 20 pouces (par exemple les 405 performance) nécessite t elle obligatoirement un rabaissement quand on est en suspension adaptative d'origine ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

 

 

Oui l'échappement est à recommander, le son sera bien plus présent, plus rauque surtout à bas et moyen régimes. Et vu l'insonorisation de la F30 c'est pas du luxe que de gagner un peu en décibels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Tout d'abord, mes excuses pour mon avatar, pas encore eu le temps de le changer :ange:

 

En effet, je suis récemment passé à une F30 Activehybrid 3 M Sport en remplacement de mon Audi S4 (cela étant n'en déplaise aux extrémistes des 2 marques, la S4 était une excellentissime voiture !).

 

Pour le moment, moins de 500 kms à l'actif de la F30 et j'en suis très satisfait : sympa de repasser à la propulsion, moteur très agréable, équipements modernes (HUD, SurroundView, etc).

Je ferai sûrement un reportage mais en attendant, c'est la même que celle ci :

 

http://www.f30post.com/forums/ [...] p?t=812654

 

J'ai 2 questions à destination des experts :

1. L'échappement performance apporte a-t-il un gros plus par rapport à l'origine sur le 335i ?

2. La monte en 20 pouces (par exemple les 405 performance) nécessite t elle obligatoirement un rabaissement quand on est en suspension adaptative d'origine ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Bravo pour cet achat! et intéressant car c'est la première F30 activhybrid ici, je crois...

On ne trouve pas beaucoup d'info ou d'essais sur cette auto.. et je suis donc preneur de ton ressenti sur les perfs/poids voiture..

le système hybride fonctionne t'il vraiment bien et sans acoups??? et sais tu combien tu fais exactement jsute à l'electrique? (ils parlent de 3 à 4km.)

 

sinon pour tes 2 questions, je pense que sur F30 l'echapp perf est encore plus obligatoire que sur e92 (que j'avais et je trouvais ça bien en origine)

Pour les 20 pouces, moi je mettrais pas, et pas seulement à cause du confort, mais du poids et de l'inertie induite par cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

No no, il faut pas changer tout le faisceau, qui t'as dis ca ? il faut juste connaitre le câblage... halogène vs xenon et le tour est joué, biensur il faut savoir coder la voiture sinon rien de s'allume, si les clignotants :D

 

j'ai posé les xénons directionnel sur ma F30.. avec correcteur d’assiette pour profiter de l'option assistant feux de route dynamique :love: magnifique cette option ! zéro défaut, l'options fonctionne comme à l'origine

 

les laves phares ca sert à rien :o ca dégueulasse le capot, ca vide le lave glace: le correcteur d'assiète est bien plus important au quotidien !

 

 

des feux d'origines complets dispo ici:

http://www.mgconnex.fr/f30/145 [...] plets.html

 

Les lave-phare haute pression, ça sert à éviter que les conducteurs qui arrivent en face soient éblouis par la diffraction de la lumière opérée lorsque le faisceau rencontre un obstacle, genre un moustique écrasé sur la vitre du phare... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Les lave-phare haute pression, ça sert à éviter que les conducteurs qui arrivent en face soient éblouis par la diffraction de la lumière opérée lorsque le faisceau rencontre un obstacle, genre un moustique écrasé sur la vitre du phare... :o

 

De plus, les xénons ne chauffant quasiment pas, lorsqu'il neige, celle qui se colle sur les phares ne fond pas ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs ça me fait vraiment chier que BM n'ait pas sorti de 340i E92 j'aurais acheté cash... avec le petit 4.0L V8 de 306ch, accouplé à la bonne BVA6

 

 

:jap:

 

Les 645/650 e63 te tentent pas?

 

Elle dois être coton à trouver la s5 en V8 non (tu cherche en france ou au canada au fait)? J'en ai entendu pas mal de bien de ce moulin mais je la croise surtout en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Oui l'échappement est à recommander, le son sera bien plus présent, plus rauque surtout à bas et moyen régimes. Et vu l'insonorisation de la F30 c'est pas du luxe que de gagner un peu en décibels :jap:

 

 

Merci pour ce conseil.

