Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Question de goûts... :bah:

Perso, je n'aime pas trop non plus, le R1200s, et il est dans une définition trop sportive pour moi. :jap:

 

Non, ma prochaine machine de route, celle qui remplacera celle-ci, je pense que ce sera un R1200rs, :oui:

J'ai essayé, et franchement, je l'ai trouvé vraiment très bon. :bien:

Va falloir attendre que ça décote un peu... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en duo, ce que je n'aime pas c'est me faire écraser les noisettes sur le réservoir à chaque freinage par le passager... qui me pousse, du coup j'ai modifié ma selle :D :D

 

 

Qu'as-tu fait, à ta selle? :voyons:

La mienne est déjà légèrement modifiée, mais il n'est pas impossible que je passe sur une vraie selle confort à terme... :oops:

 

 

Sinon, j'avais commandé chez PowerBronze une bulle irridium bleu double galbe il y a une semaine environ, avec livraison prévue fin mai début juin. :jap:

Mais j'ai comme l'impression que la bulle va arriver beaucoup plus rapidement que prévu, elle a déjà été expédiée est est déjà arrivée en France, donc livraison probable d'ici fin de semaine!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aura même été encore plus rapide que je ne le pensais, le livreur sonnait chez moi quelques secondes après avoir posté le message précédent... :ddr:

 

Sur le coup, bravo à PowerBronze, car pour un délai annoncé de 3 à 5 semaines, j'ai en fait été livré sous une seule semaine, et avec un emballage top niveau. Du coup, ben, je n'ai pas résisté, je l'ai montée direct. :W

Photos à venir prochainement... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ,r1200r au tapis ce matin.. de grande chance que ça termine épave . Prise en sandwich entre 2 bagnoles, bibi éjecté et heureusement pas grand chose...hormis un gros hématome sur la cheville gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais peinardement un kangoo blanc, on passe un rond point, jusqu'ici tout va bien, et il met un gros coup de patin.... Je freine à bloc, me déporte sur la gauche pour pas me l'emplafonner, mais je l'accroche avec le rétro droit et le bout du guidon, bimm je vais pour me casser la gueule sur le côté gauche, quand je sens comme une grosse baleine qui me fout un cou de pompe dans le cul... Là je valdingue, je sens un gros choc sur mon pied gauche, la bécane part à dache et je me retrouve à 4 pattes sur les zébras....

 

En fait une vieille mamie a piler sans raison, surprenant le mec au kangoo et puis moi et puis le mec qui m'a botter le cul!!!! A savoir que le mec qui m'a tapé, s'est également emplafonner le mec devant moi!!!

 

Dans les faits, on est tous en tort (sauf la vieille taupe) puisqu'on a pas maitrisé nos véhicules...

 

 

 

La r1200r a le cadre tordu, la fourche a l'air d'avoir morflé, l'échappement est cuit, les carters sont fendus car l'huile s'est barrée sur la route.

Bref elle est mal en point la titine, mais je m'en sors super bien!! (t-shirt à manches longues + espadrilles améliorées...), j'avais au choix:

 

- finir en tranche de hamburger entre les 2 caisses

- finir en steack haché par les camions qui roulent sur la voie où a finie ma bécane

- finir à 4 pattes sur les zébras

 

Finalement j' ai pris la dernière option qui me permet de vivre encore!!

IMG_2713.jpg

 

Bilan de la semaine: porsche vendue et r1200r au tapis, me reste la classe A de mme twar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais peinardement un kangoo blanc, on passe un rond point, jusqu'ici tout va bien, et il met un gros coup de patin.... Je freine à bloc, me déporte sur la gauche pour pas me l'emplafonner, mais je l'accroche avec le rétro droit et le bout du guidon, bimm je vais pour me casser la gueule sur le côté gauche, quand je sens comme une grosse baleine qui me fout un cou de pompe dans le cul... Là je valdingue, je sens un gros choc sur mon pied gauche, la bécane part à dache et je me retrouve à 4 pattes sur les zébras....

 

En fait une vieille mamie a piler sans raison, surprenant le mec au kangoo et puis moi et puis le mec qui m'a botter le cul!!!! A savoir que le mec qui m'a tapé, s'est également emplafonner le mec devant moi!!!

