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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Messages recommandés

 

 

Bon je suis mitigé pour mon embrayage :/

 

Ce midi j'ai refais un tour, j'ai vraiment sollicité le bignou et il n'a pas bougé d'un iota :beuh:

 

Du coup j'hésite à le changer en préventif, ou a attendre des signes de faiblesses, car du coup je me demande si ce n'est pas un léger pied sur l'embrayage qui l'a fait cirer :??:

 

Je vais tester ça cette semaine, si je n'ai aucun nouveau signe de faiblesse alors je vais annuler le remplacement :jap:

 

 

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Bon je suis mitigé pour mon embrayage :/

 

Ce midi j'ai refais un tour, j'ai vraiment sollicité le bignou et il n'a pas bougé d'un iota :beuh:

 

Du coup j'hésite à le changer en préventif, ou a attendre des signes de faiblesses, car du coup je me demande si ce n'est pas un léger pied sur l'embrayage qui l'a fait cirer :??:

 

Je vais tester ça cette semaine, si je n'ai aucun nouveau signe de faiblesse alors je vais annuler le remplacement :jap:

 

 

 

Sage décision :jap:

 

J'ai rencontré un proprio de M5 dans ma région (spyde sur le forum) samedi après-midi.

Il a reprogrammé son moteur (377cv -> 399cv, plus de speedlimit, zone rouge dépacée à 7600t/min) et mis un x-pipe (en plus des silencieux). Ben ça change pas mal! Elle a l'air plus nerveuse que la mienne et surtout chante beaucoup mieux :oui:

Autre chose qui m'a bien étonné c'est le comportement général de sa M5, avec plus de 280.000km, elle tient super bien dans la durée :jap:

 

Maintenant, j'hésite à reprogrammer la mienne et à mettre un x-pipe (quitte à remettre le silencieux central à chaque CT) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Sage décision :jap:

 

J'ai rencontré un proprio de M5 dans ma région (spyde sur le forum) samedi après-midi.

Il a reprogrammé son moteur (377cv -> 399cv, plus de speedlimit, zone rouge dépacée à 7600t/min) et mis un x-pipe (en plus des silencieux). Ben ça change pas mal! Elle a l'air plus nerveuse que la mienne et surtout chante beaucoup mieux :oui:

Autre chose qui m'a bien étonné c'est le comportement général de sa M5, avec plus de 280.000km, elle tient super bien dans la durée :jap:

 

Maintenant, j'hésite à reprogrammer la mienne et à mettre un x-pipe (quitte à remettre le silencieux central à chaque CT) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

377 à 399 ? :??: C'est une e39 ? :??:

 

 

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Oui E39 :jap:

 

Mais comme d'hab, peu de moteurs atmos sortent réellement leurs cv (surtout après quelques années)

 

 

Tiens faudrait que je fasse un passage au banc moi dis donc :cyp:

 

Mais par contre 280 000 kms, purée ça fait plaisir :oui::rs:

 

 

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Tiens faudrait que je fasse un passage au banc moi dis donc :cyp:

 

Mais par contre 280 000 kms, purée ça fait plaisir :oui::rs:

 

 

 

C'est clair! (bon l'ancien proprio avait du changer le moteur à 100.000km, donc il doit avoir 180.000km là, mais quand même!)

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Ah, tu connais la cause de ce changement ? :??:

 

 

 

Non, mais je crois qu'il pourrait s'agir de conso importante d'huile (BMW a changé quelques moteurs sous garantie à cause de ce problème de jeunesse).

 

Tiens, voici la courbe de la reprog

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/15/img-131241pd5zv.jpg

 

D'ailleurs spyde, si tu passes dans le coin ;)

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En gros il ont remis le moteur avec sa puissance d'origine :ddr:

 

:W

 

 

 

:D

Je ne sais même pas si d'origine elle sortait tous ses cv (j'ai de gros doutes en ayant vu toutes ses voitures sportives d'origine passées au banc qui sortent moins que sur le papier, et j'ai lu pas mal à propos des RS4 V8 qui sortent 40 à 50cv de moins que sur le papier, certains proprios sur la section Audi ont fait le même constat)

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:D

Je ne sais même pas si d'origine elle sortait tous ses cv (j'ai de gros doutes en ayant vu toutes ses voitures sportives d'origine passées au banc qui sortent moins que sur le papier, et j'ai lu pas mal à propos des RS4 V8 qui sortent 40 à 50cv de moins que sur le papier, certains proprios sur la section Audi ont fait le même constat)

