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Série 7

[Présentation] Merguez academy : la gagnante est........une 728i !


Invité §20c162gb
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Invité §lao237ry

Moi j'ai un Mac, on a la classe ou on ne l'a pas. loulove.gif.bce88be9edd4c5613a8abf90782b253e.gif

 

 

AM pour trollage, veuillez recentrer le sujet :jap:

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J'ai jamais été un geek au niveau hardware, je changeais de matos seulement tout les ans quand mes potes avaient changés déjà 2-3fois :o

Juste que j'ai toujours gardé mes anciens pc, pour les refourguer à ma famille ou amis qui s'en servent seulement pour surfer/

 

T'es quand même largement sur la bonne voie apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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moi jai juste un core2duo @ 3ghz + 4go de ram et des disque en raid 5, mais c'est pour sécurisé mes donnée + que pour les perfs ( comptabilité, photos ) et la ram pour photoshop :o

 

D'ailleurs quand ça pète àa, c'est pas trop chiant pour tout retrouver?

 

Car bon, y'a la théorie et la pratique avec le RAID arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §gro150vw

:/

 

Au temps pour moi, je voulais dire E8400, ce qui n'à rien à voir. afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Il était tard hier soir. justificator.gif.aca51851966fa4539d04a0e2321889d4.gif

 

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Invité §lao237ry

 

Je ne m en plains pas, mais en juillet il va feter ses 3 ans :) :-(

 

 

Tu fais un barbak pour les 3ans de ton XPS :o

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Invité §smo086WD

D'ailleurs quand ça pète àa, c'est pas trop chiant pour tout retrouver?

 

Car bon, y'a la théorie et la pratique avec le RAID arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

bah non c le but du raid 5, tu enleve le disque defectueux, ton pc marche tjrs aussi bien, tu le remplace, ca reconstruit la parité, et roule ma poule ..

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Invité §lao237ry

bah non c le but du raid 5, tu enleve le disque defectueux, ton pc marche tjrs aussi bien, tu le remplace, ca reconstruit la parité, et roule ma poule ..

 

 

Le raid 1 n'était pas suffisant :??:

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Invité §20c162gb

Bon :o

Samedi j'ai changé le joint de couvre-culasse, voici donc le tuto qui va avec ©.

 

Sont nécessaires pour effectuer cette opération :

-Un moteur M52,

-La pochette de joints adaptée (joint de couvre-culasse + de puits de bougies, 36€ sur Oscaro fdp inclus)

-Une clé à cliquet/pipe de 10 et une de 9 (si je me souviens bien arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ),

-Une clé plate de 10,

-Une clé dynamométrique (35€ chez Nortoto pour la basique sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ),

-Un tournevis plat,

-Une vrille (pas forcément),

-Etre allé aux chiottes avant de commencer,

-Etre calme si la caisse commence à avoir des bornes, que l'on ne sait pas trop ce qui a été fait dessus mais que l'on sait qu'on risque d'avoir une mauvaise surprise (dans mon cas je vais tout simplement devoir racheter un couvre-culasse, vous comprendrez pourquoi apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ).

 

Alors, d'abord enlever les deux caches du moulin en essayer d'éviter de péter les petits cache-vis en plastique (sur la notre il n'en reste qu'un et il est niqué depuis un bout de temps, normal :bah: ), j'ai pas pris de photo vu qu'il suffit de dévisser 4 vis et de ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage d'huile :ibizatdi:

On tombe sur ça :

 

2.jpg.4be24460cc7fb7e04bdc49d1f3dc61e8.jpg

 

Maintenant, il faut dévisser les 6 bobines et déclipser le cache en plastique (5 clips, 2 visibles ici, perso je me suis pas énervé à déconnecter une à une les bobines :bah: ) :

 

3.jpg.d9f471663b454710deaee311c96dd4e6.jpg

 

Après, avec la clé plate et la clé à cliquet ou à pipe, il faut déconnecter les deux tresses (aux extrémités) ainsi que le fil marron qu'on peut voir sur la première photo.

