Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Regarde si t'a pas une prise d'air quelquepart, un truc mal serré, une durite percée, ça peut aller vite :o

 

 

Yep ok merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui tu peux régler le régime.

 

Sur la plupart des injections "modernes", le régime de ralenti est défini par l'ECU (centrale électronique) et non réglable. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Bon, mon histoire de conso s'accentue la.... Pas normal d'avoir perdu 30/40kms d'autonomie.

 

En plus, j'ai remarqué que la moto saccadait quand j'étais en dessous de 2000trs.... Même à chaud.

 

Et quand je suis en vitesse stabilisé, j'ai comme l'impression qu'il y a un frein sur la moto :voyons:

 

par contre, elle prend ses tours tranquille et j'ai fait une pointe a 240 compteur hier sans problème :bah:

 

J'avais pas ces soucis la quand je venais de remonter la rampe et ras le cul de toujours régler cette bécane de merde :roll:

 

Demain, je vérifie les bougies (5000kms) et le filtre a air (10000kms) mais si vous avez d'autres conseils, je suis preneur :jap:

 

Sinon, j'ai jamais néttoyé mon reniflard moteur, a voir si c'est pas ca :voyons:

 

Regarde quand même si tu n'as pas un soucis de roulement de roue ou frein qui serre, on ne sait jamais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Sur la plupart des injections "modernes", le régime de ralenti est défini par l'ECU (centrale électronique) et non réglable. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

 

Regarde quand même si tu n'as pas un soucis de roulement de roue ou frein qui serre, on ne sait jamais. :jap:

 

Sur les injections le reglage de ralenti se fait souvent sur une vis de butée sur l'axe des papillons :jap:

 

Comme le câble d'accélérateur ouvre les papillon ( ou un moteur sur le moto à accélérateur électrique ) il suffit de régler cette vis de butée

 

Ce qui gère la quantité d'essence injecté c'est principalement le TPS ( Throttle position Sensor) qui lui aussi est sur l'axe des papillons.. CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des "vieilles" injections... :o

 

Avec les "modernes" qui ont le système Ride by Wire, le ralenti n'est pas réglable. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

C'est le cas de ma BMW 135i et de mon Aprilia RSV4. Sur cette dernière, la centrale est même capable d'équilibrer les pressions au ralenti entre cylindres Avant et Arrière. On ne touche à des vis que pour équilibrer les pressions des cylindres droit/gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Tu parles des "vieilles" injections... :o

 

Avec les "modernes" qui ont le système Ride by Wire, le ralenti n'est pas réglable. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

C'est le cas de ma BMW 135i et de mon Aprilia RSV4. Sur cette dernière, la centrale est même capable d'équilibrer les pressions au ralenti entre cylindres Avant et Arrière. On ne touche à des vis que pour équilibrer les pressions des cylindres droit/gauche.

 

Je sais pas j'ai pas les moyens d'avoir une moto neuve sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

:rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6884/photo22.jpg

 

Prête à poutrer tout ce qui roule :cyp:

 

 

[:tatr'alp:7]

 

Sur la plupart des injections "modernes", le régime de ralenti est défini par l'ECU (centrale électronique) et non réglable. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Ok merci pour ces précisions sur les réglages des injections :o

 

De toute façon j'en suis toujours au carbu moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Bon j'ai vu le HJC et ce sera un autre SHOEI j'ai pas été convaincu :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Logique si t'avais du shoie avant :bah:

 

Bon nettoyage du faa fait, contrôle bougies et de ttes les durites. Il y avait la durite entre le moteur et la boite a air legermeent coincée. J'ai fait un test, ca roule bien, on verra la Conso la semaine prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vendredi midi; c'était graissage de chaîne KTM + Aprilia. Du coup j'ai vu qu'une des pattes de fixation du pot de la RSV4 était cassée: hop! aussitôt réparée!

 

Ce samedi, c'était 135i "mode attaque en montagne" + balade à pieds en montagne (liant les 2).

 

Demain dimanche, cela sera Aprilia RSV4 le matin et F1 l'après midi. :o:sol::D

 

Bon dimanche à vous! :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840Rr

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Séance qualif de loupé cet après midi :(

Je m'inscris avec un ami à une course (national) d'endurance de 4h...