 

Dans les faits, on est tous en tort (sauf la vieille taupe) puisqu'on a pas maitrisé nos véhicules...

 

 

 

La r1200r a le cadre tordu, la fourche a l'air d'avoir morflé, l'échappement est cuit, les carters sont fendus car l'huile s'est barrée sur la route.

Bref elle est mal en point la titine, mais je m'en sors super bien!! (t-shirt à manches longues + espadrilles améliorées...), j'avais au choix:

 

- finir en tranche de hamburger entre les 2 caisses

- finir en steack haché par les camions qui roulent sur la voie où a finie ma bécane

- finir à 4 pattes sur les zébras

 

Finalement j' ai pris la dernière option qui me permet de vivre encore!!

IMG_2713.jpg

 

Bilan de la semaine: porsche vendue et r1200r au tapis, me reste la classe A de mme twar...

 

 

S'il n'est pas trop tard, précise sur ton constat que tu as été poussé sur la voiture de devant par la voiture de derrière, ça devrait limiter ta "responsabilité" aux yeux de l'assureur... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne précise pas trop l'enchainement des z'évènements sauf que je me suis pris un gros coup dans le fion qui m'a satellisé. Quand tu vois le cul de la bécane tu te doutes qu'elle a été percutée par l'arrière!!! Elle était complètement en dehors du carambolage.

Me demande à quelle vitesse est arrivé le mec d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde Twar, sorry pour toi...

Tu as eu de la chance de ne rien avoir de trop grave physiquement...

 

MAJ de mon anglaise 4 pattes pour gratter un peu sur piste:

 

Pneus neufs

Vidange

Kit Chaine en transmission courte

 

Hâte de tester...

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de ta bulle, mais je me doute que ça doit être confortable pour enquiller les km!!

 

Sinon la mienne passe épave dixit l'expert... Je ne suis pas étonné non plus hein!!

Mon pied va mieux même si je ne peux toujours pas porter de chaussures fermées. Pô grave il fait hyper chaud!!

 

Je sens que je vais passer sur un maxi-scooter bof-bof, mais la bonne nouvelle c'est que la 997 ne devrait pas tarder à arriver!!! antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gifantoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gifantoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est que tu ailles mieux. :jap:

 

Pour ce qui est de ma bulle, en réalité, elle fait exactement la même hauteur que la MRA qu'il y avait avant. L'impression de hauteur, c'est parce que, contrairement au ZX9 à coté, par exemple, le carénage ne l'enveloppe pas sur ses latéraux. Donc oui, ça protège un peu, mais bien un peu. :oui:

J'ai fait quelques kilomètres au guidon du ZX9 hier, c'est quasi pareil niveau protection, en tous cas jusqu'à 17x/18x.

Et à vitesses plus élevées, je ne serais pas étonné si la tendance s'inverse et que le Ninja protège un peu mieux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cheville allant mieux, je me suis mis à la recherche d'un 2 roues pouvant remplacer feu ma R1200R déclarée épave...

Je suis en train de m' orienter gentiment vers un maxi scooter du genre T-Max (mais trop connoté kéké) BMW C650Sport ou GT mais pas de Kymco et consort... Et en fouillant sur le net je suis tombé là-dessus:

 

Honda X-ADV 750 cc

 

82374_17YM_X_ADV-770x440.jpg

 

Je l'ai essayé ce matin:

 

J'ai fait une vingtaine de km avec 1/4 ville et 3/4 rd virevolteuse (vers les Adrets de l'Esterel).

On est assis bien haut je trouve, j'ai peine à toucher terre, c'est soit 2 pointes de pieds soit un pied à plat (avec la 12 dans la 14...). Je décolle en mode drive le taulier de la cc honda, qui roule en 991 GT3 RS soit dit en passant, donc qcq un de bien hein, m'a briffé sur la tonne de boutons pour faire ceci pour faire cela.

Ca démarre un peu brutalement du fait de la DCT mais je pense qu'avec l'habitude ça doit s'arranger. On est vraiment bien haut, au moins aussi haut que sur mon ex R1200R.