A ce moment-là, il ne faut pas oublier d'aller chercher les fils entourés en rouge à la main pour les enlever de leurs clips, sinon en enlevant le couvre-culasse on les embarque en même temps :o : ils sont entourés en rouge, ce qui est entouré en bleu c'est le professionnalisme du précédent mécano qui a déchiré le caoutchouc d'une des bobines pour changer la bougie :roll:

 

5.jpg.1104558345c56ad06cc7662a862cf1cf.jpg

 

On peut alors dévisser tous les boulons qui sont au centre et sur le pourtour du couvre-culasse, c'est (normalement...) "serré" à 10Nm donc il n'y a pas à véritablement les débloquer, et les deux tiges filetées montées sur des sortes de silentblocs (celles qui servent à fixer les caches) ne sont pas à tripatouiller : il n'y a pas de boulon en-dessous.

Une fois que c'est fait (vite dit quand même, vu combien y'en a :ibizatdi: ), faut réussir à virer le couvre-culasse :cyp:

Perso, à un moment j'ai même cru que j'avais oublié de dévisser un truc tellement ça bougeait pas, mais en glissant un tournevis plat dans l'interstice ça vient en fait assez facilement.

On tombe alors sur ça :

 

6.jpg.b57ecc96f96dda89c2af11de9bc5970f.jpg

8.jpg.1fd73d37fdd7d1570ad7023917176a11.jpg

 

Après, bah il "suffit" d'enlever les vieux joints, les plus chiants étant en fait les joints de puits de bougies, c'est pour ceux-là que j'ai dû prendre la vrille...

Faut d'ailleurs faire gaffe à ne pas s'envoyer un bout de joint dans l'oeil, parce que les parties qui sont en permanence en contact avec l'huile deviennent dures et cassantes comme de la pierre; et c'est pas un luxe de vérifier si aucun bout de joint n'est resté à côté de l'AAC lorsque le couvre-culasse a été enlevé.

Des bouts de joints peuvent aussi rester collés aux vis, inutile de dévisser, il suffit de tirer à la main les bouts de joints :

 

7.jpg.e144128e6f409bad30101d3bebe293b0.jpg

 

Voilà à quoi ressemblaient les joints d'origine sur notre valeureux M52, qui a maintenant 285000km :ange:

 

9.jpg.21060d4f5aa2ac751bf91ec3dfdd566e.jpg

10.jpg.21ad64ecf5fe2cb0be0aae228678cfc0.jpg

11.jpg.1130942ad13b506271e0a0dd905bf952.jpg

 

Pour le remontage, il faut insérer les joints neufs dans la fente prévue pour sur le cache-culbu, ça tient suffisamment pour tenir "la tête en bas" lorsqu'on repositionne le couvre-culasse.

Ensuite bah il faut tout refaire en sens inverse :bah:

 

Voilà :)

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Invité §keu178Lk

Bon :o

Samedi j'ai changé le joint de couvre-culasse, voici donc le tuto qui va avec ©.

 

Sont nécessaires pour effectuer cette opération :

-Un moteur M52,

-La pochette de joints adaptée (joint de couvre-culasse + de puits de bougies, 36€ sur Oscaro fdp inclus)

-Une clé à cliquet/pipe de 10 et une de 9 (si je me souviens bien arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ),

-Une clé plate de 10,

-Une clé dynamométrique (35€ chez Nortoto pour la basique sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ),

-Un tournevis plat,

-Une vrille (pas forcément),

-Etre allé aux chiottes avant de commencer,

-Etre calme si la caisse commence à avoir des bornes, que l'on ne sait pas trop ce qui a été fait dessus mais que l'on sait qu'on risque d'avoir une mauvaise surprise (dans mon cas je vais tout simplement devoir racheter un couvre-culasse, vous comprendrez pourquoi apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ).

 

Alors, d'abord enlever les deux caches du moulin en essayer d'éviter de péter les petits cache-vis en plastique (sur la notre il n'en reste qu'un et il est niqué depuis un bout de temps, normal :bah: ), j'ai pas pris de photo vu qu'il suffit de dévisser 4 vis et de ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage d'huile :ibizatdi:

On tombe sur ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/2.jpg

 

Maintenant, il faut dévisser les 6 bobines et déclipser le cache en plastique (5 clips, 2 visibles ici, perso je me suis pas énervé à déconnecter une à une les bobines :bah: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/3.jpg

 

Après, avec la clé plate et la clé à cliquet ou à pipe, il faut déconnecter les deux tresses (aux extrémités) ainsi que le fil marron qu'on peut voir sur la première photo.

