Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Sympa tes 2 vidéos!

 

Sur la 2e, c'est quoi ce gars en Ducati (?) qui n'avance pas en courbe et prend des trajectoires "pluie" (très larges), puis en ligne droite, il fonce!

 

 

Hier, un copain roulait avec sa BMW S1000 RR toute neuve! (reçue mardi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Sympa tes 2 vidéos!

 

Sur la 2e, c'est quoi ce gars en Ducati (?) qui n'avance pas en courbe et prend des trajectoires "pluie" (très larges), puis en ligne droite, il fonce!

 

 

Hier, un copain roulait avec sa BMW S1000 RR toute neuve! (reçue mardi)

 

 

 

Merci Olivier!

 

J'essaye de m'améliorer sur beaucoup de points avant de chasser absolument le temps... 1 an de piste au compteur, je vois qu'il y a encore du boulot!

 

C'était un mec en 1299S, il venait de rentrer en piste et pas de couvertures chauffantes... Une fois les pneus en température il avait déjà un meilleur comportement. Mais faut avouer que c'était pas le meilleur du plateau ce jour ci.

 

La S1000RR 2015 :love: Le jour ou je change ma 2011 ça sera soit pour elle, soit pour un R1 comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Qu'avez-vous comme info', au sujet de l'abrogation de la limite des 100ch pour le 1° janvier 2016? :voyons:

 

J'entends un peu de tout, visiblement, tous les points ne semblent pas encore écris noir sur blanc... :roll:

De ce qui me parait le plus probable, seules les machines nouvellement homologuées en Euro4 pourraient être acceptées à +100ch, mais différentes sources disent que toutes les machines n'ayant pas évolué pourraient également être acceptées. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Qu'avez-vous comme info', au sujet de l'abrogation de la limite des 100ch pour le 1° janvier 2016? :voyons:

 

J'entends un peu de tout, visiblement, tous les points ne semblent pas encore écris noir sur blanc... :roll:

De ce qui me parait le plus probable, seules les machines nouvellement homologuées en Euro4 pourraient être acceptées à +100ch, mais différentes sources disent que toutes les machines n'ayant pas évolué pourraient également être acceptées. :ddr:

je crois que c'est l'abrogation pure et simple de la loi. On doit se mettre d équerre avec les normes européennes. Je ne pense pas que la condition de pollution euro4 soit nécessaire. En effet cela voudrait dire qu on est toujours pas en accord avec l Europe. Une cbr 900 full en Allemagne ne passe pas euro 4 mais elle est full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas rouler, ou quasiment pas, ces derniers temps, avec le VFR, il commençait à se dégrader, surtout qu'il couchait dehors depuis 6 mois, et que j'avais la flemme de faire dessus les 3-4 bricoles qu'il aurait fallu. :oops:

 

Il est parti vers de nouveaux horizons hier soir. Enfin, nouveaux horizons, pas tant que ça, vu que son nouveau proprio' habite à 30 bornes de chez moi, et que, contrairement à moi, il ne devrait pas faire de grands trajets avec: il a déjà une autre machine à côté, mieux adaptée à la route. :ddr:

 

Du coup, je fais un peu de place dans le garage pour y rentrer une bécane de plus (y a déjà le Gladius de ma chérie), et je me mets en quête de la remplaçante (pas d'esprit mal tourné, il s'agit bien de remplacer la bécane...) :ange::cyp:

 

Juste 2-3 photos souvenir, elle va me manquer, mine de rien, ça faisait déjà 6 ans que je l'avais (je n'ai finalement pas beaucoup roulé avec, environ 35 000km, pas plus), et je n'ai passé que des bons moments avec, elle ne m'a jamais planté... :

 

 

22750515081_866fa572ec_c.jpg

 

22713337366_a6af4c8f53_c.jpg

 

22725769182_e7ec0fa049_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

A ne pas rouler, ou quasiment pas, ces derniers temps, avec le VFR, il commençait à se dégrader, surtout qu'il couchait dehors depuis 6 mois, et que j'avais la flemme de faire dessus les 3-4 bricoles qu'il aurait fallu. :oops:

 

Il est parti vers de nouveaux horizons hier soir. Enfin, nouveaux horizons, pas tant que ça, vu que son nouveau proprio' habite à 30 bornes de chez moi, et que, contrairement à moi, il ne devrait pas faire de grands trajets avec: il a déjà une autre machine à côté, mieux adaptée à la route. :ddr:

 

Du coup, je fais un peu de place dans le garage pour y rentrer une bécane de plus (y a déjà le Gladius de ma chérie), et je me mets en quête de la remplaçante (pas d'esprit mal tourné, il s'agit bien de remplacer la bécane...) :ange::cyp:

 

Juste 2-3 photos souvenir, elle va me manquer, mine de rien, ça faisait déjà 6 ans que je l'avais (je n'ai finalement pas beaucoup roulé avec, environ 35 000km, pas plus), et je n'ai passé que des bons moments avec, elle ne m'a jamais planté... :

 

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 72ec_c.jpg

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 8f53_c.jpg

 

https://farm1.staticflickr.com [...] a049_c.jpg

 

 

Une épave de moins chez toi nnnico.gif.c47aa08e29f5c8c3cd238300ef09875d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes 2 vidéos!

