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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Invité §555364uU

Non, au quotidien c'est jouissif.

 

Sinon, faut prendre un mazout...

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Non, au quotidien c'est jouissif.

 

Sinon, j'aurai pris un mazout...

 

 

 

Perso je trouve pas, certes c'est pas une ///M mais c'est le même principe, il y à des jours ou t'as pas envie d'entendre ça, d'ailleurs quand c'est comme ça je prends ma 280e . :o

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Invité §rey016pc

pas mal : )

ça donne quoi en usage courant?

bah c'est bruyant mais pas tant que ça en fait de l’intérieur, la e39 est qd même bien isolée..

 

 

l'avantage c'est qu'il n'y a pas de point de résonnance comme souvent.

 

en stabilisé à 100-110 c'est très supportable!!

 

'fin moi ça me dérange pas, je conduit très rarement en stabilisé-promenade, quand j'la sort c'est pour lui mettre, c'est pas mon daily.

 

seul truc chiant, c'est les restrictions sur piste! je pense qu'il faut que je re-cata pour tourner sur certains circuits.

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bah c'est bruyant mais pas tant que ça en fait de l’intérieur, la e39 est qd même bien isolée..

 

 

l'avantage c'est qu'il n'y a pas de point de résonnance comme souvent.

 

en stabilisé à 100-110 c'est très supportable!!

 

'fin moi ça me dérange pas, je conduit très rarement en stabilisé-promenade, quand j'la sort c'est pour lui mettre, c'est pas mon daily.

 

seul truc chiant, c'est les restrictions sur piste! je pense qu'il faut que je re-cata pour tourner sur certains circuits.

ah ben c est sure que avec ta ligne tu passes pas au laquais :lol: :lol: :lol:

la mrs de mon pere passe limite(elle a juste un silencieux tube :D )

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Sur 3 ans, c'est une super auto polyvalente avec un bruit de dingue mais qui coute cher à entretenir (environ 10000 euros pour ma part en 3 ans).

 

Mais c'est bien sinon comme auto, juré...

10000€, t'as fait quoi à ce prix?

Techniquement je pourrais y mettre le double, mais j'en ai pas trop envie. Je m'étais dit qu'avec 1500€/an c'était jouable, ce qui me semble déjà pas mal non?

 

C'est une voiture très attachante assez exclusive à utiliser (ma petite modif sur la tringlerie de boite a rendu la chose encore un peu plus spéciale). Le moteur est époustouflant quand il fonctionne correctement, et c'est en partie grâce aux vanos (élasticité appréciable...). Le son est correct, sympa tous moteurs confondus, mais pour un v8 on a quand meme vu (entendu...) bien mieux. Je trouve que ma vieille s6 fait un son plus sympa. C'est une question de ligne en partie, celle d'origine est vraiment castratrice à tous les niveaux... J'ai un peu libéré la mienne, ça la rend un peu plus sonore, mais ça reste timide.

Le confort est correct compte tenu de la raideur des suspensions et de la monte pneumatique.

La consommation est correcte également, sans plus. J'ai connu des moteurs plus anciens qui à cylindrée égale était plus frugaux. Disons que la conso a un seuil assez haut mais n'a pas réellement tendance à exploser si on hausse légèrement le rythme.

Le comportement routier est fantastique. L'équilibre de la voiture est superbe, l'association boite/châssis/pont est parfaite à mon sens. On peut réellement s'amuser avec, que ce soit en grip ou en glisse, elle est étonnamment facile à mener.

 

C'est vraiment le gros point fort de la voiture. Honnêtement je ne l'utiliserais que pour faire de l'autoroute, je n'y trouverais qu'un intérêt limité (inférieur à une 540 en tout cas).

Elle est moins agréable à mener que cette dernière dans un environnement urbain, mais c'est aussi un peu ce qui fait son charme...

Je n'ai pas prévu de m'en séparer, vu le rythme auquel je suis habitué à vendre mes autos, c'est assez représentatif de mon attachement pour elle.

Merci pour le compte rendu. Le moteur m'a semblé incroyablement coupleux à bas régimes, et j'adore le son qu'il fait.

La "mienne" serait pour faire essentiellement de l'autoroute, mais à ce jeu je pense que la XJR est meilleure. Donc y'aurait aussi de la ville occasionnellement, et des petites routes (là la XJR se prend une raclée monumentale à mon avis).

Mais j'ai l'impression que tous les possesseurs s'y attachent pas mal, malgré qu'elle coute visiblement cher à faire rouler.

