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Série 5 / M5

Probleme 525 tds E39:ABS,ESP,Compteur ne fonctionnent plus


Invité §zak707Xa

Messages recommandés

Invité §zoz073Qv

 

Me revoilà avec les résultats du test :

J'ai donc inversé les capteurs AR droit et gauche, et c'est toujours pareil !... Pas de compteur.

 

Donc j'en arrive la conclusion suivante :

- Soit le capteur AR droit était lui aussi défectueux et le fait d'avoir remplacé le gauche par le droit n'a rien changé (je ne sais pas quelle est la spécification exacte du capteur AR droit, à part détecter le blocage de roue pour activer l'ABS...)

- Soit le remplacement du capteur doit être suivi d'une reprogrammation à la valise pour être fonctionnel (autre fonctionnalité du capteur gauche)

- Soit le problème vient du boîtier ABS... Mais je suis perplexe car le voyant ABS ne s'allume pas au compteur. De plus, j'ai tout-à-l'heure testé l'ABS (freinage brutal en ligne droite) et l'ABS fonctionne, du moins pour les roues AV qui sont les premières à se bloquer...

 

Voilà je suis vraiment dans une impasse et j'ai besoin de votre expertise et votre analyse... :interrogation:

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §auc848Xd

Bonjour à tous,

 

J'ai également mon compteur qui ne fonctionne plus sur ma 525 TDS (E39) de 96.

J'ai trouvé ce topis très intéressant, mais je dois approfondir...

 

Voilà, compteur de vitesse ne fonctionne pas, mon totaliseur kilométrique non plus, et donc la conso moyenne aux 100Km non plus.

Seuls fonctionnent le compte-tour et température. Les cadrans digitaux inférieurs semblent fonctionner, mais sans garantie.

La jauge à gasoil indique des niveaux variables, apparamment aléatoires.

J'ai également un problème d'essuie-glace : ce n'est pas la position intermitante qui ne marche pas, comme j'ai pu lire plus haut, mais elle fonctionne sur 2 crans différents (et c'est donc la vitesse maximale des essue-glace que je n'ai pas : décalage).

 

- Est-ce que l'on peut supposer que le capteur arrière gauche soit en cause ?

 

Lors d'une visite chez BM, ils m'ont préconisé le remplacement du compteur, mais le prix est un peu cher : 600€ rien que la pièce.

 

- Ou se trouve le capteur arrière gauche exactement ? Est-il facile d'accès ?

 

Sinon j'ai trouvé un compteur d'occasion qui a à peu près le kilométrage réel... Mais chez BM, ils m'ont dit que je ne pourrai pas le monter car le n° de série diffère. Le compteur indiquerait une erreur par un voyant et peut-être, dixit BM, que le compteur ne marcherait pas du tout !...

 

- Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

- Quelqu'un aurait-il déjà remplacé un compteur de E39 (95>2000) par un autre d'occasion ?

 

 

D'avance merci à tous pour vos réponses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/748546/SNC00967.jpg

 

 

question : ca sert à quoi l'aiguille sous le compte-tours qui s'agitent à 30 lors de l'accélération (325tds) :??:

Ps:je pense que le capteur droit sert à contrôler quand le vehicule dérape (sans DPC X6) pour mettre en marche l'ABS mais pour ton problème ce sont peut être les fusibles :bah: regarde ;) ou sinon bon choix :love:

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Invité §auc848Xd

ouais mais moi je regarde le dernier message :) donc désolé si tu m'avais déja répondu :)

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Invité §zoz073Qv

 

Salut à tous,

 

Bon je suis toujours dans la panade...

A propos des capteurs de roue arrière, je viens de lire lolo@24 (animateur mécanique) dans un autre sujet, qui nous dit :

"c'est bien le capteur arg qui indique la vitesse au compteur, l'ard c'est l'indication pour le regulateur de vitesse"

 

Ceci corrobore mon idée sur mon problème perso (lire mes messages précédents) car en effet j'ai inversé les capteurs ABS de mes roues AR droite et gauche pour tester (mêmes ref. de pièce).

Le résultat est le même : pas de compteur. Et par ailleurs, mon régulateur de vitesse a toujours fonctionné correctement, que ce soit avant ou après l'échange de capteur !

 

J'en conclue donc que le problème se situe au niveau du boîtier électronique du groupe ABS, même si je n'ai jamais eu de voyant ABS ni ESP allumé au cadran, et que mon ABS fonctionne !... (testé par freinage fort)

 

Si vous avez des infos de dernière minute, n'hésitez pas ! ;)

 

@+ !

 

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Invité §Spi188AX

Bonjour,

Ce topic n'est pas d'hier mais les pannes d'ABS, elles, sont apparemment toujours d'actualité !

