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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Messages recommandés

 

 

Je crois pas qu'il existe de " petite " version ? ! :??:

 

De mémoire et de ce que j'ai vu des tests, une Tesla S ça envoi sévère et ça met à l'amende un paquet de sportive sur le 1000M D/A.

bah y a quand meme une hiérarchie établie entre la plus petite version (320cv) - 5.8 sec 0 100, l'intermédiaire : (378cv) 5.6 sec et la plus perf : 772cv, 3.3 sec

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c'est marrant c'est la même phrase que j'ai entendu le week end dernier d'un possesseur d'une turbo gambella 700ch ! qui disais qu'il en avais de bon souvenir de la m5 e39 ! seulement vu son age a mon avis il a du l'acheter en 2000 !

elle etait quand meme moche cette turbo :D:D :D

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Un PS3 sera meilleur sur une Clio rs que sur une m5 ou une m3 ??!!! Tu me suis ? T'es test la ca me fait bien rigoler ... Un vredestein arrive 5 eme devant un brig un yoko laisse moi rire ! Une marque inconnu samperite est dans le top 7 des meilleurs pneus ! Devant un pirrely p7 !

 

 

Euh Micko vredestein ce sont des supers pneus, peu diffusés en France mais en première monte en Allemagne sur une majorité des berlines allemandes car ils sont réputés et surtout c'est une marque qui fait du pneu été/hiver assez redoutable et ça depuis des lustres ;)

 

Tu ne connais peut être pas mais pour moi c'est aussi bien voir mieux que les autres marques sur leurs pneus mixtes ;)

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Invité §ale238kZ

ça c'est ce qu'on lit sur le forums. J'ai monté 4 vred ultrac sessenta sur ma m3 e46 en "lisant les forums". Ce sont de bons pneus pour rouler "normalement", à l'aise sous la pluie. La gomme est plutôt dure donc la longévité pas mal.

 

Mais dès que l'on hausse le rythme ces pneus sont à la ramasse totale, ça couine pour un rien, le grip n'est pas phénoménale à chaud.

 

On est vraiment à des années lumières d'un PSS. Bon après il faut peut être plutôt comparer avec le modèle Vorti mais j'ai préféré reprendre du michelin que de retenter le diable.

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ça c'est ce qu'on lit sur le forums. J'ai monté 4 vred ultrac sessenta sur ma m3 e46 en "lisant les forums". Ce sont de bons pneus pour rouler "normalement", à l'aise sous la pluie. La gomme est plutôt dure donc la longévité pas mal.

 

Mais dès que l'on hausse le rythme ces pneus sont à la ramasse totale, ça couine pour un rien, le grip n'est pas phénoménale à chaud.

 

On est vraiment à des années lumières d'un PSS. Bon après il faut peut être plutôt comparer avec le modèle Vorti mais j'ai préféré reprendre du michelin que de retenter le diable.

sur la mrs on a du ps3 et franchement ça va pas mal sur le sec et mouillé

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ça c'est ce qu'on lit sur le forums. J'ai monté 4 vred ultrac sessenta sur ma m3 e46 en "lisant les forums". Ce sont de bons pneus pour rouler "normalement", à l'aise sous la pluie. La gomme est plutôt dure donc la longévité pas mal.

 

Mais dès que l'on hausse le rythme ces pneus sont à la ramasse totale, ça couine pour un rien, le grip n'est pas phénoménale à chaud.

 

On est vraiment à des années lumières d'un PSS. Bon après il faut peut être plutôt comparer avec le modèle Vorti mais j'ai préféré reprendre du michelin que de retenter le diable.

 

 

 

Faut vraiment t'expliquer ou c'est bon ? :w:

 

Tu veux du grip : pneu tendre sportif mais du coup tu vas en bouffer

Tu veux de la longévité : pneu moins tendre et donc avec moins de grip

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Invité §mic203ua

ça c'est ce qu'on lit sur le forums. J'ai monté 4 vred ultrac sessenta sur ma m3 e46 en "lisant les forums". Ce sont de bons pneus pour rouler "normalement", à l'aise sous la pluie. La gomme est plutôt dure donc la longévité pas mal.