 

 

 

:W

 

bon par contre les reprogs et compagnie, je t'avoue que je suis un peu frileux :/

 

 

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:W

 

bon par contre les reprogs et compagnie, je t'avoue que je suis un peu frileux :/

 

 

 

Moi aussi, je te rassure (il me faut encore de la réflexion et, si je me lance, j'attendrai le printemps) :jap:

 

Mais franchement, après l'essai, ça reste tentant :ange:

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Moi aussi, je te rassure (il me faut encore de la réflexion et, si je me lance, j'attendrai le printemps) :jap:

 

Mais franchement, après l'essai, ça reste tentant :ange:

 

 

Limite j'ai envie de te dire que même 377 canassons sont largement suffisants :ddr:

 

 

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C'est clair :oui: (surtout à ce kilométrage)

 

 

C'est marrant car au début je la trouvais pas si impressionnante que ça, bon ok venant de motos hyper sport je me suis dis que c'était normal mais quand même j'étais surpris.

 

Mais je me rend compte que maintenant que j'ose appuyer un peu plus (et que j'en ai l'occasion), c'est vrai que ça avoine sévère :beuh:

 

En fait c'est un peu lissé car avec l'insonorisation ça gomme les sensations je pense, mais quand je vois la montée de l'aiguille du tachymètre, pfiou ! :eek:

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Invité §spy201VW

Salut à tous je découvre le topique

 

Merci malcbo d'avoir posté ma courbe ;)

 

En ce qui concerne la puissance malheureusement c'est connu M3 m5 et autres RS4 n'on pas la puissance annoncée :(

 

Quand j'ai fais la mienne Chez Digiservices dont je suis moi même distributeur pour la Suisse ils étaient étonnées du résultat,

 

Car sur les M5 e39 c'est rare d'en trouver une avec presque 380cv stock avant la mienne ils on en fait une qui avait que 362Cv de mémoire...

 

Pour les septiques c'est sur que sur un moteur turbo le gain est bien plus grand aient eu un Touran TDI reprog à + de 180Cv c'est vraiment le jour et la nuit.

 

Mais j'avoue que sortir un poil plus de 20cv sur un atmo c'est pas mal voir même très bien.

 

Voilà ma petite intervention si vous avez des questions je ne suis jamais très loin :)

 

@+ Spyde

 

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Salut à tous je découvre le topique

 

Merci malcbo d'avoir posté ma courbe ;)

 

En ce qui concerne la puissance malheureusement c'est connu M3 m5 et autres RS4 n'on pas la puissance annoncée :(

 

Quand j'ai fais la mienne Chez Digiservices dont je suis moi même distributeur pour la Suisse ils étaient étonnées du résultat,

 

Car sur les M5 e39 c'est rare d'en trouver une avec presque 380cv stock avant la mienne ils on en fait une qui avait que 362Cv de mémoire...

 

Pour les septiques c'est sur que sur un moteur turbo le gain est bien plus grand aient eu un Touran TDI reprog à + de 180Cv c'est vraiment le jour et la nuit.

 

Mais j'avoue que sortir un poil plus de 20cv sur un atmo c'est pas mal voir même très bien.

 

Voilà ma petite intervention si vous avez des questions je ne suis jamais très loin :)

 

@+ Spyde

 

 

Oui question :D

 

Quel est le prix de l'opération, et est-ce que tu as des tarifs préférentiels chez Digiservices en Région Parisienne ? :ddr:

 

:W

 

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:W

 

bon par contre les reprogs et compagnie, je t'avoue que je suis un peu frileux :/

 

 

 

 

Oui question :D

 

Quel est le prix de l'opération, et est-ce que tu as des tarifs préférentiels chez Digiservices en Région Parisienne ? :ddr:

 

:W

 

 

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:lol:

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C'est marrant car au début je la trouvais pas si impressionnante que ça, bon ok venant de motos hyper sport je me suis dis que c'était normal mais quand même j'étais surpris.

 

Mais je me rend compte que maintenant que j'ose appuyer un peu plus (et que j'en ai l'occasion), c'est vrai que ça avoine sévère :beuh:

 

En fait c'est un peu lissé car avec l'insonorisation ça gomme les sensations je pense, mais quand je vois la montée de l'aiguille du tachymètre, pfiou ! :eek:

 

 

Tu t'y habitueras et tu voudras plus (on veut toujours plus! bowdel de mewde :D )

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Salut à tous je découvre le topique

 

Merci malcbo d'avoir posté ma courbe ;)

 

En ce qui concerne la puissance malheureusement c'est connu M3 m5 et autres RS4 n'on pas la puissance annoncée :(

 

Quand j'ai fais la mienne Chez Digiservices dont je suis moi même distributeur pour la Suisse ils étaient étonnées du résultat,

 

Car sur les M5 e39 c'est rare d'en trouver une avec presque 380cv stock avant la mienne ils on en fait une qui avait que 362Cv de mémoire...

