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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Invité §sta843lI

Il me parait un peu bleu leur vert :o

20000 euros sans GPS et radar de recul, ca me semble cher...

 

 

C'est ce que je me suis dis :o

 

 

Je suis alle la voir fin 2010, hormis le fait qu elle etait impeccable, elle avait un historique un peu louche.....import d allemagne en 2004 avec 17000kms seulement.......et un carnet exclusif pozzi depuis sa mise en circulation!?..........un peu plus tard je l ai revu, avec un carnet exclusif mirabeau......

Je ne l avais pas achete a cause de cela, et du prix un peu cher a l epoque 17ke.

sinon l auto etait belle et performante a l essai.

 

 

Merci pour les infos, c'est bon à savoir. :jap:

 

Belle ///M5 (le bleu y fait beaucoup :sol: ).

 

Donc ça pue le traficotage sur les kilomètres touSSa :bah: ... dommage!

 

 

@stase , t'es branché ///M5 e39? Fait gaffe, ça rame! e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Non ca rame pas, c'est ta guez qui envoie trop la sauce, y'a peut être un troisième turbo qui sait lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Invité §mic203ua

petite question les e39histe :D

 

je suis en train de commander des durites avia et je vais en profité pour changer le liquide

de frein mais mon problème c'est qu'il y a pas mal de choix :??:

 

je pensais au rbf 600 mais c'est du dot4 alors qu'a parement il fraudais mettre du dot 5 :??:

 

je sèche un peu ! :jap:

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Invité §Sor644tu

Quel intérêt de poser des "durites avia" sur une auto :??: Une durite traditionnelle dure suffisamment longtemps en conditions normales d'utilisation... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §mic203ua

Quel intérêt de poser des "durites avia" sur une auto :??: Une durite traditionnelle dure suffisamment longtemps en conditions normales d'utilisation... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Ta une m5 e39 toi ?

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Invité §mic203ua

Mets du rbf 600, c est compatible. Bm mer du DOT4 en serie.

Le dot5 n est pas compatible, c est à base de silicone. M etonnes que tu en aies ...

 

 

Merci Geb il me semblais que c'était compatible mais j'ai eu un doute à cause d'un poste sur M passion.

Je commande tout Ca merci ;)

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Invité §Sor644tu

Ta une m5 e39 toi ?

Nan 2. Mais ça ne répond pas à la question. :o

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Invité §mic203ua

Nan 2. Mais ça ne répond pas à la question. :o

 

Donc tu devrais savoir que même en utilisation courante les freins sont à chier ! Après tu n'a pas répondu à ma question non plus tu préfère troller pour te rendre intéressant que répondre à une question simple :)

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Donc tu devrais savoir que même en utilisation courante les freins sont à chier ! Après tu n'a pas répondu à ma question non plus tu préfère troller pour te rendre intéressant que répondre à une question simple :)

 

 

 

Bizarre ta façon de t'adresser à Soreign !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Sa question ne me semble pourtant pas relever du trollage !!

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Quel intérêt de poser des "durites avia" sur une auto :??: Une durite traditionnelle dure suffisamment longtemps en conditions normales d'utilisation... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

 

En condition normale d’utilisation, tu es sur le parking de Lidle capot ouvert... :D

 

Les techniciens me corrigeront si besoin...

 

La M5 E39 souffre non pas de par son manque de puissance au freinage mais pêche par son endurance...

Qd tu les sollicitent bcp, le liquide chauffe et la durite avec et du coup, de mémoire, elle se rétrécie rendant le freinage de moins en moins efficace...

Une durite "aviation" va bcp mieux résister à la chaleur et ne bougera pas à forte t°, donc tu auras une meilleure endurance au freinage.

 

Maintenant oui cela ne semble pas une nécessité pour qui ne fait pas de piste ou le tour du tour du parking Lidle... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... Mais c'est joli et ça fait plaisir à son proprio et je le comprends... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

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Invité §mic203ua

En condition normale d’utilisation, tu es sur le parking de Lidle capot ouvert... :D

 

Les techniciens me corrigeront si besoin...

 

La M5 E39 souffre non pas de par son manque de puissance au freinage mais pêche par son endurance...