 

Mais dès que l'on hausse le rythme ces pneus sont à la ramasse totale, ça couine pour un rien, le grip n'est pas phénoménale à chaud.

 

On est vraiment à des années lumières d'un PSS. Bon après il faut peut être plutôt comparer avec le modèle Vorti mais j'ai préféré reprendre du michelin que de retenter le diable.

 

 

Merci d'avoir parler de ton expérience Perso sur une prop de plus de 300 ch !

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Invité §Son171cr

 

 

Je crois pas qu'il existe de " petite " version ? ! :??:

 

Si.

De mémoire et de ce que j'ai vu des tests, une Tesla S ça envoi sévère et ça met à l'amende un paquet de sportive sur le 1000M D/A.

 

Oui, mais va savoir dans quel état d'esprit était le conducteur d'en face.

C'est une chose que les kékos ont tendance à oublier.

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ça c'est ce qu'on lit sur le forums. J'ai monté 4 vred ultrac sessenta sur ma m3 e46 en "lisant les forums". Ce sont de bons pneus pour rouler "normalement", à l'aise sous la pluie. La gomme est plutôt dure donc la longévité pas mal.

 

Mais dès que l'on hausse le rythme ces pneus sont à la ramasse totale, ça couine pour un rien, le grip n'est pas phénoménale à chaud.

 

On est vraiment à des années lumières d'un PSS. Bon après il faut peut être plutôt comparer avec le modèle Vorti mais j'ai préféré reprendre du michelin que de retenter le diable.

 

Sauf que t'as du mal lire :hihi: :

 

Sur une propulsion, le Ultrac Sessanta se monte de préférence uniquement à l'avant. Pour le train arrière, il faut monter le Ultrac Vorti spécialement conçu pour ce type de traction :oui: .

 

"Le pneu Ultrac Vorti est également disponible en plusieurs tailles avec un profil adapté et une structure spécialement conçue pour l'essieu arrière, notamment pour les voitures de sport équipées de pneus différents à l'avant et à l'arrière. Dans la mesure où ce sont les pneus avant qui dispersent la majeure partie de l'eau sur les sols mouillés, l'accent a été mis sur une adhérence et une stabilité renforcées pour les pneus arrière."

Peut-être qu'avec cette combinaison, le comportement serait meilleur :) .

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Invité §ale238kZ

En effet, j'ai contacté vred pour leur dire que leur pneu c'était de la merde. Ils m'ont orienté sur le Vorti. Le sessenta est plutôt l'équivalent du ps2

 

Là je les ai terminé, j'avoue que j'ai pas voulu reprendre le risque, j'ai mis du PSS au 4 coin et plus de doutes possibles.

 

Honnêtement des pneus ça peut tellement castrer le potentiel d'une auto que j'comprend pas l'intérêt d'économiser 50 balles en montant moins bien.

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Invité §jal281RN

En effet, j'ai contacté vred pour leur dire que leur pneu c'était de la merde. Ils m'ont orienté sur le Vorti. Le sessenta est plutôt l'équivalent du ps2

 

Là je les ai terminé, j'avoue que j'ai pas voulu reprendre le risque, j'ai mis du PSS au 4 coin et plus de doutes possibles.

 

Honnêtement des pneus ça peut tellement castrer le potentiel d'une auto que j'comprend pas l'intérêt d'économiser 50 balles en montant moins bien.

 

Tu as noté une énorme différence entre les Vred et les PSS?

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Invité §ale238kZ

Pour rouler normalement pas vraiment, les vred sont plutôt bon sous la pluie.

 

Par contre sur de l'arsouille, il y'a vraiment un monde : grip latéral, motricité... Les PSS sont vraiment bien meilleurs, les Vred castraient vraiment la bagnole : ça couinait pour un rien, le pneu subissait vraiment.

