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Série 3 / M3

ma bmw e30


Invité §xza827wz

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui j'ai commencer la préparation du kit mtech pour aller en peinture. j'ai ponsé la jupe avant is et je suis en train de travailler sur le pc arrière. lui va me donner un peu plus de travaille car la peinture saute un peu partout et il y a une légère félure.

 

après avoir pris conseil auprès de mon cousin carrossier (et voulant le faire moi même je me suis donc attaqué à ce travail fastidieux et cette grande première pour moi

 

Voici les étapes prévue

 

outil a utilisé :

 

- Meuleuse

- Fibre de verre

- Pinceau

- Résine

- Mastique

- Durcisseur

- papier a poncer 120 (je n'ai trouver que du 150, sa devrai faire l'affaire)

- papier a poncer 400

- surface aire

- papier a poncer 800

- cale en bois

 

Etape

 

1) Meulage

 

Meuler le parchoc environ 4 cm autour de la fêlure (enlever le mastic et le surface aire d'origine)

 

2) Renforcement parchoc

 

Mettre de la fibre de verre.

 

Comment?

 

- En premier lieu prendre la résine fournie généralement avec la fibre de verre, prendre un petit pot et mettre la quantité nécessaire. mélanger avec environ 2,5% de durcisseur lui aussi fourni dans le kit

 

- En second, prendre un pinceau et enduire le fissure et autour du mélange qui vien d'être fait, mettre une première feuille de fibre de verre. répété l'opération jusqu'à arrivé à 3 ou 4

couche de fibre de verre. (faire cela des 2 coté du pc, intérieur extérieur de préférence)

 

3) Mise du mastic

 

- En premier lieu prendre le mastic , prendre un petit pot et mettre la quantité nécessaire. mélanger avec environ 2,5% de durcisseur fourni avec le mastic

 

- En second, étaler la préparation ou le mastic à été meuler. Ce n'est rien si se n'est pas bien lisse, + vaux mieux que moins car on récupèrera au poncage.

 

4) Ponçage au papier a poncer 120

 

5) Ponçage au papier a poncer 400 (a la main avec une cale et a l'eau)

 

6) mettre 2 ou 3 couches de surface aire sur tout le pc (à partir de cette étape, cela sera fait pas mon carrossier)

 

7) Poncer le surface aire au 800 en faisant attention de ne pas percer

 

8) Peinture

 

Actuellement je n'ai fait que l'étape 1 car je n'ai pas de pinceau, je vais chercher sa demain et demain j'effectuerai l'étape 2

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Invité §xza827wz

Bon voila comme il manquait pas mâle de photo hier je repart de 0

 

étape 0 : le matériel

 

une photo de famille pour commencer

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10610.jpg

 

on y voit donc le mastic, le pot au dessus a gauche, à sa droite la résine pour fixer la fibre de verre, le petit tube blanc est le durcisseur , à coté ces la fibre de verre et devant des feuille a poncer 150 et 400

 

Voici la fêlure à refaire déja légèrement meuler déjà

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10611.jpg

 

de l'intérieur

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10612.jpg

 

étape 1 : meulage de la pièce

 

prendre une meuleuse et enlevé le mastic et le surface aire d'origine environ 4 cm autour de celle ci.

 

Résultat :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10613.jpg

 

étape 2 : fibre de verre

 

Aujourd'hui, j'ai mis la première couche de fibre de verre (il faut en mettre 4 ou 5)

 

A) mettre de la résine dans un pot avec un peu de durcisseur (2,5%) et mélangé 8 minutes

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10614.jpg

 

les gouttes rose est le durcisseur

 

B) prendre un pinceau (bon marché car une fois utilisé, il est bon a jeté) et étaler généreusement de la résine sur le fêlure en fesant attention qu'il n'y ai pas de bulle

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10615.jpg

 

C) découper la fibre de verre au dimension voulue et le placer sur l'emplacement ou la résine ce trouve (faire sa du coté intérieur et extérieur du parchoc)

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10616.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10617.jpg

 

Voila, je viens tout juste de finir, je laisse durcir la première couche environ 45min mais comme il est déja 21h15, je continuerai demain et conte mettre encore 2 couche demain et encore 2 après demain. comme je fini a 19h voila ....

 

Suite demain ;)

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Invité §xza827wz

Bonjour, voila je viens de pauser 3 nouvelle couche, normalement, il n'est pas très important de respecter le tant de séchage pour les autre couche que la première mais personnellement, j'attend quand même 20 minutes entre chaque couche. je viens de finir et suis donc à 4 couche. comme il fait noire, je vais laissé séché jusque demain et mettre la dernière couche.

 

Lundi étape 3 : mastic

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Invité §xza827wz

étape 2 finie, le polyester avec la fibre de verre est en train de séché, demain mastic

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Invité §xza827wz

bon, ben j'ai du recommencer :( comme dit la résine n'avait pas assez de durcisseur et quand j'ai ponser et enlevé la première couche car sa fesai une bosse, ben en dessous se n'étai pas sec. donc tout enlevé et j'ai recommencer.

j'ai hésiter de mettre du double composite car le système que je vous montre est idéale pour les parchoc polyester mais le mien est un vrai en en plastique. le problème, ces que en mttant du double composite, en le mettant et l'écartant donc un petit peu je risquai de le recasser donc j'ai refait une tentative a la fibre et a la résine.

 

cette fois si, je n'ai mis que 2 couches et j'ai mis assez de durcisseur.

 

Résultat :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10621.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10622.jpg

 

J'ai laisser séché et j'ai entamé la phase 3, le mastic.

