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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Spr754nG

 

 

Si j'aime bien accelérer mais sans forcément aller au maxi juste pour qu'on me respecte et remettre a sa place un boulet récalcitrant qui essaye de lutter en accélérant quand je le double épicétout :ddr:

 

En fait la conso pour moi RAB depuis que je fais - de 10000 au lieu de 60000 dans mes périodes essences les plus folles :p

J'ai juste une facon de conduire ou j'aime pas perdre de l'énergie a freiner :p

 

Puis bon en fait j'aimerais bien profiter plus en fait mais j'essaye de mater les bleus pour garder mes 12pts :o

 

De nos jours c'est plus comme en 1975-80 on peut plus faire de grosses moyennes fait chier :pfff:

Sans compter tous ces cons qui roulent a 100 sur l'autoroute limitée a 130 faut bien les évacuer :o

J'ai le voiture qu'il te faut ! :p

 

 

 

:D Non je rigole :jap:

Mais par exemple tu aimes pas rouler sport sur des petites routes ?

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Invité §man873zi

J'ai le voiture qu'il te faut ! :p

 

 

 

:D Non je rigole :jap:

Mais par exemple tu aimes pas rouler sport sur des petites routes ?

 

A partir d'un certain âge, la sagesse et notamment le fait que tu n'es pas forcément tout seul sur la route, que tu n'es forcément seul dans ton auto, fait que tu ne roules pas "sport" tout le temps, une fois de temps en temps pour se faire plaisir. :bah:

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Invité §Spr754nG

A partir d'un certain âge, la sagesse et notamment le fait que tu n'es pas forcément tout seul sur la route, que tu n'es forcément seul dans ton auto, fait que tu ne roules pas "sport" tout le temps, une fois de temps en temps pour se faire plaisir. :bah:

Ba c'est se que je fais , sauf quand je suis seul sur la route ou en campagne :jap:

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Invité §man873zi

Ba c'est se que je fais , sauf quand je suis seul sur la route ou en campagne :jap:

 

Perso je me méfie des routes de campagne (Normande) notamment celles sans visibilité avec certes, de beaux virages, mais parfois également des tracteurs qui déboulent d'on ne sais où, pas envie de cartonner ou de me retrouver au mieux d'un champ, alors il reste quelques routes où "s'amuser", mais dans mon coin, elles ne sont pas légion (l'autre fois c'est un camion que j'ai rencontré :sic: ) donc désormais il me reste les voies d'accélération (avec ma modeste 170ch) à condition qu'il n'y ait pas un gland devant qui ne sait pas qu'il faut accélérer sur ce type d'entrée d'autoroute. :bah:

 

Bref, je fais gaffe désormais, bien plus qu'à 20 ans avec une AX GT. :D

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Perso je me méfie des routes de campagne (Normande) notamment celles sans visibilité avec certes, de beaux virages, mais parfois également des tracteurs qui déboulent d'on ne sais où, pas envie de cartonner ou de me retrouver au mieux d'un champ, alors il reste quelques routes où "s'amuser", mais dans mon coin, elles ne sont pas légion (l'autre fois c'est un camion que j'ai rencontré :sic: ) donc désormais il me reste les voies d'accélération (avec ma modeste 170ch) à condition qu'il n'y ait pas un gland devant qui ne sait pas qu'il faut accélérer sur ce type d'entrée d'autoroute. :bah:

 

Bref, je fais gaffe désormais, bien plus qu'à 20 ans avec une AX GT. :D

 

c'est vrai , j'en ai eu une et ça marchais pas mal une AX GT , et surtout je roulais beaucoup plus vite que maintenant avec ma F31 :cry: :cry: que ce soit sur route ou autoroute :ange:

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Invité §man873zi

c'est vrai , j'en ai eu une et ça marchais pas mal une AX GT , et surtout je roulais beaucoup plus vite que maintenant avec ma F31 :cry: :cry: que ce soit sur route ou autoroute :ange:

 

Idem. :jap:

 

Alors parfois je bats des records de consommation, selon l'humeur, le parcours, l'heure, la météo,.....et parfois je les bats également dans l'autre sens. :D

 