Le guidon cintre est plutôt sympa à prendre en main, ça rappelle bien les bécanes!

Je sors tranquillou de la ville et me voici sur la RD virevolteuse et qui monte (ça tombe bien j'ai horreur des descentes). Là je suis bien bluffé par la tenue de route qui inspire tout de suite confiance!! En scooter (mes références sont le C650 sport et GT de chez BMW), je ne sentais pas si à l'aise, je ne sais pas si ça vient de la position de conduite qui est différente ou du cadre typé moto du x-adv, mais bref je le sens pas piégeux pour 2 balles ce truc!!!

Les petits virages serrés se négocient sans broncher, je ne parle même pas des grandes courbes, là c'est carrément le pied, ça prend de l'angle sans tortiller ou louvoyer, j'avais cette même impression de sécurité avec mon ex-MV Agusta Brutale, on a l' impression de pouvoir ramasser les mégots en étant à 45° passés...

Je passe en mode S1 puis S2 et enfin S3, le moteur prend des tours avant de changer de rapport, c'est plus dynamique c'est sûr mais c'est pas trop mon kif finalement, je préfère garder la main en changeant moi même les rapports avec les switchs à main gauche.

 

1/2h plus tard je ramène le bouzin à la concession, je suis presque conquis sauf que....

- la protection laisse un peu à désirer (même si je suis resté avec la bulle en position basse)

- les rangements sont minimes avec un seul emplacement pour un casque sous la selle. On peut mettre un top case (il est offert pour l'instant), mais on se transforme tout de suite en livreur de pizza intergalactique vu que c'est une malle en alu bien déportée sur l'arrière.

- que c'est assez proche finalement d'une bécane poumoneuse au niveau du moteur. Donc bof-bof, mais la partie cycle est hyper saine donc youpie!

- la ligne est stylée Manga et ça j'aime pô....

- ça freine bien mais les poignées sont loin, frein arrière à gauche et avant à droite, je ne sais même pas si le freinage est couplé d'ailleurs...

 

In fine je le trouve pas mal et je suis agréablement surpris, maintenant faut que ça remplisse mon cahier des charges et là c'est pas gagné...

 

 

 

++

 

Twar

 

 

ah et pis la 997 est là!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du tout branche scoot', mais il a l'air d'avoir de la gueule, celui-là.

Par contre, j'ai pas tout compris, pour la transmission. C'est un vario', comme d'hab', ou une boite auto' avec commande manuelle, genre steptronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Non non, visiblement une vraie boite de vitesse (6 rapports il me semble). On peut la mettre en mode auto ou manuelle, en passant les rapports avec deux boutons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem que les voitures à double embrayage telle que dsg/pdk. En moins rapide certes mais elle fait bien le job comme on dit.

J'ai pu dormir là-dessus il va être dans la short list ce bidule avec le bmw c650 sport! Je vois plus ce 2 roues comme un outil qu'un objet plaisir. Pis avec de fausses moustaches et une perruque personne ne me reconnaitra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne bouge plus des masses, ici... :roll:

 

 

 

Cette fois, ça y est, il y a un petit motard de plus chez moi... :oui:

Pour ses 8 ans, j'ai offert à mon fils une tenue complète ( pas encore reçu bottes / genouillères / tour de cou ) et lui ai fait son baptême le WE dernier. : :ange:

 

 

Frédéric moto - 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

17408468_10155253387548901_281023007_o.jpg

 

J'suis trop occupé à m'arracher les bras dans la forêt que pour poster ici :o

 

620 LC4, une bonne machine de bûcheron pour débuter en enduro :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis offert un new APN il y a quelques jours, donc ce WE, j'ai profité d'une météo clémente pour nettoyer la 50 à boîte et aller faire quelques tests photo' sur mamie... :ange:

 

Mine de rien, moi qui envisgeait de la mettre en vente pour la remplacer par un '12rs, j'me dis que je vais plutôt monter une paire d'EMC sur celle-ci pour continuer à l'améliorer... :ddr:

 

 

RAYM0363-V3.jpg

 

 

RAYM0367-V3.jpg

 

 

RAYM0359-V3.jpg

 

 

RAYM0370-V3.jpg

 

 

RAYM0377-V3.jpg

 

 

RAYM0381-V3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la grande affluence, par ici... :cyp:

 

Comme dit précédemment, ça fait un bail que j'envisage de remplacer les amortisseurs de ma mamie. Je partais au départ sur de l'EMC, mais au final, après pas mal de recherches, j'ai plutôt choisi des Shock Factory, semblant un peu plus faciles à régler, un peu moins chers, et dont la qualité de service m'a été chaudement recommandée.

