Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie770yf

:bah: jantes dégueu et surtout 4cylindres troudbal :non:

 

C'est de la branlette ces histoires de cylindres, tu serais incapable de différencier un 4 cylindres d'un 6 juste en conduisant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap817dJ

Salut,

 

comme dit dans un post précédemment (Mon X6 est vendu) je suis à la recherche d'une F30 335i,

pas facile de trouver la perle rare :cry: .

quelqu'un a t il déja essayé la BVA8 et la boite sport ?? quelle est la "grosse " différence ?? (mise à part les palettes bien sûr).

 

Merci d'avance pour vos retours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Le coffre coffre électrique n'existe que sur les breaks si je ne me trompe ? Je ne pense pas avoir vu l'option sur le configurateur? Quant au HUD, il fait partie du pack innovation (caméra de recul, d'intersection et surround view). C'est un des équipements que je recherchais absolument. Au passage, le HUD a été amélioré par rapport à la F11 modèle 2011 qui n'était pas en couleur. Autre différence, il y'a des infos supplémentaires sur celui de la F30: liste des radio, des pistes audio, du répertoire téléphonique, contrôle de distance du Cruise contrôle actif, détection d'obstacle.

 

 

Je sais pas trop mais on dirait :

http://www.bmw.tt/_common/shared/newvehicles/3series/sedan/2011/showroom/comfort/contactless_tailgate_opening/contactless_tailgate_opening_01.jpg

 

Pour HUD je pensait que le bouton était en dessous de ceux pour les phares comme sur les F01 et F11... Ou est-il sur la F30 ?

 

private-category-img_9212-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas trop mais on dirait :

http://www.bmw.tt/_common/shar [...] ing_01.jpg

 

Pour HUD je pensait que le bouton était en dessous de ceux pour les phares comme sur les F01 et F11... Ou est-il sur la F30 ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 12-big.jpg

 

 

Exact, je n'avais pas remarqué. En fait je ne m'en suis jamais servi sur la série 5. Sur la F30 il faut aller dans le menu réglage de l'idrive pour le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas trop mais on dirait :

http://www.bmw.tt/_common/shar [...] ing_01.jpg

 

Pour HUD je pensait que le bouton était en dessous de ceux pour les phares comme sur les F01 et F11... Ou est-il sur la F30 ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 12-big.jpg

 

 

Concernant l'image du coffre, il s'agit de l'accès confort qui comprend un capteur sous le parechoc pour ouvrir le coffre avec le pied quand tu as les bras chargés. Le mécanisme d'ouverture du coffre comprend des ressorts qui provoquent automatiquement l'ouverture de la malle quand celle ci est déverrouillée, donc pas besoin de motorisation comme c'est la cas pour le hayon d'un break qui est trop lourd pour être ouvert avec un simple ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

:thumbs:

 

Je savais pas pour le HUD. Bizarre qu'il ait viré le bouton par rapport au F01/F11 alors qu'il reste de la place pour deux boutons à cet endroit !

 

Pour le coffre, je pensais que c'était d'office couplé au coffre électrique. Sur la F30/F31 le coffre ne referme alors pas avec le pied. Dommage parce quand on décharge l'auto on est tout autant susceptible d'avoir les mains occupés que quand on charge le coffre. Dommage c'est un peu une 1/2 solution. Mais bon Bm ne facture pas vraiment l'option. Elle est comprise avec le keyless qui n'est pas plus chère qu'avant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

Le coffre, oui, ça marche avec le pied, bon, un peu gadget, m'enfin ça peut servir de temps à autre...

 

Sinon, pour le HUD, vraiment top (faut dire c'est mon 1er...).

 

Précision, j'ai testé avec des lunettes polarisées d'un pote, là, on voit quasi plus rien, faut oublier...

M'enfin, pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

Autre détail ou pb : la ventilation : je viens de me rendre compte que ça ne souffle que coté conducteur.

En chaud, ou froid. Les clapets intérieur d'ouverture/fermeture fonctionnent normalement.

Est-ce que la voiture détecterait la présence d'un passager et s'adapterait en fonction ? :)

 

Je ne pense pas...; j'ai parlé de ça au garage, ça ne leur dit rien; va falloir que je passe.

