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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §olo405Zf

Quel coup de vieux par rapport à la 4 GC , une mention pour les échappements façon pot de yaourts AIXAM

 

Pot de yaourts M perf tout de même mon petit :)

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Ah, ça peut être intéressant ça! Reste à savoir si je suis capable de les installer (c'est pas gagné) et surtout ne pas se planter en les montant!

Je vais étudier la chose... Merci tilo!

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Invité §Rag850kt

faut régler la hauteur moins haut :??: :??:

Le jour où c'est arrivé j'avait changé de parking et du coup plus les même repères.

 

Puis je pense pas forcément à modifier les réglages d'ouvertures. :(

 

Mais le pire dans tout ça, c'est que le moteur du coffre continue à forcer malgré l'obstacle.

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Le jour où c'est arrivé j'avait changé de parking et du coup plus les même repères.

 

Puis je pense pas forcément à modifier les réglages d'ouvertures. :(

 

Mais le pire dans tout ça, c'est que le moteur du coffre continue à forcer malgré l'obstacle.

Je pensais que le coffre devait se refermer si obstacle :??:

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Invité §Son171cr

Je pensais que le coffre devait se refermer si obstacle :??:

Ah bah peut-être, mais faut d'abort qu'il touche l'obstacle hein :buzz:

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Invité §Rag850kt

Je pensais que le coffre devait se refermer si obstacle :??:

Non ça force jusqu'au bout.

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Je pensais que le coffre devait se refermer si obstacle :??:

 

Il est vrai que sur le plan technique, il aurait été très simple d'empêcher le moteur de forcer, ça revient au système anti-pincement des vitres électriques, par exemple... :jap:

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Invité §Son171cr

Il est vrai que sur le plan technique, il aurait été très simple d'empêcher le moteur de forcer, ça revient au système anti-pincement des vitres électriques, par exemple... :jap:

Oué, mais faut que ça touche quand même ...

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Invité §Hen883vL

http://img15.hostingpics.net/pics/886133179737910151966272451914504805070n.jpg

 

//www.youtube.com/watch?v=drqz6t4DXgo?version=3&hl=fr_CA

une semaine et 3000km dans cette toute nouvelle 328i F30, finition Luxury.

 

Vraiment une super caisse (j'ai une E92 en L6, essence évidemment)

 

seul défaut la conso, ça bouffe la même chose que la L6 à part en ville à froid où c'est un peu moins élevé.

 

Vraiment super satisfait de cette F30, le comportement est vraiment super sécurisant, le confort est top et le moteur bien pêchu.

 

Autre chose, le son a mi régime est bien dégueu, mais pas trop mal quand on tape dedans à bloc :jap:

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Invité §Hen883vL

Sur la vidéo, je sais pas qui roule. Mais vu la neige, on doit pas être loin des 0°, le moteur même pas à moitié chaud et le mec qui tire à bloc dedans, mouais...! :hum:

c'est moi qui roule et je suis au Canada, il faisait -17 degrés. Je roulais déjà depuis une bonne heure vers Ottawa, ça m'étonnerait que mon moteur soit encore froid :ange:

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Le jour où c'est arrivé j'avait changé de parking et du coup plus les même repères.

 

Puis je pense pas forcément à modifier les réglages d'ouvertures. :(

 

Mais le pire dans tout ça, c'est que le moteur du coffre continue à forcer malgré l'obstacle.

 

 

St'option alakon encore... :pfff:

 

Chaque nouvelle option c'es pareil. Ca va tellement loin que ça apporte obligatoirement 2 ou 3 couilles en plus de l'unique agrément.

http://img15.hostingpics.net/p [...] 05070n.jpg

une semaine et 3000km dans cette toute nouvelle 328i F30, finition Luxury.

 

Vraiment une super caisse (j'ai une E92 en L6, essence évidemment)

 

seul défaut la conso, ça bouffe la même chose que la L6 à part en ville à froid où c'est un peu moins élevé.

 

Vraiment super satisfait de cette F30, le comportement est vraiment super sécurisant, le confort est top et le moteur bien pêchu.

