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Série 1

Audi A3 Sportback TDI 170ch ou alors BMW 120D 177ch


Invité §fre706Iq

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Invité §fre706Iq

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je me tourne et retourne le cerveau avec cette question :

- Audi A3 Sportback TDI 170ch en boite mécanique ou alors BMW 120D 177ch ????

 

J’aime les deux, là est le problème ! Même si elles sont certainement chacune des points forts et des points faibles !

 

J’ai d’abord essayé la BMW : elle n’était pas neuve (env. 15000km) donc un moteur « bien » rodé (peu bruyant), l’intérieur était un peu austère (c’était une finition de base). Ce que j’aime « chez » la série 1 et chez BM en général ce sont les projecteurs avant et la prestance de la voiture !

 

Ce matin j’ai essayé une sportback 140 avec toit ouvrant panoramique en blanc Ibis (pas de 170 en essai disponible). J’adore la coupe de cette voiture aussi bien l’avant (LED avec Xénons), je trouve l’arrière sympa aussi. J’ai trouvé l’habitacle plus « jeune » un peu plus dans le temps ! Au niveau du moteur par contre j’ai trouvé qu’il était moins insonorisé que sur la BM, alors est-ce que c’est dû au moteur 140ch, au faible kilométrage de la voiture (c’était un modèle d’expo avec 10 ou 15 km) ou alors à une moins bonne insonorisation ?

 

Si c’est une A3 ce sera une finition S-Line ou Ambition Luxe

Si c’est une BMW, je prendrai la finition Sport Design.

 

Que pensez-vous de ces voitures au niveau de leurs motorisations, leurs finitions, etc.

 

Merci de vos futurs renseignements, avis en tant que connaisseurs ou autres bien sûr.

A bientôt, ;)

 

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  • Réponses 116
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Invité §330477tf

j'aime les deux aussi mais je vais plus vers la bm pour l'entretien moins chère et pas de courroie de distribution :jap:

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Invité §rey016pc

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je me tourne et retourne le cerveau avec cette question :

- Audi A3 Sportback TDI 170ch en boite mécanique ou alors BMW 120D 177ch ????

 

J’aime les deux, là est le problème ! Même si elles sont certainement chacune des points forts et des points faibles !

 

J’ai d’abord essayé la BMW : elle n’était pas neuve (env. 15000km) donc un moteur « bien » rodé (peu bruyant), l’intérieur était un peu austère (c’était une finition de base). Ce que j’aime « chez » la série 1 et chez BM en général ce sont les projecteurs avant et la prestance de la voiture !

 

Ce matin j’ai essayé une sportback 140 avec toit ouvrant panoramique en blanc Ibis (pas de 170 en essai disponible). J’adore la coupe de cette voiture aussi bien l’avant (LED avec Xénons), je trouve l’arrière sympa aussi. J’ai trouvé l’habitacle plus « jeune » un peu plus dans le temps ! Au niveau du moteur par contre j’ai trouvé qu’il était moins insonorisé que sur la BM, alors est-ce que c’est dû au moteur 140ch, au faible kilométrage de la voiture (c’était un modèle d’expo avec 10 ou 15 km) ou alors à une moins bonne insonorisation ?

 

Si c’est une A3 ce sera une finition S-Line ou Ambition Luxe

Si c’est une BMW, je prendrai la finition Sport Design.

 

Que pensez-vous de ces voitures au niveau de leurs motorisations, leurs finitions, etc.

 

Merci de vos futurs renseignements, avis en tant que connaisseurs ou autres bien sûr.

A bientôt, ;)

 

 

pour le moteur,le 170cv est encore plus bruyant que le 140cv.

 

tout dépend ce que tu cherche,si t'es plus branché "moteur,perfs...":serie 1,et si t'es plus "belle finition,interieur djeuns,LED...":A3.

mais içi 90% des avis iront a la BMW. :jap:

 

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Invité §rol455hs

Tu as aussi la monte des A3 qui est en 225 si tu prend le Sline. Sur la 120d la monte doit etre moins large. Cela rentre aussi en ligne de compte pour l'entretien de l'auto.

 

 

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je me tourne et retourne le cerveau avec cette question :

- Audi A3 Sportback TDI 170ch en boite mécanique ou alors BMW 120D 177ch ????