Qd tu les sollicitent bcp, le liquide chauffe et la durite avec et du coup, de mémoire, elle se rétrécie rendant le freinage de moins en moins efficace...

Une durite "aviation" va bcp mieux résister à la chaleur et ne bougera pas à forte t°, donc tu auras une meilleure endurance au freinage.

 

Maintenant oui cela ne semble pas une nécessité pour qui ne fait pas de piste ou le tour du tour du parking Lidle... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... Mais c'est joli et ça fait plaisir à son proprio et je le comprends... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Non mais le freinage est vraiment pas a la hauteur meme sans faire de circuit je t'assure jai des disques Zimmerman avec plaquette brembo et honnêtement t'arrive vite a la limite d'où ma question ! Après cest la façon dont il a répondu qui me Va pas ... Si j'ai envie de mettre des durites avia et du rbf 600 je demande des infos je demande pas pourquoi ! Cest le probleme sur fa ... Souvent les questions sont posés on te répond pourquoi alors qu'on demande pas le pourquoi !

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Non mais le freinage est vraiment pas a la hauteur meme sans faire de circuit je t'assure jai des disques Zimmerman avec plaquette brembo et honnêtement t'arrive vite a la limite d'où ma question ! Après cest la façon dont il a répondu qui me Va pas ... Si j'ai envie de mettre des durites avia et du rbf 600 je demande des infos je demande pas pourquoi ! Cest le probleme sur fa ... Souvent les questions sont posés on te répond pourquoi alors qu'on demande pas le pourquoi !

 

 

 

slimfat.gif.b9454e0e250190a480874ea96a16f844.gif

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Invité §Sor644tu

Non mais le freinage est vraiment pas a la hauteur meme sans faire de circuit je t'assure jai des disques Zimmerman avec plaquette brembo et honnêtement t'arrive vite a la limite d'où ma question ! Après cest la façon dont il a répondu qui me Va pas ... Si j'ai envie de mettre des durites avia et du rbf 600 je demande des infos je demande pas pourquoi ! Cest le probleme sur fa ... Souvent les questions sont posés on te répond pourquoi alors qu'on demande pas le pourquoi !

 

Ma réponse était au niveau de la tienne, tu vois donc que tu étais bien bas dans ton retour déjà. :o

 

Je posais une question car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur Google et vu que tu évoquais le sujet... maintenant je n'ai jamais remis en cause tes choix (ni émis de jugement), si ça te fait plaisir tant mieux pour toi.

 

Après si t'es pas capable de répondre poliment à quelqu'un sans que ton égo stupide (dans le cas présent, rien de personnel) se braque, j'y peux rien. [:t-ny r' lucifer:17]

 

Moi je tentais simplement, et poliment je crois, de me cultiver en rebondissant sur ta demande, n'ayant pas les compétences pour te répondre par ailleurs.

 

Maintenant si tu cherches un échange à sens unique décroche ton téléphone et demande à BMW directement, car sur un forum l'échange fonctionne dans les 2 sens. [:t-ny r' lucifer:17]

 

Merci à Fripouille2 malgré tout qui a pris le temps de répondre de manière plus intelligente à ma demande. [:t-ny r' lucifer:11]

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Invité §rey016pc

fripouille, futur modo!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

sinon, c'est vrai, durites avia, il faut si tu veux envoyer du gros.

c'est le combo classique pour une ///M, durites avia, bonnes plaquettes sur disque origine, bon liquide et t'es au top!!

avant d'en venir à bout, y'a de la marge; le kit gros freins n'est pas utile.

 

c'est ce que j'ai sur la mienne et ras à Magny cours sur des enchaînements de 5 tours rapides.

 

a vendre d'ici peu d'ailleurs, me faut une e46!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §mic203ua

Ma réponse était au niveau de la tienne, tu vois donc que tu étais bien bas dans ton retour déjà. :o

 

Je posais une question car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur Google et vu que tu évoquais le sujet... maintenant je n'ai jamais remis en cause tes choix (ni émis de jugement), si ça te fait plaisir tant mieux pour toi.