Encore que mon E46 maintenant est une "mamie" donc je la ménage tout de même un peu (seules quelques envolées vers les 6500 trs/min), mais lorsque j'avais l'E90, je pouvais faire du 6/7L au 100 mais également du 14L. :lol:

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Invité §nou111EN

depuis mon retrait c'est vrai que je suis comme vous, j'envoie la sauce pour effacer un con qui accélère quand je double, bon quand je rentre sur la 4 voix je suis a fond les ballons comme toi manu325i :D , je suis rentré de paris l'autre jour j'ai du faire que 2 pointes et pourtant on a coyote et waze

 

alors bon demain c'est du passé tout ça je me prend un X1 18da xdrive............... fini pour moi les accélération et tout et tout

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon la 20da n'est pas tellement plus chère :D:ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §nou111EN

Perso je me méfie des routes de campagne (Normande) notamment celles sans visibilité avec certes, de beaux virages, mais parfois également des tracteurs qui déboulent d'on ne sais où, pas envie de cartonner ou de me retrouver au mieux d'un champ, alors il reste quelques routes où "s'amuser", mais dans mon coin, elles ne sont pas légion (l'autre fois c'est un camion que j'ai rencontré :sic: ) donc désormais il me reste les voies d'accélération (avec ma modeste 170ch) à condition qu'il n'y ait pas un gland devant qui ne sait pas qu'il faut accélérer sur ce type d'entrée d'autoroute. :bah:

 

Bref, je fais gaffe désormais, bien plus qu'à 20 ans avec une AX GT. :D

 

 

 

ax gt mouarf moi a 21 ans je me suis payé un golf gti blanche boite 4 et le pommeau en forme de balle de golf

 

je me la pète grave :D

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Invité §man873zi

depuis mon retrait c'est vrai que je suis comme vous, j'envoie la sauce pour effacer un con qui accélère quand je double, bon quand je rentre sur la 4 voix je suis a fond les ballons comme toi manu325i :D , je suis rentré de paris l'autre jour j'ai du faire que 2 pointes et pourtant on a coyote et waze

 

alors bon demain c'est du passé tout ça je me prend un X1 18da xdrive............... fini pour moi les accélération et tout et tout

 

 

 

bon la 20da n'est pas tellement plus chère :D:ange: :ange: :ange: :ange:

 

Prends la 320da alors. :o

 

 

 

ax gt mouarf moi a 21 ans je me suis payé un golf gti blanche boite 4 et le pommeau en forme de balle de golf

 

je me la pète grave :D

 

Une auto à garder ça, autant que les AX aient fini à la poubelle, rien de bien méchant, autant les Golf GTi V1 sont devenues maintenant des "collectors" (pour peu qu'elles soient en état stock). ;)

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Si j'aime bien accelérer mais sans forcément aller au maxi juste pour qu'on me respecte et remettre a sa place un boulet récalcitrant qui essaye de lutter en accélérant quand je le double épicétout :ddr:

 

En fait la conso pour moi RAB depuis que je fais - de 10000 au lieu de 60000 dans mes périodes essences les plus folles :p

J'ai juste une facon de conduire ou j'aime pas perdre de l'énergie a freiner :p

 

Puis bon en fait j'aimerais bien profiter plus en fait mais j'essaye de mater les bleus pour garder mes 12pts :o

 

De nos jours c'est plus comme en 1975-80 on peut plus faire de grosses moyennes fait chier :pfff:

Sans compter tous ces cons qui roulent a 100 sur l'autoroute limitée a 130 faut bien les évacuer :o

 

Bien sûr que si, on peut, c'est juste qu'aujourd'hui, sur 2x2, pour faire de grosses moyennes, il faut 2x plus de puissance qu'il y a 15 ans, car on perd vite du temps à doubler tous les boulets qui se trainent... :bah:

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Invité §nou111EN

Prends la 320da alors. :o

 

 

Une auto à garder ça, autant que les AX aient fini à la poubelle, rien de bien méchant, autant les Golf GTi V1 sont devenues maintenant des "collectors" (pour peu qu'elles soient en état stock). ;)

j'ai un 320 da :D

 

mais c'est plus mon truc :sol:

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Bien sûr que si, on peut, c'est juste qu'aujourd'hui, sur 2x2, pour faire de grosses moyennes, il faut 2x plus de puissance qu'il y a 15 ans, car on perd vite du temps à doubler tous les boulets qui se trainent... :bah:

Quand tu as fait 100 tu as déjà pris de gros risques de te faire choper quand je pense qu'il y a 40 ans je me tapais du 120 de moyenne avec 55cv :lol:

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Sur autoroute, ça dépend où tu roules...

