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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Messages recommandés

Invité §fab431ER

:o eh les mecs, en théorie il y a eu même 2 rappels pour 2 modifs différentes sur les phases 1 visant à éliminer ce problème de surconsommation d'huile :jap:

aucune idée de ce qu'ils faisaient, mais c'est la vérité :bah:

 

demandez à malcbo et kawah2 , il savent ça mieux que moi :jap:

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Invité §Son171cr

Donc je pourrais aller vérifier chez BMW si la mienne a bénéficié des rappels ? :beuh:

 

Et éventuellement les faire effectuer ?

 

Non, pas toi :jap:

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Invité §pat653wE

Donc je pourrais aller vérifier chez BMW si la mienne a bénéficié des rappels ? :beuh:

 

Oui tout à fait,tu y vas avec ta carte grise et ils pourront te le dire ;)

 

Et éventuellement les faire effectuer ?

 

Aucunnes idées,ces rappels datent de plusieurs années(a vu de nez 10 ans) :o ,mais bon tu peux toujours essayer si elle en a besoin ;)

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:o eh les mecs, en théorie il y a eu même 2 rappels pour 2 modifs différentes sur les phases 1 visant à éliminer ce problème de surconsommation d'huile :jap:

aucune idée de ce qu'ils faisaient, mais c'est la vérité :bah:

 

demandez à malcbo et kawah2 , il savent ça mieux que moi :jap:

 

 

Pour la surconso d'huile, il n'y a pas eu de rappel. Juste une note interne communicant que si le client réclamait trop de la conso d'huile, BMW prendrait le changement du bloc moteur à sa charge.

 

Il y a par contre eu un rappel pour les phase 1 au niveau de la pompe d'huile, afin que l'huile monte plus rapidement aux Vanos au démarrage (mais ça marche très bien sans aussi, c'est juste pour moins faire ce bruit de diesel au démarrage).

 

Sinon, effectivement, en se rendant dans un garage BMW, ils doivent pouvoir retrouver les rappels que le véhicule a subit.

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Regardez-moi ce massacre....

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/644/98/6449849.JPG

http://www.autoscout24.ch/BigImages/644/98/6449849-2.JPG

http://www.autoscout24.ch/BigImages/644/98/6449849-4.JPG

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6449849&qs=from%3dSearch%26zipcountry%3dCH%26make%3d13%26model%3d1655%26yearfrom%3d1998%26yearto%3d2003%26cur%3dCHF%26sort%3dprice%26total%3d37%26eftotal%3d37&page=2&row=6

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Pour la surconso d'huile, il n'y a pas eu de rappel. Juste une note interne communicant que si le client réclamait trop de la conso d'huile, BMW prendrait le changement du bloc moteur à sa charge.

 

Il y a par contre eu un rappel pour les phase 1 au niveau de la pompe d'huile, afin que l'huile monte plus rapidement aux Vanos au démarrage (mais ça marche très bien sans aussi, c'est juste pour moins faire ce bruit de diesel au démarrage).

 

Sinon, effectivement, en se rendant dans un garage BMW, ils doivent pouvoir retrouver les rappels que le véhicule a subit.

 

Han :cyp:

 

:W

 

Et c'est efficace le rappel pour le bruit au demarrage ? :)

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Han :cyp:

 

:W

 

Et c'est efficace le rappel pour le bruit au demarrage ? :)

 

 

Si le rappel n'a pas été fait, le bruit de diesel doit durer 1 à 2 minutes avant de s'estomper :jap:

Si ça dure plus de 2 minutes (en gros tout le temps), c'est que les Vanos ne vont pas tarder à claquer!

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Invité §fab431ER

:coucou: bon les gars, d'abord un grand merci à tous ceux sur la section qui se sont creusé la cervelle dans tous les sens pour percer le mystère de la fuite d'huile moteur de la ///M5 de mon frère! :)

 

le problème est résolu :D:ange:

 

comment? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

j'ose à peine vous le dire :W

 

donc je résume: de l'huile moteur sortant aussi propre que du bidon par l'échappement au point d'en éclabousser les parechocs arrières et de faire des traces d'huile des deux côtés de la voiture :blague:

pas de fumée

pas de perte de puissance

pas d'alerte odb

 

je suis allé chez mon frère à 9h ce matin, objectif: aller chez Bmw pour un diag', avec en tête la hantise d'une segmentation à refaire, donc d'un V8 hs :/ sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