 

J’aime les deux, là est le problème ! Même si elles sont certainement chacune des points forts et des points faibles !

 

J’ai d’abord essayé la BMW : elle n’était pas neuve (env. 15000km) donc un moteur « bien » rodé (peu bruyant), l’intérieur était un peu austère (c’était une finition de base). Ce que j’aime « chez » la série 1 et chez BM en général ce sont les projecteurs avant et la prestance de la voiture !

 

Ce matin j’ai essayé une sportback 140 avec toit ouvrant panoramique en blanc Ibis (pas de 170 en essai disponible). J’adore la coupe de cette voiture aussi bien l’avant (LED avec Xénons), je trouve l’arrière sympa aussi. J’ai trouvé l’habitacle plus « jeune » un peu plus dans le temps ! Au niveau du moteur par contre j’ai trouvé qu’il était moins insonorisé que sur la BM, alors est-ce que c’est dû au moteur 140ch, au faible kilométrage de la voiture (c’était un modèle d’expo avec 10 ou 15 km) ou alors à une moins bonne insonorisation ?

 

Si c’est une A3 ce sera une finition S-Line ou Ambition Luxe

Si c’est une BMW, je prendrai la finition Sport Design.

 

Que pensez-vous de ces voitures au niveau de leurs motorisations, leurs finitions, etc.

 

Merci de vos futurs renseignements, avis en tant que connaisseurs ou autres bien sûr.

A bientôt, ;)

 

ni l une ni l autre :o

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Invité §Chr203ax

Tu as aussi la monte des A3 qui est en 225 si tu prend le Sline. Sur la 120d la monte doit etre moins large. Cela rentre aussi en ligne de compte pour l'entretien de l'auto.

 

 

Il opte pour la finition sport design, donc de série sur celle-ci c'est une monte mixte (jantes 207M) 205/50 R 17 av et 225/45 R 17 ar ... ;)

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Invité §lam332iO

Serie 1 pour la propulsion, la position de conduite et l'originalité (il y a moins de one que d'A3) et l'A3 pour la qualité et la finition

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Invité §Eva433If

C'est toi qui voit: Audi pour la qualité perçue, BMW pour la qualité tout court...

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Invité §rey016pc

C'est toi qui voit: Audi pour la qualité perçue, BMW pour la qualité tout court...

 

 

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Invité §fac888Vw

Je me suis posé il y a quelque jours la meme question que toi. Moi personnelement après tous dépend des options que tu compte prendre. Mais je n'aime pas l'interieurs des audi.

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je me tourne et retourne le cerveau avec cette question :

- Audi A3 Sportback TDI 170ch en boite mécanique ou alors BMW 120D 177ch ????

 

J’aime les deux, là est le problème ! Même si elles sont certainement chacune des points forts et des points faibles !

 

J’ai d’abord essayé la BMW : elle n’était pas neuve (env. 15000km) donc un moteur « bien » rodé (peu bruyant), l’intérieur était un peu austère (c’était une finition de base). Ce que j’aime « chez » la série 1 et chez BM en général ce sont les projecteurs avant et la prestance de la voiture !

 

Ce matin j’ai essayé une sportback 140 avec toit ouvrant panoramique en blanc Ibis (pas de 170 en essai disponible). J’adore la coupe de cette voiture aussi bien l’avant (LED avec Xénons), je trouve l’arrière sympa aussi. J’ai trouvé l’habitacle plus « jeune » un peu plus dans le temps ! Au niveau du moteur par contre j’ai trouvé qu’il était moins insonorisé que sur la BM, alors est-ce que c’est dû au moteur 140ch, au faible kilométrage de la voiture (c’était un modèle d’expo avec 10 ou 15 km) ou alors à une moins bonne insonorisation ?

 

Si c’est une A3 ce sera une finition S-Line ou Ambition Luxe

Si c’est une BMW, je prendrai la finition Sport Design.

 

Que pensez-vous de ces voitures au niveau de leurs motorisations, leurs finitions, etc.

 

Merci de vos futurs renseignements, avis en tant que connaisseurs ou autres bien sûr.

A bientôt, ;)

 

 

Je me suis posé il y a quelque jours la meme question que toi. Moi personnelement après tous dépend des options que tu compte prendre. Mais je n'aime pas l'interieurs des audi.

