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BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
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Invité §Fif603ew

Oh une 600 Daytona ! C'est collector ça.

Par contre, j'avais ouï dire que le 4-pattes n'était pas un monstre de fiabilité ?

 

 

(bon, ceci dit, je roule sur une Ducat' qui fête ses 11 piges :lol: )

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Invité §lel688DZ

Salut la compagnie!

 

Je suis de retour chez bmw mais en moto ce coup ci.

 

Pour m'amuser sur piste, un ptit s1000rr pour 2015. La mt09 c'est sympa mais c'est pas fait pour pister, encore moins pour un débutant comme moi.

 

Mon binôme de piste a pris cet achat pour un affront, il s'est lâché et s'est donc acheté un rsv4 aprc factory à la place de son sv1000s.

 

La saison va être top top top!

 

Bonne fin d'année à tous! gui-93.gif.b8d766f0a5111e85f5dad3adc270b025.gif

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Invité §lel688DZ

Félicitations pour ta nouvelle motooooo !

Faut débuter tout doux, avec ce monstre, hein! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

Merci Olivier! Je vais effectivement y aller tranquille, j'ai gouté au caractère ultra puissant de la bête sur route, ça promet de belles montées adrénaline!

 

Je roule dans 2 mois, ça va être trop long d'attendre...

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Invité §lel688DZ

T'as toujours une jambe de bois ? :o

 

Carbone kevlar maintenant, je ne suis plus chez pôle emploi :o

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Chuis dans la mayrde....

 

J'ai amené la 335 en révision ce matin... L'atelier me dit qu'il y en a pour 1h30... Je vais zoner en face chez Bm moto, ça me permet de voir qu'ils font autre chose que des flat-twin !!! (je déconne bien sûr)

Je regarde sans regarder une nouvelle 1000 roadster équipée du 1000 R, ça doit avoiner sec!! Pendant ce temps ma caisse toujours pas prête... 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

 

Je tombe sur une Nine T version "light" :love: :love: :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1478.jpg

Ou Café Racer: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

 

IMG_1481.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Bref de la belle chiotte néo-rétro!!!

 

Me fais alpaguer par un commercial (je rappelle que je suis venu pour faire réviser ma caisse hein!), il me sort les tarifs, pas données non plus les bécanes!! (15k€ à la grosse)

Je lui dis que je vais réfléchir (j'ai un projet d'achat lourd en vu autre qu'une bécane, surtout que je récupère la mienne la semaine prochaine), je sors et vois un petit roadster MV Brutale 800 quasi neuf, je reviens vers lui pour faire un tour avec. Je fais une balade avec et je suis revenu avec une banane d'un autre monde!!! C'est hyper léger et maniable, la poignée d'accélérateur tient plus d'un interrupteur ON/OFF qu'autre chose!!! Ca freine du feu de dieu!! Et le son du 3 cylindres à travers le Termignoni! :love: :love: :love:

 

Donc j'ai quasi craqué, et dois la récupérer dans 10 jours. (dire que si ma caisse avait été prête en temps et en heure.........)

 

Sinon bah je vends mon X11 une poignée de figues si ça intéresse qcq un!!

 

La Brutale en question:

 

 

IMG_1484.jpg

 

To be continued!

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Félicitations!

 

Ce genre de choses arrivent. Moi, je me suis remis (en 2008) à la moto après 20 ans d'arrêt suite à une erreur de publicité d'une revue pro dans laquelle j'étais annonceur! Pour me dédommager, ils m'ont offert 1 ans de Moto Revue et j'avais craqué sur la KTM 690 Duke III, à l'époque... :D

 

La suite a été 3 Aprilia 1000 RSV4 neuves: 2010, 2012 et 2014.

 

Donc au bas mot: 70.000 euros pour 4 motos, à cause d'une erreur d'un fournisseur! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:p

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L'attente va être longue (10/15j)...

 

Je viens de voir qcq essais sur youtube, les journaleux sont pour une fois unanimes: à ne pas mettre entre toutes les mains. Je ferai donc gaffe!!

 

Intéressant, il y a une cartographie modulable, avec qcq setup usines + personnalisables, cela permet de jouer sur la vivacité du moteur et l'amortissement, genre conduite sur terrain piègeux ou au contraire billard !!

 

Punaise, j'adore ce son du 3 cylindres, on croirait entendre une GT3!!

