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[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
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:coucou:

 

En préparation pour une grande balade courant mai (entre 1500 et 2000km dans le WE), j'ai profité d'un petit rayon de soleil pour nettoyer les valises et leurs supports, et j'ai aussi passé un coup de noir satin + vernis dessus, pour voir.

Malgré le vent tourbillonnant, vraiment pas idéal pour faire ce genre de travaux, ça rend quand même beaucoup mieux, mais je n'ai fait que les capots des valises, il faudra aussi que je fasse les parties arrières pour harmoniser le tout... :jap:

 

Mine de rien, le système de montage BMW est très bien pensé. On monte les supports sur la bécane en quelques minutes, et la valise est très bien maintenue en place, on pourrait s'en servir comme d'un marchepied si on voulait, elle ne bougerait pas. :bien:

 

 

 

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Pas trop pousse-au-crime cette meule?

J'ai revendu ma VFR à l'époque, car c'est le genre de meule ou tu doubles les vitesses réglementaires quasiment sans t'en rendre compte.

 

Je dois me faire une balade sur un week-end au mois de Mai également, pour moi ce sera les Vosges.

Tu vas traîner des guetres dans quel coin?

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Non, pas trop pousse au crime, je trouve.

C'est un moulin plutôt coupleux, il distille son couple assez tôt, et en plus, ça n'allonge pas énormément en régime, contrairement à un VFR qui reste relativement creux en bas, et qui s'exprime pleinement à partir de de 6 ou 7000trs jusqu'à +10 000trs/min.

 

Là, même en mode grosse arsouille, car clairement, ça refuse pas une bonne bourre, au contraire, ça en redemande même, tu dépasses rarement 8000trs, et de toute façon, ça ne sert pas à grand chose d'aller au-delà. J'ai pas trop testé la V-Max encore pour l'instant, mais ça doit être assez similaire au VFR, ça accroche facilement 220, et après, ça continue à grimper tranquillement.

 

Bon, après, ça reste un 1100, donc forcément, c'est pas évident de tenir le 90 stabilisé sur de grandes nationales toutes droites, par exemple, mais le rythme "confort", je dirais que je le trouve entre 110 et 160 environ, sur les grands axes, donc ça va, c'est pas trop une punition de rouler à 100-120 par exemple. :bien:

 

Pour la balade, je pars 3 jours dans le massif central avec un club GSX-F, comme il y a deux ans, où je les avais rejoint avec mon Carat... :jap:

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Autant les bavaroises à quatre roues sont faciles à entretenir avec juste des outils de base autant là, dès la vidange, déception, une clef spéciale me parait indispensable pour virer le filtre à huile, il est encastré dans le carter, avec très très peu d'espace autour. En plus, l'ancien proprio' avait dû le serrer comme un porc, donc du coup, j'ai juste changé l'huile, je changerai le filtre la prochaine fois, après avoir acheté la clef adaptée... :roll:

 

Bon, en même temps, s'pas bien grave, la vidange est censée être faite tous les 10 000 alors que là, elle n'a que 6000 et je compte faire la prochaine dans 5000, puis continuer tous les 5000... :lol:

 

 

 

Sinon, j'suis allé chercher hier à la concess' mon tirant court de provenance Boxer-Cup Replica histoire de lui réhausser le derrière et la rendre un peu plus vive et dynamique... :ange:

Faudra juste que je prenne le temps de le monter, mais ça n'a pas l'air bien compliqué. :cyp:

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Invité §Agi740rg

Autant les bavaroises à quatre roues sont faciles à entretenir avec juste des outils de base autant là, dès la vidange, déception,une clef spéciale me parait indispensable pour virer le filtre à huile, il est encastré dans le carter, avec très très peu d'espace autour. En plus, l'ancien proprio' avait dû le serrer comme un porc, donc du coup, j'ai juste changé l'huile, je changerai le filtre la prochaine fois, après avoir acheté la clef adaptée... :roll:

 

Bon, en même temps, s'pas bien grave, la vidange est censée être faite tous les 10 000 alors que là, elle n'a que 6000 et je compte faire la prochaine dans 5000, puis continuer tous les 5000... :lol:

 

 

 

Sinon, j'suis allé chercher hier à la concess' mon tirant court de provenance Boxer-Cup Replica histoire de lui réhausser le derrière et la rendre un peu plus vive et dynamique... :ange:

Faudra juste que je prenne le temps de le monter, mais ça n'a pas l'air bien compliqué. :cyp:

 

 

 

Et avec une bonne pince multiprise en ouverture maxi?

