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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

 

je voulais juste pas critiquer une fois de plus l'e46 c'est pour ça :sol:

oui je confirme sa gronde, puis sa vibre... puis tu commence à transpirer en voyant les courbes, c'est avec elle depuis 2001 que le freinage des M a "réellement" été critiqué...

(mode critique on) j'aime beaucoup la guelle de la e46, 1an après avoir eu ma e36 je voulais une e46, j'ai put essayer comme je voulais, et entre les freins, le jeux du pont, le cherche sa route sur mauvais revêtement et la différence de perfs non perceptible j'ai laissé tombé, quand derrière j'ai entendu et vu les histoires de salades de bielles, j'ai dis jamais...

L'e39 j'ai aussi laissé tomber... mais peut être qu'un jour je changerai d'avis, l'e46 non non :whistle:(mode critique off)

 

 

Je suis assez d'accord, je préfère aussi la e36 côté mécanique. Reste le look plus sympa de la e46, la difficulté à trouver du propre en e36 et le fait que ça se touchait vraiment trop sur les prix à l'époque.

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Invité §75m072AO

 

Je suis assez d'accord, je préfère aussi la e36 côté mécanique. Reste le look plus sympa de la e46, la difficulté à trouver du propre en e36 et le fait que ça se touchait vraiment trop sur les prix à l'époque.

 

 

 

enfin c'est à nuancé, j'aurai commencé en e46 peut être que je trouverai ridicule aujourd'hui de changer pour acheter plus vieux moins bien fini et équipé pour un prix à peine inférieur, en gros pour moi l'e46 à perdu le coté sensation vroum vroum de l'e36 tout allant pas jusqu'au confort d'une M5e39, bref le cul entre deux chaises.

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Respect les mecs, nous avons de vrais pilotes ou pistards sur le forum...

Perso, un usage en montagne dc avec cols n'est pas pour moi ni bmw un usage habituel...de même que les sorties circuit...

Pour ça il n'y a que PORSCHE d'origine qui le permette...

 

D'ailleurs BMW avait communiqué : "Il n'y a que les journalistes qui critiquent le système de freinage de nos voitures, nos clients ne trouvent rien à y redire..."

 

En gros bande de cons de journalistes (surtout français)envieux de pas pouvoir vous payer une M neuve, ben taper dans une caisse pendant 30 min sur circuit, oh c'est étrange y a plus de frein ni de pneus, bah c'est vraiment de la merde les bmw...

 

Et pour les plus exigeants de mémoire sur la M3 F30 ils prévoient de sortir une option céramique...mais en même temps on prend pas ça pour aller sur circuit...mais bon chacun voit midi à sa porte...

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Invité §ale238kZ

Respect les mecs, nous avons de vrais pilotes ou pistards sur le forum...

Perso, un usage en montagne dc avec cols n'est pas pour moi ni bmw un usage habituel...de même que les sorties circuit...

Pour ça il n'y a que PORSCHE d'origine qui le permette...

 

D'ailleurs BMW avait communiqué : "Il n'y a que les journalistes qui critiquent le système de freinage de nos voitures, nos clients ne trouvent rien à y redire..."

 

En gros bande de cons de journalistes (surtout français)envieux de pas pouvoir vous payer une M neuve, ben taper dans une caisse pendant 30 min sur circuit, oh c'est étrange y a plus de frein ni de pneus, bah c'est vraiment de la merde les bmw...

 

Et pour les plus exigeants de mémoire sur la M3 F30 ils prévoient de sortir une option céramique...mais en même temps on prend pas ça pour aller sur circuit...mais bon chacun voit midi à sa porte...

 

 

Chez AMG ou Audi tu vois la gueule des étriers on est loin du circuit monopiston des e46. Il n'y a que bmw qui est complètement à la ramasse sur ce point... Il y'a même des montages pour adapter des étriers d'audi s2 sur m3 e46.

 

Avoir une bagnole de cette puissance et ne pas savoir à quelle moment elle va s'arrêter, au prix où c'était vendu c'est juste une erreur majeure de conception et de dimensionnement.

 

Ils s'en sont bien rendu compte eux même de toutes façon, à la fin de la commercialisation de la m3 e46 ils ont fini par proposer une option "freins CSL"...

 

Pour les tests des journalistes tu fais 3 gros freinages (pas 30 minutes hein, juste 3 gros freinages) et à partir de là les distances ne vont cesser de s'allonger et ça va commencer à grogner.

 

J'aime bien bmw mais sur ce point c'est du foutage de gueule. Si j'avais réaliser ça avant achat je serais clairement parti sur autre chose plutôt que de me demander si ça vaut le coup de rajouter 1/4 du prix de la bagnole pour avoir du 6 pistons.

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Chez AMG ou Audi tu vois la gueule des étriers on est loin du circuit monopiston des e46. Il n'y a que bmw qui est complètement à la ramasse sur ce point... Il y'a même des montages pour adapter des étriers d'audi s2 sur m3 e46.