Le son ne devient il pas trop présent, notamment sur autoroute ?

C'est vraiment plus sympa au quotidien, par exemple à bas régime en ville ? C'est un peu ça qui me manque par rapport à la S4, la BM chante bien en haut mais se fait trop oublié en bas, au point de ne pas avoir l'impression d'être dans une voiture à vocation / capacité sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Bravo pour cet achat! et intéressant car c'est la première F30 activhybrid ici, je crois...

On ne trouve pas beaucoup d'info ou d'essais sur cette auto.. et je suis donc preneur de ton ressenti sur les perfs/poids voiture..

le système hybride fonctionne t'il vraiment bien et sans acoups??? et sais tu combien tu fais exactement jsute à l'electrique? (ils parlent de 3 à 4km.)

 

sinon pour tes 2 questions, je pense que sur F30 l'echapp perf est encore plus obligatoire que sur e92 (que j'avais et je trouvais ça bien en origine)

Pour les 20 pouces, moi je mettrais pas, et pas seulement à cause du confort, mais du poids et de l'inertie induite par cette taille

 

 

Quelques premiers retours, je compléterai quand j'aurai plus de kilomètres derrière moi :

- Poids : le sur poids se fait très peu sentir, on voit que la voiture a été conçue des le départ pour être hybrid, les batteries sont assez centrales, ça influe sur un centre de gravité intéressant, pour avoir essayé 335i et xi, aucun regret sur le poids !

- Apport de l' hybrid : même sans parler du mode électrique, le gain en passant aux 340 CV et 450 nm se sent bien en bas : c'est souple, ça part fort à très bas régime, c'est hyper agréable : on a l'impression que ça pousse aussi fort en bas qu'un mazout mais ça chante non stop juste 7000 trs !

J'ai essayé à la suite 335xi et activehybrid et la différence à ce niveau est frappante, un vrai plus !

- Bascule électrique / thermique : transparent, aucune rupture, pas d'acoup, parfaitement géré.

- Je n'ai pas vraiment testé la distance max en full électrique, les 3 kms me semblent totalement réalistes avec le pied léger mais ce n'est pas le plus important à mon sens : des qu' il le peut, l'électrique prend le relais (même en cas de stabilisation à plus haute vitesse, et ça devient donc globalement très efficace !

Et bien sûr, rouler juste avec le bruit de roulement en ville, quel plaisir ! En plus c'est vertueux, cela incite à garder le pied léger pour rester dans le monde du silence... Mais une fois que le pied droit démange un peu... Mode sport / sport+, quel plaisir !! C'est la grosse force de la voiture, 2 facettes radicalement opposées mais tellement bien intégrées qu'elles se complètent à merveille.

 

Merci pour les conseils sur échappement et jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Salut, ce serait fort interessant d avoir les ressentis pour l'Hybrid sur cette serie 3 ( perception de l electrique au thermique par exemple, la consommation sur une petite semaine bouchons, ville etc ?)

 

 

Une seule donnée à partager pour le moment : aller / retour Paris - Deauville à vitesse presque légale : 7.8L vs 10.5L avec la S4.

J'aurais bientôt des stats en ville (ma femme l'utilise strictement en ville la semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques premiers retours, je compléterai quand j'aurai plus de kilomètres derrière moi :

- Poids : le sur poids se fait très peu sentir, on voit que la voiture a été conçue des le départ pour être hybrid, les batteries sont assez centrales, ça influe sur un centre de gravité intéressant, pour avoir essayé 335i et xi, aucun regret sur le poids !

- Apport de l' hybrid : même sans parler du mode électrique, le gain en passant aux 340 CV et 450 nm se sent bien en bas : c'est souple, ça part fort à très bas régime, c'est hyper agréable : on a l'impression que ça pousse aussi fort en bas qu'un mazout mais ça chante non stop juste 7000 trs !

J'ai essayé à la suite 335xi et activehybrid et la différence à ce niveau est frappante, un vrai plus !

- Bascule électrique / thermique : transparent, aucune rupture, pas d'acoup, parfaitement géré.

