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Série 1

[Présentation] BMW Série 1 de Hedonic


Invité §hed780BQ

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Invité §hed780BQ

 

Bonjour Hedonic

 

Le CC viens de m'envoyer par email le devis pour le chassis perf', il me font 10% de remise... c'est déjà ça ; je viens de regarder le descriptif de ton chassis, apparemment, les références ne sont pas les même ?! Moi j'ai "kit de montage chassis sport" ref 33 50 2 147 604

 

Voilà la gueule du kit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872700/chassisperf.png

 

Ya pas erreur sur la marchandise ?

 

Je sais pas... mais le premier truc qui me saute aux yeux en voyant ton schéma c'est qu'il a la bar anti-roulis arrière... or, à l'époque où j'ai fait placer le châssis perfo, BMW ne proposaient que la barre avant dans son kit... mais il est possible que les choses aient changé depuis 2009!

D'un côté c'est bien qu'ils proposent maintenant la barre arrière car ça va rajouter de la précision à ton train avant et la rendre plus survireuse... d'un autre côté, ça va te coûter cher en MO car pour accéder à la bar arrière, il faut démonter pas mal de choses (dont le pont si je ne m'abuse).

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Je viens d'effecteur une rechercher sur realoem et il n'y pas d'erreur concernant le chassis perf ; celui-ci est prévu pour le chassis normal (non sport et non M) d'où les deux BAR.

 

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=UB11&mospid=50332&btnr=31_0838&hg=31&fg=95

 

Pour le chassis M et chassis sport, il y a bien qu'une seul BAR.

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Invité §hed780BQ

ah ok! ...et comme la mienne avait le pack M.

CQFD! :jap:

 

PS: Demande le prix pour la pose, car il va leur falloir du temps! ...ou alors (si t'as un peu de sous à dépenser pour la bonne cause) tu le fais monter ailleurs et t'en profites qu'ils sont obligés de déposer le pont pour mettre un LSD et remplacer la totalité des bras de suspenssions pour des bras de M3 E92 (ou de la 1M, c'est pareil) et à la limite une bar arrière de M3... et là, t'auras une caisse transfigurée au niveau du comportement routier! ;)

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Je reviens de mon CC ; les ressorts sont bien vendu séparément ; donc on totale ça me fait un peu plus de 1200 euros le kit complet, sans la mo. Je l'ai commandé. Je vais le faire chez un petit garage pas loin de chez moi.

 

Pour ce que tu me conseils de faire, je note, mais pour l'instant, c'est hors budget pour moi :jap:

 

Merci pour très précisions :)

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Je viens d'effecteur une rechercher sur realoem et il n'y pas d'erreur concernant le chassis perf ; celui-ci est prévu pour le chassis normal (non sport et non M) d'où les deux BAR.

 

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=UB11&mospid=50332&btnr=31_0838&hg=31&fg=95

 

Pour le chassis M et chassis sport, il y a bien qu'une seul BAR.

 

Déjà que la barre du kit M n'est pas grosse, je serais curieux de voir celle standard, c'est du fil dentaire? :D

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Invité §joe072cg

Dans la catégorie message inutile, le vainqueur est ... On peut aussi troller sur ton thread?

 

 

Grave :/

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Je reviens de mon CC ; les ressorts sont bien vendu séparément ; donc on totale ça me fait un peu plus de 1200 euros le kit complet, sans la mo. Je l'ai commandé. Je vais le faire chez un petit garage pas loin de chez moi.

 

Pour ce que tu me conseils de faire, je note, mais pour l'instant, c'est hors budget pour moi :jap:

 

Merci pour très précisions :)

 

Salut, Hédo a raison, poser la barre arrière nécessite de descendre le berceau, tu peux en profiter pour faire d'autres trucs. J'ai fait cette erreur et j'ai eu à le poser deux fois, sans compter que j'ai monté les barres M3 arrière plus tard et ça m'a encore valu un réglage de géo. Si tu fais toi-même, c'est pas trop un soucis mais si tu fais faire, tu pourrais économiser un joli paquet de sous. Au moins, franchement, change les silentblocs du berceau, Powerflex en fait maintenant, mine de rien ça se ressent et c'est pas trop cher.

 

A+

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Bonsoir

 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas les moyens de faire une tel modif maintenant (mais je la note :) ) parce que la prochaine que je veux faire, c'est changer les jantes en priorité ; je suis en 17" en 205/50 aux 4 coins (et en pneus hiver actuellement). Je souhaite passé en 18 avec une monte différente et avoir un plus large choix de pneus.