Sur les autoroutes de l'Est, avec leurs barrières de péage tous les 10 bornes, c'est sûr, c'est pas évident de tenir 100 de moyenne, faut pas mal bombarder. Par chez moi, c'est l'inverse, je fais régulièrement 300 ou 400 bornes sans péage, donc dans ces conditions, on tient assez facilement 130-140 de moyenne, faut juste rouler régulier à +30/+40 compteur environ. :jap:

 

Après, bien entendu, sur départementales sinueuses, tenir 100 de moyenne, là, c'est une toute autre histoire... :ange::ddr:

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Quand je parlais de 8L a 100 de moyenne c'est avec partie route (40%) et autoroute sachant que je refuse tout péages (A20) :jap:

 

Le mieux que j'ai fait c'est en Allemagne sur l'autoroute Sarrebruck - Sgorgelec (frontiere Polonaise) a 165 de moyenne (330XI)

 

Mais en France sur l'autoroute 130 de moyenne c'est 160-170 compteur pratiquement tout le temps avec les risques de prunes qui vont avec :pfff:

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Salut a tous,

 

Je reviens faire un tour sur FA. J'ai rattrapé mon retard de lecture depuis le mois de novembre. Je me suis repassé en acceleré noel, le jour de l an, paques, les "nan mais allo quoi", les bans etc ... Ca m a permis d apprendre qq trucs supplementaires sur ma f30.

 

Donc en ce qui me concene, j approche de la premiere bougie de la 320d luxury (9 sept). Je suis deja a 31 600 km je devrais donc finir l annee a environ 33 000. De quoi largement apprecier les chevaux supplementaires par rapport a mon ancienne golf 6 et cette bva 8 ecrase la DSG sur tous les tableaux.

 

Mon ODB affiche 6.1 l de conso moyenne depuis le debut soit a peu pres 900 km par plein ce qui est un peu optimiste par rapport a la realité. Je suis plus dans les 850 km par plein et pourtant je roule tout le temps en mode confort (sauf au depart apres un peage). J ai teste une seule fois un plein en eco pro en respectant les limitations et je me suis fait chier pendant 950 km.

 

Par chance, je n'ai pas laisse un seul point sur le cote en 1 an. Merci coyote. Juste un petit "vitesse excessive au regard des circonstances" parce que j ai doublé 4 aigris de la vie dans une megane break toute pourrie sur une 4 voies...

 

Sans rentrer dans le debat existentiel essence ou diesel (car je n ai jamais eu d essence digne de ce nom) le diesel permet au moins de ne pas passer a la pompe tout les 4 jours. Plus ca va plus les reservoirs diminuent (discovery 3 a discorery 4 : -10 L, j en connais un qui se mort les doigts ...).

 

Les 184 ch de cette 320d permettent de depasser facillement tout ce qui se traine trop sur la route sans trop se poser de question meme si la sonorite n'yest pas il parait (j ai jamais eu de 6L).

 

Dans les points positifs et outre le moteur et la boite, je ne tari par d eloges sur le HUD. Je ne pense pas pouvoir reconduire une voiture sans. De meme le systeme de camera de recul et surround est genial pour le parking. Les cameras d'intersection sont beaucoup moins utilisees.

 

Les sieges sports (cuir) sont vraiement mieux que ceux de base pour le maintien lateral. Mais j ai decouvert apres vous avoir lu des traces de rouilles en dessous... Un sejour en concession s impose.

 

La hifi, bien que de base, me satisfait amplement, surtout avec la place disponible sur hdd dans la voiture.

 

Le keyless est egalement genial. Je n ai jamais eu de probleme avec l ouverture du coffre. Pour ma part je fais un mouvement de balayage de droite a gauche juste en dessous de "l'unique" pot d'echappement et cela fonctionne dans 98% des cas.