 

Autre chose, le son a mi régime est bien dégueu, mais pas trop mal quand on tape dedans à bloc :jap:

 

 

Du coup, comment ça se fesse que tu cherches encore à acheter une taudi? faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

Une petite 330xi et hop dans le sac :o

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Invité §Rag850kt

 

St'option alakon encore... :pfff:

 

Chaque nouvelle option c'es pareil. Ca va tellement loin que ça apporte obligatoirement 2 ou 3 couilles en plus de l'unique agrément.

 

Pour le coup je suis déçu effectivement.

 

Je pensais à la fiabilité de ce bidule également, en sachant que de nombreuses bmw ont eu des soucis de fermetures de coffre à l'époque (cf e60).

 

Maintenant c'est mon carrossier qui va profiter de l'option.

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c'est moi qui roule et je suis au Canada, il faisait -17 degrés. Je roulais déjà depuis une bonne heure vers Ottawa, ça m'étonnerait que mon moteur soit encore froid :ange:

 

Doit y avoir un ptit souci, regarde la jauge de T° moteur...!

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Il fait moins -17 et il est visiblement sur une autoroute vide, donc probablement stabilisé à bas régime depuis un moment...donc c'est pas anormal que la température du liquide de refroidissement soit assez basse, mais ça veut pas dire que la température d'huile (celle qui compte) soit basse aussi.

Donc bref, il peut y aller à fond sans souci. :jap:

 

Il a l'air d'avoir une bonne patate le 28i par ce froid Henri. Et effectivement le son à haut régime est pas dégueulasse. :oui:

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Il fait moins -17 et il est visiblement sur une autoroute vide, donc probablement stabilisé à bas régime depuis un moment...donc c'est pas anormal que la température du liquide de refroidissement soit assez basse, mais ça veut pas dire que la température d'huile (celle qui compte) soit basse aussi.

Donc bref, il peut y aller à fond sans souci. :jap:

 

Il a l'air d'avoir une bonne patate le 28i par ce froid Henri. Et effectivement le son à haut régime est pas dégueulasse. :oui:

 

 

 

Le son du 28i au volant est pourri, peu importe le régime. C'est une honte de la part d'un motoriste comme BMW :non: A voir mais je n'ai pas testé, il est retravaillé sur la 428i par rapport à la 328i.

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Invité §Hen883vL

Du coup, comment ça se fesse que tu cherches encore à acheter une taudi? faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

Une petite 330xi et hop dans le sac :o

 

V8 obligatoire :o

 

Doit y avoir un ptit souci, regarde la jauge de T° moteur...!

 

pour info sur cette F30, c'est 120 degrés qui est au milieu. La c'était grosso modo 90 degrés.

 

Il fait moins -17 et il est visiblement sur une autoroute vide, donc probablement stabilisé à bas régime depuis un moment...donc c'est pas anormal que la température du liquide de refroidissement soit assez basse, mais ça veut pas dire que la température d'huile (celle qui compte) soit basse aussi.

Donc bref, il peut y aller à fond sans souci. :jap:

 

Il a l'air d'avoir une bonne patate le 28i par ce froid Henri. Et effectivement le son à haut régime est pas dégueulasse. :oui:

 

ben ici en hiver, si tu roules vite et que tu lâches les gaz, ta température moteur chute à vue d'oeil :ddr:

 

quand t'es à 180-200 et qu'il fait -25 (c'est à dire souvent), c'est mortel... :lol:

 

ouais les caisses marchent super bien, les moteurs sont bien refroidis c'est un bonheur de rouler par ces températures. Même dans Montréal au centre, en ne faisant que de la ville la voiture ne chauffe jamais excessivement, c'est super agréable.

 

en tout cas bonne caisse cette BM, vraiment content. Avec un L6 genre 272ch, elle serait parfaite !

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V8 obligatoire :o

 

 

pour info sur cette F30, c'est 120 degrés qui est au milieu. La c'était grosso modo 90 degrés.

 

 

ben ici en hiver, si tu roules vite et que tu lâches les gaz, ta température moteur chute à vue d'oeil :ddr:

 

quand t'es à 180-200 et qu'il fait -25 (c'est à dire souvent), c'est mortel... :lol:

 

ouais les caisses marchent super bien, les moteurs sont bien refroidis c'est un bonheur de rouler par ces températures. Même dans Montréal au centre, en ne faisant que de la ville la voiture ne chauffe jamais excessivement, c'est super agréable.

