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Série 3 / M3

ma bmw e30


Invité §xza827wz

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Invité §xza827wz

bonjour, voila je suis un nouveau ptit belge sur ce forum et je tien a vous présenter ma bmw e30. ce projet a commencer il y a 6 mois donc je vai vous présentatuion c'est différente évolution déja effectué (ps : si vous avez envie de gicé lol faite gaffe a votre clavier :D)

 

c'est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit. celle si va être restauré full origine.

 

commencons d'abord par les photos

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/s3011010.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/s3011011.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/s3011012.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/s3011013.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/s3011014.jpg

 

bon d'abord les sousis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le join de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens lol. de plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre

 

De toute manière voila se que j'avai prévu de faire dessus pour sauver cette belle

 

niveau extérieur

 

voila j'ai trouver un kit mtech2 d'origine, la seul pièce manquante est le becket de coffre mais je possède un de h26, voila ce que sa va donner au final

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/318is010.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/318is110.jpg

 

bon alors se kit quesque c'est que son ptit historique, il étai donc monté sur une 318is de 1991, il est dans un état nickel sauf 2 félure très légère au parchoc, il comprend 11 pièces, les 2 pc, les 2 jupe, 6 pièce pour les élargisseur d'aile qui prenne en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais se n'est rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.

 

bon le kit est un de phase 2 (apret 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelque adaptation doivent être réalisé pour pouvoir pausé ce kit.

Pour les adpatations pour le parchoc avant, rien du tout a faire au niveau du bas volet, les fixation son exactement identique, la seul chose dont il faut se munir, une petite masse. mais quesqu'il raconte vous aller me dire. ben oui en effet les crochet de tractage son mal plasser et bute sur le parchoc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, sa va être chaud lol mais bon).

 

alors maintenant pour le pc ar,oui la sa va être plus chaud, les par-choc son plus long et ne s'adapte pas nicke et la manière de fixer est différente. mais tout a une solution. alors se que l'ont a pensé faire c'est boulonné un U fait sure mesure pour pouvoir le fixé. pourquoi boulonné, le jour ou je veu la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai cas remettre en phase 1. tandit que si je soudai ben voila.

 

j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère

 

et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10071.jpg

 

il est beau le arktisblau-metallic :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10110.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10111.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10112.jpg

 

niveau intérieur

 

j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étai aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus

 

voici des photo exemple

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/fastof10.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/p1020410.jpg

 

pour la banquette arrière, il y a en plus les suport de tête dessus sur le mien

 

il est prévu de recouvrir tout l'intérieur en cuire noire

 

niveau mécanique maintenant

 

motorisation

 

une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai casser mon nouveau moteur a la place de le réparer, a la place j'ai acheter cela

 

un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balle. je veu que ma bmw soit une vrai bombe sous le capo donc voila le moteur en question

 

c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28 préparer par bmw motorsport, retaillé en 3.2 qui développe a peut pret 300cv, un peu moin. avec j'ai un boitier électronique de m5

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10014.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10015.jpg

 

il nous a donner du fil a retordre d'aileur

 

1: j'ai fait importer de france des support moteur fait sur mesure et renforcer pour pauser le moteur.

 

2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur

solution trouvé, on vire le vico coupleur et on va mettre a la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur et du cot callendre

 

3: la quarter touche la crémaillère de direction

solution trouvé, j'ai trouvé un quarter de bmw 530i e34 qui est plus petit

 

frein

 

train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque, j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autoblocant hélas

 

j'ai pris une photo du train arrière, enfin on voi pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10113.jpg

 

maintenant les frein avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé car ce sont des frein qui sont hydraulique

 

voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10114.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10115.jpg

 

niveau jantes

 

ce sera des hartge mais en 16", j'en possède dja 2, et 4 en 15", il faut que je trouve encore 2 16" en 4 par 100 ou 5 par 120

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/s5001519.jpg

 

niveau chassi

 

la suspention va changer et ma bmw va accueillir des suspension bilstein b8 sprint avec ressort h&r a hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon quarter tout le temps, surtout que le moteur est plus ourd de 60kg, sa arrenge pas beaucoup les chose

 

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Invité §med636DL

je kiff la e30 ma premiére bm.

