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Série 1

Première voiture d'occasion BMW 118D


Invité §del464HA

Messages recommandés

Invité §del464HA

Bonjour,

 

Ca fait 3 ans que je roule avec la voiture de mes parents et il est temps que j'achète une première voiture d'occasion.

 

1) J'ai un budget de 10 000€ à 15 000€ max. La GOLF V, ainsi que la BMW 118D me plaisent bien.

- Est-ce une bonne occasion à ce prix là?

- Quel voiture est la plus fiable des deux en occasion?

- Je l'achèterai dans les environ de 50 000KM, à combien de KM dois-je prévoir des gros frais d'entretien?

 

2) Hésitation

- Diesel ou essence? Je fais plus ou moins 15 000KM/an voir moins, 90% en ville. Je sais qu'à ce moment là tout le monde me dirait essence, mais pourquoi pas diesel? Je payerais moins cher à la pompe, elle consomme moins qu'une essence, et je pourrais la revendre plus cher.

- Est-ce vrai que l'assurance diesel est plus cher qu'une essence? Si oui, l'écart est énorme?

- Est-ce vrai que l'entretien diesel est plus cher qu'une essence? Si oui, l'écart est énorme?

 

3) J'achète la voiture dans un garage, pas de particulier pour moi.

- A quoi dois-je faire attention? C'est une occasion tout de même.

- Comment négocier une occasion? Comment s'y prendre?

 

Merci d'avance

 

Un jeune conducteur qui n'y connait pas grand chose.

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Beaucoup de ville, assez peu de kilometres.

Beaucoup vont te conseiller essence et je dirais qu'ils ont raison.

En effet, l'essence va etre plus souple et agreable à conduire dans ces conditions et sera moins sujette à l'encrassement qui occasionne souvent des pannes sur les diesels modernes.

 

Enfin pour le meme prix, le modèle essence sera plus recent, mieux equipé et souvent moins kilometré.

Effectivement il y a une difference de tarif entre essence et disel pour l'assurance mais elle est assez minime, par contre le budget entretrien ne sera surement pas le meme.

D'autant plus avec ton utilisation, le turbo, la vanne Egr et le catalyseur n'apprecie pas trop la ville.

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Invité §fac888Vw

Bonjour,

 

Ca fait 3 ans que je roule avec la voiture de mes parents et il est temps que j'achète une première voiture d'occasion.

 

1) J'ai un budget de 10 000€ à 15 000€ max. La GOLF V, ainsi que la BMW 118D me plaisent bien.

- Est-ce une bonne occasion à ce prix là?

- Quel voiture est la plus fiable des deux en occasion?

- Je l'achèterai dans les environ de 50 000KM, à combien de KM dois-je prévoir des gros frais d'entretien?

 

2) Hésitation

- Diesel ou essence? Je fais plus ou moins 15 000KM/an voir moins, 90% en ville. Je sais qu'à ce moment là tout le monde me dirait essence, mais pourquoi pas diesel? Je payerais moins cher à la pompe, elle consomme moins qu'une essence, et je pourrais la revendre plus cher.

- Est-ce vrai que l'assurance diesel est plus cher qu'une essence? Si oui, l'écart est énorme?

- Est-ce vrai que l'entretien diesel est plus cher qu'une essence? Si oui, l'écart est énorme?

 

3) J'achète la voiture dans un garage, pas de particulier pour moi.

- A quoi dois-je faire attention? C'est une occasion tout de même.

- Comment négocier une occasion? Comment s'y prendre?

 

Merci d'avance

 

Un jeune conducteur qui n'y connait pas grand chose.

 

 

 

 

 

Alors moi je te dirais que je pense que tu en aura pour moins chers d'entretien avec la golf 5.

Apres les 2 voitures que tu as choisi sont de tres bonne voiture. Apres elle sont pas vraiment comparable.

Golf Traction , Bmw propulsion....