- Je n'ai pas vraiment testé la distance max en full électrique, les 3 kms me semblent totalement réalistes avec le pied léger mais ce n'est pas le plus important à mon sens : des qu' il le peut, l'électrique prend le relais (même en cas de stabilisation à plus haute vitesse, et ça devient donc globalement très efficace !

Et bien sûr, rouler juste avec le bruit de roulement en ville, quel plaisir ! En plus c'est vertueux, cela incite à garder le pied léger pour rester dans le monde du silence... Mais une fois que le pied droit démange un peu... Mode sport / sport+, quel plaisir !! C'est la grosse force de la voiture, 2 facettes radicalement opposées mais tellement bien intégrées qu'elles se complètent à merveille.

 

Merci pour les conseils sur échappement et jantes !

merci pour ce retour. apparemment elle te convient et tu dis ressentir l'avantage du couple de l'électrique à bas régime, c'est intéressant

le gain doit être encore plus important que ce qu'on pense, car les rapports de boite ont été allongées (on le voit sur les videos) et donc annule en partie le gain de couple. et pourtant tu dis ressentir le gain, c'est dire si cela apporte un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Les 645/650 e63 te tentent pas?

 

Elle dois être coton à trouver la s5 en V8 non (tu cherche en france ou au canada au fait)? J'en ai entendu pas mal de bien de ce moulin mais je la croise surtout en V6.

 

 

 

La S5 V8 introuvable? :eek:

 

Elles pullulent sur les sites d'annonces, j'ai jamais vu autant d'offres sur un modèle V8, il y a une 335i pour 15 S5 au bas mot! C'est un modèle qui a du sacrément se vendre :oui: J'en sais quelque chose je la suis de près :ange:

 

 

 

 

Merci pour ce conseil.

Le son ne devient il pas trop présent, notamment sur autoroute ?

C'est vraiment plus sympa au quotidien, par exemple à bas régime en ville ? C'est un peu ça qui me manque par rapport à la S4, la BM chante bien en haut mais se fait trop oublié en bas, au point de ne pas avoir l'impression d'être dans une voiture à vocation / capacité sportive.

 

 

 

 

Non c'est homologué, c'est fait pour être discret sur autoroutes et plus viril à bas et moyen régimes justement ou en charge. Du mon matos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Les lave-phare haute pression, ça sert à éviter que les conducteurs qui arrivent en face soient éblouis par la diffraction de la lumière opérée lorsque le faisceau rencontre un obstacle, genre un moustique écrasé sur la vitre du phare... :o

 

 

Hmmm à voir... sur mon pare brise, il m'est impossible de faire place net, essuis glace + lave glace premium :D , les moustiques restent bien collés :o

 

Alors je m’arrête à une station essence pour nettoyer tout ça avec de l'huile de coude... je fais pareil avec les feux :)

 

A mon sens, le plus important sons les correcteurs d'assiètes, je mettrais les laves phares lorque je mettrais le pack M (ou pas).

 

 

 

Sinon, à ceux qui dispose un Pare choc de base, on peut mettre les anjoliveurs d'antibrouillard version sport moyennant des petites découpes :

 

http://mk1.ti1ca.com/ncgjuuz2.jpg

 

après:

http://mk1.ti1ca.com/py3b1pod.jpg

 

 

 

Pis pour ceux que ca interesse, j'ai rajouté l'affichage tête haute (âme sensible s'abstenir) :

 

résultat final:

http://mk1.ti1ca.com/uhg8zm.jpg

 

la découpe: (j'ai aussi fait la découpe pour le Harman & Kardon, que j'ai aussi rajouté, 16hps, ampli dans le coffrE...)

http://mk1.ti1ca.com/mds88r3d.jpg http://mk1.ti1ca.com/knb7q3.jpg

 

Une F30 sans tableau de bord:

http://mk1.ti1ca.com/qdhhaxs.jpg

 

Ca marche niquel :sol: à noter qu'il faut aussi changer le compteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm à voir... sur mon pare brise, il m'est impossible de faire place net, essuis glace + lave glace premium :D , les moustiques restent bien collés :o

 

Alors je m’arrête à une station essence pour nettoyer tout ça avec de l'huile de coude... je fais pareil avec les feux :)

 

A mon sens, le plus important sons les correcteurs d'assiètes, je mettrais les laves phares lorque je mettrais le pack M (ou pas).

