Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §MoR337Xr

Et pareil pour la m3 ? :w:

 

tu la vends ? :w:

Ouais :D

 

le we dernier j'ai changer les mâchoires de frein à main, me reste 2 joints à faire mais c'est un peu long, et après je crois que c'est presque bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

t'as pas pris un thermomètre infrarouge ?

 

Non !!!

L'infrarouge est trop aléatoire en pneus. Cela ne vaut rien (écarts possibles de + de 10 degrés C).

 

J'ai pris un thermomètre dont la sonde est une courte aiguille qu'on pique dans le pneu + un sonde pour l'asphalte, qui se connecte sur le même boitier électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grogaz'

 

Y'as des réductions sur allopneus sur les michelins, 30 euros de remise sur un pneu, et comme ils sont déjà pas mal placé :)

 

J'ai acheter des road 4 pour le SV de mon frère un tout petit peu plus de 200 euros le train

 

On n'achètera pas sur le net, on prendra sans doute ça plutôt dans un Dafy, ou plus probablement dans un Moto-Expert.

C'était juste pour savoir à peu près quand ça aurait lieu... :ange:

Perso, j'ai pas du tout confiance dans des pneus bibendum, donc pour moi, c'est éliminatoire direct.

Mais bon, vu que dans le cas précis, c'est pas pour moi... :lol:

Le plus probable, c'est qu'elle mette malgré tout la même chose que moi, des RoadSmart... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!!

L'infrarouge est trop aléatoire en pneus. Cela ne vaut rien (écarts possibles de + de 10 degrés C).

 

J'ai pris un thermomètre dont la sonde est une courte aiguille qu'on pique dans le pneu + un sonde pour l'asphalte, qui se connecte sur le même boitier électronique.

 

 

Pour quelle raison?

Ce serait pas dû à la qualité du matériel plutôt qu'à la technologie utilisée? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Non !!!

L'infrarouge est trop aléatoire en pneus. Cela ne vaut rien (écarts possibles de + de 10 degrés C).

 

J'ai pris un thermomètre dont la sonde est une courte aiguille qu'on pique dans le pneu + un sonde pour l'asphalte, qui se connecte sur le même boitier électronique.

Ok, c'est ce que je me demandais

 

trop de variations, et pas de température de la gomme à coeur... t'aurais un lien du modèle que tu as pris pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quelle raison?

Ce serait pas dû à la qualité du matériel plutôt qu'à la technologie utilisée? :voyons:

L'infra-rouge n'est pas adapté à la mesure des temps. d'un pneu: en un instant, la temp. extérieure change mais pas l'intérieure. Sans compter que la temp. n'est pas uniforme...

Tu ne verra aucun pro en paddock avec ça.

 

 

Ok, c'est ce que je me demandais

 

trop de variations, et pas de température de la gomme à coeur... t'aurais un lien du modèle que tu as pris pour voir ?

J'avais acheté celui-ci en Oct 2013 (env. 92 euros avec le port offert, à l'époque):

 

http://www.ebay.es/itm/Racing- [...] 5662ef11c6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infra-rouge n'est pas adapté à la mesure des temps. d'un pneu: en un instant, la temp. extérieure change mais pas l'intérieure. Sans compter que la temp. n'est pas uniforme...

Tu ne verra aucun pro en paddock avec ça.

 

Donc la problématique, c'est plus lié à la mesure de la température interne à la gomme, dans ce cas, si je comprends bien, non?

Alors c'est évident que l'infra-rouge ne soit pas adapté, c'est destiné à une mesure en surface, c'était même pas la peine d'essayer, c'était couru d'avance. :ddr:

Après, pour ce qui est de l'uniformité de la température, ça revient au même que ce soit fait avec une mesure par PT100/TC ou à l'infra-rouge, il faut répéter la mesure pour avoir la vision de cette disparité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai fait mon baptême de région parisienne en bécane, samedi après-midi. :ange:

Je confirme ce que je pensais, z'êtes de grands malades, dans le coin, en bécane... :lol:

 

J'étais avec le 650 V-Strom de mon beau-frère, et lui avec son 1100 Hypermot'. Arrivée depuis chez lui par le tunnel Nanterre/Défense, porte Maillot, place de l'Etoile, les Champs, Concorde, quai d'Orsay, St Germain, la Cité, Rivoli à remonter sur la Concorde, retour sur les champs puis à gauche au Grand Palais, re-quai d'Orsay jusqu'à la Tour Eiffel, Trocadero, et retour à la Porte Maillot pour rentrer via tunnel... :cyp:

 