 

A ce propos, j'ai quelques questions Hedonic si ça t'embête pas trop : ça concerne ton "pack été" :D

 

Pourquoi tu n'a pas choisi une jante de 7 à l'avant pour mettre du 205 ?

Vu que t'es jantes sont en 8 aux 4 coins, alors pourquoi ne pas être en 225/40 partout (et donc à l'avant vu que c'est le cas à l'arrière) ?

Enfin, tu dit souvent avoir joué sur l'ET pour ces jantes, pourquoi ? Des difficultés rencontré peut-être ?

 

Bon, comme tu peux le voir, je suis un peu intéressé par ces OZ, mais j'aime aussi les 216, bref on a visiblement les mêmes gouts si je peux me permettre. Les OZ m'intéresse vraiment parce que... j'ai un peu la même obsession que toi concernant le poids de l'auto, des pièces : la mienne est particulièrement lourde car très équipé (1517 kg mesuré au CT (avec le contrôleur assis dedans normalement)) donc si je peux lui faire perdre un peu de poids, ou éviter de lui en faire prendre plus, ça serait pas mal.

 

Ps, j'ai continué à lire au-dela de la page 5 ( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) et je me suis rendu compte que tu as fait plein de modif's comme le volant perf alcantara, le levier de frein à main avec soufflet alcantara, bref, je continue la lecture :D

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Salut, je réponds en partie à la place de Hédo.

Les OZ sont dispo seulement en 8" de large avec déport "adapté" à la série 1. Le déport de la 1 est spécifique et les OZ sont en fait prévues pour la série 3 qui a plus de place sous les ailes. En 8x18 ET, 40 on est un peu limite, surtout à l'avant. Il n'y a que très peu de choix possible pour la série 1 à cause de ce déport spécifique.

J'ai aussi ces OZ pour l'hiver et je roule en 225 devant et derrière mais à cause de mon rabaissement et du déport pas trop adapté à la 1, ça touche devant.

Hédo a voulu avoir plus large derrière parce que c'est une propulsion, pour marquer le coup, d'où le 205.

 

A+

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Salut NTTY

 

Ok donc si j'ai bien compris, pour les One, ces jantes sont dispo uniquement en 8" à cause de ce déport spécifique (parce que sur ce site http://www.gtasport.com/ultraleggera-black-c-24_38_30_560.html, j'ai vu les OZ en 7", c'est pour ça que j'ai posé ma première question).

 

Tu es rabaissé de beaucoup par rapport à moi ? Parce que peut-être que qu'avec les suspattes perf, le 225 passe sans problèmes ?

 

A ce propos, ou acheté ces jantes à bon prix ? Parce le moins cher que j'ai trouvé c'est sur le site gtasport (lien au-dessus)

 

Sinon, par rapport à ta dernière phrase, dois-je comprendre qu'il faut toujours privilégier une monte supérieur à l'arrière parce que c'est une propulsion ? Parce que dans ce cas, le choix de pneus et beaucoup plus restreint.

 

Enfin dernière, chose, je vois que vous m'avez tout les deux conseillé de mettre des bras de suspension arrière de m3 (la BAR arrière), mais Hedonic la fait pour l'avant et en premier! Pourquoi ne pas m'avoir conseillé plutôt ça ne premier ? :p Plus d'efficacité l'une que l'autre ? Ou une autre raisons ? Parce que cette modif est plus abordable que l'autre (595€ sur performance-store contre 1400 € (sur un site us, lien p.12)), je peux prévoir cela avec l'achat des jantes et on y gagne déjà pas mal en comportement d'après ce que dit Hedonic

 

Merci.

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Invité §alp065PI

superbes images de cette 120D sport design en blanc

 

on en trouve à 15 000€ en France, je pense que je vais craquer, même si ça va me changer de ma M3 (le temps que la 135i en coupé baisse, mais pour le moment c'est hors de budget)

 

j'hésitais avec la 120D sport design en blanc aussi, mais en coupé, mais le prix est encore trop élevé

 

elle est sympa aussi en 3 portes, et plus pratique niveau coffre que le coupé (je ne parle du cabriolet et sa simple "trappe à ski" optionnelle" ;)

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Invité §hed780BQ

ETE:HIVER.png

 

A vendre...