 

Pour les septiques c'est sur que sur un moteur turbo le gain est bien plus grand aient eu un Touran TDI reprog à + de 180Cv c'est vraiment le jour et la nuit.

 

Mais j'avoue que sortir un poil plus de 20cv sur un atmo c'est pas mal voir même très bien.

 

Voilà ma petite intervention si vous avez des questions je ne suis jamais très loin :)

 

@+ Spyde

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Même si c'est peu 20cv (et 20nm), j'ai bien senti une différence :oui:

 

après c'est peut-être la mienne qui ne donne que 350-360cv ... ou pas...

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Invité §spy201VW

 

Oui question :D

 

Quel est le prix de l'opération, et est-ce que tu as des tarifs préférentiels chez Digiservices en Région Parisienne ? :ddr:

 

:W

 

 

Alors pour les tarifs chez Digiservices c'est oui mais je les donne en MP ;)

 

Mon tarif pour une M5 est de 700€ prix publique :)

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Même si c'est peu 20cv (et 20nm), j'ai bien senti une différence :oui:

 

après c'est peut-être la mienne qui ne donne que 350-360cv ... ou pas...

 

 

Merci et en plus t'avait un avantage t'est en 17" et moi en 19" :ange:

 

Maintenant faire une estimation de la puissance réelle de ton M5 c'est pas facile ;)

 

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Merci et en plus t'avait un avantage t'est en 17" et moi en 19" :ange:

 

Maintenant faire une estimation de la puissance réelle de ton M5 c'est pas facile ;)

 

J'en ai bien une ;):ange:

Dynolicious.jpg.df7c2175cf3cfd5898b396134fade37d.jpg

 

370cv donnés par le soft (sur iPhone)

 

Sinon, je pense que les suspensions de ta M5 (couplés aux jantes 19") doivent donner plus de sensations que chez moi.

 

Bon j'ai annulé pour l'embrayage, hier encore j'ai bien mis en charge le truc et aucun signe de faiblesse donc :jap:

 

 

 

Cool, 1000 euros d'économisés :jap:

Tu vas les mettre où maintenant? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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- Optiques phase 2

- Bloc compteur phase 2

- Supersprint + éventuellement X-pipe :cyp:

- Reprog ? :cyp:

- Et si vraiment j'ai du fric à foutre en l'air, des gros freins :W

 

 

Joli programme (ça me rappelle qqun... :D )

J'ai longtemps hésité pour le kit gros freins, mais c'est vraiment trop cher (je ne mettrai de toute façon jamais les roues sur un circuit avec la M5)

 

Si je peux faire un suggestion (si cela n'a pas déjà été fait bien entendu): le volant phase 2 (M5 E39 ou M3 E46, les deux sont compatibles).

 

J'en discutais avec spyde justement, selon moi c'est le meilleur upgrade (car c'est ce que tu tiens en roulant au quotidien), cela change radicalement ton impression (il est nettement plus épais et un peu plus petit que celui de la phase 1 et fait bien plus sport à mon sens)

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Joli programme (ça me rappelle qqun... :D )

J'ai longtemps hésité pour le kit gros freins, mais c'est vraiment trop cher (je ne mettrai de toute façon jamais les roues sur un circuit avec la M5)

 

Si je peux faire un suggestion (si cela n'a pas déjà été fait bien entendu): le volant phase 2 (M5 E39 ou M3 E46, les deux sont compatibles).

 

J'en discutais avec spyde justement, selon moi c'est le meilleur upgrade (car c'est ce que tu tiens en roulant au quotidien), cela change radicalement ton impression (il est nettement plus épais et un peu plus petit que celui de la phase 1 et fait bien plus sport à mon sens)

 

Bah hier les gros freins je t'avoue que j'y ai pensé très très fort :W

 

Le volant je me tâte, faudrait que j'essaie je pense :oui:

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Invité §rey016pc

:W

Là ou tout le monde serai content d'économiser du fric pour payer la maison ou autres chose utile, non ca va inéluctablement ressortir pour la caisse :W

 

 

c'est ça la connerie passion !! :ange:

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