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Série 3 / M3

changer soit même silent bloc triangle e46


Invité §rob843ZO

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Invité §rob843ZO

bonjour, plutot bonsoir;

 

voila il faut que je change mes silent bloc de triangle avant sur ma 318i e46 car ils sont hs de chez hs, je vous epargne le bruit a chaque effleurement de la pedale de frein... :non: vu que bmw demande 250€ il me semble et que la piece coute 35€ sur oscaro je pensais les changer moi même si c'etait possible.

 

Le type du CT m'a dit que cela se changer tout seul, 2 vis a enlever et hop ca sort tout seul.

 

MAIS

 

j'ai lu ici que certain avait du faire une piece pour arracher le silent bloc voir le remettre donc vu qu'ils n'y a plus du tout de caoutchouc je pense qu'il n'y en a pas besoin, et j'ai lu que pour le remettre c'etait possible a la main sans outil special...

 

Donc pouvez vous me dire si je peux m'y atteler ou c'est vraiment trop dur?

 

un lien pour voir a quoi cela ressemble

 

http://cgi.ebay.fr/2-SILENT-BLOC-TRIANGLE-SUSPENSION-BMW-SERIE-3-E46-NEUF_W0QQitemZ220488746392QQcmdZViewItemQQimsxZ20091002?IMSfp=TL091002164001r36688

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Invité §Son171cr

Juste un truc, c'est très gros comme pièce, j'en ai vu hier, 1 SB c'est plus gros qu'un poing.

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Juste un truc, c'est très gros comme pièce, j'en ai vu hier, 1 SB c'est plus gros qu'un poing.

 

 

ça dépend du poing

j'en ai vus dans un fistfucking, yen a des touts petits :o

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Invité §Son171cr

 

ça dépend du poing

j'en ai vus dans un fistfucking, yen a des touts petits :o

 

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Invité §Pas482Pi

Salut, je pense que je les aurais à faire dans pas longtemps aussi. Je me renseigne demain, j'ais un pote qui fais toute sa mécanique sur son 330 e46 et qui connaît bien tous ça. il pourras peut être nous aider.

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Invité §Pas482Pi

ok merci passla2!

 

 

Salut,

j'ais demandé à mon pote il déjà changé les triangles+silent bloc sur un 320i coupé e36, le truc c'est de savoir si tu change juste le silent blocs ou le triangle complet. On m'a conseiller de changer l'ensemble, et apparement si tu n'as pas de pont pour soulever la voiture c'est la merde car le triangle est pris en 3 points et les vis sont pas facile à chopper. Sinon si tu change juste les silent blocs ci dessous, tu as juste 2 vis, donc un peu de patiente et puis c'est bon.

BJ51705.jpg.39efbcc2e52661348826668136df8d80.jpg

 

Braque tes roues à fond et regarde vite fait ;)

 

J'ais appeller bmw, pareil 250€, je leurs est demandé si les triangles étaient à changer il mon dit que non.

 

En symptome j'ais juste un leger tremblement au feinage et ça as été signalé au CT.

 

 

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Invité §rob843ZO

salut, oui je veux juste changer mes silentbloc, la flemme de mettre 600€ dans des triangles juste pour faire plaisir a bmw!

 

Et tu sais s'il faut une presse ou un arrache moyeux pour remettre ou le déssolidariser du triangle?

 

Tout en sachant que mes silent bloc sont hs de chez hs! plus du tout de caoutchouc dessus! des que je freine meme a 1km.h ca claque si je freine trop fort! le triangle touche a l'armature du silentbloc! donc je pense effectivement que c'est le temps des les changer et de faire une chti parallelisme!

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Invité §lol718tx

salut, oui je veux juste changer mes silentbloc, la flemme de mettre 600€ dans des triangles juste pour faire plaisir a bmw!

 

Et tu sais s'il faut une presse ou un arrache moyeux pour remettre ou le déssolidariser du triangle?

 

Tout en sachant que mes silent bloc sont hs de chez hs! plus du tout de caoutchouc dessus! des que je freine meme a 1km.h ca claque si je freine trop fort! le triangle touche a l'armature du silentbloc! donc je pense effectivement que c'est le temps des les changer et de faire une chti parallelisme!

 

salut, un arrache, un peut de graisse au remontage a l'interieur du silent bloc, et tu l'emmanche avec la paume de la main en tapant fort dessus, c'est des paliers complets qui ce vendent

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Invité §rob843ZO

salut, un arrache, un peut de graisse au remontage a l'interieur du silent bloc, et tu l'emmanche avec la paume de la main en tapant fort dessus, c'est des paliers complets qui ce vendent

 

 

 

Même s'ils sont hs de chez hs?

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Invité §lol718tx

si vraiment HS, caoutchouc dechirés, arrache les avec l'arrache, et un coup de meule circulaire pour couper la ferraille tenu sur le bras

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Invité §rob843ZO

ca coute combien un arrache moyeu? et meme hs sans caoutchou il faut l'arrache quand meme?

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Invité §lol718tx

oui, bien sur, faut demonter la plaque de renfort(4 vis de 16), et les paliers sur la caisse(2 vis de 16 de chaque coté), meme pas besoin d'enlever les roues, pour la géo, c'est quitte ou double(volant droit ou pas aprés)

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Invité §rob843ZO

oki d'accord. je vais voir combien coute un arrache moyeu ca doit pas couter bien cher

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Invité §lol718tx

sinon, chalumeau, tu fait fondre le caoutchouc et tu coupe le reste a la meule sur le bras, cout 0e

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Invité §Pas482Pi

Salut robinchamp vu que tu est du 86 g une adresse à chauvigny, garagiste spécial allemande , voici le lien http://www.garage-vv.fr/

J'ais des bon retour de chez lui.