 

Après si t'es pas capable de répondre poliment à quelqu'un sans que ton égo stupide (dans le cas présent, rien de personnel) se braque, j'y peux rien. [:t-ny r' lucifer:17]

 

Moi je tentais simplement, et poliment je crois, de me cultiver en rebondissant sur ta demande, n'ayant pas les compétences pour te répondre par ailleurs.

 

Maintenant si tu cherches un échange à sens unique décroche ton téléphone et demande à BMW directement, car sur un forum l'échange fonctionne dans les 2 sens. [:t-ny r' lucifer:17]

 

Merci à Fripouille2 malgré tout qui a pris le temps de répondre de manière plus intelligente à ma demande. [:t-ny r' lucifer:11]

 

BMW de je vais leur parler de durite avia et de rbf 600 il vont me dire :blague:

 

Mais Cest pas grave on s'est pas compris alors.

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Invité §mic203ua

fripouille, futur modo!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

sinon, c'est vrai, durites avia, il faut si tu veux envoyer du gros.

c'est le combo classique pour une ///M, durites avia, bonnes plaquettes sur disque origine, bon liquide et t'es au top!!

avant d'en venir à bout, y'a de la marge; le kit gros freins n'est pas utile.

 

c'est ce que j'ai sur la mienne et ras à Magny cours sur des enchaînements de 5 tours rapides.

 

a vendre d'ici peu d'ailleurs, me faut une e46!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

j'attendais une réponse toi en réalité :D

 

donc avec du zimerman plaquette brembo durites avia et rbf 600 ca devrais coller alors ;)

 

merci pour les infos !

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Invité §555364uU

j'attendais une réponse toi en réalité :D

 

donc avec du zimerman plaquette brembo durites avia et rbf 600 ca devrais coller alors ;)

 

merci pour les infos !

Ouai, ca comme config pour pister c'est top.

Après, a usage quotidien, ca fait pas mal de bruit (genre un train qui rentre en gare) donc s'est fatiguant, surtout les fenêtres ouvertes.

 

Le freinage d'origine est effectivement un peu sous dimensionné à la vue du poids du Panzer, mais à usage normal (la M5 est mon dailly) il ne m'a jamais pris en traite, même à grande vitesse.

Par contre, en mode attaque, l'endurance est vite mise à défaut et le risque de voilage est réel.

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Invité §mic203ua

Ouai, ca comme config pour pister c'est top.

Après, a usage quotidien, ca fait pas mal de bruit (genre un train qui rentre en gare) donc s'est fatiguant, surtout les fenêtres ouvertes.

 

Le freinage d'origine est effectivement un peu sous dimensionné à la vue du poids du Panzer, mais à usage normal (la M5 est mon dailly) il ne m'a jamais pris en traite, même à grande vitesse.

Par contre, en mode attaque, l'endurance est vite mise à défaut et le risque de voilage est réel.

je suis deja en zimmerman plaquette brembo et franchement ca reste silencieux ...oui voila mon problème c'est quand tu attaque un peu c'est chiant tes deja au limite pourtant tout est pratiquement neuf dessus ... finalement la m3 e92 avais de bon freins stock :ange:

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En condition normale d’utilisation, tu es sur le parking de Lidle capot ouvert... :D

 

Les techniciens me corrigeront si besoin...

 

La M5 E39 souffre non pas de par son manque de puissance au freinage mais pêche par son endurance...

Qd tu les sollicitent bcp, le liquide chauffe et la durite avec et du coup, de mémoire, elle se rétrécie rendant le freinage de moins en moins efficace...

Une durite "aviation" va bcp mieux résister à la chaleur et ne bougera pas à forte t°, donc tu auras une meilleure endurance au freinage.

 

Maintenant oui cela ne semble pas une nécessité pour qui ne fait pas de piste ou le tour du tour du parking Lidle... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... Mais c'est joli et ça fait plaisir à son proprio et je le comprends... banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

Elle se dilate pour être exact alors qu'une durite avia ne bouge pas :jap:

 

Et donc la pédale devient spongieuse, ce qui occasionne du fading :jap:

 

Bref, sur la m5, durite avia et RBF 600, même avec plaquettes et disques d"origine cela permet d'éviter le phénomène sur des routes ou les freins sont très sollicités ;)

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Ma réponse était au niveau de la tienne, tu vois donc que tu étais bien bas dans ton retour déjà. :o

 

Je posais une question car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur Google et vu que tu évoquais le sujet... maintenant je n'ai jamais remis en cause tes choix (ni émis de jugement), si ça te fait plaisir tant mieux pour toi.