 

Celle que j'ai essayée est équipée d'un pot Termignoni, même si elle perd les 3 flûtes elle gagne une son de folie!!!

 

 

 

 

Une petite boule de nerfs cette chiotte!!

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L'attente va être longue (10/15j)...

 

Je viens de voir qcq essais sur youtube, les journaleux sont pour une fois unanimes: à ne pas mettre entre toutes les mains. Je ferai donc gaffe!!

 

Intéressant, il y a une cartographie modulable, avec qcq setup usines + personnalisables, cela permet de jouer sur la vivacité du moteur et l'amortissement, genre conduite sur terrain piègeux ou au contraire billard !!

 

Punaise, j'adore ce son du 3 cylindres, on croirait entendre une GT3!!

 

Celle que j'ai essayée est équipée d'un pot Termignoni, même si elle perd les 3 flûtes elle gagne une son de folie!!!

 

 

 

 

Une petite boule de nerfs cette chiotte!!

 

 

Bravo super achat ;) (même si pour ma part je suis plus Triumph).

Hâte de voir photos et impressions, gaffe au permis c'est le problème avec ce genre de machine des que tu joues un peu, ou quand tu roules juste normalement en fait :ddr:

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boarf, ça va y fait bon dans le Var ? Bientôt en 997 turbo ?

 

 

Bah on se caille un peu avec le vent pour ne rien te cacher... Mais y a pire, et ici l'hiver est bientôt fini !! :D

Côté caisse, je me tâte toujours sur:

 

-997TT ph1: de la gouache mais un peu vieillotte surtout l'intérieur et quasi obligé de prendre en bvm (en 2015 ça fait iech quoi...!).

-997 S ph2 en PDK: rien que pour la bva qui est vraiment bien, mais ça va inonder le marché ds qcq temps et je risque d'être marié avec.. Sauf sur une X51 bien optionnée. (Y a une verte qui traine sur lbc qui me rend dingue)

-Jag´ XKR 75 anniv´ (assez rare à trouver et quasi aussi performante que la XKR-S de 550 ch), look un peu dépassé et c'est pas une lame sur la route avec son poids de 1.7 t..

-Jag´ F-type S avec un cul de folie, un son à faire bander les morts et qui plus est assez facile à emmener pour de gentilles arsouilles en comparaison de sa grande soeur!!

 

Côté bécane, je viens de décider Mme à passer son permis.. Son choix s'est porté direct sur une Ducati monstro 796!! Ca va la motiver je suis sûr!!! Put1 les virées qu'on va se faire cet été!!! :sol: :sol: 2 italiennes en vadrouilles dans l'arrière pays Varois et Niçois, on a hâte!!!

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@ Twar: oui, c'est une moto très attachante mais un peu "brutale". :ange:

 

 

 

C'est ce que j'ai lu et vu un peu partout... Mon très (trop) court essai m'a filé une grosse banane,ce qui m'arrive souvent en bécane ok... Mais je suis raide dingue des 3 cylindres, ma première a été une 500H1, puis une 750 H2 et une Triumph T501.

J'ai eu de nombreuses 4 cylindres (900 Z1, 1100ZX, CBR 1000 WNR, Pan European, Gold Wing et X11 pour ne citer que les plus connues), je suis toujours resté un peu sur ma faim en terme de sensations. Cette Brutale m'a semblée très généreuse de ce côté, et sans carénage on a pas besoin de rouler à plus de 200 pour sentir les poils se dresser sur les avants bras.

Je me suis fait piéger à l'insu de mon plein gré :D comme expliqué plus haut. Je suis repassé la voir cet am, j'ai commandé une selle confort pour Mme, le temps qu'elle ai sa propre trapanelle. Le vendeur m'a expliqué que les modifs de carto se font via une clé USB... Chuis scié, le fait est que l'actualité moto n'a pas été ma priorité ces 10/15 dernières années, mais là c'est carrément retour vers le futur!! ;)

J'ai mis le compte à rebours en marche. Je vais quand même récupérer ma vieille X11 cette semaine et la ramener sur un plateau... Je foutrai bien son moteur dans un Kart pour rigoler!!! (156ch!! Le rpp doit pas être dégueu par rapport au Rotax que j'avais!! :lol: )

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Je vois que tu es loin d'être fixé sur une éventuelle prochaine voiture sportive...

 

Parmi les 4 que tu cites, j'opterai pour 997 C2S Phase II PDK.