 

Dans les moins, mieux vaut avoir une assurance sans franchise sur les bris de glace ce qui heureusement etait mon cas ! 2 cailloux dans la meme semaine et a chaque fois avant d arriver a destination il y avait 10 cm ... Donc le parebrise chez bmz c'est 1200 € avec notamment changement obligatoire du detecteur de pluie et reparametrage du HUD ...

 

Le RFT pour finir. J ai creuvé et comme je ne savais pas j ai laisse ma voiture chez bmw. Sauf que chez bmw on ne repare pas les RFT (consigne de securite bmw apparement) alors qu ailleurs si. Resultat comme il avait pas le meme modele de pneu ils en ont changé 2 ... C est a ce changement là qu ont commencees les vibrations dans le volant, probleme plus ou moins recurent a vous lire. Le ré équilibrage des roues n y a rien changé ... Si qq un a des infos la dessus je veux bien.

L'usure des pneus egalement. Mes pneus avant ont 31000 km et ils vont biens. Ceux de l arriere qui ont ete changes a 15000 sont deja plus usés. D apres le chef d atelier, mes pneus et mes plaquettes arrieres suggerent que je n y vais pas avec le dos de la cuilliere ... Certes je roule assez vite sur des petites routes sinueuses de campagne desertes, mais de la a faire que 20 000 km avec un train de pneus ca fait un peu mal ...

 

Voila pour le moment. Peut etre d autres choses a venir.

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Invité §ter476aZ

Je partage ton avis sur l'usure des pneus et des plaquettes arrières. Concernant ces dernières il y a un bug de l'idrive qui fait avancer l'échéance de changement plus que de raison. En attendant que BMW revoit sa copie, il faut aller en concession demander en concession une remise a zéro de l'indicateur de maintenance.

Qu'as-tu comme modèle de pneus ?

 

Concernant la crevaison il y a plusieurs écoles. Bridgestone autorise la réparation en laissant le soin au professionnel de juger de la faisabilité (kilométrage parcouru avec faible pression, diamètre du trou...). À l'inverse Pirelli exige le changement de pneus. Toutefois, mon père a crevé en Belgique (F30 Luxury montée en Pirelli P7 RFT), et a fait réparé le pneu en Suède en veillant à gonfler le pneu fréquemment. Euromaster a enlevé un clou de 3 mm de diamètre et réparé sans problème.

 

Pour les vibrations j'ai aussi le même problème au delà de 120 km/h. Et elle tire un peu a droite. Je dois déposer la mienne de nouveau afin qu'il trouve le problème. C'est rageant pour les longs trajets autoroutiers !

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Je partage ton avis sur l'usure des pneus et des plaquettes arrières. Concernant ces dernières il y a un bug de l'idrive qui fait avancer l'échéance de changement plus que de raison. En attendant que BMW revoit sa copie, il faut aller en concession demander en concession une remise a zéro de l'indicateur de maintenance.

Qu'as-tu comme modèle de pneus ?

 

Concernant la crevaison il y a plusieurs écoles. Bridgestone autorise la réparation en laissant le soin au professionnel de juger de la faisabilité (kilométrage parcouru avec faible pression, diamètre du trou...). À l'inverse Pirelli exige le changement de pneus. Toutefois, mon père a crevé en Belgique (F30 Luxury montée en Pirelli P7 RFT), et a fait réparé le pneu en Suède en veillant à gonfler le pneu fréquemment. Euromaster a enlevé un clou de 3 mm de diamètre et réparé sans problème.

 

Pour les vibrations j'ai aussi le même problème au delà de 120 km/h. Et elle tire un peu a droite. Je dois déposer la mienne de nouveau afin qu'il trouve le problème. C'est rageant pour les longs trajets autoroutiers !

 

 

Pour mes plaquettes, au dela de l affichage de l idrive, c est bien l usure reelle qui est prononcee. Quand je l ai depose au garage pour la revision des 30 000, demandée par l ODB a 28 000, je leur ai demandé de regarder les plaquettes. L'ODB annoncait que celles de l avant etaient bientot mortes. Ils ont donc verifié et reintialisé. C'est la qu il m a dit qu effectivement mes plaquettes avant etaient bien moins usees que ne l annoncait l odb mais celles de l arriere bien plus. Actuellement l odb m annonce encore 18 000 pour mes plaquettes arrieres, soit un total de 50 000 pour elles. Cela vous parait il normal ?