Je fais comme ca sur la r6. :cyp:

 

A moins qu'il faille une clé spéciale :o:D

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Et avec une bonne pince multiprise en ouverture maxi?

Je fais comme ca sur la r6. :cyp:

 

A moins qu'il faille une clé spéciale :o:D

 

 

Il est complètement encastré dans le carter, j'ai eu beau essayer à la multiprise, c'est déjà tendu pour passer autour (environ 5mm grand max'), et en plus, t'as alors aucune force pour le desserrer, et vu qu'apparemment, il a été serré bien fort, ben, dans le baba... :roll:

Je commanderai la clef, s'pas bien grave, elle ne coûte pas grand chose. :jap:

 

 

 

Suis allé faire un tour sur les petites routes environnantes en mode un peu sport, ben, y a pas à dire, ça marche très très bien, ce gros flat, et le chassis digère parfaitement bien le couple, on peut réellement sortir bien fort des courbes, c'est très sympa, j'suis vraiment content de mon jouet. :rs:

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Invité §rod704qM

salut a ceux que je connais, ça fait un bail que je n'était pas passer par là.

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A y est je suis un vieux: je passe par la case scooter..... ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

 

Après une bonne vingtaine de bécanes, je n'ai plus envie de faire vroum-vroum... Je cherchais un 2 roues pratique pour faire mes tous petits A/R au taf, la dernière (une MV Agsuta Brutale) était clairement une erreur de casting, magnifique mais plus pour moi.. Mon cahier des charges pour les 2/3 ans à venir écartait toutes les bécanes, la seule qui y rentrait était une R1200R et encore..

Je suis en train de signer donc pour un BMW C650 sport, un genre T-Max teuton quoi. On verra à l'usage si ça me convient, ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question que je me traine la bite dans les bouchons cet été!!

 

A plus

 

Twar

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Ca y est, j'ai enfin monté cet après-midi mon tirant arrière court de suspension (celui qu'il y a d'origine sur les vraies BoxerCupReplica) sur mon R1100s. Après tout, ça ne doit faire que deux mois au moins que je l'avais acheté en concess' et qu'il traînait dans mon garage... :ange:

 

Petit tour vite-fait pour tester ce que ça donne.

C'est sans doute un peu mieux en vivacité, en effet, mais c'est assez difficile à quantifier vu que les trajets que j'ai faits ces derniers temps étaient essentiellement sur autoroutes et voies rapides. :bien:

 

Par contre, j'ai surtout l'impression d'avoir gagné en prise d'angle. C'est à dire que dans un même virage pris à la même vitesse, j'ai l'impression de prendre plus d'angle qu'avant. je ne sais pas si c'est placebo ou non, mais c'est la première impression que j'ai eue... :cyp:

 

Ce qui est bien, c'est que ça la rend un peu plus sportive tout en la laissant aussi confortable qu'avant, donc ça la rend encore plus polyvalente!! :sol:

 

J'ai fait pas mal d'autoroute, ces derniers temps, et de toute façon, mes pneus sont fatigués et depuis le départ, je veux les remplacer par autre chose (pas confiance en Michelin), donc ils vont dégager dans les prochaines semaines, et là, je sais d'avance que le changement de comportement sera beaucoup plus radical, car entre un jeu de pneus neufs, et un jeu de pneus qui se sont pris 2000 voire 2500km d'autoroute et voies rapides sur les 3000 derniers kilomètres, ça va être le jour et la nuit... :rs:

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Ca y est j'ai craqué pour une bm' !!

Je la touche vendredi et c'est une .... pachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gifpachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gifpachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gif

 

 

 

 

 

 

R1200R liquide !!

 

Faudra que je me fasse au freinage un poil violent... Mais le reste à l'air facile pour un twin!

