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Série 3 / M3

E90 devient folle !!!


franjo14

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Bonjour, juste pour savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ... J'ai une e90 depuis 1 mois qui fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière ou un voyant de diagnostic moteur s'allume, je passe chez BM, il n'avait pas le temps donc rendez-vous la semaine suivante mais il me dit que je peux rouller sans problème. Résultat : ce week end : les voyants abs, controle trajectoire et controle traction clignote tous en même temps et en sonnant, l'aiguille de kilomètres tombe à zéro puis revient à sa place sans arret et parfois les essuis glaces et phares se mette en route sans raison bref tout clignote comme un sapin de noel la dedans ! Le pire c'est que la voiture fonctionne bien mécaniquement .... Des avis ???

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Invité §dyd536CB

Bonjour, juste pour savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ... J'ai une e90 depuis 1 mois qui fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière ou un voyant de diagnostic moteur s'allume, je passe chez BM, il n'avait pas le temps donc rendez-vous la semaine suivante mais il me dit que je peux rouller sans problème. Résultat : ce week end : les voyants abs, controle trajectoire et controle traction clignote tous en même temps et en sonnant, l'aiguille de kilomètres tombe à zéro puis revient à sa place sans arret et parfois les essuis glaces et phares se mette en route sans raison bref tout clignote comme un sapin de noel la dedans ! Le pire c'est que la voiture fonctionne bien mécaniquement .... Des avis ???

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

des bons...

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oui, j'imagine bien qu'un diag va me donner le diagnostic ..... mais c'était juste pour savoir si quelqu'un avait eu le soucis et à quoi il était lié ? histoire de me donner une idée de la douloureuse qui m'attend au prochain rendez-vous chez bmw :(

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oui, j'imagine bien qu'un diag va me donner le diagnostic ..... mais c'était juste pour savoir si quelqu'un avait eu le soucis et à quoi il était lié ? histoire de me donner une idée de la douloureuse qui m'attend au prochain rendez-vous chez bmw :(

 

 

Connais pas ce soucis mais essayes de faire passer ça sur une garantie constructeur, ta 'guez voiture est honnête? :o

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Connais pas ce soucis mais essayes de faire passer ça sur une garantie constructeur, ta 'guez voiture est honnête? :o

 

 

Hello, oui la voiture est honnête acheté en france et tout et tout ... mais par contre les 2 derniers entretiens n'ont pas était fais chez bmw et la voiture n'est plus sous garantie, donc pour que le constructeur prenne en charge, c'est pas gagné je pense ....

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Hello, oui la voiture est honnête acheté en France et tout et tout ... mais par contre les 2 derniers entretiens n'ont pas était fais chez bmw et la voiture n'est plus sous garantie, donc pour que le constructeur prenne en charge, c'est pas gagné je pense ....

 

 

Insiste comme m'aime :ibizatdi:

Ce n'est pas normal que l'électronique foire comme ça :mad:

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j'espère que ça n'est que de l'electronique mais vu que ça touche un peu tout, j'espère que c'est pas un truc dans le genre carte mère ou autre et qui coute la po du c** .... parce qu'il auront encore plus de mal à faire un geste ...

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j'espère que ça n'est que de l'electronique mais vu que ça touche un peu tout, j'espère que c'est pas un truc dans le genre carte mère ou autre et qui coute la peau du c** .... parce qu'il auront encore plus de mal à faire un geste ...

 

 

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Insiste, eux c'est des cons en général, faut forcer un coup

et sans vaseline :ibizatdi:

 

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Invité §seb037pA

Merci pour les infos, pas d'autres avis, personne n'a eu ce problème ?

 

moi j'ai eu un problème d'électronique défaillant sur ma 1ere 330D E90, plus d'assistance à la conduite, le tableau de bord allumé, voyant abs etc, et lorsque je coupais le contact, tout revenait dans l'ordre jusqu'à la fois d'après, la conduite etait sportive dans les aides :/, par moment je n'avais plus de phares non plus, enfin tout partait en sucette :/

 

résultat du diag pris sous garantie car la voiture etait encore sous garantie à un mois de la fin.