D'ailleurs, combien t'as payé la tienne avec 250 000kms? Ca doit vraiment pas être grand chose vu les prestations :love:

 

Pour la faire causer j'ai prévu X-pipe et suppression des silencieux arrières. X-pipe pas sûr, mais les silencieux par contre...

 

la mienne serat en vente bientot patiente ;)

Pourquoi pas, en vert comme ça j'adore. Bémol sur l'intérieur noir, et je préfèrerai une ph1.

Puis vu que je vais habiter en Allemagne, je préfère m'en trouver une dans le pays directement, tant qu'à faire.

A voir quand et à combien tu vends ;) A condition qu'elle ait au moins le DSP, j'en veux une avec le M Hifi Individual

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je l'ai payée 7300€.

j'ai du investir dans les 1000-1500€ jusqu'à présent.

 

le moteur a été remplacé il y a quelques années par un autre qui comptabilisait 155 000 km. Le second proprio avait roulé avec sans jamais faire le niveau d'huile...

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J'ai lu ca en effet, c'est pas le genre de truc qui me rebute.

9000€ la m5, c'est plus que raisonnable en effet. Ca pourrait être plus rapide que je ne le pensais :cyp: reste à etre patient!

 

Par contre je préférais le bois avec ton interieur

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Invité §Sor644tu

C'est le X-pipe qui fait ce petit sifflement? Seul son que je n'aime pas, sinon super.

 

Eisenmann est parmis ce qui se fait de mieux je crois, mais pas donné? J'aimerais bien en équiper mon 530i mais... y'a plus urgent. syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

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Le x-pipe ca fait le "groooo"

 

Pour en revenir à celle de bhcar: pont qui fuit pas, embrayage fait a 110000, vanos changes, historique dispo.

C'est vraiment pas cher, faudra que je trouve une comme ça :p

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Invité §rey016pc

C'est le X-pipe qui fait ce petit sifflement? Seul son que je n'aime pas, sinon super.

 

Eisenmann est parmis ce qui se fait de mieux je crois, mais pas donné? J'aimerais bien en équiper mon 530i mais... y'a plus urgent. syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

ouais eisenmann c'est top.

moi jsuis en supersprint c'est déja plus de 6000 boules

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Invité §555364uU

Une ligne inox complète sur M5 E39 ca coute une fortune en pièce et en M.O.

Sachant que pour être bien, faut ensuite faire une reprog moteur.

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Invité §mic203ua

Une ligne inox complète sur M5 E39 ca coute une fortune en pièce et en M.O.

Sachant que pour être bien, faut ensuite faire une reprog moteur.

c'est ce que j'ai sur la mienne et franchement le son est vraiment top .... pas de résonance et pas de mal a la tete apres 500 kms de route :jap:

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Une ligne inox complète sur M5 E39 ca coute une fortune en pièce et en M.O.

Sachant que pour être bien, faut ensuite faire une reprog moteur.

Suffit de virer les silencieux arrières et foutre un X-Pipe non?

 

c'est ce que j'ai sur la mienne et franchement le son est vraiment top .... pas de résonance et pas de mal a la tete apres 500 kms de route :jap:

T'as quoi comme ligne?

 

 

Miam:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

DSP, sièges comme j'aime bien (dommage qu'ils soient noirs), bois sympa, ph1

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

A tomber par terre, mais le siège conducteur a morflé et ça doit pas être évident à trouver. Retro intérieur classique (il me semble qu'en prenant l'option pour ouvrir les portails, on a un retro classique, sinon ça veut dire que le mec avait pas de quoi en racheter un de m5). Bon à ce prix y'aura surement de la mécanique à faire, mais à mon sens la config le vaut.

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Invité §Sor644tu

Pour les sièges avant, un bon sellier et pas besoin de retrouver des sièges. C'est même surement mieux au final d'avoir un cuir neuf. Tu as des forfaits de rénovation de l'intégralité (pour ne pas avoir de différence entre le neuf et l'ancien).

 

Mais une M5 a moins de 7K€ y'a un loup..

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Suffit de virer les silencieux arrières et foutre un X-Pipe non?

 

T'as quoi comme ligne?

 

 

Miam:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

DSP, sièges comme j'aime bien (dommage qu'ils soient noirs), bois sympa, ph1

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

A tomber par terre, mais le siège conducteur a morflé et ça doit pas être évident à trouver. Retro intérieur classique (il me semble qu'en prenant l'option pour ouvrir les portails, on a un retro classique, sinon ça veut dire que le mec avait pas de quoi en racheter un de m5). Bon à ce prix y'aura surement de la mécanique à faire, mais à mon sens la config le vaut.

