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Série 3 / M3

Probleme freins 330d e46


Invité §ric635xX

Messages recommandés

Invité §ric635xX

bonjour a tous !

 

j'ai un souci avec mes freins (330d e46), je m'explique :

 

 

j'ai changé mes plaquettes avt (bocal de lookid ouvert en repoussant les piston), et apres remontage je me suis rendu compte qu'il fallait que je pompe une fois (pedale molle) et des la 2eme fois pedale normal ...

 

je me suis dit qu'il fallait purger le circuit de frein....

 

j'etais en dot 4 et je suis passé en dot 5.1

 

 

j'ai purgé (jusqu'ici tout va bien)

 

 

mais enfaite je trouve la pedale un peu plus mole (mais ca frein )

et quand j'arrive a l'arret (par exemple a un feu rouge) la pedale devient toute dure (comme si moteur coupé)

 

et des que je reroule a nouveau la pédale deviens de nouveau plus molle....

 

est ce que quelqu'un a une idée??

 

est ce le maitre cylindre qui serait HS ?

 

ou ma purge qui n'est pas tout a fait bien faite ??

 

merci de m'aider car c'est quand meme bizard !

 

j'attends vos réponses

 

merci d'avance

 

 

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Invité §the823CB

bonjour a tous !

 

j'ai un souci avec mes freins (330d e46), je m'explique :

 

 

j'ai changé mes plaquettes avt (bocal de lookid ouvert en repoussant les piston), et apres remontage je me suis rendu compte qu'il fallait que je pompe une fois (pedale molle) et des la 2eme fois pedale normal ...

 

je me suis dit qu'il fallait purger le circuit de frein....

 

j'etais en dot 4 et je suis passé en dot 5.1

 

 

j'ai purgé (jusqu'ici tout va bien)

 

 

mais enfaite je trouve la pedale un peu plus mole (mais ca frein )

et quand j'arrive a l'arret (par exemple a un feu rouge) la pedale devient toute dure (comme si moteur coupé)

 

et des que je reroule a nouveau la pédale deviens de nouveau plus molle....

 

est ce que quelqu'un a une idée??

 

est ce le maitre cylindre qui serait HS ?

 

ou ma purge qui n'est pas tout a fait bien faite ??

 

merci de m'aider car c'est quand meme bizard !

 

j'attends vos réponses

 

merci d'avance

 

 

the_stig_sko.gif.d9efd7709fba5bc51da57d934792a909.gif

 

 

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Invité §ric635xX

merci de ta réponse !

j'avais lu effectivement ca sur plusieurs forums mais je préferais demandé (il sagit de frein la a ne pas prendre a la legere)

 

bonne journée a toi

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Invité §nss114gB

C'est normal qu'il faille pomper 1 ou 2 fois après changement des plaquettes car tu as repoussé tes pistons. Donc ta purge était inutile.

Es-tu sur d'avoir bien purgé? Au garage ils effectuent la purge en mettant le circuit sous pression.

Sinon peut-etre ton maitre-cylindre qui peine vu que ta pédale redevient molle lorsque tu accéléres.

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Invité §ric635xX

bonjour nsseb62

merci de ta réponse

 

pour etre plus précis c'est qu'elle est a peine plus molle qu'avant (changement de dot 4 par dot 5.1)

le souci principale est que quand j'arrive a un feu elle devient dure comme quand je suis moteur coupé(sans assistance)et de que je roule se ramolie...

en ce qui concerne la purge j'ai purgé 3 fois (lol ) pour etre sur de moi ... il n'y a plus d'aire (de + j'ai fais le test dans mon sous sol qui est tres glissant quand il pleu et regard les marques au sol ...ca a l'air de freiner des 4 roues) ;)

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Invité §Son171cr

bonjour a tous !

 

j'ai un souci avec mes freins (330d e46), je m'explique :

 

 

j'ai changé mes plaquettes avt (bocal de lookid ouvert en repoussant les piston), et apres remontage je me suis rendu compte qu'il fallait que je pompe une fois (pedale molle) et des la 2eme fois pedale normal ...

 

je me suis dit qu'il fallait purger le circuit de frein....

j'etais en dot 4 et je suis passé en dot 5.1

 

 

j'ai purgé (jusqu'ici tout va bien)

 

 

mais enfaite je trouve la pedale un peu plus mole (mais ca frein )

et quand j'arrive a l'arret (par exemple a un feu rouge) la pedale devient toute dure (comme si moteur coupé)

 

et des que je reroule a nouveau la pédale deviens de nouveau plus molle....

 

est ce que quelqu'un a une idée??

 

est ce le maitre cylindre qui serait HS ?

 

ou ma purge qui n'est pas tout a fait bien faite ??

 

merci de m'aider car c'est quand meme bizard !