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Elle est blanche et rouge, pas mal d'options comme l'ESA. N'a roulé que 3000 km, donc comme neuve. Je la ferai passer en full à réception de la cg. J'en dirai un peu plus dès que je l'aurai!

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Pourquoi la passer en full?

Ca sert pas vraiment à grand chose sur ces moulins. :bah:

C'est pas un 4 patt' japonais sur lequel tu gagnes 50ch, surtout qu'en plus, tu ne gratteras que quelques watts situés à un régime qu'en pratique tu n'utilises en fait pas très souvent. Encore que, le 12' allonge quand même mieux que le 11'. :jap:

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Elle a été développée pour faire 128ch à l'origine et ça ne me coûte rien!

Pour ce qui est du freinage, c'est vraiment déroutant ce mordant qui arrive tout de suite, je ne sais pas encore comment je vais gérer la chose, moi qui ai l'habitude d'y aller franco sur la poignée. .. me couper 3 ou 4 doigts??? Bon les autres y arrivent pas de raison que je n'y arrive pas hein!

Elle n'a pas le shifter pro, mais c'est faisable en 2ème monte, j'avoue que ça me tente un peu même si j'ai lu ici et là que sur ce tain ça reste virile, paraît qu'il faut oublier les mocassins pour que cela fonctionne bien!

Pour la petite histoire j'ai hésité avec leur scooter c650 sport ... vu les trajets que je fais c'était pas con, mais mon moi intérieur n'était pas d'accord... il y avait le F800r qui est pas mal mais je l'ai trouvé un peu sous motorisé tellement sa partie cycle est bonne!

 

Allez, plus que 36h!

 

Twar

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Niveau mordant au freinage, pendant quelques années, j'avais que dalle, avec mon Carat, et pourtant, je m'y suis très vite habitué, donc ça ne te posera pas de soucis. Faut juste éviter de te faire la main dessus en faisant tes premières sorties sur des pavés mouillés... :ddr::cyp:

 

Pareil, j'aime assez les F800, mais bon, comme toi, je me dis que ça manque un peu de watts. Par contre, un R12'ST ou R12'RS ne serait sans doute pas pour me déplaire, quand j'aurai un peu vieilli... :ange:

Ca pourrait faire une étape de transition avant un K16'GT... :lol::oops:

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A y est!!! J'ai récupéré la bestiole hier midi.

Le changement / scooter de prêt (C650 GT...) !!! Y a pas photo, une bécane reste 1000 x plus amusant que ces gros "traines la bite" à variateur!!

Je n'ai pas beaucoup roulé (20/30km en agglo), mais je me sens super bien dessus, j'ai laissé la selle pour nabot histoire de manœuvrer pépère dans les graviers de la cour.

 

Ahhhh!!! 'pis j'aime le bruit de flat-twin couillu: brhhhhâââââ !!!!!

Le couple de renversement est toujours présent, sûrement moins qu'avant, mais ça fleure bon le r75/5 des années 75/80 quand j'étais allé au bol d'or en passager derrière une milf !!!

 

La gestion du freinage est bien sûr moins problématique que je ne l'avais pensé: je regarde le levier droit d'un œil "dur" et ça freine... Pas besoin de se servir de la main droite quoi!!

 

Nan c'est une très-très bonne chiotte cette r1200r !! Enfin je le sens comme ça. Ca va être juste plus chiant pour remonter le pain et le kil de rouge de la main gauche, mais j'ai un plan "B" pour ça .. mainro77.gif.239f0c5ab4be84eaea1f5eada48aae22.gifmainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gifmainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gif

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Oh yeahhh!! :bien:

 

Maintenant, photos... :o

 

 

 

Qq unes prises à l'arrache ce matin pour répondre à ta demande!!

 

 

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J'ai fait une ballade hier avec mme, aucune comparaison avec la MV Agusta Brutale, si ce n'est qu'elles ont toutes les deux 2 roues et un moteur au milieu.

 

Mon retour sur ces 100/150 km:

 

La R1200R est incroyablement plus souple et confortable surtout avec l'ESA bien configuré. Je n'ai pas encore testé les différentes cartographies moteur à fond.