 

donc, prendre un carelage ou comme dans mon cas une feuille de carton. mettre un peu de mastic et mélanger avec 2,5% de durcisseur.

Ensuite étaler avec sur l'endroit ou vous avez enlevé le mastic d'origine avec le petit outil donné

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10623.jpg

 

Perso, je l'ai un peu fait a la bourin, je récupèrerai au ponçage.

 

Résultat :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10624.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10625.jpg

 

étape 4 : ponçage au papier 150

 

Résultat :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10626.jpg

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui mon premier jour de congé depuis pas mâle de temps, je me suis décidé d'y aller a fond sur le kit mtech2

 

Première étape, j'avais encore une légère fêlure au niveau de l'échapement. donc réparation

 

La fêlure en question :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10627.jpg

 

commençons donc par le meulage

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10628.jpg

 

Mise de la fibre, pas facile a cette endroit mais bon on se débrouille

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10629.jpg

 

Mise du mastic et ops la voici le pc nickel

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10630.jpg

 

La suite fut simplement le ponçage du reste du kit carrosserie quand même composé de 13 pièces, tout cela au 150

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10631.jpg

 

Un petit sousi, je vai devoir refaire les autocolant mtech qui se trouve sur la partie avant des élargisseur d'aile car j'ai du les enlevé.

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10632.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, j'ai eu fini a 21h20 puuuut en commencant a 15h30, c'est pas male. reste encore mon aileron hartge h26 et quelque détail sur le pc arrière au endroit ou la peinture saute, il faut que j'insiste un peu plus pour que ce soit bien lisse.

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Invité §Pag532wX

Salut sympa ces projets !! :bien: Une E30 , une Delta ... ca va la vie est belle !!! :ddr: Dit moi si c'est pas indiscret à combien t'es revenu le kit complet Mtech 2? :??: J'envisage par choc avant/arrière et les bas de porte pour mon cab et je sais que pièces par pièces c'est pas forcément donné déja .. :/ Allé bon courage on attend la suite avec impatience :bien:

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Invité §xza827wz

je n'aime pas l'aileron mtech2, du tout, il est gros et fait même tuning mais merci, j'ai un beau hartge h26 (origine pour ceux qui ne connaisse pas, vous verez les photo) que je vais travailler demain. sinon le mtech2, je l'ai eu un bon prix, 350€ complet sauf le becquet de coffre. mais le becquet est tout simplement orible

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Invité §xza827wz

Bonjour, alors aujourd'hui, j'ai travailler un peu l'aileron hartge h26. Ils m'a donné du fil a retordre, l'ancien proprio l'avait collé à la barbare. a mon avis, fallait pas trop y regarder de trop prêt surtout quand il ouvrai son coffre parce qu'il y avait de a colle partout, horrible. enfin j'ai tout enlevé avec une lame de cuter

 

le voici a la base avec la couleur qui écaillai de partout.

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10633.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10634.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10635.jpg

 

et oui, ces bien un vrai h26 N°51475 :twisted:

 

et le voici poncer, il est un petit peu plus gris lol

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/86/49/73/sdc10636.jpg

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Invité §vk6541VL

ca c du e30!!!

ps: c mon pc ca tue en fond d'ecran!!!

 

 

:blague:

 

Je n'avais jamais vu ce topic, dommage il était plutot interessant :o

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Invité §xza827wz

Bonjour, il est toujours d'actualité. le problème est que mon garage retarde la totalitée des travaux et donc rien n'a avancer. sa m'emm... royal mais je n'ai pas le choix. j'ai peut être dénicher un mtech1 se qui deviendrait le kit final car a mais yeux il n'y a pas mieu pour ma bmw e30 ph1 mais c'est avvoir, j'en saurai plus vendredi. 1 ans que je cherche ce kit et j'espère qu'il va pas me filer entre les doigts

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Invité §vk6541VL

Bonjour, il est toujours d'actualité. le problème est que mon garage retarde la totalitée des travaux et donc rien n'a avancer. sa m'emm... royal mais je n'ai pas le choix. j'ai peut être dénicher un mtech1 se qui deviendrait le kit final car a mais yeux il n'y a pas mieu pour ma bmw e30 ph1 mais c'est avvoir, j'en saurai plus vendredi. 1 ans que je cherche ce kit et j'espère qu'il va pas me filer entre les doigts

 

 

Owh yeah :D

 

Même si c'est moins genuine je préfère le mtech 2

 

Tu es d'ou en Belgique ?

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Invité §xza827wz

Bonjour, alors de petite nouvelle. actuellement niveau mécanique, on est en train de s'amuser comme des malade, j'ai commander des support moteur en ertalon qu'on est en train de faire sur mesure. le plus dure est d'être au niveau 0 pour que l'équilibrage soit parfait. une fosi qu'on aura ce niveau 0 on les coupera au minimum pour que cela fraule la la crémaillère car c'est limite pour que le moteur passe sous le capo. A suivre donc encore

 

Sinon hier j'ai acheter se que j'ai mis 1 ans a trouvé. j'avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennui son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. il me manque juste les parchoc chromé mais cela se trouve déjà plus facilement. En belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était francaise a la base. me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. voici des photo du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. ele sont dans un bonne état donc, je suis content

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/mtech110.jpg

 

http://i76.servimg.com/u/f76/13/86/49/73/mtech111.jpg

 

Ce kit était monté sur une e30 1984 donc c'est un des premier kit mtechnic. le becquet n'est pas le mtech n'ont plus mais c'est bien un bmw. alors je ne sais pas encore lequel je vai mettre, le hartge ou celui la. il se ressemble beaucoup.

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Invité §Dri866fn

bonjour beau projet en perspective mais personnellement je préfère le mtech 2

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