 

Après moi je te conseillerais diesel. Certes a l'achat c'est plus chers... Mais tu fera plus de bornes... et comme tu la dit tu consommera moins. J'ai une 120d je met 50€ d'essence je fait plus de 600kilometre en roulant n'importe comment. Avant j'avais une laguna essence je mettai 80€ d'essence pour faire 500€ bornes... Pour moi le calcule est vite fait... Apres des gens te dirons que le diesel coute plus chers en entretiens. Mais vu la différence a la pompe. Moi perso je fait un pleins par semaines. donc je gagne plus de 30€ par semaines soit 120€ par mois.

 

Apres souvent tu as des grosses revisions au alentour des 60 000kilometre. Donc je te conseillerais de prendre une voiture a 60 000 ou la revision vient d'etre faites.

Apres niveau je ne serais quoi te dire. Juste que les voitures allemandes sont plus chers a assurée. Je payais 600€ a l'année en laguna. Avec la bmw 1100€ c'est presque le double.

 

Pour finir: Pour acheter ta voiture fait le au feeling. Perso j'ai jamais eu de prob en achetant a des particuliers, et toujours des galeres avec les garage. Fait a la tete du vendeur.

 

Les questions indispensable: Demande si c'est une 1er mains...plus il y a des conducteurs differents plus la voiture vieilli mal...

Si la voiture a déja été accidenté.

et n'est pas peur de tous essayer touche a tous.... les vitres tu le montes les descend joue avec les retro la clim... etc...

regarde que le moteur soit propre qu'il ne soit pas noirs plein d'huiles.... regarde l'usure des pneus pour negocier un rabais si il faut les changer....

Et si tu prend la golf demander quand la courroie de distribution est a faire.... car sur bmw pas de courroie c'est une chaines....

 

 

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Invité §del464HA

Merci pour les réponses :-)

 

@ facteur 92

 

La différence entre traction et propulsion se sent comment? Quel est le plus agréable?

 

L'écart entre l'entretie VW et BMW est il énorme?

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Invité §fac888Vw

Merci pour les réponses :-)

 

@ facteur 92

 

La différence entre traction et propulsion se sent comment? Quel est le plus agréable?

 

L'écart entre l'entretie VW et BMW est il énorme?

 

 

 

De rien... au service... on est l'a pour sa....

 

Ben je te dirais si tu veux te faire plaisir... et te prendre un peu pour un pilote te conseille la propulsion...

 

La différence se ressent surtout sous la pluie, te deconseille d'accélérer comme un ane dans un virage si tu veut pas voir ton cul te doubler....

 

Apres je dirais tractions plus banale a conduire...

 

Apres le prob je dirais c'est que avec Bm tu doit allez chez Bm pour la faire entretenir....

 

Que Vw tu peut aller chez Vw ou a norauto feux vert etc.....

 

Apres niveau tarifs Bmw a fait de gros effort je trouve... et a part les pneus RFT de série pour le moment sur le bm... sa reste du kiff kiff pour moi.

 

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Invité §del464HA

Ok, BMW it will be :D

 

Que pense tu de la 116D? J'ai beaucoup lu que c'était un "veau". La différence avec 118D est elle autant énorme?

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Invité §fac888Vw

Ok, BMW it will be :D

 

Que pense tu de la 116D? J'ai beaucoup lu que c'était un "veau". La différence avec 118D est elle autant énorme?

 

 

 

Je dirais tous depend se que tu recherche...

 

Apres je dirais la 116d et un veau par apport a la 118d et je te dirais aussi la 118d est un veau a coter de la 120d.

 

Mais la 116d roule bien pour se que c'est.... Apres tous depend de ton utiliter... Apres je sais que niveau conso la 116d est en decu.... Mais apres la 118 ou la 120 c a peut pres identiques....

 

Mais les sensations elle ne le sont pas.

 

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Invité §ste016DB

Ok, BMW it will be :D

 

Que pense tu de la 116D? J'ai beaucoup lu que c'était un "veau". La différence avec 118D est elle autant énorme?