Je sens que c'est sûrement un des meilleurs bécanes que j'aurai eu. J'avais des doutes sur les flat-twin de bmw, ils se sont envolés ces 3 derniers jours: cela n'a plus rien à voir avec ce que je connaissais..

Si je devais trouver au moins un défaut, je dirai le poids, elle pèse environ 230kg donc 50 de plus que la MV. Mais le centre de gravité est bas donc ce n'est pas trop gênant au final.

Le moulbif est bien plein (1157cc quand même!), je ne l'ai pas testé dans ses retranchements car pas assez de place et je roule habillé très léger par ces grosses chaleurs. Mais il répond présent dès qu'on tourne la poignée de droite d'une manière assez linéaire, ce qui n'est pas pour me déplaire, car les duos avec un moteur "ON/OFF" j'ai déjà donné!!

La tenue de route est celle d'une bécane moderne bien née, pas piègeuse, peut-être une légère tendance à élargir les virages à cause de son poids je ne sais pas, mais on peut appuyer sur le guidon et s'il reste de la marge ça passe!!

Le freinage, qui me faisait un chouïa peur au début vu son manque relatif de progressivité s'est laissé apprivoiser, donc ras, l'abs est discret et je ne suis pas pressé de le tester!

La conso me parait étrangement basse, l'odb m'annonce 4,6L/100...

Je sens que la Popo ne va pas beaucoup bouger cet été! Ca l'économisera un peu au moins!

 

++

 

Twar

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Oh, z'ont abandonné le Telelever, comme sur la Nine-T... :roll:

Que ta conso' soit basse ne me surprend pas vraiment, les bavaroises à deux roues sont, comme leurs cousines à 4 roues, plutôt peu gourmandes. :jap:

 

Essaie peut-être de prévoir des couvre-culasse, par contre, pour éviter d'aller râper ces dernières sur les grosses prises d'angle... :ange:

Encore que, t'es peut-être moins concerné, car j'ai cru comprendre que sur les R12', ils avaient implanté le moulin un peu plus haut que sur les R11' et R1150. :jap:

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:coucou:

 

Je crois me souvenir qu'il y en a plusieurs qui vont de temps en temps sur piste, ici... :ange:

 

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête d'aller faire joujou en brêle sur piste, mais vu que je devrais avoir un peu de place pour stocker et/ou bricoler une machine dédiée dans quelques mois, je commence à me dire que ça pourrait peut-être se concrétiser courant 2017... :cyp:

 

Cependant, pas mal de questions se posent à moi:

 

1°) Quelles autorisations/licences faut-il pour tourner sur piste en loisirs? (aucune intention d'aller jouer en compète, ce serait juste pour quelques roulages, genre 5 à 6 fois dans l'année, pendant la belle saison...). Comment ça se passe en termes d'assurance, par exemple? Précision pour les parisiens, Carole est à 900km A/R de chez moi, donc ce qui m'intéresse, ce sont les conditions standard, habituelles sur les autres circuits, pas les conditions très "light" qui s'appliquent pour rouler à Carole. :voyons:

 

2°) Quels sont les impératifs vestimentaires pour pister? Tous les circuits demandent-ils une combinaison intégrale? Peut-on tourner avec pantalon/veste? Zip' obligatoire? Cuir ou textile? En gros, pas forcément envie de mettre 1000€ dans une combar' si au bout d'1/4h je me rends compte que ça ne me plait pas et que je ne continuerai pas... :voyons:

 