 

Après si t'es pas capable de répondre poliment à quelqu'un sans que ton égo stupide (dans le cas présent, rien de personnel) se braque, j'y peux rien. [:t-ny r' lucifer:17]

 

Moi je tentais simplement, et poliment je crois, de me cultiver en rebondissant sur ta demande, n'ayant pas les compétences pour te répondre par ailleurs.

 

Maintenant si tu cherches un échange à sens unique décroche ton téléphone et demande à BMW directement, car sur un forum l'échange fonctionne dans les 2 sens. [:t-ny r' lucifer:17]

 

Merci à Fripouille2 malgré tout qui a pris le temps de répondre de manière plus intelligente à ma demande. [:t-ny r' lucifer:11]

 

 

 

;)

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Elle se dilate pour être exact alors qu'une durite avia ne bouge pas :jap:

 

Et donc la pédale devient spongieuse, ce qui occasionne du fading :jap:

 

Bref, sur la m5, durite avia et RBF 600, même avec plaquettes et disques d"origine cela permet d'éviter le phénomène sur des routes ou les freins sont très sollicités ;)

 

 

 

Merci Kan pour ces précisions. :jap:

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Invité §ser228Fd

Salut à tous,

 

Peut être que quelqu'un connaît déjà:

on m'a filé un bon plan, en fait il suffit d'envoyer un mail avec photocopie de la CG, et PI pour connaître la liste des Contrôles techniques effectués sur la voiture.Avec comme info reçu une semaine après par courrier: l'immat de la voiture, la date de la visite, le code centre/controleur, le Numéro de PV, le numéro de serie de la voiture et le kilométrage ! Je pense qu'on peut ainsi contacter le centre auto pour connaître les défauts listés sur le CT. Pour plus d'info je peux vous envoyer l'adresse mail par MP.

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Invité §ser228Fd

Oui on doit parler de la même chose, l'avantage c'est que quand t'achètes une voiture, tu peux voir si le kilométrage se suit avec le temps en fonction des CT qui ont été effectués.

 

Au faite, sur Autotitre ils ont fait un article "Marche Arrière" sur nos belles M5!

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 5064p1.htm

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Comme le Car-pass en Belgique, mais ça fait déjà un petit moment que certains C.T regroupent leur données en France, minimum 4 ans au vu de ce qu'on peut lire sur les rapports autoviza.

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Invité §wad283cE

 

Elle se dilate pour être exact alors qu'une durite avia ne bouge pas :jap:

 

Et donc la pédale devient spongieuse, ce qui occasionne du fading :jap:

 

Bref, sur la m5, durite avia et RBF 600, même avec plaquettes et disques d"origine cela permet d'éviter le phénomène sur des routes ou les freins sont très sollicités ;)

 

un bon kit gros frein e c'est reglé

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Invité §rey016pc

un bon kit gros frein e c'est reglé

pas la peine, avant d'arriver au bout d'un set up, durite avia-rbf 600-bonne plaquette faut en envoyer.

Parait mignonne celle là :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43055.html

jamais je n'acheterais une ///M ds un garage de revendeur, surtout une ancienne, il ne doit pas savoir la moitié de ce qui a été fait dessus.

et vu le prix ou il l'a brade c'est un truc qu'il a repris moins de 10 000!

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Invité §mic203ua

Bon bas montage des durites avia plus rbf 600 Ca va bien mieux par contre j'ai cette sensation de pedale mole .... Je sais pas si je Re ferrais pas une purge ... par contre Ca freine bien mieux :)

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Invité §Sor644tu

Bon bas montage des durites avia plus rbf 600 Ca va bien mieux par contre j'ai cette sensation de pedale mole .... Je sais pas si je Re ferrais pas une purge ... par contre Ca freine bien mieux :)

Purgé l'émetteur/récepteur dans le lot :??:

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