 

en tout cas bonne caisse cette BM, vraiment content. Avec un L6 genre 272ch, elle serait parfaite !

120° au milieu sur ce modèle, sorry je savais pas. Au temps pour moi... :whistle:

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Invité §tri761AF

quelqu'un a deja revendu une voiture par autobiz il reprennent plus qu'un cc BM pour un achat d'une BM neuve

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Le son du 28i au volant est pourri, peu importe le régime. C'est une honte de la part d'un motoriste comme BMW :non:

 

A voir mais je n'ai pas testé, il est retravaillé sur la 428i par rapport à la 328i.

 

 

Oui c'est ce que je me demandais, car sur la vidéo d'Henri il sonne mieux que sur toutes celles que j'ai pu voir de F30. :voyons:

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@Henri: oui je me souviens qu'à partir de 180 kmh et sous -10 degrés mon A6 faisait la même chose, la température affichait 70-75 degrés avec le V6 qui était pourtant au dessus de 4000 trs/min à ces vitesses...ça donnait une belle patate ! :p

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Invité §Hen883vL

@bmw4rever: ouais clairement ça ne m'étonne pas je constate la même chose!

 

Même avec des très gros blocs comme le V8 5.7L 375ch ça le faisait aussi, alors avec un petit 2.0 forcément... :p

 

attention aux poulets ici par contre... c'est limite à 100km/h maximum sur les autoroutes :(

 

Tu peux rouler à 125 compteur sans problème ils ne font rien mais au-delà c'est la prune assurée, super chiant surtout vu les voitures sur la route.

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Invité §oye155KS

Hello all,

Tout d'abord, mes excuses pour mon avatar, pas encore eu le temps de le changer :ange:

 

En effet, je suis récemment passé à une F30 Activehybrid 3 M Sport en remplacement de mon Audi S4 (cela étant n'en déplaise aux extrémistes des 2 marques, la S4 était une excellentissime voiture !).

 

Pour le moment, moins de 500 kms à l'actif de la F30 et j'en suis très satisfait : sympa de repasser à la propulsion, moteur très agréable, équipements modernes (HUD, SurroundView, etc).

Je ferai sûrement un reportage mais en attendant, c'est la même que celle ci :

 

http://www.f30post.com/forums/ [...] p?t=812654

 

J'ai 2 questions à destination des experts :

1. L'échappement performance apporte a-t-il un gros plus par rapport à l'origine sur le 335i ?

2. La monte en 20 pouces (par exemple les 405 performance) nécessite t elle obligatoirement un rabaissement quand on est en suspension adaptative d'origine ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §mou465BV

 

C'est possible en seconde monte , mais les laves phares sont obligatoires en France avec les xénons pour le CT , de plus il faut changer tout le faisceau car ce n'est pas le même ;)

 

Je me suis renseigné car j'ai hésité à racheter l'ex 320d de mes parents , et en concession on m'a annoncé 4000€ de pièces hors main d'oeuvre , du coup vaut mieux laisser tomber :jap:

 

 

No no, il faut pas changer tout le faisceau, qui t'as dis ca ? il faut juste connaitre le câblage... halogène vs xenon et le tour est joué, biensur il faut savoir coder la voiture sinon rien de s'allume, si les clignotants :D

 

j'ai posé les xénons directionnel sur ma F30.. avec correcteur d’assiette pour profiter de l'option assistant feux de route dynamique :love: magnifique cette option ! zéro défaut, l'options fonctionne comme à l'origine

 

les laves phares ca sert à rien :o ca dégueulasse le capot, ca vide le lave glace: le correcteur d'assiète est bien plus important au quotidien !

 

 

des feux d'origines complets dispo ici:

http://www.mgconnex.fr/f30/145 [...] plets.html

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@bmw4rever: ouais clairement ça ne m'étonne pas je constate la même chose!

 

Même avec des très gros blocs comme le V8 5.7L 375ch ça le faisait aussi, alors avec un petit 2.0 forcément... :p

 

attention aux poulets ici par contre... c'est limite à 100km/h maximum sur les autoroutes :(

 

Tu peux rouler à 125 compteur sans problème ils ne font rien mais au-delà c'est la prune assurée, super chiant surtout vu les voitures sur la route.

 

 

Clair que 100 kmh max avec des gros blocs c'est pas beaucoup. :D

 

Chères les prunes ?

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