 

 

Ça dépend de quelle 118d tu parles. 122ch ou 143ch ? :bah:

 

Dans tous les cas (116d, 118d, 120d et même 123d), y'a un 2 litres sous le capot. ;)

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Invité §fac888Vw

 

Ça dépend de quelle 118d tu parles. 122ch ou 143ch ? :bah:

 

Dans tous les cas (116d, 118d, 120d et même 123d), y'a un 2 litres sous le capot. ;)

 

 

Vu sont budget entre 10 et 15000€ je pense qu'il aura plutot la phase 1

 

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Invité §ste016DB

 

Vu sont budget entre 10 et 15000€ je pense qu'il aura plutot la phase 1

 

 

Donc il a pas accès à la 116d qui vient de sortir, donc la question ne se pose pas.

 

Et à mon goût, une 118d 122ch, c'est un peu juste. Je m'orienterai plutôt vers une 120d 163ch. :o

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Invité §ste016DB

Merci :-)

 

Qu'en est il du 116i 122cv contre la 118d 122cv?

 

 

Dans un tu mets du sans plomb, dans l'autre du gasoil, et dans les deux cas tu te traines. :D

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Donc il a pas accès à la 116d qui vient de sortir, donc la question ne se pose pas.

 

Et à mon goût, une 118d 122ch, c'est un peu juste. Je m'orienterai plutôt vers une 120d 163ch. :o

 

+1 :jap: 120D ;)

 

Dans un tu mets du sans plomb, dans l'autre du gasoil, et dans les deux cas tu te traines. :D

 

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Merci :-)

 

Qu'en est il du 116i 122cv contre la 118d 122cv?

 

 

Tu peut regarder sur zeperfs pour avoir tous les chiffres.

Ces deux moteurs sont assez proches mais la 118d a logiquement des meilleurs reprises et un moins jolie bruit.

 

Tu peux te rendre en concession pour en essayer une. :) :)

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Invité §bmv702vX

Perso, je change ma 118D, 143 cv, sport désign de mars 2008, en mars 2011. A cette date elle aura + ou - 60.000 kmd et vaudra (selon BMW), 15.000 €.

Elle est déjà réservée : mon fils aura (si tout va bien) environ 1 an de permis et je trouve que c'est l'idéal comme 1er voiture : historique connue, puissant mais pas trop.

 

Maintenant entre une essence et une diesel, l'intérêt est moindre que par le passé et même si les diesels ont fait beaucoup de progrès de ce côté là aussi, l'essence reste peut etre quand même plus agréable.

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Invité §fac888Vw

Perso, je change ma 118D, 143 cv, sport désign de mars 2008, en mars 2011. A cette date elle aura + ou - 60.000 kmd et vaudra (selon BMW), 15.000 €.

Elle est déjà réservée : mon fils aura (si tout va bien) environ 1 an de permis et je trouve que c'est l'idéal comme 1er voiture : historique connue, puissant mais pas trop.

 

Maintenant entre une essence et une diesel, l'intérêt est moindre que par le passé et même si les diesels ont fait beaucoup de progrès de ce côté là aussi, l'essence reste peut etre quand même plus agréable.

 

 

C'est sur que niveau confort de conduite je pense q'une essence est beaucoup plus agreable... Mais le passage a la pompe plus violents... et vis vers sa...

 

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Invité §rey016pc

a savoir que le 118d 143cv est quasi identique en perf au 120d 163cv.

le 118d 122cv est a éviter comme la peste,moins fiable,veau,consomme etc... :jap:

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Invité §rol455hs

Perso, je change ma 118D, 143 cv, sport désign de mars 2008, en mars 2011. A cette date elle aura + ou - 60.000 kmd et vaudra (selon BMW), 15.000 €.

Elle est déjà réservée : mon fils aura (si tout va bien) environ 1 an de permis et je trouve que c'est l'idéal comme 1er voiture : historique connue, puissant mais pas trop.

 

Maintenant entre une essence et une diesel, l'intérêt est moindre que par le passé et même si les diesels ont fait beaucoup de progrès de ce côté là aussi, l'essence reste peut etre quand même plus agréable.

 

 

Attention il se peut que l'assurance ne veuille pas autoriser un "A" avec la 118d .

 

Par ailleur dire que la 18d est pas trop puissant comme première voiture :ddr: . Y'en a qui on de la chance de pas avoir eu des clio de 55cv :tourne:

 

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