La première demi-heure, j'en ai clairement ch*er, il roulait comme un cinglé à slalommer entre les caisses dans le tunnel à 120+, donc du coup, pour suivre, j'étais à cravacher le V-Strom à 140-150, j'avais bien du mal à suivre le rythme, pas habitué du tout à ce type de conduite. La descente des champs (je m'attendais à pire, pour la place de l'Etoile, mais en fait, ça va), jusqu'à Concorde , ça a été, mais par contre, après, il m'a semé 2 fois, j'arrivais pas à me faire ma route dans la circulation, il me mettait 50m en un rien de temps. Plutôt grosse galère pour moi, surtout que je ne connais pas du tout le coin, et que je ne savais pas du tout non plus où il m'emmenait... :ddr:

 

Au retour, depuis la Tour Eiffel, je commençais à avoir un peu mieux la machine en main (première fois sur un Trail pour moi, au passage, c'est clairement une super machine pour faire de la ville, j'aurais jamais pu le suivre avec mon ViFeR que je connais pourtant bien), et je commençais aussi à me sentir un peu plus à l'aise dans ce style de conduite, donc ça a été mieux, j'arrivais plus facilement à le suivre, mais par contre, toujours obligé de taper des rapports à chaque fois qu'il accélérait, ça sort un couple bien sympa', son Hypermot', fallait batailler pour suivre... :lol:

 

'fin bon, bien content d'avoir tenté cette expérience, je le referai volontiers, mais à un rythme moins sportif (1h30 environ l'A/R depuis Chatou), parce que là, j'ai pas vraiment pu voir grand chose, j'étais bien plus concentré sur ma conduite et la circulation que sur le paysage... :ddr:

Et avec le recul, je me dis qu'en fait, c'est pas étonnant du tout qu'il y ait autant de crashs en 2 roues par chez vous. Entre les mecs en bécanes qui slaloment comment des tarés et les conditions de circulation sévères, ça ne peut que mal finir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est de pire en pire chaque année :oui:

 

Surtout depuis l'arrivée des 3 roues :mad:

 

Oué, c'est assez impressionnant, ces 3 roues, c'est en fait plus agile que ça ne le parait, et ça freine rudement bien... :ange::cyp:

Et z'ont le cerveau aussi déconnecté que les 2 roues, ce qui n'arrange pas grand chose. :ddr:

On en voit de temps en temps sur Nantes, mais ça reste finalement assez peu courant, alors que là, en 1h30 de "balade", on en a croisé un sacré paquet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort ici ! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Bon, ben je vais animer un peu le topic... :D

 

 

La semaine dernière, je décidé et organisé mon prochain voyage (!) sur les pistes ibériques, du 5 juin au 6 juillet 2014 avec de belles choses en vue:

 

- Jerez le 7/6/14

- Alméria le 8/6/14 (aie! 500 km d'autoroute le soir après Jerez!)

 

- De nouveau Jerez les 14 + 15/6/14

 

- Motorland Aragon les 21 + 22/6/2014 ! :love:

Ce sera le gros morceau car je ne connais pas mais il parait que c'est un des plus beaux circuits du monde!

 

Après le 22 juin, j'irai en France par la route avec mon fourgon, mais plus pour voir la famille, des clients et marcher dans les Alpes... 4 semaines et demi de vacances, dont 6 jours de piste à moto!

 

 

Mais avant, j'ai roulé dimanche (11/5/14) et roulerai encore le 18 mai sur la piste de Gran Canaria à moto, puis les 23 et 26 Mai à Jarama (Madrid) puis Montmelo (Barcelone) cette fois au volant de Porsche!

 

Cela fera 10 jours de piste en 6 semaines ! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En fait, je la vends pour faire un heureux et pour éviter qu'elle ne finisse à la poubelle, pas pour faire des sous...

 

:jap: Donc il faut la laisser à quelqu'un qui en prendra soin, pas un porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Supra. Je ne connaissais pas ce topic "Les Motos des pauvres" et je croyais que tu blaguais! :D

 

Il faut dire que ma Yamaha 250 n'est pas pour les "pauvres" mais pour les collectionneurs, nuance!!!

 

J'ai très vite eu 5-6 réponses à mon annonce et à cet instant, elle est en principe vendue.

(l'acheteur vient la prendre demain soir, après l'avoir vue tout à l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Merci Supra. Je ne connaissais pas ce topic "Les Motos des pauvres" et je croyais que tu blaguais! :D

 

Il faut dire que ma Yamaha 250 n'est pas pour les "pauvres" mais pour les collectionneurs, nuance!!!

 

J'ai très vite eu 5-6 réponses à mon annonce et à cet instant, elle est en principe vendue.

(l'acheteur vient la prendre demain soir, après l'avoir vue tout à l'heure)

 

Je sais bien. Beaucoup de pauvres se prennent pour des "collectionneurs" parce qu'ils roulent dans des vieilleries à 600€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je me réjouis de voir ton CR Olivier, en tout cas tu te fais vraiment vraiment plaisir ça donne envie!