 

 

83000km - 1er proprio - entretenue que chez BMW

Etat: Parfait à tout point de vue (mécanique et extérieur)

 

Options pour plus de 10000€:

- La quasi totalité des pièces BMW Performance disponibles au catalogue.

- Jantes OZ Ultraleggera (je ne vends pas les BBS en monte hiver)

- Bras de suspensions avants //M

 

Le détail sur ce topic. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ou là --> BMW 118d E81 Pack M + Pack BMW Performance

 

Me contacter par MP si intéressé... et ayant les moyens bien entendu.

 

Cordialement,

H.

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Invité §joh678XP

Presque donnée à ce prix avec toutes les modifications ...

Bonne vente !

Une idée de la prochaine ?

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Invité §joh678XP

PS: En parcourant les photos de l'annonce j'ai vu que tu avais peint tes étriers arrières et que tu avais collé un petit sticker "bmw" .

Je compte peindre mes étriers cet hiver , tu as trouvé où cet autocollant ?

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Invité §hed780BQ

 

C'est tout le mal que je te souhaite. ;)

 

Reprog ==> Non homologuée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci man! ;)

La reprog, c'est ce qui a de plus simple à modifier... si un intéressé me demande de la virer, je prends rendez-vous chez Shiftech et ils remettront la carto d'origine. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Presque donnée à ce prix avec toutes les modifications ...

Bonne vente !

Une idée de la prochaine ?

C'est ce que je me dis... merci Johey! ;)

Oui, je souhaite racheter la Z4 coupe de mon paternel! love.gif.5fc89652b3c96f2da92761b754e25cb6.gif

 

Sinon, si t'as des amis (précautionneux si possible) et amateurs de série 1 E81 revue et corrigée par "H", orientes les sur mon annonce. :D

 

PS: En parcourant les photos de l'annonce j'ai vu que tu avais peint tes étriers arrières et que tu avais collé un petit sticker "bmw" .

Je compte peindre mes étriers cet hiver , tu as trouvé où cet autocollant ?

C'est mon père qui s'en était chargé... je ne sais plus où il les avait trouvé, mais ce qui est sûr c'est que c'était aux states. bah.gif.0dac0278ed17b8ae8f2e0f3475830f36.gif

Je suppose qu'avec une recherche sur google, on doit pouvoir retrouver cela assez facilement. :??:

...mais il ne faut pas mettre n'importe quoi, il faut qu'ils soient prévu pour résister à de hautes températures... tout comme la peinture d'ailleurs. :)

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Invité §joh678XP

C'est ce que je me dis... merci Johey! ;)

Oui, je souhaite racheter la Z4 coupe de mon paternel! love.gif.429509dd82a1aa80a23bab6a878fd20c.gif

 

Sinon, si t'as des amis (précautionneux si possible) et amateurs de série 1 E81 revue et corrigée par "H", orientes les sur mon annonce. :D

 

 

C'est une 3.0si si mes souvenirs sont bons ?

 

Je t'avoues que cette très belle série 1 m'aurait bien plus comme daily mais malheureusement , notre Mini Cooper S ne veut pas partir ... bah.gif.c89fd35aed5d85431fbe96be9933800f.gif ...

 

 

Citation :

C'est mon père qui s'en était chargé... je ne sais plus où il les avait trouvé, mais ce qui est sûr c'est que c'était aux states. bah.gif.c89fd35aed5d85431fbe96be9933800f.gif

Je suppose qu'avec une recherche sur google, on doit pouvoir retrouver cela assez facilement. :??:

...mais il ne faut pas mettre n'importe quoi, il faut qu'ils soient prévu pour résister à de hautes températures... tout comme la peinture d'ailleurs. :)

 

 

Merci ;) .

Je vais un peu chercher sur ebay et sinon je ferai juste une peinture noire parce que là , les étriers rouillés alors que j'ai les bmw performance à l'avant , ça fait tache !

bah.gif.83a5fb0d0d79a8a31c38aae18b267726.gif

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Invité §hed780BQ

C'est une 3.0si si mes souvenirs sont bons ?

 

Je t'avoues que cette très belle série 1 m'aurait bien plus comme daily mais malheureusement , notre Mini Cooper S ne veut pas partir ... bah.gif.5589d347bf09de8f0dee24d962fd0084.gif ...