On passe la moto au controle technique et les mecs nous prennent la tête pour les Y de la béquille arrière, la protection de chaine et la poignée de freins "un peu trop proche du carénage... Bref des détails autorisés en mondial axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif , mais qui ne passent pas ici... Moto refusée :??:

Je discute avec un des gars du technique et lui dis: "elle passe en mondial, vous voyez bien il y a les pastilles des CT, bla bla bla..."

IL me répond sur un ton " Oui mais en mondial ils s'en foutent, ils ne regardent pas les motos, ils vous mettent les pastilles direct, bla bla bla... C'est dangereux..."

Et la je pète un cable en lui demandant si il a déjà passé, ou fait passé, un CT en mondial... Pas de réponse! Je me suis barré en lui disant qu'il pouvait se la mettre au ... sa course, que s'était un blaireau, etc axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Me suis un peu emballé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Mais comment il a dénigré ses collègues de mondial :pfff:

 

Arrivé au stand, mon pote était dèg... Et me dit "C'est pas grave, on va les faire les modifs, j'ai pas bricolé ma mob toute la semaine jusqu'a 1h du mat, pour qu'on parte maintenant..."

Je me suis calmé, on a bricolé, du coup je n'ai pas fait la Q1 :pfff:

Pour la Q2, on met un pneu tout neuf à l'arrière, et je précharge (de 2 tours) l'amorto, en me disant je vais tous les tordre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ouai bah résultat, la mob était un vrai bout de bois, impossible de passer la puissance, j'étais en glisse à toutes les sorties de courbes, je me suis battu avec, et j'ai roulé à plus d'une seconde de mes chronos antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif En plus comme j'étais ennervé grave que je n'ai même pas pensé à m'arrêter pour déprécharger le ressort autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Au final je me retrouve 3ème à 8 dixièmes de la pôle :(

 

On part en première ligne demain, on verra... avec j'espère les bons règlages...

Comme il n'y a pas de warm-up :pfff: et pas le droit aux couvertures chauffantes :pfff: on va se marrer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Voilou, c'était mon petit coup de gueule contre la fédé, ou plutôt, l'un de ses membres!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Séance qualif de loupé cet après midi :(

Je m'inscris avec un ami à une course (national) d'endurance de 4h...

On passe la moto au controle technique et les mecs nous prennent la tête pour les Y de la béquille arrière, la protection de chaine et la poignée de freins "un peu trop proche du carénage... Bref des détails autorisés en mondial axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif , mais qui ne passent pas ici... Moto refusée :??:

Je discute avec un des gars du technique et lui dis: "elle passe en mondial, vous voyez bien il y a les pastilles des CT, bla bla bla..."

IL me répond sur un ton " Oui mais en mondial ils s'en foutent, ils ne regardent pas les motos, ils vous mettent les pastilles direct, bla bla bla... C'est dangereux..."

Et la je pète un cable en lui demandant si il a déjà passé, ou fait passé, un CT en mondial... Pas de réponse! Je me suis barré en lui disant qu'il pouvait se la mettre au ... sa course, que s'était un blaireau, etc axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Me suis un peu emballé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Mais comment il a dénigré ses collègues de mondial :pfff:

 

Arrivé au stand, mon pote était dèg... Et me dit "C'est pas grave, on va les faire les modifs, j'ai pas bricolé ma mob toute la semaine jusqu'a 1h du mat, pour qu'on parte maintenant..."

Je me suis calmé, on a bricolé, du coup je n'ai pas fait la Q1 :pfff:

Pour la Q2, on met un pneu tout neuf à l'arrière, et je précharge (de 2 tours) l'amorto, en me disant je vais tous les tordre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ouai bah résultat, la mob était un vrai bout de bois, impossible de passer la puissance, j'étais en glisse à toutes les sorties de courbes, je me suis battu avec, et j'ai roulé à plus d'une seconde de mes chronos antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif En plus comme j'étais ennervé grave que je n'ai même pas pensé à m'arrêter pour déprécharger le ressort autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Au final je me retrouve 3ème à 8 dixièmes de la pôle :(

 

On part en première ligne demain, on verra... avec j'espère les bons règlages...