 

changement du logiciel, mais les problèmes ont persisté, donc ils ont du procéder au changement du calculateur, bonne chance car ils ne voulaient pas le prendre sous garantie au départ car a ce moment la garantie avait cessé, il a fallu que je râle en disant que c'était du au premier soucis et que le changement de logiciel n'avait eu aucun effet si ce n'etait que de courte durée

 

sans la garantie, ça douille sévère :/ j'ai fait réparer et je me suis débarrassée de la voiture :bah:

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Invité §lao237ry

Bonjour, juste pour savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ... J'ai une e90 depuis 1 mois qui fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière ou un voyant de diagnostic moteur s'allume, je passe chez BM, il n'avait pas le temps donc rendez-vous la semaine suivante mais il me dit que je peux rouller sans problème. Résultat : ce week end : les voyants abs, controle trajectoire et controle traction clignote tous en même temps et en sonnant, l'aiguille de kilomètres tombe à zéro puis revient à sa place sans arret et parfois les essuis glaces et phares se mette en route sans raison bref tout clignote comme un sapin de noel la dedans ! Le pire c'est que la voiture fonctionne bien mécaniquement .... Des avis ???

 

 

C'est normal, c'est bientôt noël :o

Soit content, t'auras pas a acheter de sapin :D

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Invité §keu178Lk

 

C'est normal, c'est bientôt noël :o

Soit content, t'auras pas a acheter de sapin :D

 

 

Ton cerveau est encore en ebulition à ce que je vois :buzz:

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Invité §lao237ry

 

Ton cerveau est encore en ebulition à ce que je vois :buzz:

 

 

ébullition :jap:

Et oui, la vapeur d'eau me monte à la tête :o

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Invité §keu178Lk

 

ébullition :jap:

Et oui, la vapeur d'eau me monte à la tête :o

 

 

Dommage pour l'orthographe mais il est tard :bah:

 

Celle du fer à repasser :cyp:

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Invité §lao237ry

 

Dommage pour l'orthographe mais il est tard :bah:

 

Celle du fer à repasser :cyp:

 

 

Ta aucune excuse :o

 

:jap:

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Invité §keu178Lk

 

Ta aucune excuse :o

 

:jap:

 

 

Tu me diras, vu comment tu ecris, ca ne va pas etre compliqué de te reprendre :o

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Invité §lao237ry

 

Tu me diras, vu comment tu ecris, ca ne va pas etre compliqué de te reprendre :o

 

 

Moi j'ai une excuse, jsuis immigré :o

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Invité §seb037pA

bon si tu veux voir le soucis que j'ai eu avec la mienne remonte en dessous de ton dernier post, car il y en ait qui se sont crus au bistral ici :/

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moi j'ai eu un problème d'électronique défaillant sur ma 1ere 330D E90, plus d'assistance à la conduite, le tableau de bord allumé, voyant abs etc, et lorsque je coupais le contact, tout revenait dans l'ordre jusqu'à la fois d'après, la conduite etait sportive dans les aides :/, par moment je n'avais plus de phares non plus, enfin tout partait en sucette :/

 

résultat du diag pris sous garantie car la voiture etait encore sous garantie à un mois de la fin.

 

changement du logiciel, mais les problèmes ont persisté, donc ils ont du procéder au changement du calculateur, bonne chance car ils ne voulaient pas le prendre sous garantie au départ car a ce moment la garantie avait cessé, il a fallu que je râle en disant que c'était du au premier soucis et que le changement de logiciel n'avait eu aucun effet si ce n'etait que de courte durée

 

sans la garantie, ça douille sévère :/ j'ai fait réparer et je me suis débarrassée de la voiture :bah:

 

 