Sinon j'ais rappeler mon pote il a coupé le silent blocs à la meule pour l'avoir il se fait chier un peut quand même.

Mais appel le garage tubert à chauvigny. je leur faxe ma carte grise demain pour un devis

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Invité §rob843ZO

Salut robinchamp vu que tu est du 86 g une adresse à chauvigny, garagiste spécial allemande , voici le lien http://www.garage-vv.fr/

J'ais des bon retour de chez lui.

Sinon j'ais rappeler mon pote il a coupé le silent blocs à la meule pour l'avoir il se fait chier un peut quand même.

Mais appel le garage tubert à chauvigny. je leur faxe ma carte grise demain pour un devis

 

 

 

ok j'irai voir si j'y arrive pas, et peut etre pour des futurs entretiens de ma futur :D tu me diras combien il te prends! si c'est pas trop cher j'irai pas me faire chier.

 

ah puis un conseil ne va jamais chez bmw a Poitiers! ah moins d'aimer dépenser des sousous pour rien! Ca pratique beaucoup la sodomie a sec par la bas (tu me diras le club echangiste est pas loin... déformation professionel va t'on savoir...)

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Invité §lol718tx
:lol: , comment tu croit qu'ils font en concession quand l'outillage spécifique est manquant ou détérioré
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:lol: , comment tu croit qu'ils font en concession quand l'outillage spécifique est manquant ou détérioré

 

 

même chez BMW ils ont pas assez d'outils ? quand je vois leurs factures 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §lol718tx

des fois ça casse, le temps de recommander , faut bien faire le boulot

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Invité §ric635xX

tu mets ta voiture sur chandelle,

tu enleve ta roue

tu enleve le cache moteur en plastique(sous la voiture)

tu enleve le protege carter en metal(sous la voiture)

tu dévisses les 2 vis du silenbloc (la ton triangle va descendre un peu )

tu prend un arach moyeu (moi je suis allé a casto pour 7-8€)

et en 5-10 min ton silent bloc et sorti

pour le remonter tu prend un sert joint ca rentre tout seul !

moi j'ai du mettre 40 min en comptant la pause clope et le rangement des outils

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tu mets ta voiture sur chandelle,

tu enleve ta roue

tu enleve le cache moteur en plastique(sous la voiture)

tu enleve le protege carter en metal(sous la voiture)

tu dévisses les 2 vis du silenbloc (la ton triangle va descendre un peu )

tu prend un arach moyeu (moi je suis allé a casto pour 7-8€)

et en 5-10 min ton silent bloc et sorti

pour le remonter tu prend un sert joint ca rentre tout seul !

moi j'ai du mettre 40 min en comptant la pause clope et le rangement des outils

 

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Invité §rob843ZO

tu mets ta voiture sur chandelle,

tu enleve ta roue

tu enleve le cache moteur en plastique(sous la voiture)

tu enleve le protege carter en metal(sous la voiture)

tu dévisses les 2 vis du silenbloc (la ton triangle va descendre un peu )

tu prend un arach moyeu (moi je suis allé a casto pour 7-8€)

et en 5-10 min ton silent bloc et sorti

pour le remonter tu prend un sert joint ca rentre tout seul !

moi j'ai du mettre 40 min en comptant la pause clope et le rangement des outils

 

 

 

oki merci bien je fais ca pendant les vacances de la toussaint, je ferais un tuto ca pourra en aider plus d'un a mon avis!

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Invité §Son171cr

 

 

oki merci bien je fais ca pendant les vacances de la toussaint, je ferais un tuto ca pourra en aider plus d'un a mon avis!

 

Je sens qu'on va bien rigoler :buzz:

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Invité §bad863th

Pourquoi?? Tu doutes de mes capacités en mécanique?

 

 

 

 

moi oui :lol::lol::lol:

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Invité §20c162gb

Pourquoi?? Tu doutes de mes capacités en mécanique?

 

Si t'étais réellement fort en méca t'aurais pas posé la question :bah:

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Invité §rob843ZO

Si t'étais réellement fort en méca t'aurais pas posé la question :bah:

 

 

 

Je connais pas le mode de démontage d'un pièce c'est normal que je me renseigne avant de me lancer dans quelque chose d'inconnue pour savoir s'il y a des outils indispensable ou pas... on est tous passer par là a un moment donné... Après explications et conseils, je pense pas être trop bête pour comprendre, surtout en étant en BAC MECA...

 

Et si vraiment je n'ai pas les outils nécessaire je l'emmènerai au lycée a la rentrée... ca ne me coutera pas plus cher! ;)

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Invité §330477tf

tu mets ta voiture sur chandelle,

tu enleve ta roue

tu enleve le cache moteur en plastique(sous la voiture)

tu enleve le protege carter en metal(sous la voiture)

tu dévisses les 2 vis du silenbloc (la ton triangle va descendre un peu )

tu prend un arach moyeu (moi je suis allé a casto pour 7-8€)

et en 5-10 min ton silent bloc et sorti

pour le remonter tu prend un sert joint ca rentre tout seul !

moi j'ai du mettre 40 min en comptant la pause clope et le rangement des outils

 

+1 mais a la place de l'arrache, j'ai utilisé une pince étau que j'ai placé devant le silent-bloc et j'ai fait levier avec un gros tourne vis, ils sont partit facilement :jap:

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Invité §rob843ZO

+1 mais a la place de l'arrache, j'ai utilisé une pince étau que j'ai placé devant le silent-bloc et j'ai fait levier avec un gros tourne vis, ils sont partit facilement :jap:

 

 

Merci du conseil, mais de toute maniere etant donné qu'il n'y a plus du tout de matiere dans le silentbloc, je pense que ca va sortir tout seul sans poser de probleme! :D

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