A ce moment-là, il ne faut pas oublier d'aller chercher les fils entourés en rouge à la main pour les enlever de leurs clips, sinon en enlevant le couvre-culasse on les embarque en même temps :o : ils sont entourés en rouge, ce qui est entouré en bleu c'est le professionnalisme du précédent mécano qui a déchiré le caoutchouc d'une des bobines pour changer la bougie :roll:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/5.jpg

 

On peut alors dévisser tous les boulons qui sont au centre et sur le pourtour du couvre-culasse, c'est (normalement...) "serré" à 10Nm donc il n'y a pas à véritablement les débloquer, et les deux tiges filetées montées sur des sortes de silentblocs (celles qui servent à fixer les caches) ne sont pas à tripatouiller : il n'y a pas de boulon en-dessous.

Une fois que c'est fait (vite dit quand même, vu combien y'en a :ibizatdi: ), faut réussir à virer le couvre-culasse :cyp:

Perso, à un moment j'ai même cru que j'avais oublié de dévisser un truc tellement ça bougeait pas, mais en glissant un tournevis plat dans l'interstice ça vient en fait assez facilement.

On tombe alors sur ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/8.jpg

 

Après, bah il "suffit" d'enlever les vieux joints, les plus chiants étant en fait les joints de puits de bougies, c'est pour ceux-là que j'ai dû prendre la vrille...

Faut d'ailleurs faire gaffe à ne pas s'envoyer un bout de joint dans l'oeil, parce que les parties qui sont en permanence en contact avec l'huile deviennent dures et cassantes comme de la pierre; et c'est pas un luxe de vérifier si aucun bout de joint n'est resté à côté de l'AAC lorsque le couvre-culasse a été enlevé.

Des bouts de joints peuvent aussi rester collés aux vis, inutile de dévisser, il suffit de tirer à la main les bouts de joints :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/7.jpg

 

Voilà à quoi ressemblaient les joints d'origine sur notre valeureux M52, qui a maintenant 285000km :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/11.jpg

 

Pour le remontage, il faut insérer les joints neufs dans la fente prévue pour sur le cache-culbu, ça tient suffisamment pour tenir "la tête en bas" lorsqu'on repositionne le couvre-culasse.

Ensuite bah il faut tout refaire en sens inverse :bah:

 

Voilà :)

 

 

Bon :o

Samedi j'ai changé le joint de couvre-culasse, voici donc le tuto qui va avec ©.

 

Sont nécessaires pour effectuer cette opération :

-Un moteur M52,

-La pochette de joints adaptée (joint de couvre-culasse + de puits de bougies, 36€ sur Oscaro fdp inclus)

-Une clé à cliquet/pipe de 10 et une de 9 (si je me souviens bien arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ),

-Une clé plate de 10,

-Une clé dynamométrique (35€ chez Nortoto pour la basique sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ),

-Un tournevis plat,

-Une vrille (pas forcément),

-Etre allé aux chiottes avant de commencer,

-Etre calme si la caisse commence à avoir des bornes, que l'on ne sait pas trop ce qui a été fait dessus mais que l'on sait qu'on risque d'avoir une mauvaise surprise (dans mon cas je vais tout simplement devoir racheter un couvre-culasse, vous comprendrez pourquoi apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ).

 

Alors, d'abord enlever les deux caches du moulin en essayer d'éviter de péter les petits cache-vis en plastique (sur la notre il n'en reste qu'un et il est niqué depuis un bout de temps, normal :bah: ), j'ai pas pris de photo vu qu'il suffit de dévisser 4 vis et de ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage d'huile :ibizatdi:

On tombe sur ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/2.jpg

 

Maintenant, il faut dévisser les 6 bobines et déclipser le cache en plastique (5 clips, 2 visibles ici, perso je me suis pas énervé à déconnecter une à une les bobines :bah: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/3.jpg

 

Après, avec la clé plate et la clé à cliquet ou à pipe, il faut déconnecter les deux tresses (aux extrémités) ainsi que le fil marron qu'on peut voir sur la première photo.