 

Sur la 2e, c'est quoi ce gars en Ducati (?) qui n'avance pas en courbe et prend des trajectoires "pluie" (très larges), puis en ligne droite, il fonce!

 

 

Hier, un copain roulait avec sa BMW S1000 RR toute neuve! (reçue mardi)

 

 

 

 

 

t'as déjà test ? (parait que c la Popo de la moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une épave de moins chez toi nnnico.gif.c47aa08e29f5c8c3cd238300ef09875d.gif

 

 

Franchement, j'ai vraiment aimé, cette bécane, encore plus que mon SV, et pourtant, je suis plutôt branché twin's. :oui:

Mais à ne pas rouler, ou presque pas, ces derniers temps, et à la faire dormir dehors depuis mon déménagement, elle n'a vraiment pas aimé le traitement, donc il valait mieux qu'elle parte, avant qu'elle ne se dégrade trop, chez quelqu'un qui en prendra plus soin que moi. :jap:

 

Je ne m'en fais pas, elle aura encore une longue vie, même si elle arrivait tranquillement sur ses 150 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier des critères, c'était, comme d'hab', de trouver quelque chose un minimum original. :oui:

Ensuite, je voulais quelque chose de plus coupleux que le Carat, avec une grosse préférence pour les bi-cylindres. :jap:

 

J'ai envisagé deux voies principales: reprendre un gros roadster potentiellement méchant, comme feu mon Raptor, ou rester sur quelque chose typé routière-sportive, mais de préférence sans trop de carénages.

 

J'ai plus ou moins éliminé la première solution, car je me connais, je sens que je me serais remis à rouler comme un cinglé, donc pas forcément une très bonne idée pour rester en vie, ni même pour garder le permis...

 

Je me suis donc mis en recherche d'une routière-sportive pas trop courante, de préférence en bi-cylindre, de préférence semi-carénée. J'aurais bien aimé une MZ 1000s, par exemple, mais v'là la galère pour en trouver une. :roll:

J'ai zieuté un peu les TL1000s, le principe m'aurait plutôt bien botté, mais pas forcément trop envie d'une jap'... :roll:

En regardant un peu du côté des européennes, j'ai envisagé un V11 Sport, de chez Guzz', ou une cousine proche. J'ai aussi pas mal regardé du côté des SL Falco, une machine qui m'aurait bien plus également. Chez Triumph, pas de Twin', mais je n'aurais pas été contre une Sprint ST, par exemple, y a de jolis exemplaires. Une Ducat' ST3, par exemple, aurait aussi plutôt bien rempli le cahier des charges. Bref, pas mal de choix, dans la catégorie, souvent des bécanes qui me plaisent bien, et objectivement, la plupart de ces machines remplissaient assez bien le cahier des charges. :oui::bien:

 

Ma pratique de la bécane évolue au fil du temps, et de plus en plus, je pense que je vais avoir envie de me faire des WE complets à bécane à travers l'hexagone, donc plus trop envie de me prendre la tête à surveiller la chaîne en permanent, la graisser tous les 4 matins, ... etc ... Du coup, j'ai intégré un critère "transmission par cardan" et un critère "fiabilité de haut niveau", ce qui a pas mal réduit la liste des prétendantes. Et c'est aussi à ce moment que je me suis dit qu'il était potentiellement faisable de regarder du côté de chez BMW, ce qui fait que j'ai intégré les R1100s dans la liste. Et là, y avait plus beaucoup de concurrentes qui tenaient la comparaison, à mes yeux. Le rapport prix/prestation est tout bonnement excellent. :bien:

 

Voilà donc celle que je suis allé chercher aujourd'hui, pas bien loin de chez moi: 450 bornes A/R. Il s'agit d'un R1100s de 99, donc les premiers, avec allumage traditionnel, plus fiable que ceux en double-allumage, et avec une peinture refaite dans le style des Boxer Cup Réplica 2004, ma déco' préférée pour ce modèle! :rs:

 

En dehors de la déco', il a eu deux-trois petites modif's:

- silencieux d'échappement Nasca

- bulle noire

- selle creusée par le proprio' d'avant

- bracelets montés en position basse

- garde-boue avant carbone

- ras de roue arrière carbone aussi

- sabot du Boxer-Cup

Et c'est à peu près tout... :jap:

 

En sus, j'ai eu aussi les supports de bagagerie d'origine, avec une paire de valoches BMW-Touring, ainsi que la petite sacoche de réservoir BMW (c'est un faux réservoir en plastique, donc les sacoches aimantées ne conviennent pas), sa réhausse, et son lecteur de carte associé. Bref, y a de quoi charger un peu de matos pour les prochains WE sur la route... :oui:

 

Pas encore eu le temps d'en faire de photo, mais en voilà une prise par le vendeur:

 

170338077_big-567719193a_jpgv1.cbd01f29aa533ccf70d56c89d1d91d6f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation.

c'est déjà, les suspensions spécifique de BMW sur ces modèles?