De plus, quand on monte la ventil, c'est bruyant.

Et en ouvrant le capot, c'est comme si ça soufflait dans le compartiment moteur...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre, oui, ça marche avec le pied, bon, un peu gadget, m'enfin ça peut servir de temps à autre...

 

Sinon, pour le HUD, vraiment top (faut dire c'est mon 1er...).

 

Précision, j'ai testé avec des lunettes polarisées d'un pote, là, on voit quasi plus rien, faut oublier...

M'enfin, pas très grave.

 

c'est pour cela qu'il faut prendre le pare brise infrarouge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul114jb

J'ai du mal à voir le rapport... :voyons:

 

C'était une blague, je présume ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur de ma F30 depuis hier, je regrette néanmoins tout doucement de ne pas avoir pris les Xénons! (pas taper SVP :cyp: )

Ma question est donc la suivante: est-il possible de les rajouter? Est ce qu'il existe un kit angel eyes? Auriez-vous des liens? Je suis preneur de toutes infos...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Heureux possesseur de ma F30 depuis hier, je regrette néanmoins tout doucement de ne pas avoir pris les Xénons! (pas taper SVP :cyp: ) Ma question est donc la suivante: est-il possible de les rajouter? Est ce qu'il existe un kit angel eyes? Auriez-vous des liens? Je suis preneur de toutes infos... Merci à vous

 

Les xenons après coup, ça coûte une blinde laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

en plus il faut rajouter les laves phares non ? refus au contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Ca se voit et ca fait un peu jacky mais tu peux, c'est une possibilité à moindre coût. Et si c'est pas trop de la mauvaise came, le rendu devrait être pas trop mal.

 

Après j'ai pas acheté une 335i à cause de ca. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Heureux possesseur de ma F30 depuis hier, je regrette néanmoins tout doucement de ne pas avoir pris les Xénons! (pas taper SVP :cyp: )

Ma question est donc la suivante: est-il possible de les rajouter? Est ce qu'il existe un kit angel eyes? Auriez-vous des liens? Je suis preneur de toutes infos...

Merci à vous

 

 

Comment peut on se tromper de la sorte ... :non:

 

Que l'on ne veuille pas des xénons pour quelque bonne raison que ce soit, je veux bien comprendre, et dans ce cas on en veut pas, point barre, chacun ses choix ... :spamafote:

 

Mais regretter, le lendemain de la livraison, de ne pas les avoir valider sur le BL, c'est à désespérer ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap817dJ

Je pense Qu il y a tjs une ou deux options qu on regrette de pas avoir mis mais c vrai que l'oubli des xenons sur ce type de véhicule est une chose impardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la DS5 hdi 180 par caradisiac :

 

"La DS5 BlueHDi180 bva6 affiche donc un taux d’émissions de CO2 et une consommation au meilleur niveau du segment (114 g/km de CO2 et 4,4 l/100 km). Elle soutient la comparaison par exemple face à la BMW 320D bva8 (184 ch et 380 Nm) qui revendique elle aussi 4,4 litres mais 3 grammes supplémentaires de CO2.

 

Dans la vraie vie, nous avons noté sur ce bref essai, un consommation qui a oscillé entre 8 et 9 litres."

 

Mais LOL quoi !!! Comment on peut ecrire des anneries pareilles !!.

Elle soutien la comparaison de que dalle.

 

Dans la vrai vie, ma 320d, avec laquelle je n y vais pas avec le revers de la semelle, ne fait 6,2 de moyenne sur 55kkm. Au moins 2L de moins ...

 

Bref, ca m'enerve de lire des consos irrealisables brandies comme des arguments marketing irrefragables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

 

Comment peut on se tromper de la sorte ... :non:

 

Que l'on ne veuille pas des xénons pour quelque bonne raison que ce soit, je veux bien comprendre, et dans ce cas on en veut pas, point barre, chacun ses choix ... :spamafote:

 

Mais regretter, le lendemain de la livraison, de ne pas les avoir valider sur le BL, c'est à désespérer ... :non:

 

 

Le monsieur a dit "pas taper" Chris............ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la DS5 hdi 180 par caradisiac :

 

"La DS5 BlueHDi180 bva6 affiche donc un taux d’émissions de CO2 et une consommation au meilleur niveau du segment (114 g/km de CO2 et 4,4 l/100 km). Elle soutient la comparaison par exemple face à la BMW 320D bva8 (184 ch et 380 Nm) qui revendique elle aussi 4,4 litres mais 3 grammes supplémentaires de CO2.