[...]

 

Les pschitt pschitt du pare-brise ne sont pas à haute pression, c'est assez différent de ce qui est utilisé pour les phares... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

A propos, afin de me décider sur le montage ou non de l'échappement performance sur mon ActiveHybrid 3, j'ai lu ici ou la que le son ne prenait vraiment sa place qu'au bout de pas mal de milliers de kms ?

Est ce vrai ?

Parce que je fais 10000 kms par an donc si je dois attendre 3 ans pour profiter de l'échappement... çà fera un peu tard :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Joli boulot Mougwai !!!!

 

J oserais pas faire ca sur la mienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm à voir... sur mon pare brise, il m'est impossible de faire place net, essuis glace + lave glace premium :D , les moustiques restent bien collés :o

 

Alors je m’arrête à une station essence pour nettoyer tout ça avec de l'huile de coude... je fais pareil avec les feux :)

 

A mon sens, le plus important sons les correcteurs d'assiètes, je mettrais les laves phares lorque je mettrais le pack M (ou pas).

 

 

 

Sinon, à ceux qui dispose un Pare choc de base, on peut mettre les anjoliveurs d'antibrouillard version sport moyennant des petites découpes :

 

http://mk1.ti1ca.com/ncgjuuz2.jpg

 

après:

http://mk1.ti1ca.com/py3b1pod.jpg

 

Pourquoi, n'as tu pas pris les options et éviter de te faire chier à faire Le Rémy bricoletout?

 

Pis pour ceux que ca interesse, j'ai rajouté l'affichage tête haute (âme sensible s'abstenir) :

 

résultat final:

http://mk1.ti1ca.com/uhg8zm.jpg

 

la découpe: (j'ai aussi fait la découpe pour le Harman & Kardon, que j'ai aussi rajouté, 16hps, ampli dans le coffrE...)

http://mk1.ti1ca.com/mds88r3d.jpg http://mk1.ti1ca.com/knb7q3.jpg

 

Une F30 sans tableau de bord:

http://mk1.ti1ca.com/qdhhaxs.jpg

 

Ca marche niquel :sol: à noter qu'il faut aussi changer le compteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Hmmm à voir... sur mon pare brise, il m'est impossible de faire place net, essuis glace + lave glace premium :D , les moustiques restent bien collés :o

 

Alors je m’arrête à une station essence pour nettoyer tout ça avec de l'huile de coude... je fais pareil avec les feux :)

 

A mon sens, le plus important sons les correcteurs d'assiètes, je mettrais les laves phares lorque je mettrais le pack M (ou pas).

 

 

 

Sinon, à ceux qui dispose un Pare choc de base, on peut mettre les anjoliveurs d'antibrouillard version sport moyennant des petites découpes :

 

http://mk1.ti1ca.com/ncgjuuz2.jpg

 

après:

http://mk1.ti1ca.com/py3b1pod.jpg

 

 

 

Pis pour ceux que ca interesse, j'ai rajouté l'affichage tête haute (âme sensible s'abstenir) :

 

résultat final:

http://mk1.ti1ca.com/uhg8zm.jpg

 

la découpe: (j'ai aussi fait la découpe pour le Harman & Kardon, que j'ai aussi rajouté, 16hps, ampli dans le coffrE...)

http://mk1.ti1ca.com/mds88r3d.jpg http://mk1.ti1ca.com/knb7q3.jpg

 

Une F30 sans tableau de bord:

http://mk1.ti1ca.com/qdhhaxs.jpg

 

Ca marche niquel :sol: à noter qu'il faut aussi changer le compteur....

Dans 25 ans, cette voiture deviendra celle de vincent716i. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Les pschitt pschitt du pare-brise ne sont pas à haute pression, c'est assez différent de ce qui est utilisé pour les phares... :jap:

 

 

Je ne suis pas convaincu ;) je ferais l'expérience sur mon E90 équipé du lave phare !

Joli boulot Mougwai !!!!

 

J oserais pas faire ca sur la mienne !!!