 

 

 

Tu vas nous bombarder d'annonces pour au final acheter une guez' ou acheter une ///M puis la revendre 3 mois après ? :ange:

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Invité §mic203ua

Suffit de virer les silencieux arrières et foutre un X-Pipe non?

 

T'as quoi comme ligne?

 

 

Miam:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

DSP, sièges comme j'aime bien (dommage qu'ils soient noirs), bois sympa, ph1

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

A tomber par terre, mais le siège conducteur a morflé et ça doit pas être évident à trouver. Retro intérieur classique (il me semble qu'en prenant l'option pour ouvrir les portails, on a un retro classique, sinon ça veut dire que le mec avait pas de quoi en racheter un de m5). Bon à ce prix y'aura surement de la mécanique à faire, mais à mon sens la config le vaut.

sacré merguez que tu nous montre la sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

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Suffit de virer les silencieux arrières et foutre un X-Pipe non?

 

T'as quoi comme ligne?

 

 

Miam:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

DSP, sièges comme j'aime bien (dommage qu'ils soient noirs), bois sympa, ph1

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

A tomber par terre, mais le siège conducteur a morflé et ça doit pas être évident à trouver. Retro intérieur classique (il me semble qu'en prenant l'option pour ouvrir les portails, on a un retro classique, sinon ça veut dire que le mec avait pas de quoi en racheter un de m5). Bon à ce prix y'aura surement de la mécanique à faire, mais à mon sens la config le vaut.

 

 

A ma connaissance le rétro central rectangulaire est le signe qu'elle fait partie des premières fabriquées fin 98, début 99, malgré sa MEC d'avril 2000...

la rouge devait être sympa avec son cuir étendu beige...

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Suffit de virer les silencieux arrières et foutre un X-Pipe non?

 

T'as quoi comme ligne?

 

 

Miam:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

DSP, sièges comme j'aime bien (dommage qu'ils soient noirs), bois sympa, ph1

 

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

A tomber par terre, mais le siège conducteur a morflé et ça doit pas être évident à trouver. Retro intérieur classique (il me semble qu'en prenant l'option pour ouvrir les portails, on a un retro classique, sinon ça veut dire que le mec avait pas de quoi en racheter un de m5). Bon à ce prix y'aura surement de la mécanique à faire, mais à mon sens la config le vaut.

 

Pour les sièges avant, un bon sellier et pas besoin de retrouver des sièges. C'est même surement mieux au final d'avoir un cuir neuf. Tu as des forfaits de rénovation de l'intégralité (pour ne pas avoir de différence entre le neuf et l'ancien).

 

Mais une M5 a moins de 7K€ y'a un loup..

 

Bah le loup est facile à voir :

rouge /jantes noires / cuir beige marron défoncé / boiserie

Empile les fautes de gout, au final tu les "payes" à la revente :o

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sacré merguez que tu nous montre la sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

 

Celle a 7k y a moyen :v

Ceci dit, sur un budget de 13k, ça peut être interessant de la prendre à ce prix moins encore une négociation, et refaire ce qu'il y a a faire

 

 

 

Tu vas nous bombarder d'annonces pour au final acheter une guez' ou acheter une ///M puis la revendre 3 mois après ? :ange:

 

:v

Non mais ces 2 la sont sympas (bhcar et celle dans le parking), le genre de bagnoles qui m'intéressera. Histoire de voir si je fais pas fausse route.

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Invité §555364uU

Elle est bizarre lA vitre baissée coté conducteur avec la baguette sur la M5 rouge intérieur beige.

 

Double vitrage???

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Oui double vitrage

Du coup j'ai remarqué que le TDB complet est en cuir :p

 

 

 

Si les espagnoles t'intéressent faut que tu jettes un œil sur segundamano.... ;)

 

La rouge/beige devait être belle mais là qd je vois l'état des sièges, ce n'est même pas la peine de se déplacer...

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Invité §mic203ua

 

 

Ben quoi elle a juste pris le talus... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

elle ressemble plus a rien ... meme l'interieur tu peux même pas le récupérer :pfff:

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elle ressemble plus a rien ... meme l'interieur tu peux même pas le récupérer :pfff:

 

 

 

Oui voilà, bien au delà de la config d'origine qui plaira plus ou moins, ce que je vois c'est une ruine roulante... Rien que l'état des sièges me ferait partir en courant... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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