Le moteur turbo, tu aura le temps: on n'aura bientôt plus que ça sur le marché (?!).

Et Jaguar...euh, c'est pas mon truc! :ange:

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Je vois que tu es loin d'être fixé sur une éventuelle prochaine voiture sportive...

 

Parmi les 4 que tu cites, j'opterai pour 997 C2S Phase II PDK.

Le moteur turbo, tu aura le temps: on n'aura bientôt plus que ça sur le marché (?!).

Et Jaguar...euh, c'est pas mon truc! :ange:

 

 

J'ai essayé ces modèles et je pense que ce sont toutes de très bonnes voitures...

Pour la C2S, il faudra qu'elle m'en offre un peu plus que sa PDK, je pense au X51 et châssis sport par exemple... L'idéal serait une GTS, mais elles sont hors budget.. Je me suis régalé à son volant!!!

Concernant les Jag´ (on avait abordé le sujet déjà il y a qcq mois), c'est le côté exotique qui me plait justement aussi. Je sais que ce ne sont pas des fines lames comme les Porsche, mais je compenserai avec la Brutale!! :ange:

 

Pour la MV je parcours le forum dédié et ce n'est pas triste les italiennes en usage quotidien (batterie en mousse, roue libre du démarreur en carton, etc....). Mais leurs proprios sont malgré tout sous le charme, sauf qcq poissards qui collectionnent les emmerdes.

Je regarde pour trouver un amortisseur de direction vu la violence du moteur et la légèreté de la dite direction, ce ne sera pas du luxe.. Pas envie de me retrouver acec la roue avant à 45 lorsque retouche la route!!

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J'ai un amortisseur de direction Ohlins sur ma RSV4 et c'est top!

(bon, faut dire que le châssis est top aussi)

 

J'ai roulé hier sur circuit et il m'a bien aidé, dans quelques cas comme:

- Passer la 5e à fond dans les 220 km/h juste sur un raccord de goudron;

- Lever de roue en 4e à 200 km/h cause vent de 3/4 avant (rafales en bord de mer, sur cette piste!).

- Quelques guidonnages à l'accélération car parfois je m'agrippe un peu au guidon. Oui, je sais, c'est pas bien, mais vent latéral, fausses lignes droites et 180ch...pas toujours facile à gérer.

 

En tous les cas, je me suis bien fait plaisir, un 1er février, sur piste et à moto! :love: :love: :love:

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J'ai un amortisseur de direction Ohlins sur ma RSV4 et c'est top!

(bon, faut dire que le châssis est top aussi)

 

J'ai roulé hier sur circuit et il m'a bien aidé, dans quelques cas comme:

- Passer la 5e à fond dans les 220 km/h juste sur un raccord de goudron;

- Lever de roue en 4e à 200 km/h cause vent de 3/4 avant (rafales en bord de mer, sur cette piste!).

- Quelques guidonnages à l'accélération car parfois je m'agrippe un peu au guidon. Oui, je sais, c'est pas bien, mais vent latéral, fausses lignes droites et 180ch...pas toujours facile à gérer.

 

En tous les cas, je me suis bien fait plaisir, un 1er février, sur piste et à moto! :love: :love: :love:

 

 

Dis toi que tu as de la chance: le circuit pourrait être à Fuente Ventura!! :D (j'allais de temps en temps aux Canaries il y a une bonne vingtaine d'années, j'ai de bons souvenirs de là-bas et spécialement de Puerto de la Cruz, la houle était énorme ces jours là, les quais étaient "mangés" par l'océan, juste magnifique!!!!)

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Invité §Fif603ew

 

J'ai eu de nombreuses 4 cylindres (900 Z1, 1100ZX, CBR 1000 WNR, Pan European, Gold Wing et X11 pour ne citer que les plus connues), je suis toujours resté un peu sur ma faim en terme de sensations.

 

Si je peux me permettre, à moins que vous n'ayez eu la GL 1000, la Gold wing n'est pas vraiment un quatre cylindres ;) .

 

Sinon, c'est sûr que passer d'un X11 à une Brutale 800, ça doit faire tout drôle question maniabilité ...

(attention au twin bolognais de votre épouse, c'est addictif également)

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A y est je l'ai!!! Ca décoiffe pas mal, je me suis mis en mode "N" pour normal, on passera en "S" dans qcq jours le temps de voir comment elle réagit.