 

 

Citation :

Oui absolument... pas une //M bah.gif.5589d347bf09de8f0dee24d962fd0084.gif

 

ah ça m'aurait fait plaisir de te la vendre car je sais que tu en aurais pris soin! ;)

 

 

Merci ;) .

Je vais un peu chercher sur ebay et sinon je ferai juste une peinture noire parce que là , les étriers rouillés alors que j'ai les bmw performance à l'avant , ça fait tache !

Ah je ne savais pas ! T'as une tof?? :)

 

 

Sinon, oui moi aussi ça me rend fou qu'un constructeur comme BMW mette des pièces visibles ou potentiellement visible qui rouillent!!

bah.gif.a084a23f21e2b486f4459c00afe8f23a.gif

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Invité §joh678XP

Oui absolument... pas une //M bah.gif.7bd857cd92fa0320835fb6346e069c5e.gif

 

ah ça m'aurait fait plaisir de te la vendre car je sais que tu en aurais pris soin! ;)

 

 

Le 3.0si est super agréable et a une belle sonorité ( surtout sur le Z4 où l'acoustique a été plus travaillé il me semble ).

 

J'avais le 3.0i 231cv sur la 330ci et j'ai beaucoup aimé ce moteur souple à bas régime et qui montait bien dans les tours ( après le moteur motorsport c'est encore un autre monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ) .

Le "si" est décrit comme plus nerveux encore que le 3.0i et dans une caisse plus légère que l'E46 ça doit être un cocktail des plus sympathique :) !

 

Je suis sûr qu'elle va très vite trouver preneur cette belle E81 :) !

 

 

 

 

Ah je ne savais pas ! T'as une tof?? :)

 

 

Sinon, oui moi aussi ça me rend fou qu'un constructeur comme BMW mette des pièces visibles ou potentiellement visible qui rouillent!!

 

 

Surtout que sur des jantes comme les OZ que tu as sur ta voiture , on voit bien les étriers.

C'est clair que cela fait un peu désordre s'ils sont rouillés alors que la voiture est en bon état par ailleurs.

Heureusement que cela se règle assez rapidement et à faible coût.

 

Sur la M3 j'ai installé les étriers 6 pistons de la 135i avec les disques de M3 E46 CSL ( 345x28 au lieu de 325x28 ) .

 

http://img854.imageshack.us/img854/5773/img6470l.jpg

 

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http://img576.imageshack.us/img576/6791/20120408143414.jpg

 

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Et pour faire peur les étriers arrières ddr.gif.f4ba2ad9e25e862696c5b8f03f6bc823.gif

 

http://img844.imageshack.us/img844/9941/bmwm3enlevcales3.jpg

 

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Invité §hed780BQ

Claire que la sonorité de la Z4 n'est pas la pire... elle commence à bien gueuler dès 5000tr! :)

...et ce que j'aime aussi avec le coupé, c'est son côté spartiate... brute de décoffrage.

C'est clairement pas une caisse de coiffeur! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sympa les étrier de 135i... je pensais faire aussi cette modif sur la Z4 avec des étriers de 135i justement... pour que ça soit moins tape à l'oeil et que ça passe plus facilement au CT.

Petite question: je suppose que si tu n'as pas monté les étriers arrières c'est que c'est pas possible ou très compliqué...? Si c'est possible mais compliqué, sais-tu quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure du montage des étriers arrières de 135i sur sa M3 E46?

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Invité §joh678XP

Claire que la sonorité de la Z4 n'est pas la pire... elle commence à bien gueuler dès 5000tr! :)

...et ce que j'aime aussi avec le coupé, c'est son côté spartiate... brute de décoffrage.

C'est clairement pas une caisse de coiffeur! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sympa les étrier de 135i... je pensais faire aussi cette modif sur la Z4 avec des étriers de 135i justement... pour que ça soit moins tape à l'oeil et que ça passe plus facilement au CT.

Petite question: je suppose que si tu n'as pas monté les étriers arrières c'est que c'est pas possible ou très compliqué...? Si c'est possible mais compliqué, sais-tu quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure du montage des étriers arrières de 135i sur sa M3 E46?

 

 

Ce n'est pas possible du fait de l'emplacement des étriers je crois ...

Je ne suis plus sûr de la raison mais la seule chose dont je suis sûr , c'est que ça ne se monte pas non.gif.cd5ab7ab3935e543d81959035dc7f2bc.gif.

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