A ce moment-là, il ne faut pas oublier d'aller chercher les fils entourés en rouge à la main pour les enlever de leurs clips, sinon en enlevant le couvre-culasse on les embarque en même temps :o : ils sont entourés en rouge, ce qui est entouré en bleu c'est le professionnalisme du précédent mécano qui a déchiré le caoutchouc d'une des bobines pour changer la bougie :roll:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/5.jpg

 

On peut alors dévisser tous les boulons qui sont au centre et sur le pourtour du couvre-culasse, c'est (normalement...) "serré" à 10Nm donc il n'y a pas à véritablement les débloquer, et les deux tiges filetées montées sur des sortes de silentblocs (celles qui servent à fixer les caches) ne sont pas à tripatouiller : il n'y a pas de boulon en-dessous.

Une fois que c'est fait (vite dit quand même, vu combien y'en a :ibizatdi: ), faut réussir à virer le couvre-culasse :cyp:

Perso, à un moment j'ai même cru que j'avais oublié de dévisser un truc tellement ça bougeait pas, mais en glissant un tournevis plat dans l'interstice ça vient en fait assez facilement.

On tombe alors sur ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/8.jpg

 

Après, bah il "suffit" d'enlever les vieux joints, les plus chiants étant en fait les joints de puits de bougies, c'est pour ceux-là que j'ai dû prendre la vrille...

Faut d'ailleurs faire gaffe à ne pas s'envoyer un bout de joint dans l'oeil, parce que les parties qui sont en permanence en contact avec l'huile deviennent dures et cassantes comme de la pierre; et c'est pas un luxe de vérifier si aucun bout de joint n'est resté à côté de l'AAC lorsque le couvre-culasse a été enlevé.

Des bouts de joints peuvent aussi rester collés aux vis, inutile de dévisser, il suffit de tirer à la main les bouts de joints :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/7.jpg

 

Voilà à quoi ressemblaient les joints d'origine sur notre valeureux M52, qui a maintenant 285000km :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/11.jpg

 

Pour le remontage, il faut insérer les joints neufs dans la fente prévue pour sur le cache-culbu, ça tient suffisamment pour tenir "la tête en bas" lorsqu'on repositionne le couvre-culasse.

Ensuite bah il faut tout refaire en sens inverse :bah:

 

Voilà :)

 

 

Bon :o

Samedi j'ai changé le joint de couvre-culasse, voici donc le tuto qui va avec ©.

 

Sont nécessaires pour effectuer cette opération :

-Un moteur M52,

-La pochette de joints adaptée (joint de couvre-culasse + de puits de bougies, 36€ sur Oscaro fdp inclus)

-Une clé à cliquet/pipe de 10 et une de 9 (si je me souviens bien arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ),

-Une clé plate de 10,

-Une clé dynamométrique (35€ chez Nortoto pour la basique sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif ),

-Un tournevis plat,

-Une vrille (pas forcément),

-Etre allé aux chiottes avant de commencer,

-Etre calme si la caisse commence à avoir des bornes, que l'on ne sait pas trop ce qui a été fait dessus mais que l'on sait qu'on risque d'avoir une mauvaise surprise (dans mon cas je vais tout simplement devoir racheter un couvre-culasse, vous comprendrez pourquoi apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ).

 

Alors, d'abord enlever les deux caches du moulin en essayer d'éviter de péter les petits cache-vis en plastique (sur la notre il n'en reste qu'un et il est niqué depuis un bout de temps, normal :bah: ), j'ai pas pris de photo vu qu'il suffit de dévisser 4 vis et de ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage d'huile :ibizatdi:

On tombe sur ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/2.jpg

 

Maintenant, il faut dévisser les 6 bobines et déclipser le cache en plastique (5 clips, 2 visibles ici, perso je me suis pas énervé à déconnecter une à une les bobines :bah: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/3.jpg

 

Après, avec la clé plate et la clé à cliquet ou à pipe, il faut déconnecter les deux tresses (aux extrémités) ainsi que le fil marron qu'on peut voir sur la première photo.