Question moteur, le boxer, parait-il onctueux, n'est-il pas trop avare en sensation?

Esthétiquement, elle est sympa mais je ne suis pas fan du sabot.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation.

c'est déjà, les suspensions spécifique de BMW sur ces modèles?

Question moteur, le boxer, parait-il onctueux, n'est-il pas trop avare en sensation?

Esthétiquement, elle est sympa mais je ne suis pas fan du sabot.

 

Bonne route

 

 

Oui, Paralever/Telelever, c'est une combinaison vraiment excellente. :oui:

 

Le moteur est vraiment très coupleux à mi-régimes. Onctueux, pas tout à fait, il distille quand même pas mal de sensations à ces régimes. Pas autant qu'un SuperDuke, c'est sûr, mais largement plus qu'un gros 4 pattes, par exemple. Cependant, oui, c'est sûr, même s'il allonge un peu, ça sert pas à grand chose de le faire tirer jusqu'à 9000. :jap:

 

Le sabot était pour moi quasi indispensable. Sans, ça me donne vraiment l'impression qu'il manque quelque chose.

 

Pas impossible que je vire les décalco', dessus, à terme, on verra, je n'ai même pas encore regardé si c'était faisable ou non. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la MV est partie hier matin...

En passant chez BMW juste après, je suis tombé sur ça.... Pas craquer, pas craquer!!!

 

 

IMG_1741.jpg

 

 

Le Nine-T est très sympa, oui.

Ca m'aurait bien botté aussi; comme bécane, mais je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas implanté le train avant spécifique BMW, ça aurait eu, pour moi, bien plus de sens que cette fourche télescopique, même inversée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

'tite virée dans la cambrousse, tout à l'heure, pour profiter du soleil et des températures clémentes. :rs:

 

J'ai pas roulé grand chose depuis que je l'ai, dans les 4-500km environ, mais je commence déjà à l'avoir à peu près en main, elle réagit de façon assez intuitive, y a pas trop à se poser de questions, faut juste penser à ne pas être trop bas en régime, et garder à l'esprit qu'il n'y a pas beaucoup d'allonge non plus, mais finalement, vu qu'il y a beaucoup de couple à peu près tout le temps, ce n'est pas vraiment un soucis. :oui::jap:

 

Deux photos de portable juste vite-fait, histoire de mettre un peu de couleur sur la page... :lol:

 

 

IMG_20160124_144119-V2.jpg

 

 

 

IMG_20160124_144140-V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, grand ciel bleu depuis hier, donc hier après-midi, je suis allé m'acheter une paire de bottes Gore-Tex, ça faisait juste des années que je disais qu'il fallait que je remplace mes bottines de base, et du coup, cet après-midi, 'tite virée à travers la pampa' pour aller chez mon frangin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, 9 ans, c'est pas mal du tout. :bien:

 

C'est d'origine, la teinte sombre de tes culasses?

Au début, j'ai cru que c'étaient des couvre-culasse carbone, comme ce que j'envisage de monter sur la mienne, mais non, c'est bien toute la culasse qui est teintée/brunie, sur la tienne... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de monter les valoches, pour voir comment on faisait, combien de temps ça prenait, et me donner un aperçu esthétique. :ange:

Et beh, je peux vous dire que je vais pas laisser ça en permanence, on dirait un autobus avec sa remorque... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste pour rire, voilà à quoi ça ressemble en vue de derrière avec l'ensemble tout crade... :cyp::oops:

C'était un montage à l'arrache, juste pour voir comment ça se montait, donc sur la photo, rien n'est serré, et j'ai même pas mis non plus la butée de cale-pied côté droit, j'ai juste mis celle côté gauche. :jap:

 

Ce sont des valises "touring", les gros modèles, pas les "city", donc en effet, c'est bien énorme.

L'avantage, c'est que dans la valise de gauche, on met la moitié du frigo', et dans la valise de droite, la moitié du dressing.

Il reste alors encore la sacoche de réservoir pour y mettre la moitié du placard à chaussures. :lol:

 

IMGP6412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, là, t'as plus trop intérêt à tenter l'interfile, c'est un coup à se faire mal... :peur:

 

Avec 1,15m environ, c'est même encore beaucoup plus large que le Boxer, et pourtant, l'est déjà bien maousse, le bouzin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...