On vérifie le niveau d'huile à froid et parfaitement à plat...nickel :beuh: on le fait 4 fois: putain nickel :beuh:

 

on démarre le V8 au quart de tour, les sorties d'échappement dégueulasses dessus, dessous et dedans :/ le pare chocs maculé de traces d'huile...Et là, on remarque deux petites tâches d'huile au sol (la voiture n'avait pas bougé depuis mardi)...non pas sous les sorties d'échappement, mais plutôt sous la cartouche du silencieux droit :voyons:

 

mon frère ouvre le coffre: ses deux bidons de 10W60 neufs sont à leur place...il ouvre le compartiment à droite, et s'écrit: "putain c'est quoi ça!?" :blague:assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

un bidon de 10W60 entamé, mal refermé, en train de se vider intégralement dans un sac en plastique, le tout baignant dans son jus!!!!!! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif:mad::blague:

 

o retrouve de l'huile sous les silencieux, et plein le pare choc arrière, sur toute la longueur (ce qui amenait l'huile jusqu'au silencieux de gauche :oui: ), cette putain de panne mystérieuse n'était donc qu'un bidon d'huile mal refermé chez Bmw qui se vidait sous la moquette du coffre! :W:ddr:sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

semaine prochaine, nettoyage intégral chez Bmw de tout ce bordel!! :W

 

putain le flip de l'année pour un bidon mal rebouché apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

en tous cas, merci beaucoup à vous tous! :bien:

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Invité §WiS025SB

En même temps ca serait un peu facile de dire ça maintenant mais de l'huile qui ne fume pas en sortie de pot, à moins que BM est inventé la fusion à froid. :o

 

Enfin je suis un spécialiste c'est pour ça, certains toccard du topic pourront le confirmer. :o

 

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:coucou: bon les gars, d'abord un grand merci à tous ceux sur la section qui se sont creusé la cervelle dans tous les sens pour percer le mystère de la fuite d'huile moteur de la ///M5 de mon frère! :)

 

le problème est résolu :D:ange:

 

comment? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

j'ose à peine vous le dire :W

 

donc je résume: de l'huile moteur sortant aussi propre que du bidon par l'échappement au point d'en éclabousser les parechocs arrières et de faire des traces d'huile des deux côtés de la voiture :blague:

pas de fumée

pas de perte de puissance

pas d'alerte odb

 

je suis allé chez mon frère à 9h ce matin, objectif: aller chez Bmw pour un diag', avec en tête la hantise d'une segmentation à refaire, donc d'un V8 hs :/ sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

On vérifie le niveau d'huile à froid et parfaitement à plat...nickel :beuh: on le fait 4 fois: putain nickel :beuh:

 

on démarre le V8 au quart de tour, les sorties d'échappement dégueulasses dessus, dessous et dedans :/ le pare chocs maculé de traces d'huile...Et là, on remarque deux petites tâches d'huile au sol (la voiture n'avait pas bougé depuis mardi)...non pas sous les sorties d'échappement, mais plutôt sous la cartouche du silencieux droit :voyons:

 

mon frère ouvre le coffre: ses deux bidons de 10W60 neufs sont à leur place...il ouvre le compartiment à droite, et s'écrit: "putain c'est quoi ça!?" :blague:assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

un bidon de 10W60 entamé, mal refermé, en train de se vider intégralement dans un sac en plastique, le tout baignant dans son jus!!!!!! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif:mad::blague:

 

o retrouve de l'huile sous les silencieux, et plein le pare choc arrière, sur toute la longueur (ce qui amenait l'huile jusqu'au silencieux de gauche :oui: ), cette putain de panne mystérieuse n'était donc qu'un bidon d'huile mal refermé chez Bmw qui se vidait sous la moquette du coffre! :W:ddr:sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

semaine prochaine, nettoyage intégral chez Bmw de tout ce bordel!! :W

 

putain le flip de l'année pour un bidon mal rebouché apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

en tous cas, merci beaucoup à vous tous! :bien:

 

 

Euh comment dire :D

 

C'est pas juste le premier truc à regarder :W

 

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Invité §fab431ER

pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif ben disons qu'en ouvrant juste le coffre, tout est nickel, tu vois 2 bidons neufs de 10W60 bien rangés dans leur emplacement...et c'est tout :buzz:

 

fallait passer sous la moquette via ce "tiroir" à droite qu'on ouvre jamais (rangement de la trousse 1ers secours) pour trouver ce putain de bidon :/