Mêmes problèmes que ci-dessus : plus d'ABS ni de compteur !

La réponse la + courante étant de changer le capteur arrière gauche (facile et pas cher = 47 € livré chez OSCARO), je l'ai changé (je ne suis pas du métier, mais j'ai 2 ou 3 outils) > > > résultat : rien n'y a fait !

Conclusion logique (ou pas ?) : ça doit être le calculateur, mais la "douloureuse" n'est pas la même !

Je vais cependant passer par Madame Valise, mais pas chez BM, car j'ai lu sur différents topics, qu'ils se frottaient les mains en remettant la facture et qu'en plus, les réponses étaient pour le moins fantaisistes !

On n'est pas du métier, mais pardon, qu'on ne se moque pas du monde non plus !

Si on me donne la solution, je la posterai.

A moins qu'un forumer ait trouvé LA solution.

@+

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Invité §Spi188AX

Bonjour,

Véhicule laissé chez Feu Vert tout l'après-midi et le soir, on me dit : "Désolé, on n'a pas la bonne prise pour le diag, votre modèle est trop ancien (2000) !

Bravo ! !

 

PS : Feu Vert a donc le passage à la valise le moins cher de France : 0 Euro (TTC)

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Invité §Spi188AX

Bonjour,

Après avoir changé le capteur arrière gauche, Madame Valise m'a dit que c'était le capteur arrière .... droit !

Bon, je le change et je vous tiens au courant !

@+

 

 

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Invité §jpm652ce

bonjour a tous moi aussi j ai le même problème de compteur sur ma 525 tds de 96 mais aucun voyant abs ne s'allume j ai demonter les 2 capteur et je les ai inverser mais rien na changer quelqu’un pourrai il m aider merci

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Invité §DAG311DC

Bonjour ,

 

J'ai un problème similaire sur une 525 TDS de 1999 : les voyants d'ABS ET D'ANTIPATINAGE s'allument , plus celui d'AIRBAG ;

Quelqu'un semblait avoir une idée sur ce dernier point .

Comme je voudrais éviter d'aller chez BMW , je sollicite votre aide .

 

Je précise que mon régulateur de vitesse fonctionne , mais peut être n'a-t-il pas de relation avec les captaurs de roues ??

 

Merci pour votre collaboration

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Invité §mat873mb

Bonjour,

je vais signaler aussi mon problème de ma 725 tds '97 BVA

Au début j'ai perdu mon compteur de vitesse et le défaut ABS apparait après un certain temps . Pendant la première minute après démarrage, le compteur oscille de temps en temps et quand je freine, l'ABS se met dedans en permanence.

Apres 1 min, l'ABS se met en défaut et les freins fonctionnent correctement (sans ABS bien sur ). Je ne comprenais pas ensuite comment pouvait fonctionné mon régulateur de vitesse sans compteur : maintenant j'ai compris que capteur ARG pour compteur et ARD pour régulateur.

Ensuite un autre phénomène se produit : le défaut ABS disparait et au ralenti, elle accelere toute seul de 900 tr/m vers 1500 tr/min et je dois freine a fond sur la pédale pour arrêter le phénomène.

J'ai aussi mon économètre qui ne veut plus fonctionner.

Je n'ai pas encore réparé mon capteur ARG, est ce que celui ci est en cause ou aurais je un autre problème ?

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Invité §auc848Xd

Bonjour,

je vais signaler aussi mon problème de ma 725 tds '97 BVA

Au début j'ai perdu mon compteur de vitesse et le défaut ABS apparait après un certain temps . Pendant la première minute après démarrage, le compteur oscille de temps en temps et quand je freine, l'ABS se met dedans en permanence.

Apres 1 min, l'ABS se met en défaut et les freins fonctionnent correctement (sans ABS bien sur ). Je ne comprenais pas ensuite comment pouvait fonctionné mon régulateur de vitesse sans compteur : maintenant j'ai compris que capteur ARG pour compteur et ARD pour régulateur.

Ensuite un autre phénomène se produit : le défaut ABS disparait et au ralenti, elle accelere toute seul de 900 tr/m vers 1500 tr/min et je dois freine a fond sur la pédale pour arrêter le phénomène.

J'ai aussi mon économètre qui ne veut plus fonctionner.

Je n'ai pas encore réparé mon capteur ARG, est ce que celui ci est en cause ou aurais je un autre problème ?