 

 

 

aprés le boulanger , on a le facteur

il nous manque la maquereau :/

Soniiiiiiiiiiiiiiii tu es ou alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

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Invité §nnn652py

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Cela fait maintenant une semaine que je me tourne et retourne le cerveau avec cette question :

- Audi A3 Sportback TDI 170ch en boite mécanique ou alors BMW 120D 177ch ????

 

J’aime les deux, là est le problème ! Même si elles sont certainement chacune des points forts et des points faibles !

 

J’ai d’abord essayé la BMW : elle n’était pas neuve (env. 15000km) donc un moteur « bien » rodé (peu bruyant), l’intérieur était un peu austère (c’était une finition de base). Ce que j’aime « chez » la série 1 et chez BM en général ce sont les projecteurs avant et la prestance de la voiture !

 

Ce matin j’ai essayé une sportback 140 avec toit ouvrant panoramique en blanc Ibis (pas de 170 en essai disponible). J’adore la coupe de cette voiture aussi bien l’avant (LED avec Xénons), je trouve l’arrière sympa aussi. J’ai trouvé l’habitacle plus « jeune » un peu plus dans le temps ! Au niveau du moteur par contre j’ai trouvé qu’il était moins insonorisé que sur la BM, alors est-ce que c’est dû au moteur 140ch, au faible kilométrage de la voiture (c’était un modèle d’expo avec 10 ou 15 km) ou alors à une moins bonne insonorisation ?

 

Si c’est une A3 ce sera une finition S-Line ou Ambition Luxe

Si c’est une BMW, je prendrai la finition Sport Design.

 

Que pensez-vous de ces voitures au niveau de leurs motorisations, leurs finitions, etc.

 

Merci de vos futurs renseignements, avis en tant que connaisseurs ou autres bien sûr.

A bientôt, ;)

 

 

Les 2 autos sont top! Pour le choix la BM peut se piloter alors que l'AUDI reste une traction...

J'ai eu une A3 IP en 140 et le moulin se fait vite oublier à régime constant, en plus l'audio est bien plus performant que la BM.

 

Pour les 2 fais bien gaff aux options à 100€ mais qui sont bien sympa si tu ne les as pas oubliées.

 

j'aime les deux aussi mais je vais plus vers la bm pour l'entretien moins chère et pas de courroie de distribution :jap:

 

 

C'est faux les tarifs sont identiques et l'AUDI a des pneu traditionnels moins chers que les RFT, quand à la courroie j'avais lâché 145€ sur mon ibiza TDI 110 en 2003.. Donc c'est pas la mort!

 

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Invité §eus848LQ

 

Les 2 autos sont top! Pour le choix la BM peut se piloter alors que l'AUDI reste une traction...

J'ai eu une A3 IP en 140 et le moulin se fait vite oublier à régime constant, en plus l'audio est bien plus performant que la BM.

 

Pour les 2 fais bien gaff aux options à 100€ mais qui sont bien sympa si tu ne les as pas oubliées.

 

 

 

 

C'est faux les tarifs sont identiques et l'AUDI a des pneu traditionnels moins chers que les RFT, quand à la courroie j'avais lâché 145€ sur mon ibiza TDI 110 en 2003.. Donc c'est pas la mort!

 

 

 

Bonjour,

 

Ca, c'est de l'info .................récente autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §nic823VN

Salut collège (boulanger :D )

Pour moi sans hésité, la serie1.

Niveaux couts d'utilisations (conso, entretient) elle te reviendra moins cher, et te procurera bien plus de plaisir à la conduite.

Le fast lift de l'A3, ben je le trouve bof, un peut trop kéké avec les led.

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Invité §eus848LQ

Re,

 

Bon, un indice (info de 2007 sur FA)

 

Je lis pour la classe 2 (la mienne) :

- MO + kit (courroie, galet, vis) + la courroie de pompe d'injection : 378

euros

- remplacer la pompe à eau : MO + pompe + liquide de refroidissement : 303 euros, moins value si les deux opérations sont faites en même temps : - 84 euros

 

 

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Invité §330477tf

 

C'est faux les tarifs sont identiques et l'AUDI a des pneu traditionnels moins chers que les RFT, quand à la courroie j'avais lâché 145€ sur mon ibiza TDI 110 en 2003.. Donc c'est pas la mort!