ça vas bien donné a la fin félicitation

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Invité §xza827wz

merci a tous vous inquiét pas sa va aller la coté mécanique sera fini d'ici 2 voir 3 semaines, c un garage qui me fait sa. j'ai trouvé les différente pièce mais je les ai pas encore en main, les suport moteur son en route mais il faut une semaine de france, le quarter, je l'ai trouvé aussi mais il faut démonté le moteur de 530i qui tourne d'ailleur, enfin plus pour lgtp lol, je devrai avoir le tout pour lundi et en une semaine tout le rste sera monté, ensuite viendra la partie réglage.

 

je tien a prciser que cette voiture cervira a rouler sur route ouverte, en tant que ancêtre, j'en ai le droit en belgique

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Invité §xza827wz

oui c vrai, ces du travaille, environ 200h en tout de travail dessus au final je pense si pas plus, je suis déja a 100h la, mais ces la manière la moin cher d'avoir une voiture plus que compétitive avec bcp bcp de cv, en plus tout est nouveau dedant, donc je l'ai optionné comme je le voulai comme si j'allai dans une concession pour acheter une nouvelle voiture sauf que certaine chose existai pas vraiment a lépoque lol :D niveau mécanique, le reste tout est d'origine, pas une pièce n'est pas signé bmw même au niveau mécanique mais les pièce ne vienne pas d'une e30 a part le train arrière

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Invité §Be 413ii

Topic tres tres intérressant,je vais le suivre de pres

Un petit effort sur l'ortho si tu peux please :o

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Invité §xza827wz

j'avoue alex mais perso, j'aime pas le chrome, voila pourquoi j'ai opter sur un kit ph2. un moment je comptai mettre même les pc m3 hartge mais pour finir je les ai revenu parce que j'aimai pas, je trouvai sa tuning pourtant c'était des vrai mais ca faisait tache pour moi. un kit m3 doit aller sur une m3. ba vous verrez des avancement d'ici 2 semaine je pense, se qui veut dire mécanique complète finie de a à z

 

pour l'orthographe, je suis dsl, je ne suis pas du tout doué en orthographe.

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Invité §xza827wz

mauvaise nouvelle, je ne trouve pas mon quarter, ces la seul pièce qu'il me manque, j'en avais trouver un qui devait être démonté et le mec me fait chiez depuis 2 mois, j'ai chercher partout et je désespère de trouver. sa bloque tout, je ne sais pas mettre mon moteur dedant, tant qu'elle est au garage je sais pas l'envoyé en peinture et tant que je n'ai pas la peinture je ne sais pas remonté les élément extérieur et intérieur. pfff quel maleur

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Invité §keu178Lk

mauvaise nouvelle, je ne trouve pas mon quarter, ces la seul pièce qu'il me manque, j'en avais trouver un qui devait être démonté et le mec me fait chiez depuis 2 mois, j'ai chercher partout et je désespère de trouver. sa bloque tout, je ne sais pas mettre mon moteur dedant, tant qu'elle est au garage je sais pas l'envoyé en peinture et tant que je n'ai pas la peinture je ne sais pas remonté les élément extérieur et intérieur. pfff quel maleur

 

 

Bon courage pour cette restauration et amelioration au passage ;)

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mauvaise nouvelle, je ne trouve pas mon quarter, ces la seul pièce qu'il me manque, j'en avais trouver un qui devait être démonté et le mec me fait chiez depuis 2 mois, j'ai chercher partout et je désespère de trouver. sa bloque tout, je ne sais pas mettre mon moteur dedant, tant qu'elle est au garage je sais pas l'envoyé en peinture et tant que je n'ai pas la peinture je ne sais pas remonté les élément extérieur et intérieur. pfff quel maleur

 

 

:(

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Invité §xza827wz

bon vu mon premier projet est bloqué et vu que je me lasse un peu de ne pas travailler dessus, j'ai décidé d'acheter un autre projet

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10210.jpg

 

http://i96.servimg.com/u/f96/13/86/49/73/sdc10211.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/86/49/73/sdc10045.jpg

 

bon, je crois qu'il n'y a pas besoin de faire de présentation, tout le monde connait cette voiture mythique qu'est la lancia delta hf intégrale turbo.