 

Avoir une bagnole de cette puissance et ne pas savoir à quelle moment elle va s'arrêter, au prix où c'était vendu c'est juste une erreur majeure de conception et de dimensionnement.

 

Ils s'en sont bien rendu compte eux même de toutes façon, à la fin de la commercialisation de la m3 e46 ils ont fini par proposer une option "freins CSL"...

 

Pour les tests des journalistes tu fais 3 gros freinages (pas 30 minutes hein, juste 3 gros freinages) et à partir de là les distances ne vont cesser de s'allonger et ça va commencer à grogner.

 

J'aime bien bmw mais sur ce point c'est du foutage de gueule. Si j'avais réaliser ça avant achat je serais clairement parti sur autre chose plutôt que de me demander si ça vaut le coup de rajouter 1/4 du prix de la bagnole pour avoir du 6 pistons.

 

 

+1. Y'a pas besoin d'être pilote pour mettre à mal les freins même sur route ouverte. Une auto de 1800kg catapultée par 400ch, faut un minimum d'endurance :bah: .

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Invité §75m072AO

non mais le vrai problème M c'est l'e46, le reste avec des disques en bon état et plaquettes du même niveau ça va y a de quoi faire, après sur piste...j'ai envie de dire que c'est pas des voitures pour pister de toute façon, et je connais des porschistes qu'attaque fort et eux aussi au bout d'un moment ça faibli sa grogne et sa put le cramé, donc bon...

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Invité §555364uU

Moi j'ai mis des clapets aérofrein comme en nascar pour mieux freiner.

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Invité §ale238kZ

mets un parachute, c'est pas mal. Faut juste sortir pour le replier de temps en temps :jap:

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Invité §rey016pc

tiens, vous confirmez bien qu'il y a un litre entre le haut et le bas de la tirette de la jauge?

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Invité §ste111jG

C est ce qui est indique sur la notice de l auto.

 

Et c est verifie par mes soins sur ma suceuse de TWS.

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Incroyable, j'ai connu plusieurs possesseurs de M aucun souci de freins, je n'ai testé qu'une M3 e92 pas sur circuit certes mais en montagne..ras!

 

1/4 du prix...mais bien sur purée y a des marseillais ici!

 

Enfin...elles continuent à se vendre c'est l'essentiel!

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Invité §sir252Pm

:oui: Il n'est pas assuré tous risques le monsieur?

 

 

A quoi ça sert d'assurer tous risques une voiture de 15ans ? :buzz:

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Invité §sir252Pm

C'est une histoire de ratio ça... ;) entre la valeur de la voiture et le coût de l'assurance.

 

 

Oui mais l'assurance risque de ne pas rembourser le véhicule à sa juste valeur ! Du coup la différence de mensualité tu l'as met toi même de côté pour faire face à un imprévu. :oui:

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Oui mais l'assurance risque de ne pas rembourser le véhicule à sa juste valeur ! Du coup la différence de mensualité tu l'as met toi même de côté pour faire face à un imprévu. :oui:

 

 

 

Oui tout à fait, mais prends mon cas, tout risque pour une E39, ce serait environ 240€ de plus... par an... soit 20€ par mois...

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A quoi ça sert d'assurer tous risques une voiture de 15ans ? :buzz:

 

 

Tu devrais le savoir, toi qui ne tient pas une voiture plus de 2h, il vaut mieux prendre tous risque :pfff:

 

Avec ton assurance, t'as négocié un contrat à la journée? :lol:

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Invité §sir252Pm

Oui tout à fait, mais prends mon cas, tout risque pour une E39, ce serait environ 240€ de plus... par an... soit 20€ par mois...

 

 

Là j'avoue :o

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Invité §sir252Pm

Tu devrais le savoir, toi qui ne tient pas une voiture plus de 2h, il vaut mieux prendre tous risque :pfff: Avec ton assurance, t'as négocié un contrat à la journée? :lol:

 

 

Je n'ai pas compris :voyons:

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Invité §ale238kZ

Incroyable, j'ai connu plusieurs possesseurs de M aucun souci de freins, je n'ai testé qu'une M3 e92 pas sur circuit certes mais en montagne..ras!

 

1/4 du prix...mais bien sur purée y a des marseillais ici!

 

Sur e92 c'est déjà un peu mieux.

 

Un kit AP Racing c'est 4200€ sans les disques arrières sur e46 ou e39 "bien sûr". Si tu ne sais pas, garde tes commentaires pour toi :bah:

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Invité §sir252Pm

Sa dernière voiture, il l'a acheté à midi, à 17h est était cassée. Dans son cas, vaut mieux qu'il se fasse rembourser à la côte :bah: .

 

 

Reprend le fil des posts :W

 

Le problème c'est que ce genre de véhicule risque d'être sous coté par les assurances en cas de remboursement, et a contrario plutôt cher à assurer tous risques (a part pour les proprios âgés à la situation établie). ;)

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Invité §rey016pc

500 euro l'année en tout risques pour ma part.

650€ pour moi pour 8000km/an.

franchise :cyp: ?

500€

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