 

Tu la vendais combien ta vieille moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je me réjouis de voir ton CR Olivier, en tout cas tu te fais vraiment vraiment plaisir ça donne envie!

 

Tu la vendais combien ta vieille moto?

 

250 € :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Tu m'étonnes qu'elle soit partie vite.

 

Si je l'avais vue à temps un ami l'aurait prise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas cher mais en l'état et sans carte grise (perdue!) :)

 

 

J'ai commandé hier ma 3e Aprilia RSV4 Factory (APRC + ABS) (2014)...

Livraison à mon retour de voyage vers le 8 Juillet...

 

En attendant, il me reste 8 jours de piste: Jarama, Montmeló, Jerez (3j), Almeria et Motorland (2j).

Les 2 premiers avec les Porsche de Porsche Iberica, les 6 suivants avec mon Aprilia RSV4 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

En fait il cherche une base pour se faire un vrai petit cafra à l'ancienne et il veut un truc agile, je suis sur que ça l'aurait intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Salut!

 

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par ici, il n'y a plus grand monde...

 

Perso j'ai plus de Bmw depuis un moment, 1an et demi il me semble.

 

Par contre comme certains le savent, j'ai racheté une moto, une MT-09 de chez Yamaha.

 

Très bonne moto, agile, pleine de couple, légère, bref très agréable et le moteur ultra explosif.

 

La semaine dernière j'ai mis mes roues sur piste pour la première fois, une expérience très sympa que je renouvelle dans 3 semaines au circuit Carole pour les Yamaha Days avec le GMT94. :love:

 

J'ai compressé ma sortie sur 3 tours en vidéo, c'est pas les meilleurs car je ne connaissais absolument pas le circuit, je cherchais encore mes trajectoires... C'est pas non plus les moins bons vu que c'était la troisième session.

 

La moto qui m'enrhume au début est un R6 préparé piste, impossible de le suivre. La session suivante, impossible pour lui de me lâcher :D

 

Je suis pas un pilote mais je me suis fait énormément plaisir.

 

//www.youtube.com/watch?v=ITb5-_QPyZU?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangé pas loin de 2000km de bécane en un WE avec le VFR, il y a une dizaine de jours (A/R dans le Massif Central + balades multiples là-bas), et beh ça fait du bien! :rs:

Mine de rien, ça rappelle les bases, on se souvient très vite de certains aspects qu'on a pu oublier, genre bien porter le regard sur la sortie de la courbe pour enchainer directement sur la suivante. :jap:

Cependant, je savais que je ne sais pas freiner, et je confirme, je ne sais toujours pas freiner! :lol:

Bilan, je faisais l'essentiel des descentes en seconde, pour utiliser autant que possible le frein moteur, surtout que le rythme adopté était parfois quelque peu sportif et physique! :ange:

C'était quasiment mon baptême de montagne en bécane (ok, petite montagne, mais tout de même), et je suis impatient d'y retourner! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as profité pour passer chez Michelin faire tes achats?! ;)

 

Comment, tu ne sais pas freiner? Que veux-tu dire?

 

 

J'aime pas Michelin, j'ai pas confiance, j'en veux surtout pas, et sur aucun de mes véhicules... :non:

 

Ben, je sais pas freiner correctement, quoi. :bah:

Arriver fort dans un virage, freiner assez fort pour suffisamment ralentir mais pas trop fort pour ne pas se retrouver à à une vitesse trop basse, savoir anticiper jusqu'à quel moment on peut conserver du gaz avant de choper les freins, ... etc ... Tout ça, je ne sais pas faire. Par chez moi, où je connais les routes et tout est plat, ou sur grandes routes, où les freins ne servent qu'à décorer, s'pas bien grave. Mais en montagne, la conduite est quand même différente, et si on veut être capable de rouler fort sur des routes à fort dénivelé, je pense qu'il y a intérêt à savoir freiner correctement.

J'le voyais bien là bas, où je me suis plusieurs fois tiré la bourre avec un 750 SRAD qui était avec nous, par exemple. Dans les côtes sinueuses, pas de soucis, on se suivant sans trop de problème et j'arrivais même parfois à le passer en accélérant plus tôt que lui sur les sorties de courbes, mais dans les descentes, il savait bien mieux gérer les freinages que moi, c'était évident, même si, bien entendu, ses freins étaient clairement d'un autre niveau que les miens et devaient bien l'aider. Du coup, je roulais un voire deux rapports plus bas que lui, ce qui me permettait de décélérer suffisamment juste au frein moteur en accompagnant quand même un peu avec l'avant (au lieu de faire l'inverse: freiner de l'avant, et accompagner au frein moteur pour asseoir l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais faire une sortie circuit, en mode découverte.

 

En plus sur la route c'est compliqué de s'entraîner à freiner fort car tu as peu de marge de manœuvre.

Personnellement je n'aime pas pas taper dans les freins sur route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...