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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E24 (1975-1989)


serge26

Messages recommandés

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Invité §dri173bk

bonjour , plus d'actu E24 ici ?

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Invité §jac134UZ

Je possède cette voiture depuis 10 ans. Elle est de 1983, et a 156 000Kms réels à ce jour.

 

Elle fait 184 cv, délivrés par le moteur M30 réputé pour sa robustesse, elle est équipée de la boîte 5.

 

Elle demande peu d’entretien en dehors des préconisations d'usage. J'ai remplacé pas mal de pièces à titre préventif.

 

Je roule régulièrement avec sur des parcours de plus de 200kms, c'est toujours un plaisir et je m'amuse à en étonner plus d'un, aussi bien lors d'un démarrage ou sur autoroute.

 

Ce n'est pas une sportive tout comme la E64 car la caisse est lourde mais une grande GT avec de l'espace.

 

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

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Elle est superbe et vraiment bien conservée.

 

La E24 a toujours exercé chez moi, une certaine fascination et sa ligne me fait toujours craquer.

 

Je regrette bien de ne pas avoir franchi le pas lorsqu'elle était encore abordable, car aujourd'hui, pour un beau modèle bien entretenu et pas trop kilométré, les cours se sont un peu envolés.

 

Longue vie à elle ! ;)

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Invité §jac134UZ

Merci

 

Les classiques sont encore abordables, seules les M ou Alpina sont hors de portée pour le collectionneur lambda.

 

Pour une 628 en bon état il faut compter dans les 8à 9000 €, pour une 635 c'est autour des 11000 à13000 €, mais dans ces prix la voiture doit pouvoir partir toutes distances avec peu de défauts au CT.

 

Dans les série 1 la 633 est très recherchée.

 

En cherchant et en étant patient on arrive à trouver des voitures sous

les 200 000 kms.

Par contre il faut se méfier de la corrosion car elles n'en sont pas exemptes surtout les séries 1.

Après il n'y a aucune difficulté pour trouver des pièces.

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Invité §bmw522rL

Bonsoir, savez-vous si l'on peut rajouter des ceintures a l'arrière et si oui pour quel prix ?

Merci

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