 

J'en ai eu pour plus de 600€ avec la pompe a eau sur mon ancien tdi 130.

Et l'entretien de mon tdi 105 a 290€ pour les 60000km pour 5L d'huile et un filtre, 90€ de plus qu'un oil service pour ma 330 :jap:

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Invité §nnn652py

Re,

 

Bon, un indice (info de 2007 sur FA)

 

Je lis pour la classe 2 (la mienne) :

- MO + kit (courroie, galet, vis) + la courroie de pompe d'injection : 378

euros

- remplacer la pompe à eau : MO + pompe + liquide de refroidissement : 303 euros, moins value si les deux opérations sont faites en même temps : - 84 euros

 

 

 

J'en ai eu pour plus de 600€ avec la pompe a eau sur mon ancien tdi 130.

Et l'entretien de mon tdi 105 a 290€ pour les 60000km pour 5L d'huile et un filtre, 90€ de plus qu'un oil service pour ma 330 :jap:

 

 

Faut arrêter de fréquenter les concessions de bobos AUDI!!!!

 

En plus avec les forfaits, on peut comparer facilement les concessions entre elles...

 

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Invité §bmw716lU

Je prendrais la serie 1, je trouve que les audi se ressemblent toutes depuis trop longtemps et je n'aime vraiment pas leurs feux à Led à l'avant.

En plus la BMW est plus sympa à conduire, son chassis est moins passif.

 

A+

 

c'est trop beau :sol: une audi A4 me suivait sur l'A23 tout a l heure et ils étaient allumés et franchement c'est :love:

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Invité §Eva433If

Moi la premiere fois que j'ai vu les leds des A5 & A4, je croyais que c'était pour rendre hommage à nos amis routiers et leurs guirlandes lumineuses sur le pare brise...

Au final ,ça donne au côté très prout prout... "j'ai acheté une traction au même prix qu'une propulsion mais avec mes guirlandes, je suis sur de plaire aux gonzesses...."

Audi = bling bling.

 

Désolé j'ai choisi mon camp. Même si l'A5 est tres reussi esthetiquement, à son volant, on a pas les memes sensations qu'une E92. D'ailleurs le proprio de l'A5 qui me l'avait fait essayé l'a lui meme reconnu.

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Moi la premiere fois que j'ai vu les leds des A5 & A4, je croyais que c'était pour rendre hommage à nos amis routiers et leurs guirlandes lumineuses sur le pare brise...

Au final ,ça donne au côté très prout prout... "j'ai acheté une traction au même prix qu'une propulsion mais avec mes guirlandes, je suis sur de plaire aux gonzesses...."

Audi = bling bling.

 

Désolé j'ai choisi mon camp. Même si l'A5 est très reussi esthetiquement, à son volant, on a pas les memes sensations qu'une E92. D'ailleurs le proprio de l'A5 qui me l'avait fait essayé l'a lui meme reconnu.

 

 

Même avis que toi là dessus, cela aurait été Renault qui aurait sorti cela on aurait dit "c'est quoi ce vieux tuning" mais avec Audi... c'est la classe :lol: . Moi quand jvois les mec qui roulent 24/7 avec leurs constellations allumées ça me fait bien rire!! Il ne manque plus que les antibrouillards!!!

 

A5 réussi? Faut il encore aimer les voitures au style lourd et non chalant... Ça manque totalement d'équilibre tout ça.. Le coupé E92 est beaucoup plus plus réussi et moins bling bling...

 

La A3 ne serait intéressante qu'en version 3.2L d'occaz tellement elle décote toutes les heures.... Pour le reste: Serie 1

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Invité §rey016pc

 

Même avis que toi là dessus, cela aurait été Renault qui aurait sorti cela on aurait dit "c'est quoi ce vieux tuning" mais avec Audi... c'est la classe :lol: . Moi quand jvois les mec qui roulent 24/7 avec leurs constellations allumées ça me fait bien rire!! Il ne manque plus que les antibrouillards!!!

 

A5 réussi? Faut il encore aimer les voitures au style lourd et non chalant... Ça manque totalement d'équilibre tout ça.. Le coupé E92 est beaucoup plus plus réussi et moins bling bling...