 

Dans la vraie vie, nous avons noté sur ce bref essai, un consommation qui a oscillé entre 8 et 9 litres."

 

Mais LOL quoi !!! Comment on peut ecrire des anneries pareilles !!.

Elle soutien la comparaison de que dalle.

 

Dans la vrai vie, ma 320d, avec laquelle je n y vais pas avec le revers de la semelle, ne fait 6,2 de moyenne sur 55kkm. Au moins 2L de moins ...

 

Bref, ca m'enerve de lire des consos irrealisables brandies comme des arguments marketing irrefragables !

 

Calme toi, sinon tu vas nous faire une grossesse nerveuse et dit toi bien que tu as la huitième merveille du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Essai de la DS5 hdi 180 par caradisiac :

 

"La DS5 BlueHDi180 bva6 affiche donc un taux d’émissions de CO2 et une consommation au meilleur niveau du segment (114 g/km de CO2 et 4,4 l/100 km). Elle soutient la comparaison par exemple face à la BMW 320D bva8 (184 ch et 380 Nm) qui revendique elle aussi 4,4 litres mais 3 grammes supplémentaires de CO2.

 

Dans la vraie vie, nous avons noté sur ce bref essai, un consommation qui a oscillé entre 8 et 9 litres."

 

Mais LOL quoi !!! Comment on peut ecrire des anneries pareilles !!.

Elle soutien la comparaison de que dalle.

 

Dans la vrai vie, ma 320d, avec laquelle je n y vais pas avec le revers de la semelle, ne fait 6,2 de moyenne sur 55kkm. Au moins 2L de moins ...

 

Bref, ca m'enerve de lire des consos irrealisables brandies comme des arguments marketing irrefragables !

 

Comparer les consommations entre utilisateurs différents n'a pas grand sens à mon avis. A titre d'exemple depuis 45 000 km je suis à 6,9 l/100 avec ma 318d (BA8) alors que mon père sur la sienne (BM6) est à 5,5 sur 35 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Qu il y a tjs une ou deux options qu on regrette de pas avoir mis mais c vrai que l'oubli des xenons sur ce type de véhicule est une chose impardonnable.

Mais comment peut on oublier cette option :??: :??: qui est l'identité même de bmw , je me demande bien ce que fait le vendeur ?? n'a t'il pas un devoir de conseil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap817dJ

Le vendeur ne fait que de l'empathie, il Va. Dans Le sens de l'acheteur mais clairement c une faute prof. De ne pas dire de prendre les xenons !

Y a quelques jours j ai croise une f30 également sans xenons et franchement c pas beau à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut on oublier cette option :??: :??: qui est l'identité même de bmw , je me demande bien ce que fait le vendeur ?? n'a t'il pas un devoir de conseil :??:

 

 

En fait c'est pas un oubli. Le xénon n'est, pour moi, pas indispensable sur ma voiture (après coup, p-e que si sur la BMW :pfff: )

MAIS, chose que je ne savais pas avant d'avoir l'auto c'est que, depuis peu, il est impossible de déconnecter les fameux feux de jour! Donc au lieu des jolis angel eyes (il est vrai), je me tape des feux jaunes constamment allumés et ça j'aime pas trop! Ou alors je dois allumer mes phares, mettre mes feux de position et là, il y a juste une petite lumière jaune peu visible, mais ça je crois qu'on peut pas faire... en tous cas en Belgique! (mais pas certain, à vérifier...)

Donc à la base, je voulais une voiture sans feux la journée (qu'on pouvait avant apparemment laisser au choix allumés ou éteints) et garder les 1000€ que coûtent les xénons et les mettre ailleurs.

Bref, je suis vert :colere: mais bon c'est comme et on apprend tjs de ses erreurs (là, j'essaie d'avoir bonne conscience! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...