 

c'est donc une lancia delta hf intégrale turbo 8v de 1988 (donc ph1) avec moteur phase 2 (185cv)

 

le moteur est donc un double arbre a came en tête 8v de 2 litre de cylindrée turbo compressé a 1,5 avec un des plus gros turbo monté d'origine d'époque qui développe 185cv

 

le plus impressionnant c sa double sortie chromé d'origine, une vrai œuvre d'art a mais yeux

 

il y a du travail dessus mais pas tant que sa en fait

 

déjà bon point chassie pas pourri (ou presque pas, une tache de 1cm sur 3)

une portière a changer

peinture complète prévue

remise de la mécanique dedans

et remontage extérieur

 

juste de quoi passer mon temps quoi

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Invité §Son171cr

A force de multiplier les voitures, tu vas en faire aucune à la fin :/

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Invité §xza827wz

sisi, g saisi l'occas j'ai u celle la pour 1300€ ... mais elle va attendre, je vai juste traité la rouille qu'il y a actuellement histoire que sa ne se propage pas mais sans +, la bmw reste la prioritée

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Invité §xza827wz

bonne nouvelle, j'ai enfin trouver mon quarter, je vai le chercher lundi. j'ai sonneé a mon fournisseur et donc samedi je vai me chercher mais jantes hartge 16" a déport, ma direction assisté et mon ventilo électrique.

 

sa ces un bo kdo de fin d'année :)

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Invité §20c162gb

sisi, g saisi l'occas j'ai u celle la pour 1300€ ... mais elle va attendre, je vai juste traité la rouille qu'il y a actuellement histoire que sa ne se propage pas mais sans +, la bmw reste la prioritée

 

:blague:

Pour le même prix t'as une 535i E34 en super état......

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Invité §20c162gb

bonne nouvelle, j'ai enfin trouver mon quarter, je vai le chercher lundi. j'ai sonneé a mon fournisseur et donc samedi je vai me chercher mais jantes hartge 16" a déport, ma direction assisté et mon ventilo électrique.

 

sa ces un bo kdo de fin d'année :)

 

:bien:

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Invité §Sam855ZU

Décidément un peu farfelu toutes ces remises en état aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Pour la lancia, certes c'est le genre de voiture qui n'a plus à faire ses preuve dans le sport auto... Mais je serai toi, j'aurai conservé ces fameux 1300€ pour les utilisé à bon escient dans la prépa de la e30...

 

Pour la e30, franchement le projet à l'air de taille et intéressant! Si tu fais tout ça proprement, la finalité devrai être plutôt amazing :jap:

 

Se serait cool de nous tenir au courant de l'évolution des améliorations au fur et à mesure =)

 

En tout cas bon courage et fais-toi plaiz avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Décidément un peu farfelu toutes ces remises en état aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Pour la lancia, certes c'est le genre de voiture qui n'a plus à faire ses preuve dans le sport auto... Mais je serai toi, j'aurai conservé ces fameux 1300€ pour les utilisé à bon escient dans la prépa de la e30...

 

Pour la e30, franchement le projet à l'air de taille et intéressant! Si tu fais tout ça proprement, la finalité devrai être plutôt amazing :jap:

 

Se serait cool de nous tenir au courant de l'évolution des améliorations au fur et à mesure =)

 

En tout cas bon courage et fais-toi plaiz avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

pluzin :jap:

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Invité §xza827wz

alors pour répondre a tout le monde, il me reste que la peinture et les suspension a payer pour la bmw (moins de 1000€). je sais que vous aimé les bmw mais la 535i n'est surement pas un mythe contrairement à la delta qui a un jour trotté dans nos tête de passionné de voiture.