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Relis mes postes .... Le top du top c'est le pss en mixte et sur circuit le cup .... Je roule toute la journée avec des autos différentes des pneumatiques différent sur des conditions météo différentes et je peux t'affirmer ce que je dit ... Je me base pas sur des tests je me base sur une expérience réel ...

Ton post, c'est "le ps3, c'est de la daube",

puis, "j'ai des Toyo, c'est bien mieux."

 

J'ai des PSS à l'avant et malheureusement pas à l'arrière, la dimension pourtant respectable (255/35/18) n'étant pas dispo.

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Invité §ale238kZ

Le ps3 sur les M c'est vraiment pas terrible.

 

Par contre les PSS sur un seul train ça doit faire un comportement étrange vu le différentiel de grip ?

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Le ps3 sur les M c'est vraiment pas terrible.

 

Par contre les PSS sur un seul train ça doit faire un comportement étrange vu le différentiel de grip ?

 

 

Assez étrangement, je l'ai ressenti sur route en virage à rayon constant, où on a j'ai le temps d'approcher la limite sur le sec,

et là clairement, il y a un déséquilibre que je n'avais ressenti jusqu'à maintenant. Par déséquilibre, je veux dire décrochement sensible.

 

En revanche, sur le circuit d'Abbeville, je n'ai pas ressenti ça,

mais il n'y a pas de grandes courbes là-bas.

 

Seule solution, importer les pneus des US,

super pratique ... surtout en cas de crevaison !

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Invité §ale238kZ

sur m3 e46 en 18' ça ne fait pas si longtemps que c'est dispo également. Faut scruter :(

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Oui, mais va savoir dans quel état d'esprit était le conducteur d'en face.

C'est une chose que les kékos ont tendance à oublier.

 

 

Certes, mais je parlais pas des runs, mais des tests réalisés par les pseudos pro à la TV ou sur le net. :jap:

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Invité §mic203ua

Relis mes postes .... Le top du top c'est le pss en mixte et sur circuit le cup .... Je roule toute la journée avec des autos différentes des pneumatiques différent sur des conditions météo différentes et je peux t'affirmer ce que je dit ... Je me base pas sur des tests je me base sur une expérience réel ...

Ton post, c'est "le ps3, c'est de la daube",

puis, "j'ai des Toyo, c'est bien mieux."

 

J'ai des PSS à l'avant et malheureusement pas à l'arrière, la dimension pourtant respectable (255/35/18) n'étant pas dispo.

 

 

J'avais des pss à l'arrière et des PS2 à l'avant sur la m3 e92 j'ai tourner à champier c'était catastrophique l'arrière était souder au sol la voiture sous virais a mort la moralité la dedans c'est qu'il faut mettre au 4 coins le même pneu :jap:

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Invité §Son171cr

 

Certes, mais je parlais pas des runs, mais des tests réalisés par les pseudos pro à la TV ou sur le net. :jap:

 

Relis avec le doigt, je t'ai quoté, mais je ne remettais pas en cause tes dires, au contraire.

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Invité §mic203ua

Plus Personne n'a de moteur d'homme sur fa ? Je vois que des sujets de caisses turbalisée !

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Invité §mic203ua

Tu étais à Chamrousse pour le drift le dimanche 30 août non? : )

Ma copine a dit "ah on dirait la tienne"

:D

 

Exact ! ;)

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Invité §555364uU

En tout cas, la M5 E39 a la banquette rabattable 2/3 1/3, ce qui est une option relativement rare et pratique sur ce modèle.

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Invité §mic203ua

En tout cas, la M5 E39 a la banquette rabattable 2/3 1/3, ce qui est une option relativement rare et pratique sur ce modèle.

 

Perso j'en voit pas trop l'utilité ... A part si tu veux allé au ski en m5 mais la je pense que tu aura d'autre problème plus important que le rangement des ski :buzz:

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