A ce moment-là, il ne faut pas oublier d'aller chercher les fils entourés en rouge à la main pour les enlever de leurs clips, sinon en enlevant le couvre-culasse on les embarque en même temps :o : ils sont entourés en rouge, ce qui est entouré en bleu c'est le professionnalisme du précédent mécano qui a déchiré le caoutchouc d'une des bobines pour changer la bougie :roll:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/5.jpg

 

On peut alors dévisser tous les boulons qui sont au centre et sur le pourtour du couvre-culasse, c'est (normalement...) "serré" à 10Nm donc il n'y a pas à véritablement les débloquer, et les deux tiges filetées montées sur des sortes de silentblocs (celles qui servent à fixer les caches) ne sont pas à tripatouiller : il n'y a pas de boulon en-dessous.

Une fois que c'est fait (vite dit quand même, vu combien y'en a :ibizatdi: ), faut réussir à virer le couvre-culasse :cyp:

Perso, à un moment j'ai même cru que j'avais oublié de dévisser un truc tellement ça bougeait pas, mais en glissant un tournevis plat dans l'interstice ça vient en fait assez facilement.

On tombe alors sur ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/8.jpg

 

Après, bah il "suffit" d'enlever les vieux joints, les plus chiants étant en fait les joints de puits de bougies, c'est pour ceux-là que j'ai dû prendre la vrille...

Faut d'ailleurs faire gaffe à ne pas s'envoyer un bout de joint dans l'oeil, parce que les parties qui sont en permanence en contact avec l'huile deviennent dures et cassantes comme de la pierre; et c'est pas un luxe de vérifier si aucun bout de joint n'est resté à côté de l'AAC lorsque le couvre-culasse a été enlevé.

Des bouts de joints peuvent aussi rester collés aux vis, inutile de dévisser, il suffit de tirer à la main les bouts de joints :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/7.jpg

 

Voilà à quoi ressemblaient les joints d'origine sur notre valeureux M52, qui a maintenant 285000km :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/11.jpg

 

Pour le remontage, il faut insérer les joints neufs dans la fente prévue pour sur le cache-culbu, ça tient suffisamment pour tenir "la tête en bas" lorsqu'on repositionne le couvre-culasse.

Ensuite bah il faut tout refaire en sens inverse :bah:

 

Voilà :)

 

 

On a compris :ddr:

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Invité §vk6541VL

 

:bah:

 

Rares sont ceux qui font moins de 30 heures maintenant! :bah:

 

 

Dans mon pays, rares sont ceux qui font plus d'une heure :ddr:

 

Ca coute combien chez vous ? tu dois faire un crédit pour avoir ton permis ? :ddr:

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Invité §20c162gb

 

Dans mon pays, rares sont ceux qui font plus d'une heure :ddr:

 

Ca coute combien chez vous ? tu dois faire un crédit pour avoir ton permis ? :ddr:

 

1300€ pour moi, avec 26 heures...

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Invité §vk6541VL

1300€ pour moi, avec 26 heures...

 

 

Ah ouais quand même autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif, je comprends pourquoi tout les cassoss ne prennent pas la peine de le passer alors :ibizatdi:

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Dans mon pays, rares sont ceux qui font plus d'une heure :ddr:

 

Ca coute combien chez vous ? tu dois faire un crédit pour avoir ton permis ? :ddr:

 

 

Malheureusement, pour certains c'est vrai, et c'est franchement pas drôle... :o

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Invité §vk6541VL

 

Malheureusement, pour certains c'est vrai, et c'est franchement pas drôle... :o

 

 

Ils ont qu'a acheter un permis sur ebay.ru :ddr:

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Invité §20c162gb

 

Ah ouais quand même autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif, je comprends pourquoi tout les cassoss ne prennent pas la peine de le passer alors :ibizatdi:

 

:W

 

Ils ont qu'a acheter un permis sur ebay.ru :ddr:

 

:ptdr:

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Invité §Tou565vV

1300€ pour moi, avec 26 heures...

 

 

Putain d'sa mère 1300€€€€€€€ a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

C'est un truc de ouf quand même le prix que ça coute j'comprend mieux le business des avocats permis, des stages pour récupérer les points, de l'acharnement de la répression routière ...

 

J'ai passer mon permis y'a presque 4 ans il m'a couté à peine 850€ avec 23h de conduite :non:

Putain de société de consommation !! :pfff:

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