 

les évolution vont arrivé, dès que mon mécano s'y attaque, il finira tout d'un coup mais ma voiture n'est pas prioritaire vus que se n'est pas une voiture de tout les jour et donc ils font d'abord les voitures des client qui les utilise tout les jours, se qui est compréhensible.

 

enfin voila sa arrive, patience ;)

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alors pour répondre a tout le monde, il me reste que la peinture et les suspension a payer pour la bmw (moins de 1000€). je sais que vous aimé les bmw mais la 535i n'est surement pas un mythe contrairement à la delta qui a un jour trotté dans nos tête de passionné de voiture.

 

les évolution vont arrivé, dès que mon mécano s'y attaque, il finira tout d'un coup mais ma voiture n'est pas prioritaire vus que se n'est pas une voiture de tout les jour et donc ils font d'abord les voitures des client qui les utilise tout les jours, se qui est compréhensible.

 

enfin voila sa arrive, patience ;)

 

 

:bien:

 

bon on attend les prochaines photos 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §xza827wz

pas de sousis, j'ai été voir mon mécano il m'ont dit que d'ici 1 ou 2 semaine, il la rentrai dans le garage principale pour l'attaqué.

 

un autre sousi vien de se pauser a moi, ma boite de delta est totalement démontée.

 

http://i16.servimg.com/u/f16/13/86/49/73/sdc10212.jpg

 

j'ai sonner a quelqu'un qui va venir demain et voir se qu'il faut faire, retrouvé une ou refaire celle la.

 

on verra, je saurai quoi demain

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Invité §xza827wz

voila, résultat des course, boite de vitesse morte, je doit aller en chercher une autre, j'ai un contact qui rentre souvent des delta integrale qui dès qu'il en rentre une me préviens

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Invité §xza827wz

bon bain toujours pas de nouvelle pour ma bmw, j'attend tjr des nvelle du garage, ils sont sensé me sonner quand il commence, se que je pense faire ces bientôt y allé et meuler le 2.5/2.8 sur la culasse sinon sa risque d'être chaud au controle technique pour passer sans problème. enfin je vous tien au courant

 

ps: j'ai fait un autre topic pour a delta dc ce topic ne sera plus polué par ma lancia ;)

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Invité §xza827wz

bonjour a tous, j'ai enfin mais jante 16" hartge à déport extérieur provenant d'une e32, en 8.5 pour l'arrière et 7.5 a l'avant. donc pour ma e30 pneu 225.40R16 pour l'arrière et 205.40R16 pour l'avant. je suis trop content

 

quelque photo

 

les 4 petite dans mon coffre

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10510.jpg

 

une jantes arrière qui comme vous le voyer possède un déport de 25

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10511.jpg

 

une jante avant à déport 13

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10512.jpg

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Invité §xza827wz

et voila une nouvelle tite option pour ma e30, rien de bien méchant juste rare et couteux, une lame is :), je vai la chercher la semaine prochaine et l'échange contre ma lame et un petit complément bien sure

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Invité §xza827wz

trop envie d'avoir cette lame donc j'ai re-sonné au vendeur et je vais la chercher après demain :) j'adore cette lame, elle est vraiment rare car généralement elle sont soit explosé soit lors de l'achat, l'option n'avait pas été choisie. toute les is ne l'ont pas, c'était une option a l'époque. ces se qui fait sa raretés

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Invité §xza827wz

Bonjour,

voila ma lame de is est à la maison, haaa si tout pouvait être aussi rapide que cela l'a été avec cette lame, ca serai génial.

 

place au photo

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10524.jpg

 

le dessous est légèrement griffé mais pas de coup dedans, donc lors du ponçage et de la peinture, tout disparaitra :)

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10525.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10526.jpg

 

voila au prochain numéro, sa devrai être la mécanique mise, j'attends, j'attends et le je commence a en avoir ras le bolle, j'espère que mon garage va vite s'y mettre

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Invité §xza827wz

J'harcèle mon garage tout les 2 jour, ils savent qu'ils sont en tord mais je leur fait confiance et j'espère que bientôt ils commenceront ma bmw enfin

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