Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Ah, oui, je vois. J'avais un peu de mal à imaginer car j'ai toujours vécu dans des régions montagneuses, donc pour moi, route rime avec virage et freinages! :)

 

 

Ben, les virages, pas de soucis, y a pas besoin d'avoir du dénivelé pour avoir des virages, mais par contre, oui, les freinages, sur le plat, c'est pas la même façon de faire qu'en petite montagne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine de 23 ans, donc les freins, ben, ce sont pas les freins d'une machine moderne non plus... :ange::bah:

 

 

Que ce soit avec une machine de 1965 ou la sportive dernier cri si tu es au max des possibilités du freinage, ta marge est faible c'est ce que je voulais dire. C'est pour ça que sur route c'est pas facile. Beaucoup plus simple d'aller chercher la limite sur un circuit :o

Et je pense que ça t'aidera à appréhender tes freinages, pour moi ça a été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, faudra voir, c'est une idée. :jap:

Fay-de-Bretagne, j'y mettrai pas les roues, bien trop dangereux, et apparemment, Fontenay-le-Compte, c'est super technique, pas vraiment adapté à un débutant, donc dans les pistes des environs de chez moi, me reste à aller tâter le Val de Vienne, parait qu'il est pas mal, et ça va, c'est pas trop loin, dans les 500 bornes A/R environ... :voyons:

Ou alors, vu que je descend régulièrement sur le Cap Féret, je pourrais y aller en bécane et en profiter pour aller goûter Mérignac... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

T'aurais d'autres photos de ton dragster? :ange::love:

L'est full origine ou modifiée? :voyons:

 

:jap: Regarde ma signature :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, faudra voir, c'est une idée. :jap:

Fay-de-Bretagne, j'y mettrai pas les roues, bien trop dangereux, et apparemment, Fontenay-le-Compte, c'est super technique, pas vraiment adapté à un débutant, donc dans les pistes des environs de chez moi, me reste à aller tâter le Val de Vienne, parait qu'il est pas mal, et ça va, c'est pas trop loin, dans les 500 bornes A/R environ... :voyons:

Ou alors, vu que je descend régulièrement sur le Cap Féret, je pourrais y aller en bécane et en profiter pour aller goûter Mérignac... :voyons:

 

 

Tu ne devrais pas te fermer Fontenay-Le-Comte sous prétexte qu'il est déconseillé.

Le plus important c'est que tu puisses rouler à ton rythme, apprendre et te faire plaisir, après si le tracé est plus technique, il sera juste plus long à mémoriser. Et les autres te paraîtront plus facile après :D

Sinon ça doit être à peu près sur la route du Cap-Ferret (d'après ce que j'ai compris tu dois être vers la Vendée et tu descends vers le Sud), tu as le circuit de la Génétouze un peu avant Bordeaux, tracé un peu court mais très sympa, et l'épingle en bout de ligne droite est parfaite pour travailler le freinage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Y'a plus de motards ? :o

 

Avec le temps qu'il fait c'est dur :o

 

Perso plus le temps de rouler, du coup je fais une journée piste par mois. C'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Avec le temps qu'il fait c'est dur :o

 

Perso plus le temps de rouler, du coup je fais une journée piste par mois. C'est sympa.

 

Clair. Putain de mois d'aout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt pour avoir des retours, j'ai testé le c600 sport je l'ai trouvé pas mal, mais visiblement c'est catastrophique niveau fiabilité :bah:

 

Ce sont des moteurs kymco visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, à la base, c'étaient des moteurs communs, mais suite à de nombreuses et diverses complications, BMW ont fait évolué le moulin et ont rapatrié la fabrication des exemplaires qui leur étaient destinés dans leur propre usine, en Angleterre.

 

Donc on va dire que la réponse est double: oui, mais non. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le moteur est issu de la collaboration de psa et bmw, bmw a fourni la technologie issue des Vanos (distribution variable) et le reste vient de psa et est fabriqué PAR psa :D

 

Donc oui bmw est intervenu dans l'histoire et a même publié une note concernant le remplacement de la distribution, alors que PSA non :D

 

Bref, bmw fout des moteurs psa et kymco sur ses véhicules, et se fout de la gueule de ses clients, ça c'est un fait :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre époque, un autre temps: le Continental Circus... :W

 

 

 

//www.youtube.com/embed/m1wrSO_YrlY?rel=0

 

 

Estrosi courrait en 49,9999999999 cm cube...

 

Si seulement il avait loupé un virolo celui-là... (je déconne, quoique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...