 

A l origine, j etais en bridgestone sur les 4 routes. Mais le chef d atelier m a bien apres coup que c'etait un consigne BMW de ne pas reparer des RFT qu elle que soit la taille du trou, et ce pour des raisons de securité. Mais il s est bien gardé de me le dire le matin quand j ai deposé la voiture. Il m a appellé dans la journee pour me dire qu il devait changer 2 pneus et comme je devais recuperer ma voiture le soir je lui ai dit ok. C'est seulement quand je l ai reprise qu'il m a sorti sa litanie BMW sur les pneus ... J' étais un peu vert ...les 2 pneus arrières qui vont a peine faire 20 000 sont des continental et je suis pas prêt d en reprendre !

 

Pour les vibrations, sur la mienne, elles deviennent plus prononcées a partir de 150 km/h, c est pour cela que je pensais a un défaut d équilibrage. Quand il m a rendu la voiture, il m a dit : "si ca le refait, bah vous levez le pied un peu ..." Comme si on achetait ce type de voiture pour rouler a 90 ...

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Invité §edo266Bz

 

Salut,

 

Pour l'usure des pneus, c'est normal.

Sur ma 120d pack m, j'ai fait même pas 20000!!!

 

En plus avec une bva, ça rétrograde fort quand t'appuie.

Le couple du 20d est important, et les contraintes sur les pneus sont fortes, au vu de la tenue de route.

Pareil pour les plaquettes, faut pas acheter cette voiture, pour faire des économies sur les consommables LOL.

 

 

Pour mes plaquettes, au dela de l affichage de l idrive, c est bien l usure reelle qui est prononcee. Quand je l ai depose au garage pour la revision des 30 000, demandée par l ODB a 28 000, je leur ai demandé de regarder les plaquettes. L'ODB annoncait que celles de l avant etaient bientot mortes. Ils ont donc verifié et reintialisé. C'est la qu il m a dit qu effectivement mes plaquettes avant etaient bien moins usees que ne l annoncait l odb mais celles de l arriere bien plus. Actuellement l odb m annonce encore 18 000 pour mes plaquettes arrieres, soit un total de 50 000 pour elles. Cela vous parait il normal ?

 

A l origine, j etais en bridgestone sur les 4 routes. Mais le chef d atelier m a bien apres coup que c'etait un consigne BMW de ne pas reparer des RFT qu elle que soit la taille du trou, et ce pour des raisons de securité. Mais il s est bien gardé de me le dire le matin quand j ai deposé la voiture. Il m a appellé dans la journee pour me dire qu il devait changer 2 pneus et comme je devais recuperer ma voiture le soir je lui ai dit ok. C'est seulement quand je l ai reprise qu'il m a sorti sa litanie BMW sur les pneus ... J' étais un peu vert ...les 2 pneus arrières qui vont a peine faire 20 000 sont des continental et je suis pas prêt d en reprendre !

 

Pour les vibrations, sur la mienne, elles deviennent plus prononcées a partir de 150 km/h, c est pour cela que je pensais a un défaut d équilibrage. Quand il m a rendu la voiture, il m a dit : "si ca le refait, bah vous levez le pied un peu ..." Comme si on achetait ce type de voiture pour rouler a 90 ...

 

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Pour mes plaquettes, au dela de l affichage de l idrive, c est bien l usure reelle qui est prononcee. Quand je l ai depose au garage pour la revision des 30 000, demandée par l ODB a 28 000, je leur ai demandé de regarder les plaquettes. L'ODB annoncait que celles de l avant etaient bientot mortes. Ils ont donc verifié et reintialisé. C'est la qu il m a dit qu effectivement mes plaquettes avant etaient bien moins usees que ne l annoncait l odb mais celles de l arriere bien plus. Actuellement l odb m annonce encore 18 000 pour mes plaquettes arrieres, soit un total de 50 000 pour elles. Cela vous parait il normal ?

 

Comme si on achetait ce type de voiture pour rouler a 90 ...