 

Commande passée jeudi, j'ai reçu les amortisseurs aujourd'hui !!

Woaw, pour des amortisseurs sur mesure réalisés à la demande, quelle réactivité !!!

J'ai ouvert le carton, c'est clairement une belle fabrication, rien à redire. Je suis impatient de monter ça pour voir ce que ça va donner sur la route... :ange:

 

Les deux amorto's sont des modèles réglables en hydraulique via une molette unique (ratio compression/détente fixe). L'amortisseur avant est d'une gamme un peu inférieure par rapport à l'arrière, et avec un peu moins d'amplitude et de précision de réglage (diamètre de piston un peu inférieur, et 14 clics au lieu de 48).

 

Les deux amorto's sont livrés déjà réglés en fonction de mon poids, de mes usages, de ma façon de rouler, Yapluka monter ça... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue arrière me semble assez reconnaissable...

CB1000r ?

J'ai l'impression qu'on en a vu beaucoup pendant peu de temps, mais qu'on n'en voit plus beaucoup ces derniers temps. Pas assez méchant pour coller au marché ? Dommage, car cette bécane sortait un peu du "lot commun" des roadsters actuels gavés de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue arrière me semble assez reconnaissable...

CB1000r ?

J'ai l'impression qu'on en a vu beaucoup pendant peu de temps, mais qu'on n'en voit plus beaucoup ces derniers temps. Pas assez méchant pour coller au marché ? Dommage, car cette bécane sortait un peu du "lot commun" des roadsters actuels gavés de chevaux.

 

 

Yep, c'est bien ça. D'ailleurs, c'est pas ce qu'il y a de plus réussis la roue arr sur cette machine esthétiquement parlant.

En revanche, la machine est vraiment sympa. 1 an environ que je l'ai, c'est très facile de prise en main, homogène et ça marche plutôt pas mal. Je sais pas si c'est pas assez méchant, mais de toute façon, j'exploite déjà pas l'engin alors pour moi, c'est bien assez. ( Dans ma config, en cravachant un peu, ça lève encore en 3).

Elles gardent des côtes assez élevées pour des jap'.

Quant à moi, je fais déjà trop le con avec :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, ton pneu arrière?

De loin, on dirait de la gomme TRES sportive, genre D211 ou SuperCorsa, par exemple...

Remarque, si le paysage en arrière plan est représentatif de ta région, et que tu cherches à envoyer du pâté là-dedans, ça peut expliquer la nécessité de ce genre de monte pneumatique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, ton pneu arrière?

De loin, on dirait de la gomme TRES sportive, genre D211 ou SuperCorsa, par exemple...

Remarque, si le paysage en arrière plan est représentatif de ta région, et que tu cherches à envoyer du pâté là-dedans, ça peut expliquer la nécessité de ce genre de monte pneumatique... :jap:

 

 

Diablo supercorsa SP. Cette photo a été prise cet hiver, depuis 2 ans, je vis (et roule) dans les alpes maritimes, notamment dans l'arrière pays. Depuis, je pneu a été changé mais j'ai remis le même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diablo supercorsa SP. Cette photo a été prise cet hiver, depuis 2 ans, je vis (et roule) dans les alpes maritimes, notamment dans l'arrière pays. Depuis, je pneu a été changé mais j'ai remis le même :p

 

J'suis venu passer quelques jours dans les Alpes de Haute Provence la semaine dernière, et effectivement, je pense qu'il y a de quoi bien s'amuser en bécane dans le coin...

 

D'ailleurs, avec la miss', on va sans doute creuser un peu la question de voir comment revenir dans la région l'été prochain, et comment y amener nos bécanes (par la route, s'pas trop envisageable, car beaucoup trop loin (+2000km A/R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...