3°) Avec quelle machine rouler? Déjà, première chose, ce sera une machine dédiée à la piste (elle n'ira pas mettre les roues sur route, et je n'ai pas l'intention d'emmener ma machine de route sur piste) et je serai 100% débutant, donc je partirais bien sur une machine à pas cher. On va dire, budget d'achat aux alentours de 2000€ environ, comme ça, si elle finit râpée de partout, ce sera pas bien grave. Sur route, ma préférence va clairement sur un Twin', mais pour de la piste, je me suis dit que ça pourrait être pertinent de passer sur un 4 en ligne. Par contre, dans ce cas, ayant un passé plutôt axé "twin" sur route, j'aurais tendance à éliminer d'office tout ce qui est 600, j'ai aucune envie de rouler avec un truc qui exige d'être à +10 000 pour ne pas s'endormir. Il faudrait alors viser un 750 ancienne génération, genre ZX7-R, 750 FZR/YZF, 750 Gex'. D'autres suggestions? Je sais qu'on va me conseiller un truc genre CB500 ou ER6, mais euh, en fait, non. Le but, c'est d'abord de me faire plaisir, alors même si je sais que ce serait suffisant pour débuter, j'ai pas vraiment envie de rouler là-dessus, et niveau plaisir, s'il faut que je me force pour monter dessus, c'est déjà mal barré. Sinon, pour rester proche de ce avec quoi j'ai pu rouler sur route, je me suis dit qu'après tout, ça pourrait être marrant de reprendre un ancien SV650s carbu', comme ce que j'avais en première bécane, il y a déjà une douzaine d'année. Ca pèse rien, le moulin a pas mal d'allonge, ça coûte plus grand chose à l'achat, c'est plutôt robuste, on trouve de la pièce facilement... Alors certes, la fourche est un peu pourrie, mais je me dis que ça doit pouvoir s'améliorer et/ou se remplacer. Et ça doit sans doute être plus vif' qu'une ancienne sportive 750 quat'pattes, non? D'autres suggestions pour un Twin' pas cher? :voyons:

 

4°) Que faut-il compter comme budget, et qu'est-ce-que ce budget comprend (administratif, consommables, ... etc ...)? :voyons:

 

Merci d'avance.

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salut.

je n'ai jamais fait de piste et je vois que tu n'attires pas les foules.

Mais je crois savoir que la combinaison n'est pas obligatoire mais il faut un équipement full cuir zippable à minima.

Il me semble que finfilou, un ancien modo, a eu un projet comme le tien et avait choisi une zx7r.

Et enfin je te conseille si c'est pas déjà fait d'aller poser tes questions en section moto, Olivier "Tfe", je ne suis plus sur du pseudo, à un topic très fourni et il traînait par là quand il avait sa 135i

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Merci.

Je me souviens bien de Finf' et d'Olivier (TFE pour "Tenerife", il me semble). D'ailleurs, on ne les voit plus trop dans le coin... :voyons:

 

Sinon, j'ai déjà lancé un topic en section 2, mais y a pas foule non plus...

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

Si-si Olivier est toujours très actif!! Il vient de commander une MX5 et revend son boxster gts...

Sinon sur lbc il y a pas mal de bécanes déjà préparées pour la piste en vente, faudrait savoir dans quel coin tu vis pour t'aiguiller.

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Je suis sur la côte Atlantique, pas très loin de Nantes, la zone où il n'y a ni BMW ni circuit... :ddr:

 

Je regarde un peu les annonces par ci par là, mais pour l'instant, c'est surtout pour me faire une idée de ce qui est faisable. Comme précisé au départ, ça ne se concrétisera que l'année prochaine, probablement aux environs du printemps, car je n'aurai ni le temps, ni la place, ni l'envie de m'en occuper avant. :jap:

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Salut,

 

 

Je ne suis pas un specialiste mais je vais essayer de te repondre avec mes modestes connaissances.

J'ai fait de la piste une fois avec mon ex CBR 600 RR.

Je projetais de faire un peu comme toi mais j'ai arrete la moto.

 

Pour la licence et l'assurance, je te suggere, si tu roules peu, de partir sur une licence et assurance a la journee.

Generalement tu peux t'inscrire a une journee club organisee par une association, ou un genre de journee open organisee par le circuit.

Tu payes une inscription dans laquelle licence et droits de pistes sont compris.

A toi ensuite de souscrire a une assurance.

Si je ne dis pas de betise la licence a deja une assurance mais qui couvre uniquement les degats que tu pourrais causer.

Il te faut ensuite une assurance pour toi.

Moi j'avais pu le faire sur place avec le club (48 euros la journee, mais comme il n'y avait pas eu de probleme ils n'avaient pas encaisse le cheque :D ).