Comme il n'y a pas de warm-up :pfff: et pas le droit aux couvertures chauffantes :pfff: on va se marrer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Voilou, c'était mon petit coup de gueule contre la fédé, ou plutôt, l'un de ses membres!

 

 

 

Allez accroches toi mon lapin tu sais qu'à Carole t'es pire que Finf niveau poisse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840Rr

 

Allez accroches toi mon lapin tu sais qu'à Carole t'es pire que Finf niveau poisse :ddr:

 

Mais grave axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Finf sort de se corps anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Comment ils se prennent la tête, pour une course au fond d'une zone industrielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

:)

 

http://i25.servimg.com/u/f25/16/35/26/38/img_4726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ca se voyait au sono qu'ils allaient etre casse roulleaux vu comment il faisait chier celui avec la ducat' :o

 

Le resultat alors ?

 

Moi j'suis claque 900 bornes en 2 jours avec madame, heureusement que la guzzi est ''confort'' :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Ca se voyait au sono qu'ils allaient etre casse roulleaux vu comment il faisait chier celui avec la ducat' :o

 

Le resultat alors ?

 

Moi j'suis claque 900 bornes en 2 jours avec madame, heureusement que la guzzi est ''confort'' :buzz:

 

 

Ce sont les 900 bornes ou ta femme qui t'ont claqué :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840Rr

Ca se voyait au sono qu'ils allaient etre casse roulleaux vu comment il faisait chier celui avec la ducat' :o

 

Le resultat alors ?

 

Moi j'suis claque 900 bornes en 2 jours avec madame, heureusement que la guzzi est ''confort'' :buzz:

 

Mais grave axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Si je refais une course (national), je ferai une challenge O3Z ou Avenir Moto :jap:

L'organisation du CMC :pfff:

Et toi ton tit week end en mob, bien?

Putain que second ? :o

 

bien joue mon champion :rs:

 

Je suis dèg :cry:

 

1 stop and go de 30 secondes, la mob de mon pote en panne, etc...

Je voulais les exploser :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Je suis dèg :cry:

 

1 stop and go de 30 secondes, la mob de mon pote en panne, etc...

Je voulais les exploser :D

 

 

 

:W

 

Phil à Carole [:nnnico:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840Rr

 

:W

 

Phil à Carole [:nnnico:9]

 

Je gagnerai jamais là bas :D

Faudrait que je me fasse "marabouter" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Je gagnerai jamais là bas :D

Faudrait que je me fasse "marabouter" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

La prochaine fois passe boire l'apéro chez Finf avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840Rr

 

La prochaine fois passe boire l'apéro chez Finf avant :D

 

Avec quelques incantations, ca devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Ce sont les 900 bornes ou ta femme qui t'ont claqué :ddr:

 

Les bornes. :D

Mais grave axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Si je refais une course (national), je ferai une challenge O3Z ou Avenir Moto :jap:

L'organisation du CMC :pfff:

Et toi ton tit week end en mob, bien?[/quotemsg

Impec. :)

Je suis dèg :cry:

 

1 stop and go de 30 secondes, la mob de mon pote en panne, etc...

Je voulais les exploser :D

 

 

Laisse moi deviner? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

le faisceau ? :ddr:

 

La prochaine fois passe boire l'apéro chez Finf avant :D

 

Mieux: fais lui courir les 4h avec une trottinette , t'es sûr que toute la poisse sera pour lui. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Allez accroches toi mon lapin tu sais qu'à Carole t'es pire que Finf niveau poisse :ddr:

 

 

Mais grave axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Finf sort de se corps anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Comment ils se prennent la tête, pour une course au fond d'une zone industrielle :D

 

 

Je gagnerai jamais là bas :D

Faudrait que je me fasse "marabouter" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

La prochaine fois passe boire l'apéro chez Finf avant :D

 

 

Avec quelques incantations, ca devrait le faire :D

 

 

:hum:

 

Bravo quand même phil :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

nnnico.gif.f662aad96809a11d008f424c55e57a17.gif

 

 

Je vais dire a mon chat d'aller faire un tour dans vos gouttières, vous allez pleurer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi840Rr

 

Je vais dire a mon chat d'aller faire un tour dans vos gouttières, vous allez pleurer :o

 

Naaaaan axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

J'en ai eu assez comme ça alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...