 

La A3 ne serait intéressante qu'en version 3.2L d'occaz tellement elle décote toutes les heures.... Pour le reste: Serie 1

 

 

ah,enfin quelqu'un qui pense comme moi!!!

l'audi A5 n'a rien d'exceptionnel,a mon gôut.

 

et pour les guirlandes,pareil,du tuning du "nord".

les feux de jours béhème sont autrement plus beaux et classes. :jap:

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Invité §Eva433If

les feux de jours béhème sont autrement plus beaux et classes.

 

 

Oui et en plus ils font réference à l'histoire de la marque: phares et 2 haricots = BMW.

 

Pour finir je crois que qu'on rabaisse nos voitures à les comparer à des AUDI.

 

Le futur slogan audi:

 

"Audi avance, en effet, en 2008, nous avons découvert le common rail"

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Invité §nnn652py

les feux de jours béhème sont autrement plus beaux et classes.

 

 

Oui et en plus ils font réference à l'histoire de la marque: phares et 2 haricots = BMW.

 

Pour finir je crois que qu'on rabaisse nos voitures à les comparer à des AUDI.

 

Le futur slogan audi:

 

"Audi avance, en effet, en 2008, nous avons découvert le common rail"

 

 

C'est peut-être parce que tu roules en compact que tu as un regard aussi réducteur car à partir du V6 AUDI roule depuis très longtemps en Common Rail....

 

Ensuite il faut savoir que l'IP permet une pression d'injection de 2050 bars ce que le common rail arrive tout juste à faire.. Par contre le common rail permet de multiples pulvérisations obligatoires pour dépolluer et pour baisser le niveau sonore.

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Invité §Son171cr

Ce que tu oublies, c'est que AUDI n'est pas un motoriste, ni même un constructeur automobile :non:

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Invité §rol455hs

Pis une One ça braque mieux q'une Audi :o .

 

Plus que pratique! Le rayon de braquage des traction étant plus grand.

Un vrai bonheur au quotidien :)

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Super topic :bien:

 

Bonjour, j'hésite entre une Audi et une BMW et je viens poser la question sur une section pro BMW :buzz:

 

Tu as eu les réponses que tu attendais je présume, ca pue l'objectivité et la bonne foi à plein nez :ange:

 

La prochaine fois, Ce genre de dilemne, poses le dans une section neutre, ca te sera plus utile ;)

 

Pour ma part, je pense qu'elles sont différentes surtout sur l'habitabilité et le coffre, la 1 est ridicule là où la Sportback surtout avec son hayon est correct :) Après la finition et les matériaux employés sont bien au dessus dans l'A3 là où le moteur est réputé plus complet en perfs/conso sur la BMW. Pour le reste, c'est du subjectif et ca n'appartient qu'à toi :jap:

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Invité §tit172Gf

Bonjour et bien nous on a resolu le probleme avec ma femme on a les deux! sourire280220091659.jpg.c089928387ca402ee28ce74261c4911b.jpg280220091661.jpg.4159ec31288c1ef938987ce26be62093.jpg200320091674.jpg1..jpg.6a378d0332e0a3a0ae0ff29e920588f6.jpg310320091701.jpg.823f43eaf0398b4e215c64c5e26e86e4.jpg

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Invité §mas476Wp

Bonjour,

 

 

Je trouve que titouan56 a bien résolu le problème. Ceci étant dit cela n'est pas offert à tout le monde, loin de la...

 

 

Ton choix n'est pas un choix facile, ceci étant dit, les deux voitures ont beaucoup de qualités mais aussi leurs défauts.

 

La BM a je pense pour elle un plaisir de conduite supérieur.

L' Audi une qualité de fabrication un ton au dessus et elle est certainement plus habitable et pratique au quotidien.

 

Après si je me trouvais dans ta situation je prendrais certainement la BMW avec le pack M...

 

 

Bonne journée

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Invité §nic062pV

Bonjour a tous, excusez moi pour le petit hors sujet, mais j'ai vu que ssur ce topic les réponses etaient les plus recentes et j'aurais besoin d'une reponse justement dans l'aprem...

 

J'envisage une 118d, mais est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer le coffre en longueur et largeur svp,au "sol" c'est pour savoir si la future pousette rentre ou pas :D.

Je vous remercie d'avance en esperant pouvoir avoir ma reponse... Merci a tous!

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