 

 

 

C'est inquiétant cette conso de plaquettes sur les F30 ... certes celà dépend du mode de conduite aussi, mais quand même, le cas ne parait pas isolé. Par comparaison sur ma E90 de 91 000km, je suis encore avec les plaquettes d'origine AV/AR, l'odb m'indiquant une échéance à 31 000 km à l'AV et 43 000 km à l'arrière. Contrôle visuel à la révision des 90 000 :"non, tout va bien de ce côté, vous avez de la marge", m'a-t-on dit.

Sinon, on peut aussi rouler à 130 avec ce type de voiture sur autoroute, ou alors se foutre de tout et de tous, et prier bien fort face à Saint Garde-Les-Points-De-Mon-Permis, chacun fait comme il veut bien sûr ...

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Invité §ter476aZ

 

Pour mes plaquettes, au dela de l affichage de l idrive, c est bien l usure reelle qui est prononcee. Quand je l ai depose au garage pour la revision des 30 000, demandée par l ODB a 28 000, je leur ai demandé de regarder les plaquettes. L'ODB annoncait que celles de l avant etaient bientot mortes. Ils ont donc verifié et reintialisé. C'est la qu il m a dit qu effectivement mes plaquettes avant etaient bien moins usees que ne l annoncait l odb mais celles de l arriere bien plus. Actuellement l odb m annonce encore 18 000 pour mes plaquettes arrieres, soit un total de 50 000 pour elles. Cela vous parait il normal ?

 

A l origine, j etais en bridgestone sur les 4 routes. Mais le chef d atelier m a bien apres coup que c'etait un consigne BMW de ne pas reparer des RFT qu elle que soit la taille du trou, et ce pour des raisons de securité. Mais il s est bien gardé de me le dire le matin quand j ai deposé la voiture. Il m a appellé dans la journee pour me dire qu il devait changer 2 pneus et comme je devais recuperer ma voiture le soir je lui ai dit ok. C'est seulement quand je l ai reprise qu'il m a sorti sa litanie BMW sur les pneus ... J' étais un peu vert ...les 2 pneus arrières qui vont a peine faire 20 000 sont des continental et je suis pas prêt d en reprendre !

 

Pour les vibrations, sur la mienne, elles deviennent plus prononcées a partir de 150 km/h, c est pour cela que je pensais a un défaut d équilibrage. Quand il m a rendu la voiture, il m a dit : "si ca le refait, bah vous levez le pied un peu ..." Comme si on achetait ce type de voiture pour rouler a 90 ...

 

Je pense que tu feras plus de 50 000 avec tes plaquettes arrières, l'indicateur restant pessimiste. Toutefois, veille bien vérifier leur état une fois sur le pont afin d'éviter que BMW ne te les change alors qu'elles sont bonnes !

Et oui les Continental ont la réputation de s'user assez rapidement. Mais ce sont d'excellents pneus.

Pour la vitesse, quand j'ai indiqué au chef d'atelier que ça vibrait de 120 à 160 mais que c'était nickel à 170, il m'a aussi recommandé de rouler moins rapidement... :lol:

C'est inquiétant cette conso de plaquettes sur les F30 ... certes celà dépend du mode de conduite aussi, mais quand même, le cas ne parait pas isolé. Par comparaison sur ma E90 de 91 000km, je suis encore avec les plaquettes d'origine AV/AR, l'odb m'indiquant une échéance à 31 000 km à l'AV et 43 000 km à l'arrière. Contrôle visuel à la révision des 90 000 :"non, tout va bien de ce côté, vous avez de la marge", m'a-t-on dit.

Sinon, on peut aussi rouler à 130 avec ce type de voiture sur autoroute, ou alors se foutre de tout et de tous, et prier bien fort face à Saint Garde-Les-Points-De-Mon-Permis, chacun fait comme il veut bien sûr ...

 

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure pour l'usure des plaquettes sur F30. Nous ne le saurons qu'au moment de les changer mais mon père a rendu ses deux précédentes E90 au bout de 90 000 kilomètres sans avoir changé les plaquettes. Wait and see donc.

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Invité §ter476aZ

Salut,

 

Pour l'usure des pneus, c'est normal.