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pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif ben disons qu'en ouvrant juste le coffre, tout est nickel, tu vois 2 bidons neufs de 10W60 bien rangés dans leur emplacement...et c'est tout :buzz:

 

fallait passer sous la moquette via ce "tiroir" à droite qu'on ouvre jamais (rangement de la trousse 1ers secours) pour trouver ce putain de bidon :/

 

 

 

Au prix du moteur je vide le coffre pour vérifier :W

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Invité §fab431ER

mais le coup de l'huile qui sort par l'échappement aussi propre que celle du bidon, voilà quoi, tu te grattes la tête, tu trolles sur FA, et t'as un peu l'impression d'être dans la quatrième dimension avec un truc qu'existe pas :buzz:

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Invité §Son171cr

:coucou: bon les gars, d'abord un grand merci à tous ceux sur la section qui se sont creusé la cervelle dans tous les sens pour percer le mystère de la fuite d'huile moteur de la ///M5 de mon frère! :)

 

le problème est résolu :D:ange:

 

comment? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

j'ose à peine vous le dire :W

 

donc je résume: de l'huile moteur sortant aussi propre que du bidon par l'échappement au point d'en éclabousser les parechocs arrières et de faire des traces d'huile des deux côtés de la voiture :blague:

pas de fumée

pas de perte de puissance

pas d'alerte odb

 

je suis allé chez mon frère à 9h ce matin, objectif: aller chez Bmw pour un diag', avec en tête la hantise d'une segmentation à refaire, donc d'un V8 hs :/ sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

On vérifie le niveau d'huile à froid et parfaitement à plat...nickel :beuh: on le fait 4 fois: putain nickel :beuh:

 

on démarre le V8 au quart de tour, les sorties d'échappement dégueulasses dessus, dessous et dedans :/ le pare chocs maculé de traces d'huile...Et là, on remarque deux petites tâches d'huile au sol (la voiture n'avait pas bougé depuis mardi)...non pas sous les sorties d'échappement, mais plutôt sous la cartouche du silencieux droit :voyons:

 

mon frère ouvre le coffre: ses deux bidons de 10W60 neufs sont à leur place...il ouvre le compartiment à droite, et s'écrit: "putain c'est quoi ça!?" :blague:assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

un bidon de 10W60 entamé, mal refermé, en train de se vider intégralement dans un sac en plastique, le tout baignant dans son jus!!!!!! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif:mad::blague:

 

o retrouve de l'huile sous les silencieux, et plein le pare choc arrière, sur toute la longueur (ce qui amenait l'huile jusqu'au silencieux de gauche :oui: ), cette putain de panne mystérieuse n'était donc qu'un bidon d'huile mal refermé chez Bmw qui se vidait sous la moquette du coffre! :W:ddr:sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

semaine prochaine, nettoyage intégral chez Bmw de tout ce bordel!! :W

 

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en tous cas, merci beaucoup à vous tous! :bien:

 

Oh putain la famille boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

En même temps ca serait un peu facile de dire ça maintenant mais de l'huile qui ne fume pas en sortie de pot, à moins que BM est inventé la fusion à froid. :o

 

Enfin je suis un spécialiste c'est pour ça, certains toccard du topic pourront le confirmer. :o

 

C'est clair :oui:

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Invité §fab431ER

Oh putain la famille boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

 

 

[:dounawa] fab54700.gif.205e5cbe27035b4b956e90cc5f691c8a.gif

 

 

en même temps je voudrais bien t'y voir dans le feu de l'action :W surtout quand on t'annonce, fort logiquement, qu'une fuite d'huile par cet endroit, c'est un V8 hs à 15k€ :W

 

 

 

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Toi ca fait pas un bruit de diesel, ca fait un sale bruit bizarre, mais a peine 2s :jap:

 

Pas d'accumulateur de pression d'huile dans les vanos, mais a froid ça ne me le fait pas :)

 

C'est normal le bruit sur les phase 1 :)

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:coucou: bon les gars, d'abord un grand merci à tous ceux sur la section qui se sont creusé la cervelle dans tous les sens pour percer le mystère de la fuite d'huile moteur de la ///M5 de mon frère! :)

 

le problème est résolu :D:ange:

 

comment? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

j'ose à peine vous le dire :W

 

donc je résume: de l'huile moteur sortant aussi propre que du bidon par l'échappement au point d'en éclabousser les parechocs arrières et de faire des traces d'huile des deux côtés de la voiture :blague:

pas de fumée

pas de perte de puissance

pas d'alerte odb

 

je suis allé chez mon frère à 9h ce matin, objectif: aller chez Bmw pour un diag', avec en tête la hantise d'une segmentation à refaire, donc d'un V8 hs :/ sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

On vérifie le niveau d'huile à froid et parfaitement à plat...nickel :beuh: on le fait 4 fois: putain nickel :beuh:

 

on démarre le V8 au quart de tour, les sorties d'échappement dégueulasses dessus, dessous et dedans :/ le pare chocs maculé de traces d'huile...Et là, on remarque deux petites tâches d'huile au sol (la voiture n'avait pas bougé depuis mardi)...non pas sous les sorties d'échappement, mais plutôt sous la cartouche du silencieux droit :voyons:

 

mon frère ouvre le coffre: ses deux bidons de 10W60 neufs sont à leur place...il ouvre le compartiment à droite, et s'écrit: "putain c'est quoi ça!?" :blague:assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

un bidon de 10W60 entamé, mal refermé, en train de se vider intégralement dans un sac en plastique, le tout baignant dans son jus!!!!!! bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif:mad::blague:

 

o retrouve de l'huile sous les silencieux, et plein le pare choc arrière, sur toute la longueur (ce qui amenait l'huile jusqu'au silencieux de gauche :oui: ), cette putain de panne mystérieuse n'était donc qu'un bidon d'huile mal refermé chez Bmw qui se vidait sous la moquette du coffre! :W:ddr:sylvain35.gif.80c9061534d859df291d3d439235e0f3.gif

 

semaine prochaine, nettoyage intégral chez Bmw de tout ce bordel!! :W

 

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en tous cas, merci beaucoup à vous tous! :bien:

 

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Invité §fab431ER

Bon, je pourrai test' quand une M5 ? :mad:

 

 

:bah: l'occasion fait le laron

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Invité §20c162gb

 

:bah: l'occasion fait le laron

 

:jap:

En fait, depuis que j'ai testé celle de Mowi et que j'ai conduit la 728i, j'ai de plus en plus envie de conduire un truc encore plus dingue :cyp:

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Invité §lao237ry

:jap:

En fait, depuis que j'ai testé celle de Mowi et que j'ai conduit la 728i, j'ai de plus en plus envie de conduire un truc encore plus dingue :cyp:

 

 

Non non, tu ne conduiras pas la Jag :oalexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

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Invité §20c162gb

 

Non non, tu ne conduiras pas la Jag :oalexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

 

:sweat:

Il parlait de vraies voitures :jap:

 

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Je suis passé au garage cet après-midi pour que le chef d'atelier regarde (encore) mon souci de vibration entre 80-90 km/h.

On a été faire un essai sur route, par chance il a pu ressentir la vibration (ça ne le fait pas tout le temps!).

De retour au garage, il l'a mise sur le pont afin de regarder ses entrailles (c'est la première fois que j'ai pu admirer le dessous de mon panzer).

Premier point positif: pas de tâche, pas de rouille et un aspect plus que correct pour 10 ans.

 

On a regardé tous les silent-blocs, RAS, sauf celui de droite (je n'ai pas retenu le nom) qui a un tout petit jeu.

Mes disques qui commencent à dater (selon lui), mais des plaquettes très loin dêtre de mortes (ce sont toujours celles qui sont venues avec lorsque j'en ai fait l'acquisition... il y a 60.000km).

Flector impeccable, silent-blocs moteur aussi...

 

Selon lui, cette vibration pourrait être due au jeu qui existe du côté droit (le véhicule se mange le bouches d'égoûts, ou encore les ronds-point), et encore aussi par un léger voilage des disques...

 

Comme j'ai plein de sous à jeter par les fenêtres (ironie inside), j'ai oris rdv pour changer:

- "les barres de suspensions avant" gauche et droite

- disques et plaquettes avants

 

Devis: un peu plus de 1000 euros pièces et MO :cry:

 

edit: c'est la pièce no 5

http://static.bmwfans.info/images/epc/MzU4OV9w.png

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Disques voilés c'est la maladie la dessus, vu le freinage de merde, les disques sont sous-dimensionnés pour le poids de l'engin :bah:

 

si ça peut te rassurer moi j'ai fais silent bloc de barre stab et aussi les biellettes de direction peu après l'achat, sans doute le changement de climat qui a fait jouer les caoutchoucs :/

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