Tu dois pouvoir peut etre le faire avec ton assureur :voyons:

Attention je te parle de ca c'etait en 2013 donc il y a peut etre eu du changement depuis.

 

Pour l'equipement je pense que tout les circuits le demandent.

Mais a confirmer meme si j'en suis sur a 95% :D

Certains circuit et asso peuvent preter louer des combi, je pense que le mieux c'est d'appeler.

Par contre tu peux rouler avec une combinaison deux pieces qui se zippe.

C'est ce que j'ai, parce que le pantalon en cuir sur route c'est assez desagreable.

J'avais achete une veste cuir en debutant la moto, puis j'ai achete le pantalon qui allait avec lorsque j'ai decide de faire de la piste.

 

Pour la moto j'ai envie de te dire prends ce qu'il te plait.

A part un truc du style harley du moment que ca tourne correctement ca le fait.

Une SV fera tres bien l'affaire meme d'origine.

Si tu as l'habitude de rouler un peu fort tu ne seras jamais le plus lent.

Cependant a voir si ce genre de moto supporte bien une utilisation intensive, comme peut le faire une sportive.

 

Pour ta journee compte 200 a 300 euros.

Moi ca m'avait coute 200.

Environ 150 eu d'inscription licence assurance plus 50 euros d'essence (25 euros pour venir et 25 sur la piste).

Apres tout s'use plus vite, plaquettes pneus etc...

Donc compte 300 euros pour etre bien ;)

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Y a pas foule, par ici... :roll:

C'est dû à la période hivernale? :ange:

 

Mon R1100s est en parti chez un ami depuis quelques jours, pour y subir quelques légères modifications esthétiques:

- peinture des jantes en bleu ( PazifikBlau ) et en blanc ( AlpinWeiss ) comme les BoxerCup 2004

- ponçage + apprêt anti-impacts + peinture PazifikBlau + autocollants identiques à l'origine + vernis céramique BMW sur le sabot

- réparation du capot de selle qu'on a essayé de me chourrer lors du Mans Classic l'été dernier

- peinture époxy noir satin sur les supports de valise

- pas encore défini, mais potentiellement cure de remise à l'état neuf des "fourreaux de fourche" avec peut-être aussi un bleuissement localisé pour faire comme les BoxerCup 2004 aussi.

- réhausse du train avant de 8mm environ pour gagner encore en dynamisme (compromis entre les BoxerCup [+20mm] et les versions classiques [zéro] ) et faire le raccord avec la réhausse de train arrière que j'avais déjà faite par la biellette longue [+20mm]. Je devrais même au passage gagner aussi en confort de conduite, grâce à une position un poil moins basculée sur les poignets

- polissage général du vernis de tous les carénages pour homogénéiser l'aspect

 

Ensuite, il ne me restera plus qu'à remplacer les cligno's avant par des blancs (pas faciles à trouver, et plutôt chers), et elle sera devenue une copie quasi parfaite des vraies BoxerCup 2004, toute belle, et toute prête pour la saison...

 

:rs:

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C'est un peu mort, par ici... :roll:

 

J'ai enfin récupéré ma brêle hier midi. :fier:

Tant qu'il y était, le pote en a profité pour poser les adhésifs du vrai BoxerCup, il va falloir finir par jouer au jeu des 7 erreurs par rapport au vrai BoxerCup. :rs:

Avec l'arrière déjà réhaussé, et la réhausse du train avant, il en a profité aussi pour mettre une cale sous la béquille afin de limiter l'inclinaison de la moto. :jap:

 

Deux photos toutes fraîches d'hier, avec et sans les supports de valises... :jap:

 

 

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Vrai qu'elle est belle!!

J'y avais pensé avant de prendre la R1200R, mais pour le duo, c'est pas trop indiqué et sortant d'une MV Agusta Brutale 800 qui était clairement une erreur de casting vu mon grand âge, je n'avais plus le droit de me tromper!!

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Franchement, pour le passager, un R1100s, c'est loin d'être une punition. :jap:

Le R1200s, par contre, c'est beaucoup moins confortable... :roll:

 

 

 

Je ne l'avais même pas calculée celle-là: elle est beaucoup moins belle que la 1100

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