Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

E46 d VS E90 d à puissance comparable


Invité §pbo442wK

Messages recommandés

Invité §pbo442wK

Bonsoir,

 

Cette question pour satisfaire ma curiosité personnelle : aux personnes qui ont pu tester (posséder?) les 2 :

 

- Entre une 320d E90 177ch et une E46 330d 184 (4 cyl VS L6)

- Entre une 325d E90 197ch et une E46 330d 204 (L6 VS L6)

 

Lesquelles sont les plus plaisantes à conduire ?

Lesquelles sont les plus performantes ?

 

Sonorité ? Là je pense que la 320d s'incline...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

perso entre une 320d fusse -t-elle à 177cv et une 184 cv en 6 cylindre , j'hesite pas une seconde , je prends le 6 cylindres .

quand on y a gouté , on ne peut plus s'en passer .

 

par contre entre la 197 cv et la 204cv , je prendrais la nouvelle version , histoire d'avoir le dernier modele .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

perso entre une 320d fusse -t-elle à 177cv et une 184 cv en 6 cylindre , j'hesite pas une seconde , je prends le 6 cylindres .

quand on y a gouté , on ne peut plus s'en passer .

 

par contre entre la 197 cv et la 204cv , je prendrais la nouvelle version , histoire d'avoir le dernier modele .............

 

 

Je vais bientôt pouvoir faire le comparatif entre E46 330d 204 et E91 325d 197, car mon père aura sa 325d dans un mois...

Bientôt les photos de famille... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 330d 183 reste au dessus avec ces 2 cylindres supplémentaires par rapport à la 320d 177.

 

ce n'est qu'au niveau des perfs qu'elle tutoie la 330d 183.

 

c'est un excellent 4 cylindres à la plage d'exploitation aussi large que le 6 en ligne, mais ça reste un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

la 330d 183 reste au dessus avec ces 2 cylindres supplémentaires par rapport à la 320d 177.

 

ce n'est qu'au niveau des perfs qu'elle tutoie la 330d 183.

 

c'est un excellent 4 cylindres à la plage d'exploitation aussi large que le 6 en ligne, mais ça reste un 4 cylindres.

 

 

Ça confirme ce que je pensais...

Et en allonge, sur des reprises à très haute vitesse (+180), le L6 doit être mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Ça confirme ce que je pensais...

Et en allonge, sur des reprises à très haute vitesse (+180), le L6 doit être mieux non ?

 

 

Oui, couple plus important et dispo plus tot et plus longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à haute vitesse, les reprises sont évidemment moins franches, qu'il s'agisse d'une 330d 183 ou une 320d 177, mais elle s'en tire pas mal du tout, toutes proportions gardées avec une M3, hein... ce que je veux dire c'est qu'à 180 en reprises pour les 2 ça devient laborieux.

 

mais franchement, je sais pas ou on peut cruiser à 180, puis relancer pour doubler... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

 

Ça confirme ce que je pensais...

Et en allonge, sur des reprises à très haute vitesse (+180), le L6 doit être mieux non ?

 

 

Bien sûr que c'est mieux ... compare ce qui l'est comme un L6 BMW à un V6 Audi :pfff:

Je vois pas trop l'intérêt de comparer des choses qui par définition ne jouent pas dans la même cour .... :non:

 

Compare le V10 de la R8 Audi au V8 de la M3 .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Bien sûr que c'est mieux ... compare ce qui l'est comme un L6 BMW à un V6 Audi :pfff:

Je vois pas trop l'intérêt de comparer des choses qui par définition ne jouent pas dans la même cour .... :non:

 

Compare le V10 de la R8 Audi au V8 de la M3 .... :o

 

 

Chacun fait selon son portefeuille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...