Merci pour tes infos, j'espère que ça n'est pas le même problème que toi parce que la je me retourne contre le vendeur si la facture est aussi salée que tu le dis ! En tout cas ça ressemble bien à ce qui m'arrive mais ils ont l'air de me tenir un autre discours. J'ai été chez BMW hier soir et après le diag (2 pages et demi de code erreur, il n'avait jamais vu ça ^^), il me dit que ça n'est pas possible tout soit tombé en panne en même temps, après des tests sur l'alternateur, il me dis qu'il est presque HS (c'est vrai qu'il fait un petit bruit ....) et qu'il provoque des sous-tensions ce qui déclenche les capteurs qui ne sont plus alimentés, d'où le sapin de noel au tableau de bord. Bref, 1 alternateur + courroies + gallets + tendeur = 960 euros de pièces sans la main d'oeuvre. Ils me changent ça aujourd'hui .... Il y a intéret que ça soit ça sinon je me fache tout rouge ;)

Enfin bon, espéront que ça soit mon seul soucis et que maintenant je fasse 300 000km sans rien ^^

Ah oui au fait, le voyant de diag qui s'était allumé la semaine précédente vient du filtre à gazoil encrassé qui provoque une perte de pression dans le circuit ....

 

Voili Voilou, merci à tous pour votre aide, je vous dirais mercredi si le mécano a eu le bon flair ou pas !

 

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Invité §KRI227Ts

 

elle a 155000 km, je trouve ça tôt pour un alternateur mais bon ....

 

 

oui en effet ....

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Invité §seb037pA

 

Merci pour tes infos, j'espère que ça n'est pas le même problème que toi parce que la je me retourne contre le vendeur si la facture est aussi salée que tu le dis ! En tout cas ça ressemble bien à ce qui m'arrive mais ils ont l'air de me tenir un autre discours. J'ai été chez BMW hier soir et après le diag (2 pages et demi de code erreur, il n'avait jamais vu ça ^^), il me dit que ça n'est pas possible tout soit tombé en panne en même temps, après des tests sur l'alternateur, il me dis qu'il est presque HS (c'est vrai qu'il fait un petit bruit ....) et qu'il provoque des sous-tensions ce qui déclenche les capteurs qui ne sont plus alimentés, d'où le sapin de noel au tableau de bord. Bref, 1 alternateur + courroies + gallets + tendeur = 960 euros de pièces sans la main d'oeuvre. Ils me changent ça aujourd'hui .... Il y a intéret que ça soit ça sinon je me fache tout rouge ;)

Enfin bon, espéront que ça soit mon seul soucis et que maintenant je fasse 300 000km sans rien ^^

Ah oui au fait, le voyant de diag qui s'était allumé la semaine précédente vient du filtre à gazoil encrassé qui provoque une perte de pression dans le circuit ....

 

Voili Voilou, merci à tous pour votre aide, je vous dirais mercredi si le mécano a eu le bon flair ou pas !

 

Le probleme c'est que tant que ca n'arrive pas, ton vendeur ne peut le déceler c'est la le soucis, c'est ce que BMW m'a expliquée au mois d'avril :bah: courage, tu réussiras a te faire entendre ;)

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Invité §seb037pA

d'après vous BM peut prendre une partie de la réparation en charge ??? un alternateur à 150000km c'est pas terrible quand même pour une marque comme ça ....

 

quand c'est arrivé à la mienne, ils connaissaient le soucis alors qu'elle étaient sous garantie initiale, elle avait seulement 47 000 kms mais tu peux toujours demander, mais honnêtement avec un tel kilométrage, je sais pas, demande leurs, tu verras bien :bah:

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Invité §JIM005Kk

 

elle a 155000 km, je trouve ça tôt pour un alternateur mais bon ....

Oui tu as raison, c'est tot sur ma E39 de 1999 l'alternateur à laché à 350 000 km, d'origine, il est possible qu'il ait eu une anomalie, et puis BMW ne fabrique pas lui meme ils font beaucoup faire à l'étranger meme estampillé à l'hélice, ça m'a couté environ 1000 euros chez le CC ...

Bon dimanche à toi et je te lis avec intéret sois en sur !!! :D

 

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problème de voltage? calculateur?

 

en tout cas pour la prise en charge... n'y compte pas trop malheureusement.

au pire, obtiens le diag chez BMW, fais les réparations ailleurs une fois que tu es sur de l'origine...

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