Ce que je peux dire d'ors et déjà, c'est que, hormis la H1 et la H2, c'est la bécane la plus légère et la plus vive que je n'ai jamais eu!!!

 

@ Fift, les 2 Gold Wing que j'ai eu sont des 1100 DX (4 à plat). Et la maniabilité par rapport à la X11 n'a évidemment rien, mais vraiment rien à voir!!! Un vrai vélo cette Brutale!! :love:

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Invité §Fif603ew

@ Fift, les 2 Gold Wing que j'ai eu sont des 1100 DX (4 à plat) [/

J'ignorais que la Gold était également sortie en 1100. C'étaient des versions carénées ou bien plutôt façon GL1000 ?

 

 

En ce qui concerne les roues libres de démarreur, le meilleur moyen de les préserver est de garder la batterie parfaitement chargée (avec un Optimate par exemple). Les proprios de RSV 1000 connaissent bien ...

Sinon, félicitation pour votre acquisition, la Brutale est vraiment une chouette bécane avec un seul défaut majeur : il ya deux cylindres de trop !

[/quotemsg]

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Invité §sup100qL

6 cylindres en Gold c'est à partir de la 1500.

 

J'ai eu une 1100 de 1981, voici son berlingot.

 

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DSCF1595.jpg.290f500e4494ab7c8d6f0dea696f870c.jpg

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Invité §Fif603ew

Merci pour les photos.

 

Je savais que la Gold était d'abord sortie en 1000cc, flat-4 et sans carénage mais j'ignorais qu'elle était passée par 1100cc avant le flat-6.

Du coup la 1100 était-elle carénée ou non ? J'ai trouvé les deux modèles en cherchant rapidement sur internet.

 

(je possède aussi une 750 Four de 1971, et les motos de ces années-là m'intéressent).

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Merci pour les photos.

 

Je savais que la Gold était d'abord sortie en 1000cc, flat-4 et sans carénage mais j'ignorais qu'elle était passée par 1100cc avant le flat-6.

Du coup la 1100 était-elle carénée ou non ? J'ai trouvé les deux modèles en cherchant rapidement sur internet.

 

(je possède aussi une 750 Four de 1971, et les motos de ces années-là m'intéressent).

 

 

 

J'ai eu 2 GW dont une DX (avec overdrive à l'américaine: tu pouvais cruiser à 140/150 sur un filet de gaz). Elles étaient toutes les 2 carénées avec allume cigare (si-si!!) et autoradio!!

Je crois qu'il existait une version sans carénage comme la 1000.

C'étaient vraiment increvable ces bécanes!!

 

Sinon j'ai récupéré la Brutale la semaine dernière, ça avoine grave et c'est surtout très léger (y compris la direction, je pense à faire poser un amortisseur).

Il me manque le shifter que je vais faire poser en 2è monte et faire vérifier si j'ai bien la dernière cartographie!

Vendredi je remets l'échappement d'origine car le termignoni est vraiment trop au niveau du son!!! (même si c'est beau ça gueule trop!!)

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Invité §Fif603ew

Sinon tu peux aussi adapter des chicanes (ce serait dommage d'enlever ces Termi).

C'est ce que j'ai fait sur mes pots Ducati Perf (fabriqués par Remus). Ils ne sont pas prévus pour recevoir des chicanes, mais j'en ai trouvé qui s'adaptent très bien chez Ricambi-Weiss. Comme pour toi, le son était top mais beaucoup trop fort surtout que j'habite Paris intra-muros et qu'à l'époque, je partais à 7h du mat …

 

Et puis, ça m'a évité une prune lors d'un contrôle sonomètre (même si ça ne rend pas le pot homologué pour autant), ce qui me fait dire que l'Etat m'a remboursé mes chicanes :sol: .

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Invité §vk6541VL

Sauf que dans le cas d'une MV les pots d'origine sont tellement beaux qu'au final, autant les remettre :sol:

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Sauf que dans le cas d'une MV les pots d'origine sont tellement beaux qu'au final, autant les remettre :sol:

 

 

 

 

C'est fait, elle a retrouvé sa ligne d'origine, nettement plus sourde, mais plus mieux belle!!!!

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Invité §Fif603ew

Sauf que dans le cas d'une MV les pots d'origine sont tellement beaux qu'au final, autant les remettre :sol:

 

 

C'est pas faux ;)

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