Sur ma 120d pack m, j'ai fait même pas 20000!!!

 

En plus avec une bva, ça rétrograde fort quand t'appuie.

Le couple du 20d est important, et les contraintes sur les pneus sont fortes, au vu de la tenue de route.

Pareil pour les plaquettes, faut pas acheter cette voiture, pour faire des économies sur les consommables LOL.

Je prends pour comparaison une 318d E90 doté du même moteur. L'usure des plaquettes était selon l'indicateur de maintenance bien plus faible, et ce à conduite équivalente.

Enfin, si the_vagrant a fait une révision à 32 000 kilomètres il est manifeste qu'il fait majoritairement de l'autoroute et ne devrait pas user outre mesure plaquettes et pneus. Et ce n'est pas une histoire d'économie

;)

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Pour mes plaquettes, au dela de l affichage de l idrive, c est bien l usure reelle qui est prononcee. Quand je l ai depose au garage pour la revision des 30 000, demandée par l ODB a 28 000, je leur ai demandé de regarder les plaquettes. L'ODB annoncait que celles de l avant etaient bientot mortes. Ils ont donc verifié et reintialisé. C'est la qu il m a dit qu effectivement mes plaquettes avant etaient bien moins usees que ne l annoncait l odb mais celles de l arriere bien plus. Actuellement l odb m annonce encore 18 000 pour mes plaquettes arrieres, soit un total de 50 000 pour elles. Cela vous parait il normal ?

 

A l origine, j etais en bridgestone sur les 4 routes. Mais le chef d atelier m a bien apres coup que c'etait un consigne BMW de ne pas reparer des RFT qu elle que soit la taille du trou, et ce pour des raisons de securité. Mais il s est bien gardé de me le dire le matin quand j ai deposé la voiture. Il m a appellé dans la journee pour me dire qu il devait changer 2 pneus et comme je devais recuperer ma voiture le soir je lui ai dit ok. C'est seulement quand je l ai reprise qu'il m a sorti sa litanie BMW sur les pneus ... J' étais un peu vert ...les 2 pneus arrières qui vont a peine faire 20 000 sont des continental et je suis pas prêt d en reprendre !

 

Pour les vibrations, sur la mienne, elles deviennent plus prononcées a partir de 150 km/h, c est pour cela que je pensais a un défaut d équilibrage. Quand il m a rendu la voiture, il m a dit : "si ca le refait, bah vous levez le pied un peu ..." Comme si on achetait ce type de voiture pour rouler a 90 ...

 

 

Il s'est bien foutu de ta gueule le chef d'atelier, d'ailleurs ils n'y connaissent rien la plupart du temps.

Bienvenue chez bmw la marque premium.

 

Pour la vitesse, la loi est la même pour tous, faut pas avoir fait St Cyr, tu kauses avec ta berline de 184 cv, imagine le discours d'un type comme toi qui roule en Ferrari de 700 cv.

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Bref tu n'as jamais possédé de turbo essence donc tu causes dans le vide avec 10ans de retard car en effet avec le turbo et 261cv pour 1400kgs pas trop besoin de tirer beaucoup au dessus de 4000 pour avancer...en plus je vois que tu freines tard alors que moi je freines jamais quand je fais un parcours quoi :buzz:

 

On va pas se bagarrer a coup d'économètre fais toi plaisir a la pompe...

 

-c'est vrai il y a 3l d'écart entre une 530i de 231cv L6 et une 120D de 177cv.

-Et puis une Getz consomme pareil qu'une 120D

 

Tu vois je sais voir ce qui est comparable et ce qui ne l'est pas...entre un V6 de 1996 et une 120d de 2008 c'est sur il y a aussi 3L...ca je ne contredis pas non plus.

 

Mais essayes une 328I de 2013 et compares a une 530D de 2013 et tu verras s'il y a 3l d'écart la :jap:

 

 

Je ne voudrais surtout pas relancer le débat, qui de tte façon est stérile, mais juste apporter ma petite expérience.

J'ai un 320d F31 et j'ai plutot tendance à tirer dessus. Ce matin l'odb m'affichait une conso moyenne de 8,1 L; et en général j'oscille entre 7,5 et 8,5.