 

Pour l'accélération,sa doit être à cause du capteur ARD (elle accélère pour essayer de stabiliser la vitesse) Quand elle accélère,essaie d'enclencher la 1ere pour voir à quelle vitesse elle va (sa aidera au diag ;) )

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Invité §r56812vi

BONJOUR atouss jai un 523i de 1996 e39 qui totalise247000km jai un problem jai le voyan ABS qui est present depuis 2smaines et je n ai plus de freinds ma pedale de freind s enfonce au fond jai bo essayer de pomper mai elle ne freine pas .. aillant changer les plaquettes et disque ya de ca 8mois mon liquide de freind est au niveau je ne comprend pas dou vien la panne pouver vous m eclairer sur ce probleme

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Invité §Ano642lD

Bonjour,

je vais signaler aussi mon problème de ma 725 tds '97 BVA

Au début j'ai perdu mon compteur de vitesse et le défaut ABS apparait après un certain temps . Pendant la première minute après démarrage, le compteur oscille de temps en temps et quand je freine, l'ABS se met dedans en permanence.

Apres 1 min, l'ABS se met en défaut et les freins fonctionnent correctement (sans ABS bien sur ). Je ne comprenais pas ensuite comment pouvait fonctionné mon régulateur de vitesse sans compteur : maintenant j'ai compris que capteur ARG pour compteur et ARD pour régulateur.

Ensuite un autre phénomène se produit : le défaut ABS disparait et au ralenti, elle accelere toute seul de 900 tr/m vers 1500 tr/min et je dois freine a fond sur la pédale pour arrêter le phénomène.

J'ai aussi mon économètre qui ne veut plus fonctionner.

Je n'ai pas encore réparé mon capteur ARG, est ce que celui ci est en cause ou aurais je un autre problème ?

 

 

Salut je sais que ton probleme date de 2011 et qu'on est en 2018 mais j'ai exactement le meme...

 

BMW 525 TDS E39, 1er symptome, voyant abs et triangle avec point d'exclamation qui se sont allumé, puis plus de jauge gasoil, ni de compteur de vitesse.

 

diagnostique valise : capteur abs arriere gauche

 

je precise qu'elle fonctionnaire niquel avant ca, et meme sans compteur ni jauge et avec les voyants allumés.

 

capteur changé hier, et quand on accèlere franchement la voiture garde la vitesse et monte dans les tours, elle accèlere et descelère toute seule, et quand on freine, meme légérement, la pédale de frein vibre et on entend comme un bruit de moteur electrique. (l'abs je suppose)

 

mon mécano a redémonté le capteur ARG, la bien fixé, ect... et rien ne change.

 

on pense au boitier asb, j'en ai un d'avance je lui fait monter on verra...

 

toi avais tu trouvé quel était le probleme au final sur la tienne ???

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Invité §hay423Fe

@§mat873mb

 

Salut je sais que ton probleme date de 2011 et qu'on est en 2018 mais j'ai exactement le meme...

 

BMW 525 TDS E39, 1er symptome, voyant abs et triangle avec point d'exclamation qui se sont allumé, puis plus de jauge gasoil, ni de compteur de vitesse.

 

diagnostique valise : capteur abs arriere gauche

 

je precise qu'elle fonctionnaire niquel avant ca, et meme sans compteur ni jauge et avec les voyants allumés.

 

capteur changé hier, et quand on accèlere franchement la voiture garde la vitesse et monte dans les tours, elle accèlere et descelère toute seule, et quand on freine, meme légérement, la pédale de frein vibre et on entend comme un bruit de moteur electrique. (l'abs je suppose)

 

mon mécano a redémonté le capteur ARG, la bien fixé, ect... et rien ne change.

 

on pense au boitier asb, j'en ai un d'avance je lui fait monter on verra...

 

toi avais tu trouvé quel était le problème au final sur la tienne ???

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Invité §Rom163Qt

@§mat873mb

 

Salut je sais que ton probleme date de 2011 et qu'on est en 2018 mais j'ai exactement le meme...

 

BMW 525 TDS E39, 1er symptome, voyant abs et triangle avec point d'exclamation qui se sont allumé, puis plus de jauge gasoil, ni de compteur de vitesse.

 

diagnostique valise : capteur abs arriere gauche

 

je precise qu'elle fonctionnaire niquel avant ca, et meme sans compteur ni jauge et avec les voyants allumés.

 

capteur changé hier, et quand on accèlere franchement la voiture garde la vitesse et monte dans les tours, elle accèlere et descelère toute seule, et quand on freine, meme légérement, la pédale de frein vibre et on entend comme un bruit de moteur electrique. (l'abs je suppose)

 

mon mécano a redémonté le capteur ARG, la bien fixé, ect... et rien ne change.

 

on pense au boitier asb, j'en ai un d'avance je lui fait monter on verra...

 

toi avais tu trouvé quel était le problème au final sur la tienne ???

 

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