 

j'attends vos réponses

 

merci d'avance

 

 

Je comprends, si c'était juste après le changement des plaquettes, c'est normal qu'il faille pomper hein :o

Et comme l'a dit lolo, il faut quelques kilomètres pour roder l'ensemble plaquettes/disques, et donc, quelques kilomètres où il faut faire attention, car le freinage sera merdique.

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Invité §ric635xX

Je comprends, si c'était juste après le changement des plaquettes, c'est normal qu'il faille pomper hein :o

Et comme l'a dit lolo, il faut quelques kilomètres pour roder l'ensemble plaquettes/disques, et donc, quelques kilomètres où il faut faire attention, car le freinage sera merdique.

 

 

bonjour,

merci de ta réponse

 

mais le souci est que a chaque freinage il faille pomper 2 fois....

 

je pense aussi que le souci vient qu'il faille roder les plaquette

 

mais le souci principale maintenant et que quand je suis a l'arret la pedale devient toute dur....

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bonjour,

merci de ta réponse

 

mais le souci est que a chaque freinage il faille pomper 2 fois....

 

je pense aussi que le souci vient qu'il faille roder les plaquette

 

mais le souci principale maintenant et que quand je suis a l'arret la pedale devient toute dur....

 

 

pas bien de parler de ton copain qui est assis a coté de toi :pfff:

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Invité §keu178Lk

 

pas bien de parler de ton copain qui est assis a coté de toi :pfff:

 

 

Ca m'etonnait qu'un topic tienne aussi longtemps sans le post d'un troll :bah:

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Invité §gi3482Ix

 

Ca m'etonnait qu'un topic tienne aussi longtemps sans le post d'un troll :bah:

 

 

:D

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Invité §Son171cr

 

pas bien de parler de ton copain qui est assis a coté de toi :pfff:

 

:ddr:

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Invité §ric635xX

 

pas bien de parler de ton copain qui est assis a coté de toi :pfff:

 

 

 

:lol:

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Invité §ric635xX

sur ce mon souci est règlé !

si un modo peut cloturé le topic?!

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Invité §mad000zi

bonjour est ce que ça serai possible de savoir ce que veut dire dot 4 dot 5.1

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Invité §20c162gb

Cay la qualitay du liquide de frein :o

En gros un DOT 5 a une température d'ébullition plus élevée qu'un DOT 4, donc une plus grande efficacité lors de sollicitations sévères :cubitus:

:jap:

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Invité §keu178Lk

sur ce mon souci est règlé !

si un modo peut cloturé le topic?!

 

 

C'etait bien un rodage des disques + plaquettes ou tu as fait autre chose ?

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Invité §mad000zi

merci pour votre reponse

donc quand je vais purger il faut que j'achete quoi exactement comme huile . Car je doit changer le flexible de frein sur ma bmw 330 d.et on ma dit qu'il fallait que je purge apres .

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Invité §20c162gb

merci pour votre reponse

donc quand je vais purger il faut que j'achete quoi exactement comme huile . Car je doit changer le flexible de frein sur ma bmw 330 d.et on ma dit qu'il fallait que je purge apres .

 

C'est pas de l'huile.......

DOT4 normalement il me semble d'origine, mais je suis vraiment pas sûr :non:

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Invité §Son171cr

merci pour votre reponse

donc quand je vais purger il faut que j'achete quoi exactement comme huile . Car je doit changer le flexible de frein sur ma bmw 330 d.et on ma dit qu'il fallait que je purge apres .

 

Bah t'es un peu obligé surtout, quand tu vas changer ton flexible, tu ne te dis pas que le liquide va se barrer ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §ric635xX

 

C'etait bien un rodage des disques + plaquettes ou tu as fait autre chose ?

 

 

 

j'ai refais la purge et 2 bulles d'air sont sorti... + rodage oui et depuis tout va bien

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Invité §ric635xX

merci pour votre reponse

donc quand je vais purger il faut que j'achete quoi exactement comme huile . Car je doit changer le flexible de frein sur ma bmw 330 d.et on ma dit qu'il fallait que je purge apres .

 

 

 

d'origine c'est du dot 4...

ne pas mettre de dot 5 (cylinconé)

par contre tu peux mettre du dot 5.1 (résiste a de plus haute températures)

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Invité §mad000zi

ok merci a tous pour ces renseignements; Je vais commender les pieces et faire ça et je vs direz si tout je passe bien.

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Invité §keu178Lk

 

 

j'ai refais la purge et 2 bulles d'air sont sorti... + rodage oui et depuis tout va bien

 

 

Merci à toi pour ces precisions, ca peut servir à d'autre ;)

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Invité §ric635xX

 

Merci à toi pour ces precisions, ca peut servir à d'autre ;)

 

 

de rien

c'est bien normal ca sert a ca les forums...

a s'entre aider !

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