 

 

Merci, le plus dur est la partie électronique: m'en a fait bavé cette F30 :D

 

 

 

@Lorsi: je n'ai pas d’intérêt à acheter ce véhicule tout optionné, mon travail c'est justement de proposer des options en seconde monte..

 

La demande récurrente, c'est le régulateur de vitesse, changement du compteur 6WA, GPS NBT et xénons ... tous ça évidement d'origine BMW.

 

Je fais pas la liste des équipements que j'ai rajouté sur cette caisse, bein si je vous fais une liste en vrac : affichate tête haute, pare brise hud avec capteur de pluie/lumière et caméra (oui j'avais rien), caméra kafas pare brise, assistant de changement de voie, alerte de collision sur dépassement, retroviseur electrocrhome int - ext, surround view (5 caméras), radar de recul et radar avant, park assist (elle se gare toute seule), intérieur complet sport cuir chauffant electrique, lombaire..., projecteur directionnel, assistant feux de route dynamique, harman kardon GPS NBT, BMW apps, BMW Live, snapin dans l'accoudoir, pack eclairage , avec éclairage d'ambiance, cablage des leds dans les poignées et les panneaux de porte, ouverture sans fil option confort, régulateur de vitesse, volant , palettes au volant, volant qui vibre (avertir durant changement de vois et dépassement), compteur black panel, ciel de toit noir, alarme bmw...

 

voila la voiture avant:

ht http://mk1.ti1ca.com/xs4qxk.jpg http://mk1.ti1ca.com/whkyduqw.jpg

 

maintenant:

http://mk1.ti1ca.com/btn9hje.jpg http://mk1.ti1ca.com/8sxrau.jpg http://mk1.ti1ca.com/uycct4em.jpg http://mk1.ti1ca.com/cxtj9fu.jpg http://mk1.ti1ca.com/jlatwfft.jpg

 

 

une vidéo du park assist:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin426qY

Bonsoir

Quelqu'un a t il l'intérieur tissu alcantara du pack m??

Oui moi je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

mougwai > Gros travail ! :bien:

 

Au final, ces options te reviennent moins chère que le prix catalogue sachant que tu payes pas ta main d'oeuvre (puis je me doute qu'un partie passe dans le "R&D" de la société) ?

 

 

Sinon selon toi, un pare-choc de série 4 + phare full LED c'est faisable (sans modif' au niveau des ailes pour limiter le coût) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mougwai > Gros travail ! :bien:

 

Au final, ces options te reviennent moins chère que le prix catalogue sachant que tu payes pas ta main d'oeuvre (puis je me doute qu'un partie passe dans le "R&D" de la société) ?

 

 

Sinon selon toi, un pare-choc de série 4 + phare full LED c'est faisable (sans modif' au niveau des ailes pour limiter le coût) ??

Alors là ça sent le tunning calibrantho.gif.9014245ca432bc7cab300218edc4ebe9.gif ,une serie 3 avec un pare choc de serie 4 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

:heink:

 

Si c'est propre et bien fait, que ca respect esprit de l'auto. Je vois pas le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mougwai > Gros travail ! :bien:

 

Au final, ces options te reviennent moins chère que le prix catalogue sachant que tu payes pas ta main d'oeuvre

 

 

 

Et valeur zéro à la revente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La S5 V8 introuvable? :eek:

 

Elles pullulent sur les sites d'annonces, j'ai jamais vu autant d'offres sur un modèle V8, il y a une 335i pour 15 S5 au bas mot! C'est un modèle qui a du sacrément se vendre :oui: J'en sais quelque chose je la suis de près :ange:

 

 

 

C'était une question. Je ne vais jamais voir le marché audi faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

 

Tu compte lâcher la 630 du coup? Elle aura pas fait long feu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une question. Je ne vais jamais voir le marché audi faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

 

Tu compte lâcher la 630 du coup? Elle aura pas fait long feu :o

 

 

 

55 S5 V8 rien que sur lacentrale, je ne compte même pas leboncoin ou autre. Y'à du choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

C'est vrai pas de soucis 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif

 

 

Mais encore ?

 

Sachant aussi que la M3 à un avant identique à la M4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...