Avant la livraison ma concession m'a prêté une 328 i (F30) pendant une petite semaine. Sur les mêmes parcours, en conduisant de la même façon la conso moyenne affichée lorsque je l'ai rendue était de 15 l...

Certes les deux moteurs n'ont pas la même puissance mais je ne suis pas persuadé que l'écart de conso entre une 320d et une 330d (comparable niveau puissance avec la 328i) soit aussi monstrueux.

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Avant la livraison ma concession m'a prêté une 328 i (F30) pendant une petite semaine. Sur les mêmes parcours, en conduisant de la même façon la conso moyenne affichée lorsque je l'ai rendue était de 15 l...

 

 

 

Mais bien sûr :buzz:

 

15l de mixte sur une 1 semaine pleine :lol:

 

Soit tu roulais tous les jours à 2'50 soit tu étais constamment en train de faire des 1000da...

 

Bref tu racontes des conneries :roll:

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Mais bien sûr :buzz:

 

15l de mixte sur une 1 semaine pleine :lol:

 

Soit tu roulais tous les jours à 2'50 soit tu étais constamment en train de faire des 1000da...

 

Bref tu racontes des conneries :roll:

 

 

Je n'interviens pas souvent ici, mais je vous lis quotidiennement et si je ne suis pas étonné de ta réponse j'avoue que je dois me retenir pour ne pas t'insulter ...

Tu peux me répondre ce que tu penses, c'est bien normal, mais essaie d'apprendre la retenue et la politesse je pense que ça ne fera pas plaisir qu'à moi.

Fin du HS.

Pour le reste je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries. Et je ne me permets pas non plus de railler ceux qui affirment consommer 8-9 litres avec des moteurs essence de 250 chevaux sans se priver de tirer dessus ...

Je n'ai jamais roulé à 250 et ne passe pas mon temps à faire des da non plus. Je roule vite, j'accélère souvent et emprunte pas mal de petites routes de moyenne montagne, voilà.

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Je n'interviens pas souvent ici, mais je vous lis quotidiennement et si je ne suis pas étonné de ta réponse j'avoue que je dois me retenir pour ne pas t'insulter ...

Tu peux me répondre ce que tu penses, c'est bien normal, mais essaie d'apprendre la retenue et la politesse je pense que ça ne fera pas plaisir qu'à moi.

Fin du HS.

Pour le reste je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries. Et je ne me permets pas non plus de railler ceux qui affirment consommer 8-9 litres avec des moteurs essence de 250 chevaux sans se priver de tirer dessus ...

Je n'ai jamais roulé à 250 et ne passe pas mon temps à faire des da non plus. Je roule vite, j'accélère souvent et emprunte pas mal de petites routes de moyenne montagne, voilà.

 

 

 

 

J'adore le refrain, du je lis mais j'interviens pas :lol:

 

Je suis là pour reprendre les conneries annoncées donc forcément ca dérange ceux qui les racontent :ange:

 

Bref, je confirme que tu racontes de la merde que ca te plaise ou non :) 15l en mixte ok sur un parcours cravaché pendant 20 minutes. Maintenant sur une semaine pleine avec une 328i moderne et sobre (dès que tu roules normalement la conso aurait du chuter) c'est impossible ou en mode bourin constant.

 

Au plaisir :coucou:

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Encore une fois je ne suis pas intervenu pour polémiquer mais pour faire part de mon expérience.

Oui j'ai consommé 15 litres là où j'en fais environ 8 avec la mienne,

Oui je conduis surement comme un bourrin,

 

A S : tu adores le refrain du je lis mais je n'interviens pas ? Prends la peine de relire l'ensemble de tes nombreuses interventions et tu comprendras peut être pourquoi... Certains comme toi passent leur temps à prendre le contrepied de tout ce qui peut être dit, et les nouveaux ont alors l'impression de ne pas être bien accueillis. Tu sais tout, tu as tout vu et surtout tu as tout conduit ! Comment veux tu qu'il soit possible de débattre avec toi ?

 

Pour clore le chapitre, à choisir entre ma 320d et une 328i je prends la dernière. Malheureusement mes contraintes professionnelles ne me le permettent pas.

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